Emmène-moi, Tome 1 : Tu es mon horizon

Description ajoutée par CaroMLeene 2018-03-26T22:47:36+02:00

Tu es mon horizon

Avec lui, elle se sent vivante

Norah est libre, complètement libre. Sous ses yeux, l’horizon s’étend à perte de vue, et le moment fatidique où tout a basculé lui semble bien loin. Ce moment où, face au miroir, dans sa robe de mariée, elle a su qu’elle ne pourrait pas épouser Paul et a admis qu’il ne la rendrait pas heureuse. Puis, très vite, elle a accepté la proposition complètement folle de sa meilleure amie : s’envoler pour le Canada avec une charmante bande de garçons tout juste rencontrés à l’aéroport. Alors oui, l’avenir lui fait peur, et cette liberté la terrifie parfois, mais Norah n’y renoncerait pour rien au monde. La sensation du vent sur son visage est bien trop grisante. Et, surtout, sous le regard pétillant du mystérieux Alex, elle se sent enfin vivante, prête à profiter de tout ce que la vie a à lui offrir. Prête à savourer l’instant présent, sans penser à demain, ni à la fin inévitable de leur voyage…

Extrait ajouté par Ori06 2018-04-22T13:47:01+02:00

J’étouffais, et cette relation ne me correspondait plus, je voulais voyager et voir le monde, tandis que lui se passionnait pour l’affaire familiale. Trouver les mots avait été difficile, et lorsque j’avais enfin réussi à avouer mes doutes, il les avait balayés d’un revers de main, arguant que nous traversions simplement une crise. Il avait promis de faire des efforts. La passion n’était pas revenue, mais je n’avais pas osé protester et j’avais foncé tête baissée dans son projet.

Oh j'ai les larmes au bord des yeux ! Je ne devais pas acheter le tome 2 tout de suite mais je crois que c'est ce que je vais faire. Un vrai coup de cœur inattendu !

Lecture agréable mais qui ne m'a pas bouleversé. C'est vrai que les personnages sont lunatiques, un peu pénibles. Je t'aime, je t'aime plus, j'ai peur, je fuis et je recommence. Pareil dans le tome 2

Bien écrit, mais les personnages sont franchement insupportables. J'espère trouver dans le tome 2 une explication à ces sautes d'humeur permanentes. Sinon, je serai déçue. 6/10, un livre à sauver ou à couler.

L'avis de #Lilie :

En lisant le résumé de ce roman, je ne m’attendais pas du tout à ce que j’ai découvert…. J’ai été agréablement surprise par ce roman qui m’a vraiment pris aux tripes.

Nous faisons ici connaissance avec Norah, une jeune femme qui a perdu ses parents prématurément et qui s’est ensuite réfugiée dans une relation amoureuse avec Paul. Avec ce dernier, tout n’était pas parfait mais pour ne pas être seule, elle accepte beaucoup de choses. Néanmoins, le jour de son mariage, elle s’enfuit avec son amie Alice qui lui propose une idée folle : fuir loin pour participer à un road-trip entre copines et profiter enfin de la vie ! Partie sur un coup de tête, Norah va beaucoup s’interroger puis va finalement se lâcher et accepter de vivre. Une fois arrivées à l’aéroport, les filles croisent un groupe de garçons composé de Tim, Clément, Arnaud, Maxime et Alex. Alice décide de les suivre, pour choisir la destination mais aussi pour rencontrer, pourquoi pas, le grand amour ? Commence alors un voyage rempli d’inattendus et qui va réserver aux copines des surprises et expériences auxquelles elles ne s’attendaient pas.

Norah est une jeune femme tout en contradiction. En effet, elle a été fragilisée par la mort de ses parents, elle doute beaucoup et a peur de la solitude. D’un autre côté, elle fait preuve de caractère en quittant son mariage le jour J et aussi en s’opposant à Alex qui est un personnage très ambigu…..mais aussi très sexy. Ce dernier, c’est mon coup de cœur livresque de l’été. Énigmatique, craquant, Alex souffle le chaud et le froid envers Norah et on va mettre du temps à percer ses secrets. Pourtant, il est attachant tout autant qu’il est énervant.

Je vais également vous parler d’Alice et Tim, qui sont des personnages secondaires mais essentiels à l’histoire. Alice est pétillante, elle aime la vie et est beaucoup plus spontanée que Norah. C’est une amie comme on les aime, toujours là pour ses proches et qui privilégie les relations amicales aux relations amoureuses. Quand à Tim, il est le meilleur ami d’Alex, se met rapidement en couple avec Alice mais il est, lui aussi, très mystérieux et méfiant lorsqu’il voit un lien se créer entre Norah et Alex.

Je dois avouer que j’ai dévoré ce premier tome. Arrivée au bout, j’étais haletante et déçue d’être déjà au bout tellement je n’ai pas vu les pages défiler. En effet, ce roman est frais, touchant, entrainant et prenant. A chaque chapitre, la décharge émotionnelle ressentie est différente et on passe du rêve aux larmes en quelques paragraphes. La plume de l’auteure est addictive, fluide et elle m’a embarquée avec nos protagonistes du Canada aux Etats-Unis. La construction du récit est intéressante car aucun personnage ne tombe dans la caricature et les relations se nouent au fur et à mesure, sans précipitations. Jusqu’au bout, on a des surprises et Caro M. Leene arrive à nous surprendre.

Pour conclure, ce premier tome est un vrai coup de cœur. J’ai adoré plonger dans ce voyage entre copines et être emportée dans ce tourbillon émotionnel. Il me tarde maintenant la suite car l’auteure nous laisse véritablement en plan, entre étonnement et émotions. Je recommande cette lecture à tous les amoureux de romance et de belles histoires qui prend aux tripes.

chouette romance qui se lit très rapidement et je veux la suite

C'est un livre qui procure une lecture agréable ! Mais j'ai été aussi sacrément agacée tout du long !

Je veux la suite grrr ! J'ai adoré l'histoire, j'ai moi aussi eu l'impression de voyager dans ce livre. TRÈS bon roman que je recommande évidemment ! Gros coup de coeur! Aucun point négatif pour ma part .

Mon avis + détaillé sur :https://wp.me/p6618l-dZN

[JULIE]

Tu es mon horizon est une romance New Adult différente du schéma classique, et c’est ce qui fait son originalité. Le contexte de départ n’est pas vraiment commun à ce genre : s’enfuir de son mariage, même si cette situation est le début de bien de romance ! Par contre, partir à l’aventure entre copines, pour fuir, est plus approprié !

[...]

Ce voyage est l’acceptation de la fin de son histoire d’amour, de la vie toute tracée qu’elle aurait dû avoir. Norah se libère petit à petit de ce carcan, repoussé ses limites grâce à Alice, aux garçons, à Alex.

[...]

La plume de cette auteur allie finesse et énergie. Le lecteur se sent accueilli au sein de ce groupe de copains comme le sont les filles. C’est drôle et séduisant je m’y suis sentie à l’aise, ils m’ont presque fait rêver avec leur camping … je dis bien presque car je déteste ça, et je l’assume pleinement !

Je me suis complètement prise au jeu de fuis-moi je te suis, séduis-moi, je te fuis : adorant puis détestant Alex au fil des pages ! Vous aurez l’impression d’être sur les montagnes russes des émotions, comme la pauvre Norah !

[...]

N’hésitez pas à partir pour cette aventure, vous serez séduit par les personnages, les lieux, et intrigué par la chaude et mystérieuse séduction d’Alex.

En lisant ce roman, j'ai eu l'impression de voyager! On nous promet un super road trip, eh bien je vous le garantis, vous ne risquez pas d'être déçu(e)! On s'embarque, le coeur battant, avec Norah dans cette superbe aventure. Tout comme elle et la pétillante Alice, nous faisons la connaissance des garçons avec qui elles vont entreprendre ce road trip. Et c'est là que les montagnes russes émotionnelles interviennent! Vous aurez autant envie de succomber au charme d'Alex que de le baffer! J'ai été happée par leur histoire. Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser le plaisir de la découverte. Hâte de lire la suite, car avec cette fin, on en mangerait sa liseuse!

j'avais hâte de découvrir le nouveau de Caro M Leene après avoir adoré sa dernière romance promets moi encore. Je dois dire qu'encore une fois je n'ai pas été déçue. Encore un coup de coeur pour moi. j'ai retrouvé dans " tu es mon horizon" tout ce que j'aime dans la romance: des personnages touchants, une belle histoire du suspens de l'émotion et de la douceur. J'ai adoré les personnages leurs doutes, leur fragilité et leurs coups de gueule. J'ai été touchée, émue et frustrée. j'ai voyagé avec eux durant leur road trip. Les personnages secondaires sont parfaits et indispensables: la meilleure amie au grain de folie et le meilleur pote énigmatique. La lecture est fluide on se laisse emporter et on ne s'ennuie pas un instant. Bref je vous recommande vivement cette lecture si vous voulez passer un bon moment.

Emmène-moi, Tome 1 : Tu es mon horizon

• France : 2018-04-11 - Poche (Français)

LeaLyh le place en liste or
2018-08-29T20:21:43+02:00