Commentaire ajouté par Bunny29 2023-10-09T10:09:43+02:00

Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire....

A peine ai-je lu les 5 premiers chapitres que j'imaginais très bien le déroulé.

J'ai continué ma lecture jusqu'au 15ème chapitre sans grande motivation pour passer directement au dernier puis à l'épilogue.

Au final, j'avais bien deviné l'histoire et n'ai donc pas été surprise du dénouement.

Commentaire ajouté par Aurore-309 2021-10-22T20:41:27+02:00

Très belle histoire, riche en émotions. Cette nouvelle plume nous transporte dans son univers dès les premières pages, l’écriture est fluide, les personnages sont attachants, le contenu est riche en rebondissements. On n’a pas le temps de s’ennuyer. Bref, une bonne lecture le soir au coin du feu !

Je recommande !

Nous faisons la connaissance d'Aurélia, 36 ans, qui part retrouver sa famille au chalet familiale pour les vacances d'hiver. Il s'agit d'une épreuve difficile pour elle, car 10 ans plus tôt, elle vécu un accident de ski qui lui coûtera 6 mois d'hospitalisation.

Elle décide néanmoins de combattre sa peut et de prendre des leçons de ski dans le secret. C'est sans compter sur l'aide du beau Gabriel, jeune moniteur de ski de 26 ans, qui va l'aider à surmonter ses peurs, reprendre confiance en elle et goût à la vie. Entre eux, naîtra une idylle non sans embûches (je n'en dirai pas plus

Commentaire ajouté par DiAnna 2021-03-07T16:48:44+01:00

Je ne connaissais pas cette auteure et je ne suis pas déçu d'avoir découvert son roman. Je trouve qu'elle a une écriture fluide et très très addictive, prévoyez de faire nuit blanche car une fois dedans on a du mal à sortir le nez du livre

Commentaire ajouté par Alloverthebooks 2021-03-02T18:33:17+01:00

Ce roman m’a fait voyager dès le commencement.

Depuis petite, je suis attachée aux paysages enneigés, donc j’avais des attentes concernant cette histoire. Je dois dire que je n’ai pas été déçue, j’ai été littéralement envoutée par l’univers. Le livre m’a d’ailleurs rappelé énormément de souvenirs concernant mon enfance quand j’allais skier. Donc autant dire que je n’ai pas réussi à me détacher de celui-ci une fois qu’il a été entamé. La description du paysage était magnifiquement faite, comme je le disais, j’ai été transportée, mais cela prouve que le travail de l’auteure a été fait avec brio. Lors des séances de skis par exemple, l’auteure ne reste pas dans la simple description ; elle nous emmène avec son personnage principal dans la reconquête de sa vie.

La protagoniste était touchante pour beaucoup de raisons, cependant, je ne me suis pas vraiment attachée à elle, mais on s’en approchait fortement. La psychologie a été très bien travaillée pour ce personnage et j’ai beaucoup apprécié cela.

Ensuite, il n’y a pas énormément de rebondissements dans cette histoire, mais je dois dire que j’ai été agréablement surprise par la fin. Celle-ci montre que tout n’est pas toujours rose, mais qu’avec du soutien et de l’amour, on peut aller loin. J’ai d’ailleurs eu un petit frisson en terminant ma lecture.

Je félicite l’auteure pour son écriture fluide qui permet une parfaite évasion. Je ne peux que vous recommander cette lecture.

Commentaire ajouté par Infinity-write 2021-02-17T21:17:38+01:00

On se retrouve ici dans un roman où le personnage principal va devoir affronter un traumatisme. Cela fait maintenant que 10 ans qu'Aurélia n'a pas remis les pieds au Ski, elle doit y retourner pour retrouver sa famille et travailler sur un projet professionnel. Au fur et à mesure on voit qu'elle affronte ses peurs et j'ai beaucoup apprécié cette évolution, sa force de caractère et sa détermination. Les chapitres sont assez courts, c'est une chose que j'apprécie et le style de l'auteure et fluide, facile à lire. A la fin de chaque chapitre Aurélia se pose une question et ça donne envie de continuer la lecture et d'en savoir plus. Le seul point négatif que je pourrais trouver c'est la rapidité de l'histoire de Gab et Aurélie, ça va vite mais en même temps le roman est assez court. Il y'a un point qui revient sans cesse dans cette histoire c'est leur différence d'âge. Alors personnellement ça ne m'a pas choqué, ni dérangé.

J'ai passé un très bon moment de lecture c'est un roman très agréable à lire que je recommande.