Emma, tome 5

Description ajoutée par didine 2011-01-09T10:23:44+01:00

Après un début au goût de flash-back dans lequel le lecteur découvrira les dessous de la rencontre des parents de William jusqu'à leur séparation, on reviendra vers Emma et son nouveau quotidien après qu'elle ait découvert l'amour que lui portait le jeune William. Mais dans l'ombre, le puissant baron, père d'Eleanor, ne laissera pas William revenir sur sa décision.

Extrait ajouté par Amnesia-x 2017-11-07T20:26:43+01:00

- Les parents de William, jeunes lors d'une promenade -

Monsieur Jones : - Vous rentrez ?

Melle Aurelia Hartwick : - Oui

- A Londres ?

- Tout à fait

- Je vous voyais souvent, alors j'avais cru que vous viviez ici maintenant.

- Non

- Ah bon... Alors vous rentrez....

- … Cela vous chagrine ?

Elle rougit et détourne le regard.

Leurs pas les guident en silence dans la forêt.

M. Jones : - Vous aimez la forêt ?

- Oui.

- C'est calme.

- Mais les oiseaux chantent.

- Les oiseaux ne font pas de commérages.

- … On n'en sait rien, en fait.

- Que disent-ils, alors ?

- … (elle ferme les yeux) Monsieur Jones n'est pas comme la rumeur le dit.

- C'est ce qu'ils disent ?

- Je n'en sais rien, en fait. (elle rouvre les yeux et le regarde en souriant) mais c'est ce que je pense.

Il la dévisage longuement puis prend à nouveau la parole.

- Melle Aurelia Hartwick.

- Oui (surprise du ton solennel qu'il prend soudainement)

- Voulez-vous devenir ma femme ?

Elle rougit et baisse les yeux complètement désemparée.

- OH... Monsieur Jones... Vous êtes une personne bien plus empressée que je ne pensais.

- Vraiment ? Ai-je beaucoup d'avance ?

- Eh bien... environ trois semaines.

- Disons que c'est encore dans la marge d'erreur.

Il remet son chapeau et s'apprête à monter à cheval pour prendre congé.

- Prenez votre temps pour répondre d'ici à ce que je rentre à...

- J'accepte.

Il pivote la tête vers elle pensant ne pas avoir bien compris.

- J'accepte Monsieur Jones.

- … (il la regarde sans aucun sons ne sortent de sa bouche)

- Pourquoi avez-vous l'air si surpris ?

- J'étais sûr que vous refuseriez.

- Pourquoi ?

- … (il ne répond pas mais la regarde avec amour et lui fait un baise main pour toute réponse)

Commentaire ajouté par Amnesia-x 2017-11-07T20:16:21+01:00

J'ai adoré ce tome qui fait un retour dans le passé avec la rencontre des parents de William. Sa mère était une jeune femme très fragile et pas du tout adaptée pour le milieu très hautain de l'aristocratie. Elle a rencontré le père de William lors d'un bal. Un jeune homme, nouveau riche qui a du faire ses preuves afin de pouvoir se faire une place même si celle-ci est souvent contestée. Il a pourtant choisi pour épouse une jeune fille qui ne lui ferait pas gravir les échelons, mais on sent qu'il a aimé sa fraîcheur et son innocence. Sûrement que cela l'a aidé dans sa tâche délicate de se faire un nom dans le monde des affaires. Seulement il a dû renoncer à certaines choses pour pouvoir garder cette place et ceci a dû le ronger tout au long de sa vie et on comprend mieux après ce tome, pourquoi il est aussi réfractaire quant au choix de son fils, William de vouloir se mettre en couple avec une domestique. Au fond il ne veut pas que son fils en souffre dans le futur....

Commentaire ajouté par charliee 2015-01-26T09:50:12+01:00

L'avenir du couple Emma/William reste encore flou.

Spoiler(cliquez pour révéler)William va retrouver Emma alors qu'il n'a toujours pas annulé son mariage avec Eleanor. D'autant plus que l'on voit Emma en pleurs à la fin du tome. Que s'est-il passé?

J'ai beaucoup aimé les passages sur le couple que forme les parents de William. J'ai trouvé ça très émouvant.

Commentaire ajouté par gatyou 2014-04-07T19:57:47+02:00

C'est un manga ou pas?

Histoire de pouvoir l'acheter

Commentaire ajouté par marion94sbh 2014-02-06T20:27:07+01:00

Un tome super, comme d'habitude, qui nous livre la relation des parents de William, ce qui est assez surprenant, et très appréciable. J'ai bien aimé car ça permet de mieux comprendre l'histoire, les personnages, notamment le père de William qui n'apparait plus comme un homme qui reste attaché aux traditions et s'occupe plus du qu'en dira-t-on que de sa famille, mais qui se pose justement comme premier rempart, il fait tout pour donner à William un aperçu de ce qui l'attend si il poursuit sur cette voix. Bref, l'auteur approfondi les relation entre les personnages, ce qui nous permet de plus les apprécier

Commentaire ajouté par marmotte-s 2013-09-14T08:38:48+02:00

toujours aussi bien histoire captivante on a envie de connaitre la suite

Commentaire ajouté par lalounette 2012-12-26T11:02:02+01:00

une chouette suite où l on pend plaisir à la lire vivement la suite!!

Commentaire ajouté par YsthKrys 2012-08-16T09:11:11+02:00

Toujours la même chose que pour les autres tomes ! ^^ L'histoire nous donne envie de lire la suite. Et les dessins sont très beaux.

Emma, tome 5

• France : 2008-02-13 - Poche (Français)

Elycya l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-27T08:19:43+02:00
Morathy l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-15T17:24:42+02:00
Didou23 l'ajoute dans sa biblio or