Emma, tome 9

Description ajoutée par didine 2011-01-09T10:20:35+01:00

Nous nous attarderons cette fois tout particulièrement sur le couple Mölders et leurs enfants, puis nous assisterons à la naissance de l'amitié singulière qui lie William à son ami le prince Hakim. Puis Kaoru Mori nous présentera une tranche de vie des jeunes domestiques de la famille Mölders à travers l'espiègle Polly et l'imperturbable Alma. Nous découvrirons aussi quelques anecdotes sur la troupe jouant la pièce « Le barbier de Séville » déjà aperçue dans un précédent volume.

Extrait ajouté par Amnesia-x 2018-02-15T16:54:32+01:00

Auf Flügeln des Gesanges,

Sur l'aile de mes chants

Herzliebchen, trag mon amour, ich dich fort.

je te transporterai.

Fort nach den Fluren des Ganges.

Je te transporterai jusqu'aux rives du Gange.

Dort weiss ich den

Là, je sais schönsten Ort.

un endroit délicieux.

Dort liegt ein rotblühender Garten

Là fleurit un jardin embaumé

Im stillen Mondenschein.

sous les calmes rayons de la lune.

Die Lotosblumen erwarten

Les fleurs du lotus attendent

Ihr trautes Schwesterlein leur chère petite sœur

Und schau'n nach den et envoient des clins d'oeil sternen empor.

aux étoiles.

Heimlich erzählen die Rosen

Les roses se content sich duftende Märchen

à l'oreille in's Ohr.

des propos parfumés.

Commentaire ajouté par bourguip 2019-07-05T17:21:00+02:00

Encore un tome sur les personnages que rencontre Emma au fil des années, celui-ci est plus centé sur les derniers employeurs de la jeune femme : les Mölders, sur leur personnel et sur les chanteurs d'opéra rencontrés dans le tome 4. Mais également sur la rencontre entre William et Hakim. Ce tome ne parle pas du couple Emma/William, c'est dommage !

Commentaire ajouté par Amnesia-x 2018-02-15T16:44:03+01:00

J'avais peur au début de ne pas trouver les deux derniers tomes intéressants vu que c'est sous forme de petites histoires à propos de personnages annexes mais pas du tout ! J'ai été charmée par ces petits récits et en fait j'ai adoré découvrir ce qui leur arrivait chacun de leur côté.

Dans ce tome 9, on retrouve le couple Allemand avec leurs deux enfants, Erich et Ilse. La première histoire fait référence au petit Erich et son animal de compagnie, un écureuil du nom de Théo. C'est une courte histoire mais magnifique, démontrant le lien d'un enfant avec son animal si petit soit-il et de l'attachement de ce dernier pour son maître alors qu'il goûte aux joies de la liberté. Les dessins sont sublimes.

La deuxième histoire nous révèle la rencontre entre Wilhelm et Dorothea. Ce couple Allemand est tout en délicatesse et raffinement avec un soupçon de volupté chez Dorothea qui éveille l'amour sans faille de son époux pour sa belle épouse. Ensuite dans la troisième histoire nous voyons comment est né l'amitié entre William Jones et Hakim Atawari, quand ils étaient encore des gamins. Leur rencontre c'est établi en Inde, Pays de Hakim. Ensuite nous avons un aperçu sur la vie des domestiques tout en fraîcheur. J'aime beaucoup la relation qui les unis. Ils se taquinent, se soutiennent et de ce fait rendent leur vie plus chaleureuse, plus agréable. La dernière histoire est celle qui m'a le moins interpellé même si elle était intéressante aussi. Bref, même si il n'y avait pas l'ombre du couple que forment William Jones et Emma, j'ai apprécié la lecture de ce tome.

Commentaire ajouté par sexa13 2015-11-10T21:27:27+01:00

Encore une très belle suite où l'on retrouve les personnages secondaires. Le passage avec Theo, le petit écureuil, est de toute beauté. J'avoue avoir eu peur...c'est si réaliste! Tous ces personnages sont attachants et j'apprécie de les voir dans d'autres lieux comme l'épisode des courses des domestiques: cela permet de les découvrir un peu mieux! A ne pas manquer !

Commentaire ajouté par marmotte-s 2013-09-15T11:42:29+02:00

Je ne comprend rien a l'histoire c'est le deuxième volume ou on ne parle pas de l'héroine. Je crois que je me ferais jamais au manga

Commentaire ajouté par lea72 2013-03-08T13:35:49+01:00

un très bon tome mais qui m'a un peu déçu par rapport au autres. J'aime peut-être trop le couple Emma/William !? ^^

Commentaire ajouté par Nandirae 2013-02-24T17:04:32+01:00

Un très bon manga, si je me rappelle bien!

Commentaire ajouté par lalounette 2012-12-26T11:41:43+01:00

ah chouette!

une presque fin qui nous tient en haleine jusqu à la fin et où se mêle plusieurs histoires différentes mais très belles

Emma, tome 9

• France : 2009-08-27 - Poche (Français)

Elycya l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-01T20:53:52+02:00
Morathy l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-15T17:26:03+02:00