Emmène-moi à l'océan

Description ajoutée par Liligreen 2018-12-26T10:47:07+01:00

La vie peut être aussi monotone qu’excitante. Le but est de trouver ce petit truc, ce détail insignifiant qui vous fait vibrer. Celui qui vous fait dire : je suis vivant.

Je n’ai longtemps été qu’une âme vagabonde sans trouver un sens à ma vie. Il faut parfois s’armer de patience et un jour, vous vous levez et vous dites que c’est aujourd’hui que tout doit changer. Vous retroussez alors vos manches et vous ne désirez qu’une chose, donner un sens à votre existence.

L’océan, c’est ma came. Chaque jour, je laisse l’adrénaline me parcourir comme une envie irrésistible. Je ne peux pas m’en passer. Aujourd’hui, j’ai tout ce dont j’ai besoin. Des amis sur qui je pourrai toujours compter, un travail qui me comble et bien évidemment, mes vagues.

Je pensais ma vie parfaite.

Et puis, je l’ai rencontrée.

Et puis, tout a changé.

Commentaire ajouté par emillielovebook 2019-02-18T00:49:03+01:00
Envies

Je mets ce livre dans ma liste d'envies seulement parce-que ça parle de surf et d'Océan en plus de la côte Californienne le comble j'en raffole. À lire très rapidement.

Commentaire ajouté par Lucie-36 2019-02-14T06:22:12+01:00

Non mais pincez-moi je rêve ! C’est quoi cette tuerie ?

Honnêtement, j’ai voulu le lire juste parce que c’est Nelly et que j’adore sa saga « Toi. Moi. Et les étoiles ». Je suis devenue rapidement une grande fan de la plume de cette femme. C’est nécessaire pour moi de lire tout ce qu’elle écrit. Mais pour le coup, le surf, ça ne me tentait pas franchement…

Et pourtant, j’ai A-DO-RE ! Pire encore.

L’histoire se passe sur la côte californienne, à Big Sur, un lieu pour moi paradisiaque (allez voir les photos sur internet). L’océan turquoise, le soleil, la plage… J’ai voyagé et pris ma dose de vitamine D !

Nous y faisons la connaissance de Aiden, surfeur depuis sa plus tendre enfance et particulièrement doué. La mer représente toute sa vie. Il ne peut s’en éloigner au risque de dépérir. C’est un jeune homme charismatique, envoutant, un peu volage et parfois très con ! Il pensait que rien ne le surprendrait plus… Il s’est trompé. Elle va envoyer valser ses certitudes.

Aiden, au-delà de l’océan et de son travail, est toujours entouré de ses fidèles mousquetaires. J’ai nommé : Nate, Reese, Don, Leslie… Et d’autres tous plus géniaux les uns que les autres. Une vraie, belle et grande famille !

Une famille généreuse et altruiste, qui accueillera, (presque) à bras ouverts, Lina, dans leur vie. Nouvelle arrivante à Big Sur, des bagages bien chargées et un passé très douloureux ; ils vont l’aider, la soutenir, l’aimer… L’intégrer au sein de leur clan, même si cela doit tout bouleverser.

Lina est une jeune femme courageuse et étonnante. Elle possède une force de caractère exceptionnelle et sa situation m’a énormément touchée. Elle est belle, gracieuse. On a envie de la protéger bien qu’elle montre ne pas en avoir besoin.

Et je n’en dirais pas plus.

Encore une fois Nelly Weaver m’a surprise et je tiens à ce que vous ayez aussi les « non mais ce n’est pas vrai !! » que j’ai pu cracher au fil de ma lecture.

Cette femme est à une imagination incroyable et une plume merveilleuse. C’est parfaitement bien écrit. L’histoire est fluide, cohérente. Troublante de réalisme. Je me suis totalement identifiée ! Que ce soit à Lina ou au couple qu’elle essaiera de construire.

Le sujet qu’aborde l’auteur ici est un sujet difficile pour lequel je pourrais témoigner et il est très bien traité. Avec pudeur et sensibilité. Tous comme les intrigues parallèles concernant nos personnages secondaires… C’est vraiment ce que j’aime chez Nelly. Cette capacité à développer plusieurs histoires dans une. Nous nous attachons autant aux protagonistes qu’a leurs proches. Tout est important, on va à l’essentiel. Il n’y en a ni trop ni pas assez. Un vrai talent.

Dans cette romance, nous remontons le passé pour mieux appréhender l’avenir de nos personnages. Nous apprenons à les connaitre, nous les accompagnons dans les virages que leur fait prendre l’auteur. J’ai pleinement vécu leurs aventures, tant cela était bien raconté.

Et mon dieu je ne parle même pas des scènes coquines que nous offrent l’auteur… Quelle sensualité ! C’est chaud-bouillant ! Accrochez-vous mesdames. Je connais des maris qui remercieront Nelly. Le mien en premier !

De rebondissements en révélations, l’auteur ne nous laisse pas respirer. J’ai été captivé du début à la fin. Tout s’enchaîne avec fluidité et dynamisme. J’aurais pu lire ce roman d’une traite… Mais non j’ai préféré prendre mon temps pour le déguster, le savourer. Dès les premières pages j’ai su que j’allais l’aimer.

Et c’est le cas. Je l’aime d’amour. J’aime ce roman. J’aime cette auteure. J’aime Aiden. Et Lina. Et Cal. Et tous les autres.

Je suis passée par toutes les émotions. C’était drôle, émouvant, addictif.

J’ai vu ce petit monde évoluer au fil des pages et, même si le prologue est un pur régal (j’en ai eu des frissons et les larmes aux yeux), ils vont tous énormément me manquer.

C’était bon, c’était beau, c’était fort. Et surtout c’était vrai. Et j’aime le vrai. J’aime le réalisme.

Je ne vous recommande pas « emmène-moi à l’océan », non. Je vous supplie de le lire ! Sincèrement, vous en serez toutes chamboulées après. Ne passez pas à côté.

#lucy

"Emmène-moi à l'océan" est sorti 2019-02-14T00:00:00+01:00
background Layer 1 14 Février

Emmène-moi à l'océan

• France : 2019-02-14 (Français)

Maely le place en liste or
2019-02-16T17:18:07+01:00