Emmène-moi, Tome 2 : Donne-moi la main

Description ajoutée par CaroMLeene 2018-07-17T09:37:23+02:00

Cette seconde chance, elle ne l’attendait plus

Non, Norah n’a pas oublié. Elle n’a pas oublié les moments intenses partagés avec Alex, ni les promesses d’éternité qu’ils s’étaient faites. Parfois, elle regrette la façon dont leur histoire s’est terminée et elle s’en veut d’avoir lâchement pris la fuite sans leur laisser une chance. Et, surtout, elle reproche à Alex de ne pas l’avoir retenue. Mais tout ça est loin maintenant et, depuis, Norah a tout fait pour se construire une nouvelle vie, pour être heureuse. Elle s’en sortait même plutôt bien ces derniers temps. Jusqu’à ce que le passé la rattrape et que toutes ses certitudes s’effondrent. Car un groupe de touristes vient de débarquer dans le village vacances où elle travaille. Et, parmi eux, Norah reconnaît Alex.

Ce livre est un coup de cœur assuré.

Je suis passée par toutes les émotions. Hors du temps. Hors de tout. Durant ma lecture, j'étais dans ma bulle, avec tous les personnages. Impossible de m'en sortir.

La plume est raffinée, douce mais intense et addictive.

je vous invite à partager ce road trip avec Nora et Alex. Vous ne le regretterez pas.

Un avis + détaillé sur : https://wp.me/p6618l-exx

[JULIE]

Donne-moi la main est une romance comme je les aime prenante, nous faisant passer par tout un tas d’émotions grâce à des personnes autant attachantes qu’énervantes .

[...]

Si j’avais détesté Alex dans le premier tome … oui, souvenez-vous… Monsieur « Co….d Attitude » qui fait un pas en avant et dix en arrière, séduit, chauffe puis finit par une remarque cinglante ! Grrr : une vraie girouette, bloqué par des promesses faites il y a bien longtemps, il met à mal le cœur de notre petite Norah ! Eh bien, on le retrouve quasi tel quel avec la colère et la peine qui s’ajoutent à tout ce qu’il était avant ! Donc, le mélange est détonant : il va falloir s’accrocher !

[...]

Ce sont de vraies montagnes russes : On passe de tentatives de retrouvailles, d’explications à une guerre des tranchées en quelques lignes ! C’est à se demander s’ils vont arriver à se pardonner et s’aimer librement …

[...]

Elle fait partie de ces histoires dont redoute la fin car on n’a pas envie que ça se termine, mais si on leur souhaite le meilleur à nos héros ! On en veut toujours plus … J’aurais aimé connaître ce que devient Jade ou Tim, même la Sarah et des pages en plus bien sûr !

Vous l’aurez compris, j’ai dévoré ce second tome, n’en faisant qu’une bouchée à mon retour de vacances ! En effet, l’écriture de Caro M.Leene est punchy tout en étant bourrée d’émotions contenues et mal exprimées par ses personnages, ce qui donne des situations explosives, quiproquos, mais aussi bien torrides ! Ce qu’il peut être bouillant notre Alex !

À travers son style, l’auteur nous rend accroc à ses personnages, on commence et on ne lâche pas son livre sans en connaître la fin !

Bon cette critique va être assez dure, je ne vois pas comment ce livre peut susciter autant de retour positif alors que pour moi ça été une des pires lectures de mon été.

Je pense que l'idée de base était bonne, le premier tome était sympa même si ce n'était pas le livre de l'année, le deuxième avait du potentiel mais quelle calamité. Pour moi voici l'héroïne principale en quelques mots : gamine égocentrique, qui ne pense qu'a elle, qui ne réfléchit pas à ce qu'elle fait et surtout qui garde tout pour elle alors que si elle s'expliquait dès le départ il n'y aurait pas tant de problème. J'ai détesté ce personnage, elle se morfond dans son malheur et ne fait rien pour changer les choses, elle se victimise et après reporte la faute sur les autres, c'est typiquement le genre de personnalité que je deteste.

Alors parlons d'Alex, oui j'aime les ténébreux un peu lunatique mais lui il est carrément bipolaire et les paroles qu'il a envers Norah m'ont profondément dérangée, un moment il l'insulte très cruellement et l'instant d'après il l'embrasse, pour moi c'est impossible, le contraste est trop important, j'vais l'impression de lire une histoire malsaine de violence conjugale... très peu pour moi.

Le seul personnage que j'ai apprécié c'est Alice, la fidèle copine bien que j'aurais aimé qu'elle pense un peu plus à elle dans toute cette histoire, c'est l'amie rêvée, gentille, protectrice mais qui sait dire la vérité même quand ça fait mal. J'ai parfois eu de la peine en voyant qu'elle essayait d'aider Norah en lui rappelant tout ce que lui avait fait subir Alex et qu'elle répondait méchamment, voir limite l'envoyait balader alors qu'elle ne voulait qu'aider son amie.

Bref le contexte aurait pu être génial, les description des paysages et des endroits étaient vraiment super bien décrit, je m'y voyais deja pourtant l'histoire en elle-même est bâclée à cause de bêtise et de non-dit, c'est assez enfantin et très puéril aussi bien dans le récit que dans les réactions des personnages. J'ai abandonné avant la fin bien qu'il ne me restait que 3-4 chapitres je n'en pouvais vraiment de ces deux la.

Désolée pour le pavé et le commentaire négatif, ce n'est que mon avis personnel.

Bon, je ne comprends pas tous ces commentaires positifs. Franchement décevant comme explication, bien franchement, ils se méritent l'un l'autre.

Que j'attendais ce deuxième et dernier tome ! J'avais vraiment hâte de retrouver Norah et Alex. Et je dois bien admettre que l'attente valait le coup. Comme "Tu es mon horizon", ce roman est un énorme coup de coeur. Je suis passée par toutes les émotions et plus important encore, l'auteur, Caro M Leene, m'a fait voyager. Hors du temps. Hors de tout. Durant ma lecture, j'étais dans ma bulle, avec tous les personnages. Impossible de m'en sortir. J'ai adoré chaque passage, chaque chapitre et chaque réplique de nos héros. La plume est raffinée, douce mais intense et addictive. Surtout addictive. Merci pour cette suite tant attendue. Pour cet Alex imparfait, qu'on voit évoluer au fil des pages, pour cette Norah de plus en plus forte et pour cette Alice toujours plus déjantée. Merci pour cette sublime histoire qu'il me tarde déjà de relire !

J'avais hâte de découvrir la suite des aventure de Norah et Alex. j'étais effectivement restée sur ma faim à la fin de tu es mon horizon. C'est un excellent livre dans la lignée du 1er tome pour lequel j'avais très vite accroché et ce 2eme tome ne m'a bsolument pas déçue. c'est un énorme coup de coeur. L'intrigue est addictive et l'écriture est très agréable et nous fait ressentir leur amour leur passion leur tension et leur doute. C'est frais tendre doux pétillant frustrant et ensoleillé. La romance idéale pour passer un excellent moment de lecture.

il est des livres dont on n'a pas envie qu'il se terminent et les personnage qu'on n'a pas envie de quitter. pour moi cette serie fait partie de cette catégorie. j'ai eu cette agréable sensation de tout partager avec eux et de faire partie de l'aventure.

L'avis de #Lilie :

Ressortie toute chamboulée de la lecture du premier tome, j’ai sauté de joie quand j’ai eu enfin le second entre les mains. Un peu anxieuse, je me suis lancée avec fébrilité dans ce nouvel épisode et ce qui devait arriver arriva…..je n’ai pu poser la liseuse avant de l’avoir terminé !!

Norah a quitté Alex après ses retrouvailles avec Jade. Par peur d’être abandonnée, elle a tourné les talons et est partie avec Alice. Un an plus tard, elle a remonté doucement la pente en Calabre, dans un club de vacances où elle a réussi à se construire un équilibre. Malheureusement, un matin, son patron lui apprend qu’elle va devoir gérer un groupe de vacanciers et elle va se retrouver nez à nez avec Alex et Clément mais aussi Jade. Comment Norah va-t-elle gérer ? Alex a-t-il tourné la page ? Quelle relation entretient-il avec Jade ?

J’ai retrouvé avec joie les deux protagonistes. Alex est toujours mystérieux, agaçant et surtout très sexy. Dans sa relation avec Norah, il joue parfois la carte du mec indifférent mais on comprend vite la profondeur de ce qu’il ressent pour elle. Quant à elle, elle va souvent se retrouver en équilibre, à lutter avec sa raison, flirter avec le règlement du club vacances, interdisant les relations personnelles entre membre du club et les clients, et surtout tenter de se protéger. Norah est une grande blessée de la vie. Néanmoins, elle a évolué depuis le premier tome, elle s’affirme beaucoup plus même si elle est toujours sous l’emprise d’Alex. Au niveau des personnages secondaires, j’ai adoré Alice, toujours la meilleure amie de Norah et toujours là pour elle. Clément paraît plus froid que dans le premier tome mais il est un vrai pote pour Alex et il cherche ce qu’il y a de mieux pour lui. Sa petite amie est adorable, tout le contraire de Jade et Sarah, sa meilleure copine, qui vont avoir un comportement détestable avec Norah et qui vont tout tenter pour que nos deux protagonistes ne se retrouvent pas.

Encore une fois, la plume de l’auteure est envoutante. On est transportée sur les plages, les criques de Calabre et on a l’impression d’accompagner les personnages. L’intrigue ne connait aucun moment de répit. A chaque fois qu’on pense être au bout de nos surprises, un nouveau rebondissement apparait. Néanmoins, ces derniers sont juste dosés comme il faut, ni trop, ni pas assez ! J’ai ressenti de la passion, de la tension, de l’humour et de l’amour, beaucoup d’amour dans ce roman. Caro M.Leene est une magicienne des mots qui, au bout de quelques lignes, vous embarque pour ne plus vous lâcher !

Pour conclure, ce deuxième tome est un gros coup de cœur. Laissée en plan à la fin du premier épisode, j’ai de suite été emportée dans ce roman qui démarre sur les chapeaux de roue. Votre petit cœur ne ressortira certainement pas indemne après toutes les émotions ressenties lors de cette lecture. Amateurs et amatrices de romance contemporaine avec deux protagonistes aux forts caractères, n’hésitez pas à succomber à cette duologie, qui vous emportera, le temps de quelques chapitre des USA au Canada, pour le tome 1, et de l’Italie à Orléans, pour le tome 2.

Lien : https://lesmisschocolatinebouquinent.wordpress.com/2018/08/08/emmene-moi-tome-2-donne-moi-la-main-de-caro-m-leene/

Emmène-moi, Tome 2 : Donne-moi la main

• France : 2018-08-08 - Poche (Français)