Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 370

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Au lieu de s’en saisir, le vieux barbu se jeta aux pieds d’Emmett, cherchant désespérément à baiser chacune de ses chaussures.

– Oh là, non, relevez-vous, Jacob, relevez-vous ! lui lança-t-il en lui agrippant le bras pour le remettre sur pied. Pas de ça avec moi, c’est compris ? Une bonne poignée de main suffira amplement, croyez-moi. Je ne suis personne, vous savez.

– Personne ? Bon sang, comment pouvez-vous dire une telle chose ? Vous êtes l’Héritier de Grinforks ! Et vous êtes de retour !

– Il paraît, en effet. Mais je ne veux aucun traitement de faveur. Je n’ai rien fait pour ça. Et même si c’était le cas, je préférerais que vous m’appeliez Emmett, vous voulez bien ?

– Bon, bon… Eh bien, je vais essayer… Emmett.

– N’essayez pas Jacob, faites-le. C’est un ordre !

– Eh bien, dans ce cas, qu’il en soit ainsi ! lança Jacob, souriant.

Et alors que le vieil homme semblait avoir repris son calme, il se mit de nouveau à sauter d’un pied sur l’autre en tournant sur lui-même et en tapant des mains en rythme.

– Bon sang, vous êtes de retour ! Vous êtes de retour ! Vous êtes de retour ! Dieu de l’astre, où est votre mère ?

– À Grinforks également, Jacob.

– Si je m’attendais à ça, mon Dieu, si je m’attendais ! Dites-moi, mes petits que me vaut la visite ?!

– Eh bien, Lana et moi sommes venus chercher quelques informations…

– Alors vous avez frappé à la bonne porte ! Vous voyez tous ces ouvrages ? demanda Jacob en désignant le long couloir du plat de la main. Je les ai tous lus. Un par un. Dites-moi ce que vous voulez savoir et je vous indiquerai où chercher.

– Avez-vous quelque chose qui parle des forces surnaturelles des Enchanteurs ?

– Bien entendu !

Jacob leva les yeux au plafond de pierre et tendit le doigt vers un petit groupe d’Éclaireuses qui voletaient non loin de ses cheveux rebelles, manquant de peu de les embraser. Il dessina un cercle de l’index dans leur direction.

– Vous ! Amenez ces jeunes gens jusqu’au Guide des Enchanteurs débutants – Volume I, je vous prie.

Immédiatement, les scintillements des petites boules changèrent de couleur jusqu’à se parer de la teinte bleutée significative des Éclaireuses en mission. Elles se dirigèrent lentement vers les méandres du corridor, slalomant fièrement parmi leurs congénères vexées de ne pas avoir été choisies.

Emmett et Lana remercièrent Jacob avec un large sourire et les suivirent à travers les ondulations du couloir, foulant avec plaisir la flore tendre sous leurs pieds. Quelques mètres plus loin, les sphères lumineuses d’un bleu d’encre s’arrêtèrent devant une étagère aussi remplie que les autres et se posèrent sur un rebord en désignant dangereusement un gros volume verdâtre avec leur scintillement.

Afficher en entier

– Tu attends quelqu’un ? questionna Tiffany qui observait le regard de Lana divaguer de son plateau aux étudiants.

– Quoi ? Non ! Qui veux-tu que j’attende…

– Emmett, par exemple ?

Lana manqua de s’étouffer avec la bouchée qu’elle était en train de mastiquer.

– Comment sais-tu pour Emmett ?!

– Tout le monde le sait, en fait.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode