Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2021-10-09T00:53:19+02:00

Comme le titre l’indique, ce recueil traite de la thématique du voyage. On croise des gens qui partent pour toujours, d’autres qui s’enfuient et d’autres qui s’évadent le temps de se ressourcer.

J’ai encore une fois fait de superbes découvertes dans ce recueil. J’ai eu un coup de coeur monumental pour la plume d’Adèle Bréau (et sa plume incroyablement poétique qui transmet l’amour et les non-dits avec justesse), de Carine Pittochi (et son héroïne décalée et fantasque qui, malgré de nombreuses déconvenus, fini par atteindre son rêve ultime, avec une petite prime ^^) et de Clarisse Sabard (qui, avec une touche de fantastique, réussi à amener une poésie des sentiments et de la joie avec ses personnages incroyablement généreux).

On croise des gens de tous âges. Si parfois les histoires sont effrayantes (une jeune femme qui réussi à éviter un enfer grâce à l’amour de sa soeur chez Isabelle Axis), elles sont souvent touchantes et tristes (le décès d’un être cher chez Tonie Behar, une vieille femme qui se réfugie dans ses souvenirs chez Julien Rampin, une femme SDF qui part dans ses rêves chez Marie Vareille). J’ai noté aussi trois histoires plutôt tournées vers l’humour (un voyage impévu chez Sophie Henrionnet), une femme qui redécouvre la liberté du célibat chez Pascale Rault-Delmas) et une histoire de voyage racontée à travers un objet chez Laura Trompette (j’ai particulièrement aimée celle-ci).

J’ai donc eu beaucoup de plaisir à découvrir ce recueil et surtout ces nouvelles plumes puisque je n’en avais pas lu une seule jusqu’à présent. J’ai bien entendu l’intention de découvrir des romans des trois autrices pour lesquelles j’ai eu des coups de cœur. Si jamais vous avez des titres à me conseiller pour Clarisse Sabard, je prends les suggestions !

Commentaire ajouté par soniakermen 2024-03-11T20:41:53+01:00

Emmenez-moi : un voyage littéraire à travers les émotions. C’est un roman poignant et inspirant qui suit le parcours de dix nouvelles.

Ce sont des petits récits captivants et au fil des pages, les auteurs nous embarquent aux côtés de différents protagonistes dans des aventures extraordinaires. Chacun traversant différentes histoires uniques, aux paysages sublimes, rencontrant des personnages fascinants et allant vivre des expériences qui vont les transformer à jamais.

Emmenez-moi est bien plus qu'un simple récit de voyage. C'est une exploration profonde des émotions humaines, de l'amour à la perte, en passant par la joie et la découverte de soi. Le roman aborde la recherche du bonheur, la liberté et l'importance de vivre ses rêves. Il nous rappelle que la vie est une aventure extraordinaire qu'il faut saisir à pleines mains. L'écriture de chaque histoire est dans l’ensemble fluide, parfois poétique et imagée. Les auteurs ont un talent pour décrire les émotions avec une grande précision et sensibilité. J’ai plus au moins préféré certaines histoires a d’autres.

Emmenez-moi est un livre qui plaira à tous les rêveurs, les aventuriers et les amoureux des voyages. Ce sont des nouvelles histoires qui m’ont fait voyager et réfléchir, et qui ne m'ont pas laissé indifférente avec une impression durable.

Si vous recherchez une lecture captivante, qui vous fera voyager et réfléchir, Emmenez-moi est le livre parfait pour vous.