Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Emmadel : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Elle et lui Elle et lui
Marc Levy   
Une romance qui fait passer un bon moment, mais un livre qui est loin d'être le meilleur de Marc Lévy.
Mia et David sont mari et femme, acteurs de profession. Mais David a trompé Mia et Mia a décidé de le quitter, fuir Londres pour Paris où elle est hébergée chez une amie. C'est en consultant ses mails sur l'ordinateur de sa meilleure amie qu'elle tombe sur un site de rencontre... à partir de là, une nouvelle chance s'offre peut-être à elle, elle pourrait s'appeler Paul...

C'est une romance qu'on pourrait s'amuser à résumer comme ça :
« Le premier jour », Paul et Mia ont été maladroits et mal à l'aise tous les deux, victimes de quelques quiproquos et petits mensonges, et « La première nuit » n'a pas été une vraie réussite non plus. Pourtant, chez chacun d'eux, quelque chose a changé, comme une petite flamme en train de renaître, « Un sentiment plus fort que la peur » sans doute mêlé d'envie et de crainte, « Une autre idée du bonheur » peut-être, celle que deux adultes s'autorisent comme savent le faire « Les enfants de la liberté », de l'insouciance.
Les jours passent, les chemins se croisent, se décroisent.
On dit que l'humain a plusieurs vies sur terre... « Et si c'était vrai ? », « Si c'était à refaire » sans doute Mia et Paul le referaient-ils, plus forts de leur expérience, pour pouvoir « La prochaine fois » tenter un « Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites ». Embarqués dans une aventure qu'ils n'avaient prévue ni l'un ni l'autre et qui nous rappelle par certains côtés « L'étrange voyage de monsieur Daldry ». On leur souhaite à l'un comme à l'autre bien plus que « Sept jours pour une éternité », mais cela dépend de Marc Lévy.

par SuperNova
Et si c'était vrai... Et si c'était vrai...
Marc Levy   
Mon tout premier Marc Levy ... que dire ? Ce livre, qui se lit avec une fludité hors du commun, a tous les points positifs qu'un roman peut avoir : amour, mystère, enquête, secret, amitié ... Un mélange qui vous met l'eau à la bouche, dès les premières pages, et qui nous tient en haleine jusqu'aux dernières.

par myra44
Journal Journal
Anne Frank   
C'est un livre boulversant et poignardant. Certains passages sont horriblement tristes. Mais il retranscrit bien l'ambiance et la situation de l'époque. Ce n'est pas le genre de livre qu'on lit pour se distraire mais pour apprendre, s'instruire. Je dois avouer qu'à la fin de l'histoire j'ai bien pleuré.

par myra44
Dis-Moi que tu m'Aimes, Tome 1 : Dis-Moi que tu m'Aimes Dis-Moi que tu m'Aimes, Tome 1 : Dis-Moi que tu m'Aimes
Francisco De Paula Fernandez   
Un chassé croisé romantique et rafraichissant au cœur de Barcelone. On s'attache beaucoup à plusieurs personnages comme la belle Paula, Angel le journaliste et le séduisant saxophoniste, Alex. La fin est inattendue mais sympathique. Un bon livre à lire l'été sur la plage.

par Globule54
Après la vague Après la vague
Orianne Charpentier   
http://prilla-in-booksland.skyrock.com/3215221273-Apres-la-vague-d-Orianne-Charpentier.html

J'avais vu ce livre au salon du livre, et le résumé m'avait intrigué. Je m'attendais à quelque chose d'assez triste ou déprimant, mais ce livre est en réalité plutôt léger et pleins d'espoir. Je sais que j'ai beaucoup aimé ma lecture, mais j'ai toujours du mal à déterminer si c'est un coup de cœur, ou pas. C'est en tout cas une lecture que je ne suis pas prête d'oublier car elle m'a beaucoup touchée et bouleversée.
On rencontre ici Maxime, en vacances avec sa famille. Il ne veut pas aller visiter un temps et reste donc avec sa sœur Jade sur la plage. Tout semble aller bien, jusqu'à l'arrivée d'un tsunami qui détruira tout, qui coûtera la vie à Jade, et qui marquera Maxime à jamais.
Maxime m'a beaucoup touchée de part son humanité et ses réactions qui sont tout à fait réalistes et compréhensibles. Il est authentique. Il pourrait ressembler à n'importe qui. Il a ses doutes et ses peurs, mais il est aussi courageux. Son histoire m'a touchée, et je me suis attachée à lui dès les premières lignes. Il est le seul personnage qui soit vraiment décrit, les autres n'apparaissant que pendant un laps de temps très court. Cependant, ils sont tous touchants à leur façon.
L'écriture est magnifique. J'ai trouvé le prologue très poétique, je suis très vite rentrée dans le livre, et même si la suite perd un peu de cet aspect, je n'ai pas pu décrocher de ma lecture, si bien que je l'ai lu d'une traite en environ 30 minutes. L'écriture est donc très agréable, fluide, et surtout très addictive. On ressent beaucoup d'émotions, mais j'ai surtout eu une sensation étrange. Je m'explique : j'étais triste, j'avais une boule à la gorge, et en même temps, je ressentais beaucoup de joie. Orianne Charpentier a un vrai don pour l'écriture.
Le récit va très vite, notamment parce qu'il est très court, mais on est happé par lui, on veut connaitre les réactions de Maxime car on ne sait pas ce que l'on ferait à sa place. L'histoire est rythmée par des voyages et des rencontres, qui nous ouvrent les yeux sur le monde. Même si cela peut paraître trop irréel, et impossible à réaliser dans la réalité, j'y ai quand même cru du début jusqu'à la fin, je n'ai pas douté un seul instant. La fin est très bien faite, elle fini le livre sur une touche joyeuse, et j'ai même versé ma petite larme.
En conclusion, Après la vague est une excellente petite lecture que j'aurais aimé plus longue. L'histoire est original, et on ressent des émotions contradictoires. On se remet en question en lisant ce livre, et cela nous montre qu'il faut toujours garder espoir, ne jamais abandonner.

par Prilla
Cœurs brisés, têtes coupées Cœurs brisés, têtes coupées
Robyn Schneider   
Coeurs brisés, têtes coupées est une bonne découverte. Je termine tout juste ma lecture et je suis encore troublée par ce roman. Et surtout par la fin, pour le moins inattendue.

Déjà, nous suivons Ezra. Le point de vue d'un garçon, change énormément, surtout lorsque l'on est habitué comme moi à un peu de vue féminin. On découvre donc Ezra qui suite à un accident de voiture voit sa vie totalement changé. Il passe du garçon populaire à celui avec qui l'on ne parle plus. On est très vite mis dans l'histoire, puisque l'année scolaire reprend et qu'il doit faire face à tous ces anciens amis qui subitement ne s'intéressaient plus à lui. Et puis il y a Toby. Son ami d'enfance, avec qui ils s'étaient perdu de vue suite à une tragédie personnelle comme il aime le dire.

Très vite, donc, nous faisons la connaissance de la nouvelle. Cassidy. Son personnage m'a intrigué. A la fois sur d'elle même et en même temps sensible et fragile. Ils se sont vite tournés autour. Entre réplique comique et pics on est servis. Ils apprennent à se découvrir mais on sait qu'elle cache quelque chose. De son côté Ezra, est partagé entre ses anciens amis, qui s'intéressent à lui "par moment" et ses nouveaux amis (Toby et Cassidy inclus) ou il peut être lui même.

Alors qu'ils commencent seulement à être ensemble. Le destin frappe à nouveau. [spoiler]Cassidy le rejette, et j'avoue que si le passage avait été un peu plus détaillé ou ne serai-ce que plus long, j'aurai eu les larmes aux yeux !
Tout comme nous, Ezra ne comprend pas ce qu'il lui prend. Quelque part, je me suis doutée qu'il allait la croiser chez le psy... sans savoir pourquoi.[/spoiler]
Il se renferme sur lui même allant de nouveau avec son ancienne bande sans savoir vraiment pourquoi.
Et là, je peux vous dire, grosse révélation !!! On ne s'attend pas du tout à cela ! [spoiler]ils arrivent enfin à se parler, et Cassidy lui parle de la mort de son frère... qui st étroitement liée avec son accident de voiture... la chauffeur partit en fuite ce soir là, était le frère de Cassidy, qui après le choc a fait une crise cardiaque...[/spoiler] D'un coup, on comprend donc toutes les réactions qu'elle a pu avoir [spoiler]lorsqu'il lui a parlé de l'accident juste avant le bal... son éloignement... Et dire qu'il aura fallut l'attaque de son chien par un coyote pour qu'il sache enfin tout....[/spoiler]
La fin quant à elle m'a laissé une impression bizarre. [spoiler]Il faut dire, qu'elle lui dit qu'ils ne seront jamais plus ensemble et ils partent chacun de leur côté... drôle de tournure.. enfin, pas si on prend en compte le fait qu'il apprend à vivre avec ce qu'il s'est passé. Mais j'attendais un petit Happy End... [/spoiler]

Pour conclure je dirais que c'était une bonne lecture. Pas un coup de coeur, mais elle vaut quand même le coup d'être lu avec de très beaux moments, des passages bourrés d'humour, bref, à lire !

par Carole94P
Nous les menteurs Nous les menteurs
E. Lockhart   
Quelle lecture ! J'ai lu ce livre en une fois et je suis restée un bon moment assise sur mon lit sans savoir quoi faire une fois terminé. Malheureusement pour avoir récemment vu un film assez similaire, j'avais très vite deviné la fin mais j'ai continué ma lecture en priant pour me tromper.
C'est vraiment une lecture facile et addictive qui m'a entraîné et passionné tout du long. Je ne pensais pas m'être autant attaché aux "menteurs" mais les émotions qui me sont tombés dessus à la fin m'ont fait prendre conscience de la sympathie qu'ils ont fini par m'inspirer.
Il y a tellement à dire sur ce livre, je pourrais en parler pendant des heures mais évitons les spoliés.
Disons simplement que ce livre vaut le détour et que si vous avez envie d'une bonne lecture vous devriez choisir celui ci. Bonne lecture !

par Nemesris
Multiversum, Tome 3 : Utopia Multiversum, Tome 3 : Utopia
Leonardo Patrignani   
J'ai vraiment aimé le concept troublant de Memoria.
«Comme vous le savez, là-bas, les yeux des autres sont comme des portes qui permettent d'accéder à leurs souvenirs.»
Ce troisième tome m'a un peu moins emportée que les deux précédents. Le milieu du livre m'a paru plus policier et ce n'est pas trop mon truc. Mais il y a tout de même plein de passages que j'ai vraiment aimé. Notamment le dénouement, qui est de nouveau magnifiquement écrit avec le récit de Marco.
[spoiler]C'est moi qui ai lancé le dé aux faces infinies.
Ceci est ma réalité. Le cauchemar. Le défi. La création.
Mon Multivers.
Tout ce qui a été, tout ce qui sera - l'horreur, le salut, la fin, la renaissance - est né dans mon esprit, dans l'enchaînement de tous les choix possibles. [/spoiler]
Je vais continuer à suivre Leonardo Patrignani, un auteur à l'imagination débordante et à l'écriture magique.


par Kiriu
Multiversum, Tome 2 : Memoria Multiversum, Tome 2 : Memoria
Leonardo Patrignani   
Ayant lu et adoré le 1er tome de cette série, je devais lire le 2ème tome ! Multiversum était vraiment un livre qui m'a emporté dans un univers très original et j'avais passé un excellent moment avec cette lecture. J'avais même réussi à convaincre ma mère et mon frère à le lire et ils ont tous les deux adoré (bisous à vous deux si vous passez par là ;-)). De plus, les couvertures sont vraiment magnifiques ! Colorées et remplies de détails, il faut avouer qu'il est difficile de résister !

J'étais donc très heureuse de retrouver Alex, Jenny et Marco que l'on va découvrir à Memoria, un univers bien étrange... J'ai seulement été un peu déçue que ces personnages soient moins présents dans la deuxième partie du livre, une partie très différente des 100 premières pages et du premier tome qui représente un pari osé pour l'auteur. Pour ma part, j'ai apprécié ce choix pour le moins audacieux qui a amené du rythme dans l'intrigue qui se serait sans doute un peu essoufflée si elle avait continué comme elle avait commencée. J'ai bien aimé certains nouveaux personnages spécialement Ian, ce vieux monsieur qui n'est pas toujours celui que l'on pense...

L'écriture de l'auteur est fluide et nous emmène toujours aussi aisément dans ces dédales de mondes mais j'avoue que j'ai parfois un peu perdu le fil lorsque les personnages (Surtout Marco pour être précise...) partaient dans des explications scientifiques sur le Multivers etc... enfin ça n'a pas gêné ma compréhension de lecture donc tout va bien !

En comparant ce roman au premier de la trilogie, je l'ai quand même moins apprécié car, ce que j'avais vraiment adoré dans le 1er tome étaient les voyages à travers les dimensions, un élément peu présent dans ce livre... La fin laisse tout de même suggérer une suite géniale et une chose est sûre, je lirai le 3ème tome car je veux connaître la fin de cette saga !

Une très bonne lecture même si elle se trouve en dessous de 1er tome.

par happyzett
Multiversum, Tome 1 : Multiversum Multiversum, Tome 1 : Multiversum
Leonardo Patrignani   
Multiversum se pose comme une incroyable aventure romanesque sur fond de science-fiction. L'auteur, Leonardo Patrignani, propose un voyage à travers les dimensions parallèles, l'espace, le temps.
Les rebondissements se succèdent et surprennent.
Une histoire vraiment complexe et un excellent scénario avec plein de rebondissement ! Je le conseille vivement !

"Si vous espéreriez un jour que quelqu'un vous aime quelque part, si cette personne existait, vous laissait des messages furtifs comme une bouteille sur le flots de vos pensées et vous appelait à la retrouver au bout du monde.
Le feriez-vous?"

  • aller en page :
  • 1
  • 2