Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par StephLejournaldunefan

Extraits de livres par StephLejournaldunefan

Commentaires de livres appréciés par StephLejournaldunefan

Extraits de livres appréciés par StephLejournaldunefan

date : 17-11-2022
Ce dernier tome ne m’a pas laissée indifférente parce que j’ai eu beaucoup de sentiments ambivalents envers Catori.

C’est une jeune femme complexe et terriblement fragile. Elle sait ce qu’elle veut dans la vie, impose ses propres règles quelles qu’en soient les répercussions sur les autres, mais elle peut aussi offrir tout ce qu’elle possède lorsqu’elle aime. Même enceinte d’Evie, Catori n’a jamais caché son désir de partir voyager avant de mourir. Ce qu’elle n’avait pas imaginé, c’est que la naissance de sa fille allait provoquer une dépression terrible qui va l’anéantir et qui va la pousser à partir plus tôt que prévu. Cette décision, qui peut paraître égoïste, va avoir des conséquences insoupçonnées sur plusieurs personnes. Je n’ai pas voulu juger Catori sur sa façon d’être mère. Que je comprenne ses décisions ou pas, ce n’est pas ce qui m’a gênée. Pourtant, parfois, elle a fait tant de mal que c’était difficile, je l’ai trouvée parfois cruelle. Mais ses actions ont fait d’elle la femme qu’elle est, avec ses défauts et ses qualités, terriblement humaine.

Adam m’a beaucoup touchée. C’est un homme seul, sans famille ni attache. Il va aimer Catori de toute son âme, au point de tout accepter d’elle, d’être là pour chacune de ses décisions, pour l’aimer quoi qu’elle décide de faire. De plus, c’est aussi un père merveilleux qui va aimer ses filles plus que tout. Tout comme Catori, je n’ai pas toujours compris ses choix. Je pense que certaines choses auraient pu être différentes, parfois même plus saines. Mais Adam reste un homme profondément bon.

Ce sont ces choix à tous les deux qui ont fait d’eux une famille atypique, aimante et soudée malgré leurs départs fréquents. Ici, Evie et Suda Kaye sont enfants. On connait l’impact que tout cela a eu sur leurs vies d’adultes. Mais clairement, Adam et Catori, on fait au mieux avec les cartes qu’ils avaient en main, même si ce n’est pas toujours le chemin que j’aurai choisi.

Bilan de la série :
Assez inégale, j’ai trouvé énormément de défauts dans cette série. Que ce soit dans les nombreuses répétitions, les évènements trop « faciles » qui arrivent à point nommés et les personnages parfois agaçants qui faisaient beaucoup lever les yeux au ciel. Pourtant, je me suis beaucoup attachée aux trois filles de Catori et j’ai beaucoup apprécié leurs histoires à toutes les quatre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Que dire pour ce dernier tome que j’ai dévoré en très peu de temps malgré le nombre de pages ? Il m’a retourné la tête !

J’avais terminé le tome précédent et eu le temps d’extrapoler. D’imaginer. De supposer. J’avais même pensé que pour rendre tout ça plus « vrai », il fallait qu’un évènement particulier arrive. Mais quand il s’est déroulé, je ne m’y attendais pas du tout tant c’était atroce. Ca m’a dévastée.

Chaque chapitre est du point de vue des héros découverts dans les autres livres. Chacun d’eux veut tout faire pour protéger ceux qu’ils aiment. Ils brûlent de haine contre celui qui les hante, les tue depuis tant d’années. Et là, la grande bataille arrive. La tension est palpable, elle tient en haleine. L’ambiance est suffocante et tellement addictive. Impossible de le lâcher.

Les histoires d’amour ont été abordées dans les tomes personnels. Plus ou moins de manière secondaire. Ici, l’amour physique n’a pas vraiment sa place bien que les héros soient tous soudés les uns aux autres. Leurs liens, leurs familles, leur liberté, c’est ça qui est en jeu.

Avec une plume pointilleuse, l’auteure nous entraîne dans le chaos des Clans d’Ecosse. Une guerre magistralement orchestrée, stratégique et atroce, sans la moindre fausse note. Du sang, des pertes terribles, des scènes de combats parfaitement chorégraphiées, tout est là pour nous tenir jusqu’au bout, jusqu’au final.

Tout au long de la lecture, on vit les mêmes émotions que nos héros. La crainte, l’angoisse de tout perdre, l’euphorie des petites victoires, les défaites qui fracassent le coeur, la rage de vaincre ce monstre. Et puis, tout s’achève. Une fin difficile à admettre puisque synonyme d’au revoir à nos héros, mais avec le sentiment que malgré tout, tout est à sa place.

Bilan de la série :
Pour moi, chaque livre a été un coup de coeur. Je suis tombée amoureuse de la plume de l’auteure, de son imagination, de son univers, des Clans pourtant si terrifiants. Je n’ai qu’un regret, c’est d’avoir déjà tout lu …
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après avoir découvert cet univers, il y a huit ans, c’est avec un pincement au cœur que j’ai commencé ce tome qui clôture une aventure riche et pleine de rebondissements.

J’ai été immédiatement happée par l’histoire et plongée dans cette quête extraordinaire. Au fil des pages, tout revient en mémoire, on retrouve avec plaisir nos héros encore plus matures et attachants, un peu plus adultes aussi.

Les personnages sont très différents les uns des autres, porteurs d’un message de bienveillance et d’entraide. Ils ont tous quelques petits défauts certes, mais ils apprennent surtout à mettre en valeur le meilleur, ce qui est le plus caché au fond d’eux, pas uniquement ce que les autres voient. Ils vont tous se dépasser et apprendre qui ils sont et surtout, qui ils veulent être.

Mais ce que j’ai adoré, ce sont toutes les révélations, tous ces passages qui expliquent vraiment tout de cette prophétie, comment naît la Chimère de feu, son impact sur la vie des enfants. C’était vraiment passionnant et extrêmement bien ficelé. L’histoire est très dense et il se passe beaucoup de choses, c’est addictif et on ne peut pas s’arrêter de tourner les pages.

Et surtout, Hélène Louise a vraiment une imagination débordante, sans limite. Elle nous offre des paysages fabuleux que l’on rêverait de visiter, (sauf certains quand même, qui font flipper !) mais surtout, elle a créé tout un panel de créatures merveilleuses et franchement, j’aurais adoré être l’une des élues pour en avoir une !

Cette fin tant attendue répond à toutes mes questions, et j’ai adoré. Mais avec le fantasy, rien n’est jamais totalement fini et après tout, une fois qu’une prophétie est achevée, pourquoi une autre n’apparaîtrait pas ? Alors, je me dis, pourquoi pas ? Peut-être qu’un jour, je retournerai faire un tour à Louglediya voir ce qu’Eliphéra, Maloun et les autres deviennent !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ca a été un vrai plaisir pour moi de relire après tant d’années une romance historique. Et j’ai adoré les personnages, tous plus excentriques les uns que les autres.

Morgana est une femme intelligente et n’a que faire d’un homme pour diriger sa vie. Elle se débrouille avec brio, avec la complicité d’un oncle aimant et attentionné et d’une tante un brin loufoque. Il est vrai que pour cette société pour le moins rigide, Morgana doit sauver les apparences afin de justifier le fait qu’elle refuse le mariage. Et cette liberté lui permet de faire fructifier la fortune familiale, d’élever ses sœurs et de pouvoir créer des inventions quand l’envie lui en prend. J’ai tellement aimé Morgana. C’est une dure à cuire, prête à tout pour sa famille et pour sa liberté. Mais derrière son sens abrupt de la répartie, se cache une femme sensible et très touchante.

Malcolm est l’archétype de ce que la bonne société attend de lui. Il est riche, fait tomber les femmes en pâmoison et excelle dans les affaires. Sa rencontre avec Morgana va bousculer sa vue étriquée au sujet des femmes et il va rapidement comprendre que pour séduire la jeune femme rebelle, il va devoir faire des concessions et rassurer la jeune femme terrifiée à l’idée de dépendre totalement d’un homme incapable de l’accepter telle qu’elle est. Alors forcément, entre deux têtes de mules, ça fait des étincelles, les dialogues sont pétillants à souhait et les codes sont largement bousculés. Malcolm ne va pas toujours s’y prendre de la bonne manière, mais Morgana va tout de même le remettre bien souvent à sa place.

Le rythme est rapide, les scènes s’enchainent sans temps mort et on ri vraiment souvent. Malgré tout, on a un bel aperçu de la mesquinerie qui pouvait régner dans ces milieux aristocrates et de la condition des femmes à l’époque.

Enfin, le reste de la famille de Morgana m’a totalement séduite de même que le meilleur ami de Malcolm qui semble cacher bien des secrets. J’ai hâte de découvrir leurs secrets !

Pour ce qui est de Rosalie, j’ai tout autant adoré ce tome que le précédent. Je l’ai cependant trouvé légèrement plus « sombre » tant par ce qui se déroule au fil des pages, que par le passif dramatique de John.

Rosalie cache bien son jeu. Elle donne l’apparence d’une jeune fille bien sous tout rapport, en attente d’un mariage, avec un homme adorable, certes, mais dénué d’amour. Mais sous ce masque lisse, se cache une jeune femme piquante et très intelligente, plein de fougue et de passion. Et ce côté, seul le Comte Langford le met à nu et en adore tous les aspects ! Et pour cette ambivalence, j’ai adoré ce personnage.

Langford a dû prendre des décisions terribles concernant sa famille. Pas des plus judicieuses, mais ses choix étaient plus que limité compte tenu des circonstances. Et quand on pense à ce qu’il a subi, franchement, je peux comprendre qu’il se soit blindé au point de ne plus vouloir tomber amoureux. Evidemment, Rosalie va se faire une belle place dans son coeur et il va vite comprendre que s’il ne veut pas la perdre, il va devoir se bouger, quitte à se montrer parfois retors. J’ai adoré John vraiment. C’est aussi un personnage plus complexe qu’il n’y paraît. Il est touchant et peut-être tendre, mais il a une facette brutale et sans pitié lorsqu’il s’agit de la sécurité de Rosalie.

Et quel plaisir de retrouver Morgana, Malcolm, Mary et Daphné ! D’ailleurs, j’espère que les deux plus jeunes sœurs auront leurs propres histoires !

Bilan de la série :
Une duologie piquante avec des personnages vraiment géniaux. J’ai beaucoup ri et j’espère en lire un jour davantage, parce que je suis triste de les quitter !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lorsqu’on découvre Mathis, on a juste envie de le prendre dans nos bras pour le réconforter. Sauf que Mathis ne supporte pas les contacts. Il est toujours marqué au visage par des coups et il est catalogué par ses profs comme étant violent à cause d’un accident passé. Mathis représente à lui tout seul l’essence même de la douleur que ce soit mentale ou physique infligée par un autre ou infligée par lui-même. Malgré tout ce qu’il subit, Mathis tente de garder pied à l’école pour obtenir son bac et protège comme il le peut ce qui lui reste de famille. C’est douloureux de le voir évoluer, de le découvrir dans son intimité et, malgré sa froideur il est impossible de ne pas aimer ce garçon.

Naomi l’a bien compris lorsqu’elle a fait le forcing pour devenir son amie. Sa personnalité solaire a fini par conquérir le côté sombre de Mathis et il a fini par l’accepter. De même qu’il a fini par accepter Théo.

Théo est à la fac et a un passé douloureux, marqué par le rejet et la violence à cause de son homosexualité. Alors, forcément, avec Mathis qui semble homophobe, c’est un peu compliqué au début. Mais Théo n’est que gentillesse et bienveillance et à force de persévérance, il va finir par pousser Mathis à avancer et à ressentir enfin de l’amour.

Il y a de nombreux thèmes douloureux abordés ici. Que ce soient les différentes sexualités, la solitude, les maladies mentales et les conséquences sur les proches, la dépression, le suicide. Ca peut-être très dur à lire, mais pour moi, la plume de l’auteure a fait des merveilles en abordant ces sujets de manière délicate et franche et en montrant que même en traversant le pire, il y a toujours quelqu’un pour tendre la main et de l’espoir pour s’en sortir. Tout n’est jamais parfait, la vie ne fait pas de cadeau, néanmoins, la lumière brille toujours quelque part.

Mathis contre le reste du monde, c’est une ode à la vie, à l’amour et à la différence. Une pépite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-10-2022
Quelle pépite cette histoire, quelle douceur dans ces personnages !

Les amours d’enfance qui se retrouvent, c’est clairement ce que je préfère dans les romances. Et les retrouvailles douces-amères d’Elliot et Macy étaient juste bouleversantes.

Macy ne vit que pour son travail de pédiatre, engagée assez superficiellement avec un homme dans une relation. Macy a beaucoup de mal à s’ouvrir aux sentiments compte tenu de son passé et, franchement, c’est compréhensible. Pourtant, retrouver Elliot va la pousser à comprendre pourquoi elle ne parvient pas à être heureuse. Je l’ai trouvé tellement touchante et j’ai eu tellement de peine pour elle tant elle a souffert ! Mais Macy a de la ressource et elle va avoir une belle évolution.

Elliot aussi était bouleversant. Il ne sait plus rien de Macy, ignore même les véritables raisons qui ont poussées la jeune femme à disparaître onze ans auparavant. Mais lorsqu’il la revoit, tous ses sentiments qu’il éprouvaient adolescent pour elle remontent à la surface. Elliot a toujours su que Macy était la femme de sa vie Elliot sait ce qu’il veut et il va se battre pour reconstruire leur relation. J’ai adoré sa franchise et son acceptation de ses sentiments, aussi douloureux soient-ils.

Cependant, le passé a toujours un impact sur le présent et faire face à ses erreurs n’est pas toujours évident. Comment imaginer qu’une bêtise de jeunesse peut provoquer autant de drames ? D’ailleurs au fil des flashback, on découvre la manière dont Elliot et Macy ont grandi, comment ils sont tombés amoureux, comment ils ont appris à découvrir leurs corps ensemble dans une bienveillance incroyable. Les voir évoluer ensemble était magnifique tandis que séparés, ils n’étaient que douleur.

Pour moi, l’histoire d’amour entre Macy et Elliot est une des plus belles que j’ai pu lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-10-2022
J’avais un peu peur que cette histoire dépasse mes limites du supportable. Bien au contraire, ça a été un gros coup de coeur pour moi.

Nous sommes plongés dès les premières lignes dans une ambiance lourde et moite qui correspond parfaitement au lieu dans lequel se déroule l’histoire : la Louisiane. Le poids du passé hante ces terres et détermine encore ses habitants.

Méri est de retour dans sa maison familiale, une ancienne plantation. Il voue une haine viscérale à ce passé esclavagiste et à son frère qui y vit aujourd’hui. Méri n’a qu’un but, le détruire, lui et ses amis pour ce qu’ils ont provoqué deux années plus tôt et le moins qu’on puisse dire, c’est que cette haine transpire dans chaque phrase, dans chaque acte de Méri. Complètement détruit, j’ai adoré ce personnage. Perdu, haineux, alcoolique, j’ai vraiment adoré le voir se transformer petit à petit sans pour autant renoncer à sa vengeance.

Sasha est la petite amie du frère de Méri, mais surtout la soeur de son pire ennemi. Sasha est touchante et vaillante, cependant, elle reste profondément conditionnée par son éducation et surtout par son frère. Tout au long de sa vie Sasha n’a été qu’un jouet. Elle n’a jamais rien choisi, juste subit, y compris le pire de la part des amis de son frère. Sasha n’aspire qu’à être libre. La venue de Méri va tout remettre en cause. Si Sasha avait pensé être vue différemment par le jeune homme torturé, elle va vitre comprendre que pour lui aussi, elle n’est qu’un instrument mais de vengeance cette fois. Mais il faut bien reconnaître que Sasha est surprenante. Même si le cheminement est long avec beaucoup de rechutes, elle va grandir, s’affirmer et surtout s’émanciper de tous ces hommes qui la sexualisent et veulent se servir d’elle.

Les thèmes abordés ici sont très difficiles. Le deuil, le racisme, la manipulation, la place de la femme et tant d’autres, rien n’est simple dans cette histoire sombre et bouleversante, mais c’est extrêmement bien écrit et les personnages ont une belle évolution. Leur psychologie est très bien déterminée, les rendant plus réels encore. J’ai d’ailleurs trouvé la plume de l’auteure très belle pour décrire les sentiments contradictoires qui animent les personnages. De plus, la fin reste elle aussi très ancrée dans la réalité, douce-amère. Rien n’est parfait, la vie n’offre jamais de « Happy end » idéal. Juste une vérité parfois sombre avec des jours plus compliqués que d’autres, mais en sachant que demain sera mieux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ca a été un vrai plaisir pour moi de relire après tant d’années une romance historique. Et j’ai adoré les personnages, tous plus excentriques les uns que les autres.

Morgana est une femme intelligente et n’a que faire d’un homme pour diriger sa vie. Elle se débrouille avec brio, avec la complicité d’un oncle aimant et attentionné et d’une tante un brin loufoque. Il est vrai que pour cette société pour le moins rigide, Morgana doit sauver les apparences afin de justifier le fait qu’elle refuse le mariage. Et cette liberté lui permet de faire fructifier la fortune familiale, d’élever ses sœurs et de pouvoir créer des inventions quand l’envie lui en prend. J’ai tellement aimé Morgana. C’est une dure à cuire, prête à tout pour sa famille et pour sa liberté. Mais derrière son sens abrupt de la répartie, se cache une femme sensible et très touchante.

Malcolm est l’archétype de ce que la bonne société attend de lui. Il est riche, fait tomber les femmes en pâmoison et excelle dans les affaires. Sa rencontre avec Morgana va bousculer sa vue étriquée au sujet des femmes et il va rapidement comprendre que pour séduire la jeune femme rebelle, il va devoir faire des concessions et rassurer la jeune femme terrifiée à l’idée de dépendre totalement d’un homme incapable de l’accepter telle qu’elle est. Alors forcément, entre deux têtes de mules, ça fait des étincelles, les dialogues sont pétillants à souhait et les codes sont largement bousculés. Malcolm ne va pas toujours s’y prendre de la bonne manière, mais Morgana va tout de même le remettre bien souvent à sa place.

Le rythme est rapide, les scènes s’enchainent sans temps mort et on ri vraiment souvent. Malgré tout, on a un bel aperçu de la mesquinerie qui pouvait régner dans ces milieux aristocrates et de la condition des femmes à l’époque.

Enfin, le reste de la famille de Morgana m’a totalement séduite de même que le meilleur ami de Malcolm qui semble cacher bien des secrets. J’ai hâte de découvrir leurs secrets !
[ suite sur Rosalie bientôt ]
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-10-2022
C’est avec grand plaisir que je découvre enfin la plume de cette auteure et, clairement, je ne suis pas déçue. J’ai tout aimé dans ce livre.

Déjà, j’ai adoré que l’on soit plongé rapidement dans le vif du sujet. L’auteure ne tourne pas en rond, tout va très vite, mais attention, pas dans le mauvais sens comme j’ai déjà pu le voir ! Pas de fioriture, les personnages ne tournent pas autour du pot, les évènements s’enchainent avec une fluidité confondante et les sentiments émergent d’une excellente façon !

Erynn, c’est un peu Miss Catastrophe. Elle les cumule, mais garde un sens de la répartie inégalable qui m’a fait très souvent beaucoup rire. Elle affronte la vie et ses épreuves la tête haute et surtout, j’ai adoré qu’elle ne se laisse jamais intimider par qui que ce soit ! Quant à la décision qu’elle prend pour son père, je dois dire que je n’aurais pas eu son cran pour l’accepter ! Mais j’ai tellement aimé sa jolie relation avec cet homme qui a déjà tant souffert et s’est toujours sacrifié pour le bonheur des autres.

Lachlan est plus dans la colère. Il subit lui aussi ce mariage, mais contrairement à Erynn, il n’y met aucune bonne volonté. Il est totalement braqué. Cependant, peu à peu, la fraicheur et la franchise de la jeune femme vont faire tomber ses barrières et on découvre un homme brisé qui n’a plus goût à rien.

Malgré les drames personnels de Lachlan qui donnent la touche d’émotion et font monter les larmes aux yeux, je retiens surtout de cette histoire l’humour à chaque page, les punchlines hilarantes et les personnages attachants. C’est fluide, ça se lit vite et c’est une super immersion au milieu des sexy highlanders… enfin de l’Ecosse quoi !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je découvre la série Is it love ? avec plaisir et en plus je découvre la plume de Mary Matthews en solitaire et c’est une super découverte !

Vu que je ne connais rien au jeu Is it love ? je suis partie à l’aveugle et je suis tombée dans un univers que j’adore tout particulièrement et qui me rappelle beaucoup l’une de mes séries préférées, Supernatural.

Nous rencontrons donc des protecteurs qui chassent des démons et autres créatures échappées des Enfers. Il y a aussi des anges et une guerre entre le Paradis et l’Enfer qui approche à grands pas et des héros qui cachent bien des secrets.

Deva est amnésique depuis que son ami Jeff l’a découverte cinq ans auparavant. Elle est une chasseuse de démons talentueuse et possède de plus de mystérieux dons psychiques. Le fait de ne pas connaître son passé n’est pas simple à vivre d’autant que des rêves étranges la perturbent énormément. Cependant, elle est toujours prête à faire le bien, à sauver les autres, son sens du devoir n’ayant pas de limites.

Sa rencontre étrange avec Zac va davantage la troubler encore parce qu’elle n’arrive pas à le cerner. Et en effet, même pour le lecteur, il est difficile de savoir ce que Zac cache. Il semble posséder une autre facette de lui pas très reluisante bien planquée derrière son sourire de séducteur. La seule chose de concrète entre Zac et Deva, c’est l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. Mais les secrets sont pesants et dangereux et dans le monde dans lequel ils vivent, difficile de lâcher prise sans confiance.

Cette histoire se lit très vite et est assez courte. Pour autant, il se passe beaucoup de choses et, surtout, il y a beaucoup de mystères non résolus. Les révélations sont distillées petit à petit et j’ai vraiment été surprise. Quant à la fin, elle laisse tellement de choses inachevées et en suspens ! Du coup, j’ai hâte de me procurer la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-10-2022
Une suite absolument géniale et tout à fait dans la continuité du précédent tome. On avait laissé Declan face à une décision pour le moins douteuse. Ici, il doit faire face aux conséquences désastreuses que cela a engendrées !

J’ai adoré Declan tout au long de l’histoire. Ce qu’il fait, tout ce qu’il entreprend, c’est pour sa soeur, peu importe ce qui en découle. Cet amour entre eux est vraiment beau et touchant. En parallèle, il assume sa relation avec Ez. Cependant, difficile de construire une relation sur des bases saines quand toute sa vie n’est qu’un mensonge. Au fil des chasses, Declan s’enlise de plus en plus, prit entre deux feux, jusqu’au point de non-retour.

Ez n’est pas en reste sur les mensonges. Ce qu’il s’est passé lors d’un premier tome ne le convainc pas et il veut comprendre. Sa quête de la vérité va le mener jusqu’en enfer et, lui aussi, entre ses missions angéliques et son enquête secrète, il va peiner à totalement s’investir dans sa relation avec Declan. L’amour entre les deux hommes est vraiment beau et j’ai beaucoup aimé le voir évoluer malgré toutes les contraintes auxquelles ils doivent faire face.

Et puis il y a Grace que j’adorerais connaître plus. Elle aussi cache bien des secrets et il est une relation que j’adorerais voir se développer et du coup, je rêverais d’avoir son point de vue à elle et celui du personnage qui lui fait perdre la tête !

Au-delà de ses amours chaotiques, on a droit à une histoire extrêmement bien ficelée et un piège tendu parfaitement maitrisé. Les chasses s’enchaînent à un rythme effréné, il se passe énormément de choses et quand tout se dégoupille enfin, on ne peut que rester choqué et en attente de la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-10-2022
J’attendais énormément de ce tome. Isabeau m’avait tout de suite plu de même que son histoire.

Et en effet, apprendre de telles choses sur ses origines est particulièrement bouleversant. Malgré tout l’amour que ses pères lui portent, Isabeau doit cependant faire le deuil d’une mère qui a choisi de partir et elle doit en comprendre les raisons. C’est loin d’être simple, mais l’immersion dans sa nouvelle vie près de ses sœurs va lui être bénéfique. J’ai trouvé Isabeau très touchante dans sa quête de racines.

J’ai été plus mitigée avec Kyson. Non pas qu’il n’est pas sympathique ou pas intéressant, mais j’ai trouvé ses sentiments bien trop rapides. Kyson cache un secret qui a un impact profond sur sa vie. C’est pour ça qu’il se blinde depuis plusieurs années, c’est cohérent et j’ai aimé ce côté protecteur. Cependant, dès qu’il croise Isabeau, en moins d’un mois, il tombe amoureux, lui demande de vivre avec lu, d’accepter son secret, bref, tout va trop vite.

En fait, c’est comme si je lisais une romance écrite par une jeune auteure sans expérience qui cumule un peu tous les défauts du genre avec beaucoup de précipitation dans les sentiments, tout qui arrive à point nommé et s’emboite parfaitement avec ce que souhaite l’héroïne et ça enlève de la crédibilité et du rythme à l’histoire.

Ce qui est paradoxal, c’est que malgré tout, je me suis beaucoup attachée aux trois sœurs et que j’ai vraiment aimé les découvrir. Il me reste donc à découvrir le tome sur Catori justement, le cœur même de cette famille et je suis curieuse d’en découvrir les sentiments pour tenter de la comprendre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette suite est très forte émotionnellement tant, le sujet abordé est douloureux. Le retour d’Austin, bien que miraculeux, va vite tourner au cauchemar tellement les souffrances du jeune homme sont terribles.

Austin n’est pas revenu seul d’Afghanistan. Il a ramené avec lui des traumatismes tels qu’il va se noyer peu à peu dans sa souffrance. Austin va rester longtemps dans le déni. Malgré l’amour de son entourage, la patience dont ils vont tous faire preuve, Austin va avoir du mal à encaisser les troubles dont il souffre. Il va commencer alors à s’auto-détruire, jusqu’aux portes de la folie, jusqu’à frôler l’inacceptable.

Emery a déjà tant souffert et pourtant, elle est là. A chaque instant, à chaque étape, elle est prête à aider Austin, le soutenir, l’aimer envers et contre tous. Accepter qu’on ne puisse pas aider quelqu’un qui refuse d’être secouru va être douloureux pour elle, mais se protéger elle-même va devenir vital.

Ce livre traite du stress post-traumatique avec beaucoup de délicatesse certes, mais rien n’est épargné. La réalité n’est pas toujours belle, le cacher ne sert à rien. J’ai vraiment adoré le cheminement d’Austin et Emery, que ce soit l’un près de l’autre ou séparément. De plus, les séquelles d’un tel trauma impactent aussi énormément l’entourage et c’est très bien montré. Cette histoire d’amour entre Austin et Emery est puissante, elle surmonte tout, elle les conduire à la résilience, au pardon, au deuil. Elle va les pousser à aller au bout d’eux même pour enfin se retrouver et aborder une vie plus saine.

J’ai trouvé cette duologie très belle et bien écrite avec des personnages tellement attachants, qu’il m’est difficile de les quitter.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un cinquième tome parfaitement à la hauteur des précédents.

Enfin, on rencontre Megan. Une Megan qui se cache à Londres, reniée par sa famille, bannie et menacée de mort. Megan est loin de tous les enjeux politiques des Clans qu’elle déteste. Elle mène une vie ordinaire de mère de famille avec une ado en pleine rébellion et un ex-mari absent. Cependant, elle n’a jamais oublié d’où elle venait ni ce qu’elle avait appris. Et c’est une femme incroyable qui affronte le passé qui la rattrape. Megan est une battante, elle excelle en combat et j’ai adoré la voir dégommer ses ennemis. Cependant, elle reste lucide et son seul objectif, c’est de protéger sa fille. Pour ça, elle est prête à tout, même à mettre sa vie en jeu. C’est vraiment un personnage que j’ai adoré. J’ai vraiment aimé voir ses vieux instincts revenir malgré elle et j’ai trouvé que c’était aussi une femme très forte, assez lucide depuis toujours pour savoir qu’elle n’était pas faite pour régner comme le voulait son père.

Lachlan est plus taciturne, sombre. Depuis le premièr tome, il reste un mystère, comme Megan. Ici, on découvre son passé, son rapport avec l’Irlande et ses ambitions pour les clans écossais. Mais surtout, on découvre un homme à bout de souffle, épuisé de voir que le monde qu’il souhait n’existera jamais et que son combat est stérile. Pourtant, il ne peut se résoudre à tout abandonner alors que tout semble s’effondrer autour de lui, ce n’est pas dans sa nature. Quant à sa neutralité qu’il revendique pour maintenir en place le Code, elle est mise à mal par la présence de Megan et sa fille qui cherchent de l’aide. Lachlan se remet totalement en question et je l’ai trouvé particulièrement émouvant.

Enfin, il y a Catherine, la fille de Megan. Une ado franchement agaçante et irresponsable en quête de son identité, de sa famille. Même si je l’ai trouvée pénible, je n’oublie pas que c’est une enfant apeurée et perdue et pourtant, elle fait preuve d’un sacré culot et de beaucoup de courage. Elle a totalement sa place dans la famille et elle va le prouver à plusieurs reprises.

La romance est clairement secondaire. Dans ce tome, nous voyons juste un piège machiavélique se refermer sur les héros impuissants. C’est bien fait, la tension est folle et franchement, la fin m’a achevée. Je n’ai rien vu venir, le scénario est pointu et sans défauts, les stratégies politiques ont la part belle, mais ne suffisent pas à empêcher le mal de prendre le dessus.

Je n’ai qu’une hâte, c’est de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce premier tome est une excellente surprise. Non seulement, je découvre une nouvelle plume sensible et forte, mais en plus je viens de rencontrer une famille tout ce qu’il y a de plus attachante.

Autumn fait partie d’une famille fusionnelle et aimante. J’en ai adoré chacun des membres. Le problème, c’est que lorsqu’on a un secret à cacher, ça devient plus difficile. Autumn est drôle et a beaucoup de répondant. Paradoxalement, elle cherche presque a s’effacer pour se protéger. Elle se cache derrière des vêtements difformes alors que lors de ses spectacles elle doit se mettre à nu. Autumn est bien plus complexe qu’il n’y paraît. C’est subtil, très bien emmené, et peu à peu, on découvre une jeune femme enfermée dans une souffrance sans fond.

Keith est franc et droit dans ses bottes. Il sait ce qu’il veut, l’assume et fait respecter ses règles. La cohabitation avec Autumn va lui convenir à merveille tant le caractère de celle-ci s’accorde parfaitement avec la discrétion qu’il réclame. Cependant, petit à petit, elle va se faire une place dans son cœur et il va sans même s’en apercevoir tomber amoureux d’elle.

Le début de l’histoire est assez léger et drôle. A partir d’un pari, on assiste à une colocation improbable et c’est vraiment sympa. Mais peu à peu, on découvre des personnages plus profonds et les thèmes abordés sont extrêmement forts et parfois même difficiles. C’est vraiment bien écrit avec beaucoup d’émotion. De plus, l’univers du cirque est parfaitement maîtrisé, vu que c’est le travail de base de l’auteure. Les scènes sont super bien décrites et parfois même envoûtantes.

Bref, c’est une excellente découverte et j’ai hâte de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Peu de pages pour une histoire riche en actions et évènements. Je m’attendais à une histoire légère et j’ai découvert un héros prisonnier de sa famille dangereuse et une héroïne complètement prise en étau au milieu.

Mercie vit extrêmement isolée dans une ferme dans le fin fond de l’Ecosse. Son histoire est horrible et je comprends son envie de rester limite invisible. J’ai adoré son caractère, son métier en adéquation avec sa personnalité et sa relation fusionnelle avec son grand frère. Si Mercie peut sembler vouloir disparaître, lorsque Jack et sa famille envahissante empiètent sur sa vie, elle ne se laisse pas faire, faisant preuve d’un bon répondant.

J’ai trouvé Jack tout aussi touchant que Mercie. Jack a des rêves comme tout le monde, mais il a le malheur de faire partie d’une famille, qui est plutôt un gang, et il ne parvient pas à s’en sortir. Malgré la teneur de son « métier » et son fort caractère, Jack ne parvient pas à s’affranchir du joug de son frère, que j’ai trouvé imbuvable. Pourtant, grâce à Mercie, il va commencer à envisager de changer les choses.

L’histoire est très sympa, parfois même dramatique, il se passe beaucoup de choses. Mais comme c’est aussi très court, clairement, il manque des détails (l’un des frères n’apparait quasi pas par exemple) et j’ai trouvé les réactions de certains personnages simplifiées, je dirai.

Pour autant, je suis ravie d’avoir découvert une nouvelle plume que j’ai trouvé vive et addictive. J’espère lire autre chose de cette auteure !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’attendais ce tome choral avec impatience. Si les quatre nouvelles sont sur chacun des couples, elles ont cependant une suite logique entre elles.

J’ai vraiment adoré tellement j’ai rigolé. J’ai retrouvé avec plaisir l’humour piquant à travers les dialogues piquants et les situations cocasses qui s’enchaînent. Pourtant, la dernière nouvelle est plus sombre. Je n’ai pas pu rire en découvrant que la souffrance de Garrett était toujours là malgré tout l’amour que lui porte Hannah. Il n’a clairement pas réglé son passé et ça lui pèse chaque jour davantage et je dois dire que je l’ai trouvé très touchant. La démarche qu’il va entreprendre pour se défaire de ce lien toxique va être forte et sans appel.

Heureusement, tout est bien qui fini bien. Les amis de Briar sont devenus des adultes sans perdre ce qui avait fait leur charme lors de leurs histoires de fac. J’ai toujours beaucoup d’affection pour eux et je garerai toujours en mémoire l’humour terrible de l’auteure et sa capacité à aborder des thèmes importants en gardant un ton léger.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-09-2022
J’avais rencontré Travis dans le tome Archer’s voice est franchement, c’était la pire des ordures. Pourtant, vers la fin, lorsqu’il avait compris qu’il avait été manipulé, on avait senti son envie de se faire pardonner.

Ce tome, c’est sa rédemption. Ici, Travis va se mettre à nu, se rendre vulnérable et comprendre ce que ça fait de payer ses erreurs face à la communauté et sa famille. Travis est incroyablement touchant. Il a conscience de tous ce qu’il a commit, mais j’ai aimé découvrir que sa relation avec Archer était belle malgré tout. Tout n’est pas encore mis sur le tapis, mais clairement, Travis a sa place dans la famille de son frère. Cependant, lorsque Travis va rencontrer Haven, il va tomber amoureux d’elle et, cette fois, il va être prêt à tout pour elle, quitte a sacrifier absolument tout ce qu’il a.

Haven est pleine de mystères. Très protectrice avec son petit frère, elle traverse le pays avec lui pour fuir son passé. Pourtant, à Pelion, elle va découvrir un lieu qui pourrait lui apporter la paix qu’elle recherche désespérément. Haven est adorable, j’ai aimé sa manière d’être et de se protéger. Sa relation avec Travis va prendre le temps de se poser doucement et d’évoluer malgré toutes les barrières qu’elle érige.

Cette histoire est très douce. Le rythme est lent et le slow burn entre les deux héros est vraiment beau. J’ai aimé retrouver Archer et Bree et voir ce qu’ils étaient devenus. Ils ont amplement mérité leur Happy end et sincèrement, Travis aussi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-09-2022
J’attendais tellement ce livre et je n’ai pas été déçue ! Le rythme est vif, l’intrigue hyper bien menée, on ne s’ennuie pas une seconde !

Declan est un chasseur incroyable. Sauf qu’en dehors de sa sœur jumelle, il est seul. Chasser est une activité dangereuse et au fil des années, lui et sa sœur on perdu peu à peu leur famille, leurs amis. Mais avec la malédiction qui pèse sur les Blackwood depuis des générations, il n’y a pas de quoi être surpris. Et voilà qu’un ange apparaît au milieu de leur duo fusionnel. Declan est méfiant et il sent qu’il lui manque des éléments pour comprendre ce qu’il se passe. Declan évolue beaucoup tout au long de l’histoire et je l’ai trouvé très touchant.

Grace est une jeune femme courageuse et forte. Elle aussi est prête à tout pour son frère et je l’ai vraiment aimé d’autant qu’on sent qu’elle partage un secret avec un personnage en particulier et, franchement, j’espère que ce sera creusé dans la suite, parce que ça promet du lourd.

Ezekiel est un ange et il est là dans un but bien précis. Peu à peu pourtant, on sent qu’il n’est pas loin de ressentir plus d’émotions qu’un ange normal n’est censé ressentir. Ezékiel a des règles à suivre, des supérieurs, mais surtout des erreurs à réparer. De plus, les secrets qu’il cache pourraient anéantir toute sa mission. Je l’ai beaucoup aimé surtout lorsqu‘il fait preuve de vulnérabilité face aux vérités que lui assène Declan.

De chapitres en chapitres, on est surpris, émus, touchés. J’ai adoré tout découvrir en même temps que Declan et partager ses émotions. Je peux comprendre la douleur et la colère qu’il a ressenti au fil des révélations. La tension entre lui et Ezakiel est très forte et nous donne un slow burn assez intense, mais j’avoue que pour le coup, j’aurais aimé qu’ils craquent l’un pour l’autre plus tôt. Et puis il y a ce fameux twist de dingue en plein milieu. Quand cette vérité éclate et remet tout en question, j’ai été vraiment secouée. Je n’ai rien vu venir et c’était vraiment bien fait !

Et cette fin est affreuse, je n’ai qu’une hâte, c’est de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-09-2022
Je ne m’attendais pas à une histoire si sombre et si intense. Ce n’est pas mon genre de lecture, mais franchement, j’ai tellement aimé !

Les points de vue s’alternent, entre Tekoa et Anouk. Cependant, dès le début, puis parsemé tout au long de l’histoire, il y a Elle qui raconte son histoire. Elle n’est pas nommée, comme déshumanisée à cause de ce qu’elle vit. Dans sa geôle, Elle n’est plus personne, juste une victime. Ses chapitres sont très durs à lire, mais on découvre une femme qui a une rage de vivre sans égale.

Anouk recherche sa soeur. Personne ne croit à sa disparition, mais la jeune femme ne baisse pas les bras, à aucun moment. Elle fait preuve d’un courage fou même si cela frise parfois l’inconscience. Mais surtout, elle va tenir tête à Tekoa avec un répondant que j’ai adoré !

Tekoa le Magnifique est tout aussi attachant. Ce jeune homme ploie littéralement sous le poids de la tradition de sa culture et de sa famille. C’est très dur de le voir sans espoir de réaliser la vie qu’il souhaite. Il subit sa vie, mais la venue d’Anouk va changer la donne et lui faire ouvrir les yeux.

J’ai adoré la plume de cette auteure. Le suspense et l’enquête sont très bien emmenés et cela tient en haleine jusqu’au bout. Quant à la tension entre les deux personnages elle est très forte. J’ai trouvé très touchants les sentiments qui apparaissent peu à peu entre Anouk et Tekoa alors qu’eux-mêmes savent que ce n’est pas possible. C’était très beau. Enfin, j’ai aimé la manière qu’a19 eu l’auteure de nous faire découvrir cette culture Indienne, le bon côté, comme le moins bon.

J’ai passé un super moment et j’espère lire d’autres livres d’elle !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-09-2022
Cette romance est assez mitigée pour moi. J’ai passé un bon moment, mais j’avoue avoir eu du mal avec certains points. 

Publicités

REPORT THIS ADCONFIDENTIALITÉ

Kaléa a vécu quelques drames dans sa vie, cela l’a tellement brisée qu’elle s’est fermée totalement à l’amour, et même à la vie. Clairement, elle ne surmonte pas ses soucis de santé et semble dans une dépression qui la paralyse. Seuls son père et sa meilleure amie semblent lui donner envie de vivre. Bien sûr, on ne peu juger ni la douleur ni les conséquences que cela a sur chacun, malgré tout, j’ai trouvé qu’elle en faisait trop et mettait du temps à s’ouvrir. J’avais l’impression que ça stagnait, que l’histoire n’avançait pas. Ce qui est tout de même sacrément paradoxal parce que tout se déroule sur un laps de temps assez court. 

J’ai adoré Eros et ses frères. Je l’ai trouvé doux et compréhensif et j’ai beaucoup aimé le fait qu’il accueillait pleinement ses sentiments pour une humaine, avec tout ce que cela allait impliquer. C’est un Dieu loin d’être arrogant et buté et j’ai apprécié qu’il se dévoile totalement à la jeune femme. Il se met à nu pour elle et il prend tous les risques. 

J’ai adoré tout le côté mythologique. Toute la toile de fond de l’histoire est très bien ficelée et j’ai aimé la manière dont l’auteure avait imaginé Aphrodite, j’ai trouvé ça très original. C’est un livre court qui se déroule sur peu de semaines, du coup, difficile d’approfondir et c’est dommage d’autant que j’ai trouvé que ça peinait à démarrer. Cependant, j’ai aimé que la fin nous laisse entrevoir l’histoire du frère d’Eros, car j’ai très envie de la découvrir. 
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-09-2022
Un dernier tome totalement déjanté, tout aussi cru, trash et plein de révélations que précédemment.

Thia est une guerrière. Elle est très jeune, mais son passé lui a définitivement donné une maturité folle et une force incroyable. Elle affronte tout la tête haute et n’a peur de rien quand il s’agit de sauver son amour. J’ai vraiment apprécié ce personnage. Thia est touchante et intéressante et elle fait preuve d’une grande résilience.

Bear est égal à lui-même. Il n’a qu’un objectif, c’est protéger Thia et anéantir son père. Cependant, il y a bien des secrets qu’il ignore et qui vont vraiment tout chambouler. Bear en voit aussi de toutes les couleurs, et vraiment je me suis attaché à lui. Il trouve sa propre voix avec le soutien de Thia et de King et j’ai aimé son côté très « famille ».

J’ai adoré aussi la manière dont s’enchaînaient les scènes. Il n’y a pas de temps morts, il y a beaucoup de sang et de révélations fracassantes. On découvre la folie de certains bien plus profonde que ce que l’on pouvait imaginer et ça fait peur.

Quant à la fin, ce n’est pas possible que la maison d’éditions n’ait pas traduit la suite. C’est juste dingue et frustrant. Franchement, je suis dégoûtée de ne pas avoir la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-09-2022
A partir d’une rencontre rocambolesque, on va découvrir une relation fragile mais intense et des personnages adorables.

Holland est choyée, depuis toujours, mais elle peine à se trouver, à avancer dans sa vie et à réaliser son rêve d’être écrivaine. C’est une jeune femme adorable et profondément gentille. De plus, elle sait reconnaitre ce que son entourage fait pour elle et j’ai beaucoup aimé sa relation avec ses oncles. Surtout, j’ai adoré le cheminement de la jeune femme pour s’aimer elle-même, pas à travers le prisme de ses oncles adorés et de son tout nouveau mari.

Calvin est quelqu’un d’adorable aussi, je l’ai beaucoup aimé malgré ses erreurs. Il ne vit que pour la musique, au point de tout risquer pour réaliser son rêve, même la prison. Lorsqu’il va rencontrer Holland et qu’il va comprendre qu’elle veut l’aider à tout prix, il va accepter.

Ce qu’Holland et Calvin n’avaient pas vu arriver, ce sont les sentiments et l’attirance qu’ils vont éprouver l’un pour l’autre. Cependant, comment avancer dans cette situation quand aucun des deux n’a jamais connu de relation sérieuse ? Ce mariage de convenance va les rendre tous les deux vulnérables et particulièrement attendrissants. Ils vont commettre des erreurs, se planter, avancer, évoluer, mais surtout, oser être eux-mêmes.

Je dois dire que j’ai pas mal ri, certaines situations étant fort embarrassantes, mais ce qui ressort surtout de cette histoire, c’est une vraie douceur et beaucoup de bienveillance. J’ai été très souvent émue et Holland et Calvin m’ont vraiment touchée. J’ai passé un excellent moment avec eux !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-09-2022
Clairement, j’ai moins aimé ce tome 2. J’attendais de mieux découvrir Evie, afin de mieux la cerner.

Je dois reconnaitre qu’en effet, on apprend à mieux l’apprécier. Ici, Evie se met à nu, que ce soit face à sa psy lors de sa thérapie ou face à sa sœur lorsque les épreuves la poussent à bout et à clamer sa rage et sa douleur. Evie s’est sentie rejetée toute sa vie, par ses parents, sa sœur, sa communauté. Seul son grand-père à été un pilier inébranlable dans sa vie. D’ailleurs, j’ai adoré cette belle relation. Si j’ai enfin mieux compris son comportement, j’ai eu du mal avec son attitude face à Milo. En effet, Evie est une brillante chef d’entreprise dans la finance, une femme de tête. Or, devant Milo, elle se laisse totalement écraser. Elle s’impose un peu plus par la suite, mais pas assez à mon sens.

J’ai eu d’ailleurs beaucoup de mal avec Milo. Son physique est sans arrêt mis en avant puisque que nous n’avons que le point de vue d’Evie et son caractère est assez imbuvable. Il veut tout contrôler, est très directif et ne laisse que peu de place à Evie pour qu’elle puisse avoir les idées claires. J’avoue que j’aurais préféré la voir en couple avec Porter, le frère du héros précédent. D’ailleurs, dans le tome 1, on voit que Porter est attiré par la jeune femme. Il aurait pu potentiellement y a voir concurrence ici avec Milo, mais en fait Porter a été inexistant.

Au-delà de ça, j’a tout de même adoré le fil conducteur, à savoir la famille d’Evie et Suda Kaye qui se dévoile plus. Les secrets éclatent et je ne m’attendais pas à ça. Les parents des filles cachaient bien leur jeu et j’ai hâte de découvrir la suite parce que c’est vraiment atypique !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-09-2022
Je ne m’attendais pas du tout à ce registre chez Kylie Scott. Habituée à la légèreté, l’auteure aborde ici des thèmes plus sombres avec des personnages jeunes à la psychologie très bien travaillée.

Edie et John se croisent un soir dans une supérette. Ils ne se connaissent pas. Edie vient d’un lycée privé et subit au quotidien le harcèlement parce qu’elle est très ronde. Pourtant, elle garde la tête haute et tente de s’assumer malgré les horribles personnes qu’elle croise à l’école ou en dehors.

John vient quant à lui du lycée public où il est connu pour être un dealer émérite. Sombre, il se débat avec un frère toxico et des parents absents.

Là où ces deux personnages aux antipodes l’un de l’autre n’auraient jamais dû se croiser, ils vont vivre une tragédie lors d’une nuit banale. Une tragédie qui va changer leur vie à jamais.

Edie va laisser sortir sa rage contre ceux qui la blessent, John va chercher la rédemption et reprendre sa vie en main. Et qui peut mieux aider celui qui a vécu un tel traumatisme que celui qui l’a aussi vécu ?

Contre vents et marées, Edie et John vont nouer des liens pour s’en sortir. On va les voir se battre chaque jour contre cette société qui ne cherche que l’audimat, le voyeurisme à l’état pur au détriment des victimes. La place des réseaux sociaux, les ambitions démesurée07s des amis, les familles toxiques, autant de thèmes forts extrêmement bien emmenés.

Certes, on aurait pu avoir plus d’approfondissement sur tout ça, mais il ne faut pas oublier que ce livre cible la jeunesse. Inutile d’aller dans le sordide, le message passe et il est percutant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-09-2022
En voyant la couverture et le résumé, je m’étais fait une idée de ce que j’allais trouver dans ce livre. J’étais loin du compte, en fait ! Déjà, Chase ne ressemble en rien au jeune garçon sur la couverture, mais j’avais l’impression de trouver un new-adult alors que pour moi ce n’est pas le cas vu que Chase a dépassé la trentaine et Maddie s’en approche.

J’ai adoré Maddie. En manque de confiance, la jeune femme se transforme pour devenir celle que les autres veulent voir. Maddie est adorable, elle a un coeur en or, mais les gens abusent de sa gentillesse. C’est d’ailleurs à cause de son bon fond qu’elle va accepter d’aider Chase. Pourtant, cela va aussi lui permettre de se révéler. Elle va faire preuve de caractère et de répondant. Certaines de ses répliques m’ont bien faite rire aussi.

Chase est l’opposé de Maddie. Il ne s’en cache pas et l’avoue même au lecteur puisque parfois, il s’adresse directement à nous. Parfois, les héros ont les pires défauts à cause d’un passif traumatisant. Certes, Chase a subit une rupture douloureuse, mais il a une famille géniale et, s’il est si coincé, pince-sans-rire et sombre, c’est juste parce que c’est lui, tout simplement. Il est froid, à du mal avec les liens sociaux, mais dès qu’il s’agit des personnes qu’il aime, il laisse voir une sensibilité touchante.

J’ai adoré découvrir la relation passée entre Maddie et Chase. De même, j’ai vraiment aimé son évolution au fil des évènements. En toile de fond, le thème de la mort est pourtant omniprésent, mais le fait que l’auteure garde un ton assez léger permet de ne pas avoir une ambiance trop lourde et sombre. Certaines scènes sont touchantes, les personnages évoluent, mais l’ambiance reste bon enfant. De plus, c’est le livre le moins spicy que j’ai pu lire de cette auteure.

Ca a été une excellente surprise du début à la fin et comme souvent, un gros coup de coeur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode