Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 481
Membres
1 006 613

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Grdegirafe 2018-05-05T15:28:57+02:00

- Jeff !

 

Je fais quelques pas en avant dans la pénombre. Jamais compris pourquoi mon ami tenait à tout prix à vivre dans un logement s’apparentant plus à une cave qu’à un studio. « Tu n’es pas obligé de te transformer en cliché, Jeff » lui ai-je répété cent fois.

 

Pourtant, mon meilleur ami a tout du cliché qu’on colle sur les épaules des hackers. Plutôt asocial, les cheveux rarement lavés et longs, des tee-shirts informes sur le dos. C’est Jeff. Mais je l’adore. C’est un génie, il m’a tiré de situations compliquées plus d’une fois en me dégotant des infos incroyables.

 

Mais il est ma part d’ombre aussi. Sans lui, je ne serais pas souvent partie pour des reportages risqués ; il a le don de piquer ma curiosité en m’appelant au milieu de la nuit pour me balancer un truc énorme qui me force à plier bagages dans la seconde pour courir à l’autre bout de la planète sur les traces de types louches plus dangereux les uns que les autres.

 

Cette fois encore, il ne m’a pas laissé le choix. Même si s’ajoute l’inquiétude. J’ai juste reçu un SMS. Un SMS d’alerte, un texte programmé pour m’être envoyé automatiquement en cas de pépin.

 

[Help !]

 

On ne peut pas faire plus efficace. J’ai essayé de l’appeler, rien. Et maintenant que j’ai accouru chez lui, je crie une nouvelle fois :

 

- Jeff !

 

Mais je ne me fais pas d’illusions : je suis seule avec le silence. Jeff ne serait pas sorti de chez lui : il est agoraphobe. C’est moi qui lui fais ses courses et quand je suis à l’étranger, j’en confie la garde à mes amies les plus proches. Un peu comme je le ferais pour un chat.

 

Si Jeff n’est pas chez lui, c’est qu’on l’a forcé à sortir.

 

L’état de son studio confirme mes craintes : tout est sens dessus dessous. Quelqu’un a retourné l’endroit et a enlevé mon ami. Je ne vois pas d’autre explication. L’angoisse m’étreint plus encore quand je découvre les écrans de ses ordinateurs super puissants explosés sur le sol.

 

Cette fois, c’est certain, c’est grave. Jeff n’aurait pas laissé un tel carnage arriver s’il avait été en état de se défendre.

 

Les mains tremblantes et la peur au ventre, je retourne tout à mon tour. Il faut que je dégotte au moins le début d’une piste pour savoir dans quelle direction partir le chercher.

 

Je fouille depuis une bonne demi-heure sans rien trouver quand je songe que mon ami est le type le plus paranoïaque du monde et par conséquent, le plus prévoyant. Il a dû envisager ce scénario des centaines de fois.

 

Et comme il le dit souvent : la solution la plus simple est toujours la meilleure.

 

Je sors mon téléphone, dans lequel j’insère une carte. Je n’ai pas de forfait, aucun numéro excepté pour ma famille et je ne conserve jamais plus d’un mois mes portables. J’atteins ma boîte mail. J’ai un message de Jeff, lui aussi a dû se générer automatiquement. À l’intérieur, un message crypté.

 

Je télécharge le fichier sur mon androïde et l’ouvre grâce au petit logiciel que Jeff installe sur mes téléphones chaque fois que j’en change :

 

[Emma, je n’ai pas souhaité t’en parler car j’avais besoin d’enquêter seul. J’ai retrouvé la trace des trafiquants de drogue qui sont responsables de la mort de ma sœur il y a cinq ans. J’ai contacté maître Cabualca, à Bogota. Il est du côté des victimes. Il m’aidera je l’espère. Mais si ce mail t’es parvenu, c’est que tout ne s’est pas déroulé comme prévu. Fais attention à toi. Jeff]

 

Suis l’adresse mail du fameux avocat. Je lui envoie un mail immédiatement :

 

[Je cherche mon ami Jeff Peterson. Il a été enlevé, savez-vous où il se trouve ? J’aimerai vous rencontrer.]

 

Dans la seconde suivante, un mail me parvient en retour :

 

[Continuez votre vie et ne vous mêlez pas de ça]

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode