Emmanuelle, Tome 1 : La Leçon d'homme

Description ajoutée par String92 2015-07-23T22:37:34+02:00

La jeune Emmanuelle, 19 ans, part à Bangkok rejoindre son époux, Jean. Dès l’avion qui l’emporte vers sa nouvelle vie, des sensations se révèlent à elle, dessinant le destin auquel son corps est promis. Les regards de deux inconnus lui révèlent des frissons inédits et elle se soumet bientôt à son propre désir, expérimentant des caresses et une volupté insoupçonnées. A l’arrivée, elle retrouve son mari, mais surtout des confidentes bienveillantes et attirantes qui lui font découvrir les secrets du corps féminin et viennent compléter son éducation sexuelle. Mais les sommets de son initiation et des jouissances tant illicites que raffinées seront atteints auprès de Mario, son véritable mentor, rompu aux jouissances multiformes et aux plaisirs de la bisexualité. En sa compagnie, Emmanuelle traversera de multiples tableaux érotiques subtilement charnels. Ce parcours la conduira aux confins d'un érotisme joyeux, libre de toutes les considérations morales ou religieuses qui pourraient en ternir l’attrait…

Ce qui, au-delà des cloisons de soie, devait être un après-midi passa sans qu’Emmanuelle eût le temps de faire rien d’autre que de croquer des pâtisseries, boire du thé, feuilleter, sans le lire, un magazine que l’hôtesse lui avait prêté (elle refusa d’en accepter un second, pour ne pas être distraite de la nouveauté de « voler »).

Un peu plus tard, on installa devant elle une petite table et on lui servit, dans des récipients de formes insolites, des plats nombreux et difficiles à identifier. Un quart de champagne était fixé dans une cavité du plateau et Emmanuelle s’en servit des rasades dans une flûte miniature. Cette dînette lui parut durer des heures, mais elle n’avait pas hâte qu’elle s’achevât, tant la découverte de ce jeu lui plaisait. Il y eut des desserts multiples, du café dans des tasses de poupées et des liqueurs dans des verres immenses. Lorsqu’on vint enlever les tables, Emmanuelle avait acquis la certitude de bien profiter de son aventure, de savourer la douceur de la vie.

LE CHEF D'OEUVRE EROTIQUE INCONTOURNABLE DU 20EME SIECLE.

L'initiation d'Emmanuelle à Bangkok à la vie et à l'amour. On la suit à travers ses pensées et ce n'est pas le moindre intérêt du livre écrit d'ailleurs par une femme. L'amour et ses plaisirs est découvert par étapes dans un style très raffiné. Un peu bavard par moment, l'inspiration philosophique est présente surtout dans le tome 2. De nombreuses réfléxions sont faites à partir de citations philosophiques souvent inspirées par le bouddhisme et le christianisme. Une quête du bonheur physique mais aussi spirituel avec l'humour en plus.

L'action se situe bien sûr dans un milieu aisé mais sans ostentation.

L'histoire d'Emmanuelle ne se lit pas seulement, elle se fait, elle se vit, les sens et l'esprit grands ouverts à toutes les formes de la connaissance.

Livre culte des années 70, Emmanuelle est le signal de la libération sexuelle de l'après 68...

Un des premier livre que j'ai dévoré.

Me souvent cette lointaine époque où la sortie au cinéma d'Emmanuelle fut une révolution des moeurs !!! Je me suis amusé à lire les livres, mi meilleurs ni pires que les films.. Tous les Emmanuelle, qui racontent l'amour sous toutes ses formes "civilisées": c'est érotique en diable mais jamais vulgaire et jamais sadique ou scatologique. En résumé, c'est du sexe mais toujours dans l'amour, écrit en excellent français et, pour résumé, SAIN à travers toutes ses outrances.

Beaucoup apprécié. Une bouffée d'air frais. Par contre, la tirade sur la définition de l'érotisme (bien que très intéressante) tire un peu en longueur, à mon avis on pourrait en faire un livre à elle toute seule et elle n'a pas vraiment sa place, autant développée au milieu de ce livre. D'ailleurs, pour ce passage, on se demande vraiment qui l'a écrit ? Elle, lui ?...

EROTIQUE : pour mon 1er livre de ce genre, j'ai voulu un livre classique dont tout le monde connaît les films qui en ont été tirés. A part les scènes érotiques parfaitement décrites, l'histoire en elle-même est inintéressante

Vu mon style d'écriture, je pense que nul ne sera étonné de mes choix, ce livre étant un incontournable dans son genre. Cette série est une véritable addiction (enfin chez moi).

LE CHEF D'OEUVRE EROTIQUE INCONTOURNABLE DU 20EME SIECLE.

L'action se situe bien sûr dans un milieu aisé mais sans ostentation.

Emmanuelle, Tome 1 : La Leçon d'homme

• France : 2013-03-14 (Français)

Ndoura l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-03T18:55:39+02:00
CODOR l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-26T16:42:32+02:00
Mima75 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-10T01:00:53+01:00
SIFRIA l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-08T07:39:48+02:00

• Emmanuelle - Anglais