Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Emmavan : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
All Yours, Tome 1 All Yours, Tome 1
Elena May   
Je vous présente mon ÉNORME COUP DE COEUR, pour ce merveilleux livre.
C’est une des rares fois où je lis un livre dans la journée, c’était presque une obsession à quel point, je voulais connaître la suite ! Pour vous dire à quel point ce livre était magique, somptueux et exquis.
J’ai aimé ce livre du début à la fin, de la fin au début, au milieu.. Enfin, vous avez compris quoi.
Tout était parfait, l’écriture, les mots, l’histoire, la fluidité, l’additivité et la romance.
La plume de l’auteure, son écriture, le choix des mots, la syntaxe des phrases, tout ça était plus que parfait, c’était fluide, ça se lisait tout seul, mais c’était tellement bien former.
L’histoire était à la fois simple, et compliquée !

Encore l’une des rares fois, ou durant ma lecture, j’apprécie autant le personnage masculin, que le féminin. (oui, ça fait beaucoup de rare fois réunie dans ce même et seul roman, d'où mon coup de cœur aussi).
Alex très sûr de lui, avec une vraie prestance, parfois crue, et parfait ! Bon ok, on n'a pas tous le même point de vue du gars parfait lol. Il peut parfois paraître hautin, mais l’auteure a encore une fois tellement bien mesuré, c’est réplique, que même lorsqu’il peut paraître grossier, ou énervant, ben, c’est l’effet inverse lol.
Jade et simple et parfaite, elle est tellement emplie d’espoir et d’amour. Elle paraît naïve par moments, mais finalement elle ne l'ai pas, elle est forte, et elle nous le prouve bien à la fin..
Les personnages ou du moins certain étaient torturés, mais avec un juste milieu, ce n'était jamais trop, ou pas assez, c’était toujours parfait.

Le petit GROS plus de ce livre, c’est qu’on ne sait absolument pas ce qui va se passer ! Parfois, on se dit, je suis sur qui va se passer ça, ou ça, et bien NON !
J’omets un énorme événement qui se passe, car je ne veux rien vous spoilers, mais comme je l’ai dit, on ne s’y attend pas du tout.

Le petit mot de la fin sera simple et rapide. Je vous oblige à foncer découvrir ce roman. Je vous le répète, c’est une ALERTE COUP DE CŒUR !
Ce qui ne te tue pas... Ce qui ne te tue pas...
Georgia Caldera   
http://www.unbrindelecture.com/2019/03/ce-qui-ne-te-tue-pas-de-georgia-caldera.html
Un premier tome prometteur avec des personnages complexes ayant des traumatismes et des secrets . Adam et Violette forme un duo attendrissant qu'on voudrait aider à tout prix . Cependant ce final m'a laissé vraiment perplexe et je m'interroge encore sur l'utilité de nous offrir cette histoire en deux parties ...
À contre-sens, Tome 2 : Nick À contre-sens, Tome 2 : Nick
Mercedes Ron   
Une petite bombe que j'ai dévoré. Nous suivons Noah et Nick qui se cherchent s'évitent puis qui finissent par se raconter leurs secrets, se faire confiance. Leur relation évolue. Ce tome est riche en amour, en méfiance, menace, action surtout à la fin et révélations. Les pages défilent à une vitesse hallucinante. À la fin nous retenons notre respiration pris par l'action dans l'attente du dénouement. Petit regret de ne pas savoir comment va la petite soeur de Nick. Mais à part ca que dire à part que j'adore cette romance et que je vous la conseille vous ne serez pas déçue

par so_26
Indécent, tome 3 : Éblouissant Indécent, tome 3 : Éblouissant
Colleen Hoover   
Quel livre ! J'avais adoré Indécent (un titre qui ne correspond pas du tout au contenu du livre mais bon...) mais This Girl est cent fois mieux ! L'histoire du tome 1 mais du point de vue de Will ? Mais quel plaisir !
À plusieurs reprises il m'a brisé le coeur.... Il l'aime tant !
J'ai adoré la fin, où l'auteur a rajouté d'autres scènes.

par Melou78
Bossman Bossman
Vi Keeland   
https://aliceneverland.com/2017/10/31/boss-man-vi-keeland/

Par un étrange concours de circonstance, Reese se retrouve employée par l’entreprise de Chase. Sauf qu’il y a entre deux une attirance indéniable. Mais, après une expérience malheureuse lors de son précédent poste, il est hors de question pour Reese de succomber au charme de son patron, malgré les belles paroles de ce dernier. Ils se lancent alors tous deux dans une lutte sans merci : une lutte l’un contre l’autre, mais également une lutte contre eux-mêmes, et contre leurs sentiments.

L’histoire de Boss Man est simple, sans chichi : une romance pleine de pétillant, d’humour, de quoi faire passer un délicieux moment au lecteur. Personnellement, j’ai immédiatement accroché. Pourtant, Boss Man ne brille pas par son originalité, mais Vi Keeland nous prouve avec cette histoire que cela ne sert à rien d’en faire des tonnes et de verser dans le mélo pour nous servir une romance exquise et sensuelle à souhait.

Je me suis donc régalée avec cette histoire. La plume de Vi Keeland est simple mais regorge d’humour, de sensualité et de douceur à en faire frémir mon petit cœur de romantique. J’ai adoré le personnage de Chase, bien loin de l’aspect dominant que l’on pourrait en attendre. Quant à Reese, elle est l’image même de la femme forte mais pas non plus entêtée. Deux personnages normaux en somme, qui nous présentent leur histoire toute mignonne comme il faut. Le genre de romance que j’adore lire et relire et qui fait un bien fou !

par Kesciana
Elements, Tome 2 : The Fire Elements, Tome 2 : The Fire
Brittainy C. Cherry   
Je l'ai dévoré en une nuit... Ce roman est tellement beau. Je ne m'attendais pas à ça, j'étais restée un peu sur ma faim avec the air mais celui-ci est d'une beauté remarquable. Certes l'histoire est un peu du déjà vu et on s'attend un peu à la fin, mais on a tellement envie de connaître l'histoire de Logan, de savoir s'il va sortir de ses démons qu'on ne lâche The Fire.
Je trouve juste dommage que le personnage d'Alyssa ou même de Kellan ne soit pas assez développé, il y a deux points de vue et Alyssa est presque effacé par Logan, bon en même temps je l'épouserai bien ce Logan c'est juste que j'aurai voulu un peu plus d'initiative de la part d'Alyssa. Je n'en dis pas plus pour les prochains lecteurs

Bref. Je recommande chaudement ce roman qui a été un gros coup de cœur pour moi et qui m'a même fait lâché une petite larme

par Mylene-1
Avec toi, m'envoler Avec toi, m'envoler
Fleur Hana   
Très belle histoire, le sujet abordé n'est pas évident. Adeline m'a un peu agacée par moment mais difficile de se mettre à sa place par contre énorme coup de coeur pour Mathias qui est juste parfait. A quand un livre sur Chris ?

par kmrct89
My little lie My little lie
Vi Keeland    Penelope Ward   
J'ai adoré jusqu'à ce qu'on tombe dans le drama à la sauce soap opéra, c'est à dire jusqu'au 2/3 c'était top, c'était du Vi Keeland mais la fin tombe un peu dans l'exagération et c'est là, que j'ai commencé à lire en diagonale.

La partie double vie était le plus fun et surtout le plus complexe, ça donnait pas mal de moments cocasses et on voyait réellement la lutte entre ce qui est bien, ce qui se fait et ce qui ne se fait pas. Je trouvais le personnage masculin excellent, Dex était attachant et il l'est. C'est vraiment le point fort de ce livre.

Côté nana, Bianca est un poil agressive mais elle donne de bonnes répliques à Dex/Jay ce qui fait qu'on se marre et on a le sourire aux lèvres sur plusieurs pages. C'est un bon slow burn, si vous aimez quand ça dure, ça dure joliment tout en tension sexuelle et en tendresse.

Après, forcément la suite m'a fait rouler des yeux parce que c'était pas nécessaire... franchement avec un début où le mec se fait passer pour un coursier alors qu'il est PDG d'une boîte, pourquoi en rajouter ? Les auteurs ne savent pas faire simple parfois, pourquoi toujours mettre des couches et des couches de drames ? Ça rend le tout superficiel.

Si j'enlève la fin, j'ai retrouvé ce que j'aime par dessus tout chez Vi Keeland et ça m'a donnée quand même envie de découvrir Penelope Ward seule. Peut-être son Mack Daddy du moment ?

par LLyza
Black Fidelity, Tome 1 : Au-delà des sens Black Fidelity, Tome 1 : Au-delà des sens
Shelby Kaly   
Ah les musiciens, j'adore les musiciens !!!! Quand j'ai lu le résumé j'ai tout de suite été séduite.

Lynn est une jeune femme qui travaille dans l'entreprise dans son père, elle est assistante pour les stars et sa réputation n'est plus à faire. Quand elle convoquée pour un nouveau client elle comprend que la mission sera compliquée.

Après trouvé sa fiancée au lit avec un autre homme il devient fou. Il perd pied et se refugie dans des paradis artificiels. Il est a deux doigts de tout perdre donc son frère Sean va prendre les choses en main.

La première rencontre entre eux est explosive, la deuxième est violente...C'est le début d'une histoire compliquée où la tension sexuelle entre les deux est énorme.

Mais entre Sean qui aimerait faire de Lynn sa petite amie, et leurs passés les obstacles vers le bonheur ne vont pas manquer.

Quand j'ai commencé ma lecture, j'ai eu peur de retrouver une histoire que j'avais déjà lu, mais très vite je me suis rendue compte que seul la thématique était commune.

C'est une romance dans laquelle on est embarquée très vite, les personnages de Lynn et Jeff ont vécu des choses compliquées mais ils n'ont pas réagi de la même façon. Là ou Lynn à décider d'être maitre de sa vie, Jeff lui se laisse embarquer dans un monde de débauche ou il se perd.

Ensemble ils vont retrouver confiance en l'amour, mais le passé n'est jamais loin.

J'ai passé un moment de lecture génial, je n'ai pas vu le temps passé. Les personnages sont attachants, les personnages secondaires sont très présents et eux aussi sont touchants. Ils veillent sur Lynn et Jeff chacun à leur façon.

J'avais peur d'avoir anticiper la fin, et je ne me suis pas trompée, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite de leurs aventures. Le seul problème c'est que mon esprit commence déjà à imaginer un scénario, correspondra t'il à celui de l'auteur...mystère... On en reparle très vite :)

En tout cas, je découvre l'auteur avec ce titre, une plume très agréable et addictive pour une histoire que je vous recommande vivement!!!

par Gaelle-7
Tous nos jours parfaits Tous nos jours parfaits
Jennifer Niven   
Je n'ai jamais autant pleuré en lisant un livre. Je ne m'attendais pas à pleurer jusqu'à ce que mes larmes coulent d'elles-mêmes. Et je dois avouer que je n'ai aucun mot pour décrire ce que je ressens pour ce livre.

Tous nos jours parfaits est simplement... parfait. Plutôt indescriptible. C'est pas un roman qui reste uniquement dans votre tête. Il emménage carrément votre cœur et il le fait battre à son rythme. C'est unique.

Je sais que ce que je vais dire va être très contradictoire mais ce bouquin a réparé mon cœur en même temps qu'il l'a brisé.

Et il est beau, ce livre. Sérieusement.
Je ne me suis pas posée une seule fois la question; je le sens au plus profond de mon être que j'aime ce livre.
Et j'aime Theodore Finch. C'est l'un de mes personnages préférés de tous les temps. Il est unique, il a une drôle de façon de voir les choses et tout ce qu'il est le rend beau. C'est le genre de personne qu'on ne croise qu'une fois dans une vie ou pas du tout. Mais qui reste à jamais dans les cœurs et les mémoires.
Il est génial à sa façon et ça le rend encore plus génial.
[spoiler]Sa mort m'a littéralement brisée. Je ne voulais pas y croire. Je m'attendais à ce qu'il émerge des eaux du Blue Hole en souriant comme un imbécile et qu'il annonce qu'il avait touché le fond. J'espérais. Et j'ai espéré jusqu'au dernier mot de ce roman. [/spoiler]

Je me suis dit qu'un tel roman ne pouvait pas avoir une telle fin. Mais avec du recule et une bonne dizaine de mouchoirs, je sais que c'était la fin parfaite. Et dès le départ il n'en existait qu'une : celle qui se trouve parmi les pages de Tous nos jours parfaits.

C'est un roman très bien écrit, complètement vrai qui nous fait réaliser des choses qu'on croyait déjà savoir. Qui nous fait vivre des choses qu'on croyait déjà avoir vécu ou qu'on espérait ne jamais avoir à vivre. D'un certain côté je crois que ça montre que les choses arrivent comme ça, sans vraiment prévenir. Mais que dès le départ elles nous pendaient déjà au bout du nez. [spoiler]Que la vie tourne autour d'un trou noir et qu'un jour ce trou noir nous aspire et nous disparaissons.[/spoiler]

Je n'ai pas vraiment de mots à mettre sur ce roman. Je crois qu'il faut le lire pour tout comprendre. Pour tout ressentir et pour tout vivre.
Il faut le lire pour s'attacher à de tels personnages si exceptionnels et à une histoire si unique. C'est le genre de livre qui vous laisse à bout de souffle comme si vous aviez couru aux côtés de Finch. C'est une superbe sensation quand on y pense bien.

J'aurais tellement de choses à dire mais "tellement" les rends impossible à sortir. Je ne trouve pas les mots.
Je pense juste que Violet, Finch, Brenda et tous ces personnages qu'on croise dans cette histoire valent le coup d'être découverts.

Tous nos jours parfaits est un roman qui devrait être obligatoirement lu.
Et aussi il nous fait comprendre que, contre toute attente, la vie vaut le coup d'être vécue, quoiqu'elle nous fasse subir. Qu'il y a toujours un petit rayon de soleil qui réussit à se faire un chemin entre les nuages.

Je le répète, c'est un très beau roman.
Vous devriez vous y plonger et voir si vous réussissez à toucher le fond ou pas.

C'est un coup de cœur. Un très très gros coup de cœur. De ceux qui au départ font mal puis semblent tout rendre plus léger.

En bref, c'est un roman qui m'a marqué et que je relirais un jour ou l'autre. Sûrement quand j'oublierais que la vie est belle de pleins de façons différentes.
[spoiler]Ah et j'allais oublier. J'ai trouvé émouvants les moments où Violet fait les dernières balades et trouve les traces de Finch qui est passé avant elle. J'ai trouvé que ça leur faisait garder un lien vraiment très fort. Et c'est beau.
Et la lettre qu'il lui a laissé à la fin. Waouh. Ce... poème tout mignon qui m'a fait versé encore quelques larmes. Une jolie lettre d'adieu.[/spoiler]

Jennifer Niven a fait un travail de génie avec Tous nos jours parfaits et je crois même que je devrais aller la remercier pour cette si jolie perle.

par Sheo
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3