Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Emmalabest03 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Danse !, tome 3 : Embrouilles en coulisses Danse !, tome 3 : Embrouilles en coulisses
Anne-Marie Pol   
C’est l’ébullition : le ballet de fin d’année se prépare entre répétitions et essayages. Nina va enfin pouvoir danser en public et prouver à son père qu’elle est vraiment faite pour ça.
Mais la jalousie fait des ravages à l’école Camargo. Julie, la peste, est prête à tout pour empêcher Nina de réussir. Et dire que Zita et Alice ne la soutiennent même pas !
Il en faut du courage pour continuer à danser dans ces conditions. Heureusement, Nina n’en manque pas !

par eara007k
L'Héritage, Tome 1 : Eragon L'Héritage, Tome 1 : Eragon
Christopher Paolini   
J'ai commencé ce livre un jour sur un coup de tête, c'était mon premier roman de fantasy pure et dure et je l'ai lu d'une traite. Il est tout simplement génial, l'univers créé par l'auteur est complet, magique, intriguant et dangereux parfois. J'ai adoré m'y perdre et voyager en compagnie d'Eragon et Saphira.

par x-Key
Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Joanne Kathleen Rowling   
J'ai adoré ce tome-ci tant émouvant par la rencontre de Harry et de Sirius. Et tant tragique aussi, lorsque celui-ci doit fuir à nouveau. On apprend aussi beaucoup de choses sur les parents de Harry - surtout sur son père. De plus,Harry progresse énormément en tant que sorcier durant cette troisième année à Poudlard (il parvient à créer un patronus, à faire fuir toute une horde de Détraqueurs et à faire face à sa plus grande peur) .

par marjolen7
Danse !, tome 1 : Nina, graine d'étoile Danse !, tome 1 : Nina, graine d'étoile
Anne-Marie Pol   
Une histoire très agréable et assez sympathique! J'ai beaucoup aimé la façon dont on parle de la mort de la mère et la relation entre le père et la fille... Même si le scénario n'est pas des plus original, j'ai beaucoup apprécié la danse, qui était assez présente au cours du récit et on sentait que c'était vraiment la passion de Nina.
La Trilogie des gemmes, Tome 3 : Vert émeraude La Trilogie des gemmes, Tome 3 : Vert émeraude
Kerstin Gier   
Je ne savais même pas que cela pouvait être possible...

J'ai le cœur qui cogne. Les mains moites et les yeux qui piquent.
Et pourtant, je viens seulement de finir le CHAPITRE 9. Et ces 250 pages m'ont déjà achevé...

J'ai toujours été du genre à finir les livres le plus vite possible. J'ai toujours voulu connaître la fin rapidement. Pourtant, avec Vert Émeraude, c'est différent. Je ne peux pas me résoudre à atteindre la fin.
En faite, j'ai horriblement peur. J'ai cette impression désagréable au fond du cœur, celle qui laisse une marque ineffaçable. Car je sais que, une fois ma lecture fini, ce sera la fin.
Et, je ne peux pas me résoudre à quitter Gideon et Gwendolyn...
Même si, c'est inévitable...

Alors, je prends mon temps, je relis les chapitres précédents. J'éloigne l'inévitable le plus que je peux...

Et pour en revenir aux neuf premiers chapitres Ô combien merveilleux, et surtout au chapitre neuf qui m'a juste ... brisé de l'intérieur.
Je n'en reviens toujours pas.
J'ai eu du mal à m'endormir, mes pensées vagabondées vers Gwendolyn et Gideon et au fond de moi résonnaient encore les dernières phrases.

Mon cœur bat encore à la simple pensée des dernières pages de ce chapitre. Et je dois me faire violence pour ne pas sauter sur mon livre et continuer sa lecture.

Je n'ai même pas encore fini la lecture de Vert Émeraude, mais je sais, au fond de moi, qu'elle sera plus que remarquable.

***

UPDATE (la dernière page a été tournée) :

Et voilà, après avoir repoussé pendant un mois, j'ai achevé ma lecture de ce troisième tome.

Je n'arrive pas vraiment à réfléchir. Mes mains tremblent. Mes yeux sont humides.
Je pleure pour cette magnifique fin. Je pleure parce que c'est fini.
Parce qu'on ne pourra plus jamais connaître de suite aux aventures de Gwendolyn et Gideon.

J'ai toujours appréhendé ces moments-là. Ceux où tu comprends que c'est fini. Ceux où ce terrible poids sur l'estomac apparaît.
Je n'arrive pas à quitter Gwendolyn.

Je ne pensais pas que ce troisième tome aller me bouleverser à ce point. Et je n'arrive toujours pas à croire que c'est fini.
Que Gwendolyn et Gideon sont à présent loin derrière moi...

Ce livre est un vrai bonheur, telle une bouffée d'air frais lord d'une journée d'été étouffante, qui permet le passage à différentes émotions à chaque page.
Parce que, qui n'a pas ri lors d'une fameuse réplique à la Xemerius ?
Qui ne sait pas attendrit en lisant une déclaration de Gideon ?
Qui n'a pas eu les yeux humides et piquants en croyant à la mort de quelqu'un ?
Qui n'a pas le cœur lourd de quitter ces personnages tellement exceptionnels ?

Ce livre ne m'a aucunement fait regretter l'attente de sa sortie. Et, je ne regrette en rien le fait que j'ai attendu aussi longtemps pour le finir.
Car, tout cela en valait la peine.

Toutes les questions en suspense, des deux premiers tomes, sont résolues. Et, on apprend même des choses qu'on ne pouvait même pas imaginer.
Ce troisième tome n'est qu'une explosion de révélations et de rebondissements.

Vert Émeraude est un vrai bijoux qui clore en beauté cette merveilleuse trilogie.

J'ai vécu une merveilleuse aventure avec Gwendolyn et je n'arrive pas à accepter qu'elle prend fin aujourd'hui...
Parce que, rien n'est plus douloureux que les aurevoirs...


PS : HAAAAAA !! Rouge Rubis ( Rubinrot ), Bleu Saphir ( Saphirblau ) & Vert Émeraude ( Smaragdgrün ) adaptés au cinéma ! OUIIII !!

par MissNaais
Les Chroniques lunaires, Tome 0.5 : Il était une fois... Cinder Les Chroniques lunaires, Tome 0.5 : Il était une fois... Cinder
Marissa Meyer   
Très bon mélange de technologie et de la féerie. Je le conseille.
Bleu saphir : Guide officiel du film Bleu saphir : Guide officiel du film
Marga Böhle    Kerstin Gier   
j'ai juste adoré les deux premier film de cette saga hâte que vert émeraude sorte!!!!!!!!!!!!!!!

par greglucie
Swimming Pool Swimming Pool
Sarah Crossan   
Il y a des romans qu'on n'attend pas et qui s'éloignent de nos goûts, mais qui nous font passer des émotions qu'on comprend et qui laisse des traces. La première fois que j'ai découvert Sarah Crossan, c'était lors de ma lecture de Inséparables. Je suis ressortie de cette lecture à la fois bouleverser et émerveiller par la beauté des mots. Je n'étais pas au courant qu'un nouveau roman de cette auteure allait être publié donc lorsque j'ai découvert qu'on me proposait de lire le dernier roman de Sarah Crossan, traduit par Clémentine Beauvais, j'étais curieuse de voir si les mots de cette auteure avaient toujours du pouvoir, mais j'ai surtout été frappée par la délicatesse.

Kasienka est à un âge où il est difficile de s'assumer, mais lorsqu'on est étrangère et qu'on départ dans un pays qui n'est pas le sien, il est parfois difficile d'être acceptée. D'origine polonaise, la jeune fille n'a jamais voulu quitter son pays natal, mais contrainte de suivre sa mère dans ses projets, elle se retrouve en Angleterre avec un anglais précaire et ses camarades pas vraiment décidée à l'intégrer. Afin de fuir ses problèmes Kasienka va trouver une échappatoire à la piscine du collège où elle se laisse porter par l'eau et où elle rencontre William, qui réveille en elle des émotions jusqu'alors jamais ressenties. Au fil des pages nous allons suivre une héroïne douce qui cherche juste à être elle-même et il est impossible de ne pas s'attacher à cette jeune fille touchante.

Au premier abord j'ai été surprise du jeune âge de notre héroïne et j'ai rapidement apprécié être dans la tête de cette jeune fille un peu perdue. Kasienka n'a rien de difficile et bien qu'elle aurait préféré poursuivre sa vie en Pologne, elle va tout faire pour être acceptée, à la fois par sa mère, que par ses camarades. Les émotions passent parfaitement et il n'est pas difficile de ressentir les questionnements d'une adolescente à un tournant de sa vie, qui va devoir se battre pour son bonheur. On aborde des thèmes fort liés à l'adolescence, notamment l'image des étrangers, le harcèlement, le premier amour et le rôle dans sa famille après que celle-ci est éclatée.

Le style du récit est encore une fois d'une grande originalité et pour le coup, je suis toujours autant surprise d'être émue en lisant un roman qui au final n'a pas de réelle interaction. Après concernant ce roman en particulier, bien que j'ai apprécié ce moment de tendresse, j'ai trouvé la fin un peu brusque et je pense qu'elle aurait mérité quelques pages supplémentaires. Ce sont des romans qui me sortent de ma zone de confort et qui me font découvrir la beauté de la poésie, il n'est pas difficile d'apprécier le récit et les pages défilent avec plaisir.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-45c

par Luxnbooks
Les Légendaires, Tome 1 : La Pierre de Jovénia Les Légendaires, Tome 1 : La Pierre de Jovénia
Patrick Sobral   
un début d'une série très impréssionant qui nous ouvre les portes d'une histoire géniale !!

par samsous
Danse !, tome 8 : Coups de bec Danse !, tome 8 : Coups de bec
Anne-Marie Pol   
Des coups bas et une bonne amitié ! Enfin c'est comme d'habitude avec les amies quoi :p