Emmène-moi à l'océan

Description ajoutée par Liligreen 2018-12-26T10:47:07+01:00

La vie peut être aussi monotone qu’excitante. Le but est de trouver ce petit truc, ce détail insignifiant qui vous fait vibrer. Celui qui vous fait dire : je suis vivant.

Je n’ai longtemps été qu’une âme vagabonde sans trouver un sens à ma vie. Il faut parfois s’armer de patience et un jour, vous vous levez et vous dites que c’est aujourd’hui que tout doit changer. Vous retroussez alors vos manches et vous ne désirez qu’une chose, donner un sens à votre existence.

L’océan, c’est ma came. Chaque jour, je laisse l’adrénaline me parcourir comme une envie irrésistible. Je ne peux pas m’en passer. Aujourd’hui, j’ai tout ce dont j’ai besoin. Des amis sur qui je pourrai toujours compter, un travail qui me comble et bien évidemment, mes vagues.

Je pensais ma vie parfaite.

Et puis, je l’ai rencontrée.

Et puis, tout a changé.

Dans « Emmène moi à l’océan » de Nelly Weaver, nous faisons la rencontre d’Aiden, 24 ans, éducateur spécialisé, mais surtout surfeur depuis sa plus tendre enfance.

Il vit en colocation avec Nate, Reese et Don, mais quand Leslie la sœur de l’un des ses colocataires a besoin d’être héberger pour quelque temps elle viendra vivre chez eux avec sa colocataire Lina, mais elle ne viendra pas seule… elle viendra avec sa fille Lily, 4 ans.

Nouvelle arrivante à Big Sur, malgré une rencontre des plus compliqué avec Aiden, ils vont l’aider et la soutenir. Elle va trouver chez eux tout ce qu’elle a perdu. Une famille et bien sûr l’amour !

J’ai été captivée du début à la fin, Nelly m’a fait passée par toutes les émotions possible dès les premières lignes, j’ai tout de suite accroché à l’histoire.

Depuis « Toi, moi et les étoiles» qui avait était un coup de cœur, j’avais hâte de relire un roman de Nelly Weaver et « Emmène moi à l’océan » est encore un véritable coup de cœur !

Commentaire ajouté par Meo-Lyss 2019-04-14T20:05:07+02:00

Quand l’auteure m’a proposé ce SP, j’ai douté. Plusieurs jours même. La couverture était sympa, mais le résumé ne me tentait pas plus que ça. Je n’arrivais pas à me faire une idée de ce que l’histoire allait être, je n’arrivais pas à me projeter. Et j’étais tellement sceptique du résultat, en plus de raisons personnelles, que j’ai mis plus de temps à me lancer. Cette chronique aurait dû être fait la semaine dernière, mais je n’arrivais même pas à l’ouvrir.

Alors cette semaine, et parce que je n’avais pas d’autres chroniques d’avance, j’ai fini par me lancer à reculons. Mais dès que j’ai lu le prologue… Bah j’étais toujours pas emballée. Je pourrais pas l’expliquer, mais j’ai pas accroché, je crois qu’il y avait quelque chose qui me gênait, sans réussir à mettre le doigt dessus.

Et à la fin de ce prologue, j’étais blasée. J’étais partie pour une année livresque parfaite, et là, j’allais lire une histoire qui m’emballait pas du tout, et casser ce grand chelem. Et j’avais pas envie.

Pourtant, j’ai forcé. J’aime pas rester sur une première impression, surtout si elle est mauvaise, et ne pas pousser un peu pour voir si elle se confirme ou non. Et puis, bon, on va pas se mentir, c’était un SP, je m’étais engagée, et je n’aime pas revenir sur mes engagements.

Alors j’ai continué, j’ai fait la connaissance d’Aiden, de Lina, de Lilly, de Reese, de Leslie, et de tous les autres. Je pourrais tous les nommés, mais j’avoue qu’ils sont quand même pas mal nombreux. Et en tournant les pages, j’ai accroché à cette histoire, à cette mère courage prête à tout pour sa fille, à cette bande de potes qui ne savaient pas dans quoi ils mettaient les pieds en acceptant de les accueillir, à cette colocataire « folle », amie avec tous.

J’ai découvert cette jeune femme devenue mère très tôt et qui préférait se sacrifier pour sa fille quitte à passer à côté du bonheur, à ce jeune homme pour qui la mer et le surf sont tout ce qu’il aime, à cette sœur qui a su se faire une place dans la bande d’amis de son frère, cette petite fille qui se fait balloter de ville en ville et qui sans le savoir désire avoir un véritable chez-elle.

Bref, vous l’aurez compris, une fois passé mes doutes, j’ai adoré cette histoire et je suis ravie de pouvoir dire que mon année livresque poursuit tranquillement son chemin sur la voie du parfait.

Commentaire ajouté par MinRinBushi 2019-04-11T17:48:02+02:00

Aiden a 24 ans. Sa passion? Le surf.

Pour lui, l'océan représente tout. Son échappatoire, son amour. Il lui voue un vrai culte. Ce qu'il préfère c'est ce moment où il est en parfaite communion, en parfaite symbiose avec elle, son amour de toujours, la mer. Il a grandi dans cet état d'esprit grâce à son père Cal, véritable modèle pour lui. Aujourd'hui, il vit désormais dans une maison au bord de la plage avec ses trois meilleurs amis: Reese, Don et Nat. Ils se connaissent depuis l'enfance, ils ont tout traversé ensemble. Les meilleurs comme les pires moments. Leur quotidien est rempli par les fêtes et les filles mais c'était sans compter l'arrivée d'un ouragan haut comme trois pommes.

Les quatre garçons sont contraints à héberger Leslie, la sœur de Reese, mais aussi sa colocataire, Lina. Par contre, ils n'avaient pas prévu qu'avec elles, une mini tornade de 4 ans prénommée Lilly débarquerait également dans leur vie.

Leur quotidien est chamboulé, c'est sûr qu'avec un enfant à la maison tout change. Mais Lina, sa maman, bouleverse tout aussi. Aiden tombe sous son charme. Un jeu sensuel et dangereux commence alors entre eux. Un jeu auquel Lina ne peut se permettre de jouer. Mais arrivera-t-elle à résister à l'appel d'Aiden?

Pour commencer, je remercie Nelly Weaver pour ce service presse.

J'ai littéralement plongé dans ce vaste océan qu'est son roman. J'ai vibré avec et à travers chaque personnage.

Je suis une amoureuse de l'océan, des fonds marins et de tout ce qui s'y rapporte alors je ne vous cache pas que le titre m'avez beaucoup interpellée. Ensuite, en lisant le résumé, j'ai été encore plus curieuse de découvrir ce que cette belle couverture cachait comme histoire.

Je découvre la plume de Nelly Weaver avec ce livre puisque c'est le premier que je lis d'elle. Et je n'ai pas été déçue! Sa plume nous séduit directement dès les premiers mots. Elle nous emporte dans son univers de surf et de beaux garçons. Elle nous propose de vivre son récit à travers deux points de vue. D'une part, celui de Lina et d'autre part, celui d'Aiden. De cette façon, elle nous plonge encore plus profondément et intensément dans ce déferlement de mots qui remuent nos êtres.

Les personnages sont décrits à merveille. Chacun a son passé et une histoire à raconter. Pas un ne joue le rôle de figurant. Tous les personnages sont présents pour une bonne raison et y a totalement sa place. Ils sont complémentaires les uns aux autres.

Je suis tombée sous le charme de ces quatre garçons (bon oui et surtout d'Aiden) mais aussi de Lilly. Cette petite tornade dévastatrice.

L'histoire de Lina est triste et dure, elle a beaucoup enduré pour être à la hauteur avec son enfant. Elle nous touche et nous atteint en plein cœur avec une telle force que ça nous coupe le souffle.

J'ai été subjuguée par cette relation entre Aiden et Lina. Elle avançait l'air de rien. A aucun moment, elle ne donne l'impression d'être fausse et construite de toute pièce. Les personnages prennent vie et leur relation devient réelle. On voit également la relation entre Aiden et Lilly évoluait et comment ils nouent des liens ce qui est totalement émouvant.

Ce roman nous procure aussi beaucoup d'émotions telle une mer déchaînée. Rire, colère, tristesse. On passe par toute une palette émotive! Par moment, j'ai eu envie d'en secouer un, ou bien d'en prendre un pour taper sur l'autre.

L'auteure nous entraîne avec elle pour nous faire vivre cette histoire pas comme les autres. Une histoire magnifique qui nous fait rêver.

C'est une histoire d'amour mais aussi de confiance, de passion et de dépassement de soi.

J'ai vraiment adoré cette histoire. C'est une vraie pépite. J'ai été totalement immergée dedans avec tous les personnages. Ils ont pris vie. Je voyais leur quotidien se déroulait sous mes yeux et c'était magique et émouvant.

Commentaire ajouté par Melanie-84 2019-04-03T15:33:53+02:00

Un coup de cœur pour moi.

Cela faisait un moment que ce livre me faisait de l’œil: j’adore la couverture et le résumé me tentait beaucoup.

L’histoire est très belle et plutôt originale. Les personnages sont adorables et très touchants. Lina et Aiden forment un couple superbe, et Lilly est un vrai petit grimlin. On s’attache au fur et à mesure à ce trio au même rythme qu’évoluent les sentiments des uns envers les autres. Je me suis également énormément attachée aux personnages secondaires. Et nous ne sommes pas en reste car nous apprenons leur histoire à eux aussi.

Ce livre est très très bien écrit. Je ne me suis pas ennuyée une seconde et à la fois l’histoire est racontée tout en délicatesse. J’ai vraiment beaucoup aimé la plume de l’auteure. Je n’avais pas encore lu de livre sur l’univers du surf et ça a donc été très rafraîchissant.

C’est un très beau livre que je recommande du fond du cœur.

Ce roman, c’est un pur bonheur. Pendant toute l’histoire, le sourire ne m’a pas quitté. Attendrissante, drôle, émouvante, 3 mots pour résumer cette œuvre tout simplement magique, pour le cœur. La douceur sans fin de l’auteur n’y est sûrement pas pour rien, Nelly écrit avec simplicité, force et amour. Entre ma découverte de « Toi. Moi. Et les étoiles », je n’ai aucun doute de son talent, surtout avec la lecture de « Emmène-moi à l’océan », où je suis tombée sous le charme de ses mots, des personnages et de la synopsis profonde qu’elle nous offre. Sincèrement, c’est le meilleur livre autoédité que j’ai lu, un excellent développement et une construction de l’histoire tout à fait exceptionnelle.

Lina, jeune femme de vingt-deux ans est nouvelle à Big Sur, ville au bord de l’océan Californien. Maman d’une petite fille de quatre ans, elle essaye de survivre comme elle peut, indépendante depuis plusieurs années. Vagabondant après les petits boulots, les hôtels, les écoles et les garderies ; sans jamais trouver un endroit où se poser. Mais Big Sur lui donne une nouvelle chance, elle s’installe en colocation et rencontre donc une alliée. Bien évidemment, cette héroïne renferme des secrets et on se laisse porter par ses révélations, ses confidences, ses peurs et doutes. Sa force est admirable, sa joie de vivre et sa générosité apportent de la sincérité. Après un vécu difficile, des obstacles, des batailles et une solitude sans fin ; elle entre dans une famille d’amis, le soutien qu’elle obtient ne lui est pas habituel. Alors, au début elle est hésitante pour ensuite s’ouvrir au fil des pages. Je me suis énormément attachée à Lina, je ne pense jamais l’oublier ; mère extraordinaire et femme de séduction.

Pour Aiden, c’est sa ville depuis sa plus tendre enfance. L’océan, les vagues, le surf, c’est sa drogue. Il ne vit que pour ça, pour parler à cet élément, pour se fondre dedans. Chaque matin à cinq heures trente, sa planche sous la main ; il conquiert les rouleaux d’eau salée. Un homme sincère, touchant et attentionné ; avec évidemment quelques défauts, montrant de l’humanité et un personnage presque réel. Un coup de cœur pour ce héros, quelqu’un toujours là pour ses proches ; sa loyauté est incontestable. J’ai ressenti bien plus que de l’affection pour Aiden, sa personnalité est agréable et chaleureuse, sa bienveillance est une bouffée d’air frais. Parfois, il réagit avec précipitation et certaines de ses habitudes changent, les hommes se sentent souvent perdus dans ces cas-là. Alors, il manque de réflexion et se dirige vers des erreurs, commet des fautes ; indiquant des imperfections, dévoilant un personnage masculin vrai et magnifiquement construit. Mais n’oubliez jamais, les écarts font de nous ce que nous sommes et on peut réussir à les réparer.

Une lecture mélangeant parfaitement légèreté et émotion, une œuvre où je suis passée par de l’ivresse, des sensations fortes, et surtout une bonne dose de bonheur, malgré les sujets difficiles. L’auteur prouve que les thèmes durs peuvent se superposer à la joie, à l’amour et à l’humour. Ce récit n’aborde pas seulement une romance, le fondement est appuyé sur de l’amitié, sur de la solidarité. Un groupe d’amis accueillant une jeune femme se trouvant dans une impasse, là est le message de l’écrivain. Le suspense entoure entièrement les héros, que ce soit Lina, Aiden ou encore Nate, Reese et Don. Il n’y a pas d’intrigue sans mystère après tout ; sans les énigmes, les péripéties et les révélations ne sont pas à même d’être façonnées. À part ça, l’histoire d’amour entre Aiden et Lina est magnifique, passionnante. Ils ont un lien invisible les reliant l’un à l’autre, une entité très puissante. Ce couple est vraiment le noyau, le cœur ; formant l’harmonie et défiant les événements. Pour cet ouvrage, ce n’est pas de l’originalité, en revanche c’est de la singularité puisque c’est propre à cette écrivaine ; des touches personnelles sur un terrain connu.

Nelly Weaver est une auteure que je lis avec grand plaisir, elle me charme de plus en plus par ses mots simples tout en étant saisissants. Sa plume, bien que très agréable et belle ; ce que j’apprécie réellement c’est son style, son univers. Mêlant l’homme et la femme sur deux points de vue, Nelly se met pleinement dans la peau de ses personnages. Une auteure francophone qui raconte une histoire se déroulant en Amérique, principalement sur la côte ouest ; le voyage est encore plus extraordinaire à travers ses yeux.

Que dire de plus pour résumer cet avis bien plus que positif ? Que la petite fille de Lina ; Lilly, je l’ai adoré, ma préférence, ma perle du roman. Elle dit ce qu’elle pense tout bas, sans filtre ; c’est ce que j’apprécie chez les enfants. Que ce livre est autant joyeux que bouleversant ? Que la plume de Nelly Weaver est tout aussi magnifique que son amour pour l’écriture, en effet on ressent le cœur qu’elle verse dans les mots et l’enrichissement des héros. Une histoire d’amour entre Lina et Aiden, celle-ci est passionnante avec cette particularité de se faire attendre ; le temps de la séduction et d’une prise de conscience pour chacun. Mais au-delà de nos deux personnages principaux, les protagonistes secondaires sont indispensables dans ce récit ; je me suis prise d’affection que ce soit pour les uns ou les autres. Une œuvre abordant les liens amicaux, ces relations fraternelles sans lignes de sang entre eux. Nelly maîtrise l’art du suspense, une révélation pour infecter notre esprit par de nouveaux questionnements, avec des surprises toujours plus pertinentes, les vérités ne se pressentent pas ; elles se découvrent au fil des chapitres. « Emmène-moi à l’océan » est un coup de cœur émotionnel et déroutant, un sourire encore attaché à mes lèvres et des étoiles dans les yeux. Mon âme ne souhaite pas quitter Lina, Aiden, Lilly et la romancière Nelly.

Commentaire ajouté par Delph-3 2019-02-24T11:24:23+01:00

Déjà Toi, moi et les étoiles m'avait fait fondre, j'avais donc hâte de te relire, et voilà que tu persistes et signes avec Emmène-moi à l'océan, te rangeant du côté de mes auteurs "coups de cœur" pour mon plus grand bonheur !

Un surfeur débordant de sex appeal, une jeune femme indépendante, mais un duo regorgeant de côté sombre sous des airs légers. Malgré les épreuves qui les a menés l'un vers l'autre, l'histoire ne serait pas la même sans leurs proches, dont, comme dans son récit précédent, les rôles s'avèrent finalement aussi riches que ceux des principaux. Tous sont attachants, sensibles, forts mais aussi bourrés d'humour et de bienveillance, formant un tout. Chacun amène ainsi sa pierre à l'édifice en favorisant l'intrigue et enrichissant émotions perçues à la lecture.

Tout en nuances, l'auteure traite ici de sujets profonds en mettant toutefois en évidence le positif de chaque situation. J'ai ri, pleuré, sourit, eu envie de râler, été remuée mais en aucun cas je ne suis restée de marbre face à l'histoire qui m'était contée tantôt par ce surfeur ( pfiou… soupir de fantasme ) tantôt par cette femme solitaire ( who run the world, girls ! ).

La plume m'a donc une nouvelle fois complètement séduite et fait ressentir ce que je recherche en lisant une romance.

Commentaire ajouté par Laetitia-155 2019-02-21T19:29:23+01:00

Le mois de février sera sans conteste celui des pépites ! Emmène moi à l'océan, vient compléter les magnifiques lectures de ces dernières semaines, dans un registre encore différent ! Je vous le dit tout de suite, c'est un méga coup de cœur pour moi !

Nelly nous emmène donc au bord de l'océan à Big Sur, en Californie... Des paysages à couper le souffle... Pour Aiden, c'est la ville de ses rêves ! Il s'adonne à sa passion du surf... Dans sa maison au bord de l'océan, il vit une vie réglée comme une partition ! Debout aux aurores pour répondre à l'appel des vagues ! Il y vit avec ses amis de toujours ! Don, Nate, Reese... Une bande d'amis, un peu à la Friends...

Quand la sœur de Reese débarque avec dans ses bagages sa colocataire, l'équilibre de la maisonnée est véritablement chamboulée... Et pas que !

Big Sur... une nouvelle étape dans la vie chaotique de Lina ! Du haut de ses 22 ans, la vie ne lui a pas fait de cadeau et elle s'accroche ! Elle va trouver chez eux, un soutien, un clan... Et vous vous en doutez, l'amour... Celui qui s'impose à vous, qui vous fait avancer, qui vous fait vaincre vos peurs... et qui gonfle le cœur !

Je me suis plongée dans cette histoire comme on glisse dans un cocon. Le plume de Nelly a ça de merveilleux, que même si les personnages sont écorchés par la vie, elle est teintée de bienveillance et d'une tendresse infinie.

Elle nous offre une histoire très réaliste, avec des sujets difficiles... Pour autant, tout sonne juste ! Le récit est maîtrisé ; tous les personnages sont attachants et l'aperçu de l'histoire de chacun des personnages donne envie de les découvrir plus encore ! Un vrai kaléidoscope, comme le soleil perçant une goutte d'eau peut l'offrir !

Succombez vous aussi à l'appel de l'océan et plongez découvrir cette fabuleuse pépite !!!

Commentaire ajouté par emillielovebook 2019-02-18T00:49:03+01:00
Envies

Je mets ce livre dans ma liste d'envies seulement parce-que ça parle de surf et d'Océan en plus de la côte Californienne le comble j'en raffole. À lire très rapidement.

Commentaire ajouté par Lucie-36 2019-02-14T06:22:12+01:00

Non mais pincez-moi je rêve ! C’est quoi cette tuerie ?

Honnêtement, j’ai voulu le lire juste parce que c’est Nelly et que j’adore sa saga « Toi. Moi. Et les étoiles ». Je suis devenue rapidement une grande fan de la plume de cette femme. C’est nécessaire pour moi de lire tout ce qu’elle écrit. Mais pour le coup, le surf, ça ne me tentait pas franchement…

Et pourtant, j’ai A-DO-RE ! Pire encore.

L’histoire se passe sur la côte californienne, à Big Sur, un lieu pour moi paradisiaque (allez voir les photos sur internet). L’océan turquoise, le soleil, la plage… J’ai voyagé et pris ma dose de vitamine D !

Nous y faisons la connaissance de Aiden, surfeur depuis sa plus tendre enfance et particulièrement doué. La mer représente toute sa vie. Il ne peut s’en éloigner au risque de dépérir. C’est un jeune homme charismatique, envoutant, un peu volage et parfois très con ! Il pensait que rien ne le surprendrait plus… Il s’est trompé. Elle va envoyer valser ses certitudes.

Aiden, au-delà de l’océan et de son travail, est toujours entouré de ses fidèles mousquetaires. J’ai nommé : Nate, Reese, Don, Leslie… Et d’autres tous plus géniaux les uns que les autres. Une vraie, belle et grande famille !

Une famille généreuse et altruiste, qui accueillera, (presque) à bras ouverts, Lina, dans leur vie. Nouvelle arrivante à Big Sur, des bagages bien chargées et un passé très douloureux ; ils vont l’aider, la soutenir, l’aimer… L’intégrer au sein de leur clan, même si cela doit tout bouleverser.

Lina est une jeune femme courageuse et étonnante. Elle possède une force de caractère exceptionnelle et sa situation m’a énormément touchée. Elle est belle, gracieuse. On a envie de la protéger bien qu’elle montre ne pas en avoir besoin.

Et je n’en dirais pas plus.

Encore une fois Nelly Weaver m’a surprise et je tiens à ce que vous ayez aussi les « non mais ce n’est pas vrai !! » que j’ai pu cracher au fil de ma lecture.

Cette femme est à une imagination incroyable et une plume merveilleuse. C’est parfaitement bien écrit. L’histoire est fluide, cohérente. Troublante de réalisme. Je me suis totalement identifiée ! Que ce soit à Lina ou au couple qu’elle essaiera de construire.

Le sujet qu’aborde l’auteur ici est un sujet difficile pour lequel je pourrais témoigner et il est très bien traité. Avec pudeur et sensibilité. Tous comme les intrigues parallèles concernant nos personnages secondaires… C’est vraiment ce que j’aime chez Nelly. Cette capacité à développer plusieurs histoires dans une. Nous nous attachons autant aux protagonistes qu’a leurs proches. Tout est important, on va à l’essentiel. Il n’y en a ni trop ni pas assez. Un vrai talent.

Dans cette romance, nous remontons le passé pour mieux appréhender l’avenir de nos personnages. Nous apprenons à les connaitre, nous les accompagnons dans les virages que leur fait prendre l’auteur. J’ai pleinement vécu leurs aventures, tant cela était bien raconté.

Et mon dieu je ne parle même pas des scènes coquines que nous offrent l’auteur… Quelle sensualité ! C’est chaud-bouillant ! Accrochez-vous mesdames. Je connais des maris qui remercieront Nelly. Le mien en premier !

De rebondissements en révélations, l’auteur ne nous laisse pas respirer. J’ai été captivé du début à la fin. Tout s’enchaîne avec fluidité et dynamisme. J’aurais pu lire ce roman d’une traite… Mais non j’ai préféré prendre mon temps pour le déguster, le savourer. Dès les premières pages j’ai su que j’allais l’aimer.

Et c’est le cas. Je l’aime d’amour. J’aime ce roman. J’aime cette auteure. J’aime Aiden. Et Lina. Et Cal. Et tous les autres.

Je suis passée par toutes les émotions. C’était drôle, émouvant, addictif.

J’ai vu ce petit monde évoluer au fil des pages et, même si le prologue est un pur régal (j’en ai eu des frissons et les larmes aux yeux), ils vont tous énormément me manquer.

C’était bon, c’était beau, c’était fort. Et surtout c’était vrai. Et j’aime le vrai. J’aime le réalisme.

Je ne vous recommande pas « emmène-moi à l’océan », non. Je vous supplie de le lire ! Sincèrement, vous en serez toutes chamboulées après. Ne passez pas à côté.

#lucy

"Emmène-moi à l'océan" est sorti 2019-02-14T00:00:00+01:00
background Layer 1 14 Février

Emmène-moi à l'océan

• France : 2019-02-14 (Français)

vanlien l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-26T15:22:05+01:00
malphi le place en liste or
2019-02-26T20:15:54+01:00
Delph-3 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-24T11:20:51+01:00
Maely le place en liste or
2019-02-16T17:18:07+01:00