Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Une histoire sombre et addictive. J'ai bien aimé cette ambiance manoir hanté, éloigné de tout, avec des voix mystérieuses. Encore une fois une bonne lecture pour l'automne.
L'évolution des personnages a été très bien faite malgré le peu de pages dans ce livre. On va à l'essentiel et c'est impactant.
J'aurai bien aimé une fin un peu plus tirée, c'est passé trop vite à mon goût là.
Agréablement surprise par cette lecture. On suis Sophie dans le manoir où vie ces cousins et cousines et où il semble se passer des choses étranges.
Je m'attendais vraiment pas à ce que l'ambiance soit autant glauque et flippant, j'ai frissonner, j'ai sursauté et j'ai grimace. On comprend qu'il se passe des choses étranges et on a envie d'en savoir beaucoup plus. Les réponses à nos questions arrivent tard mais l'histoire est prenante et addictive.
C'est fluide et agréable à lire, malgré quelques fautes par moment et des tournure de phrase particulière. Pour ceux qui aime les chair de poule, je pense que celui-ci vous correspondra parfaitement !
J'ai pris ce livre sur un coup de tête au CDI mais je le regrette absolument pas. La première chose que j'ai dit à mes amis quand j'ai les yeux c'est un détail macabre toutes les pages. De plus l'histoire est super bien raconté l'auteur a vraiment fait du bon boulot et plus j'y pense plus je me dis pourquoi je l'ai mis dans la liste d'or au lieu de le mettre dans la liste de diamant?!? Ce livre est un vrai phénomène!!! Mais attention ne faites pas l'erreur de le lire dans le noir et vous absorbe et vous n'en ressortez qu'à la fin! gare au cauchemar! (>.<)
L'atmosphère malsaine dégagée par ce livre est juste folle. L'autrice a fait du très bon travail dans ce domaine là. Une fois que j'ai commencé (avec un prologue convenablement effrayant qui m'a immédiatement enthousiasmé), j'ai lu le livre d'une traite !
J'ai lu qu'il s'agit d'un roman "jeunesse" mais honnêtement j'ai trouvé que le prologue, avec ces horribles poupées, capte réellement l'attention et peut donc être lu par d'autres âges.
Les descriptions étaient parfois très vivantes et je pouvais presque "entendre" le grattement de minuscules doigts sur une vitrine, désespérés d'être libérées.
J'aurais aimé connaître l'histoire des Charlotte, comment/pourquoi elles ont été introduits en premier lieu, leur origine.
Alors déjà je suis une grosse grosse flipette... Mais ce livre me tentait beaucoup donc j'ai décidé de tenter le coup! Et bon ok j'avoue des fois ça fait peur, mais je l'ai lu très très vite tellement il est addictif donc... ça passe... (mais bon vaut mieux ne pas le lire quand il fait noir).
Les pages se lisent toutes seules, il y avait un truc qui me gênait par rapport aux dialogues avec un personnage en particulier mais en fait à la fin j'ai réalisé que c'était fait exprès.
L'histoire est très intrigante et il a été difficile pour moi de le lâcher pour genre ... dormir et aller bosser ^^
J'avais vraiment envie de connaitre la fin, et je n'ai pas été déçue. Un vrai page Turner qui fait un peu frissonner mais qui reste l'érable !
Nous démarrons cette histoire avec une jeune fille, Sophie, qui va passer ses vacances chez son oncle et ses cousins. Dans une charmante demeure, qui était une école avant, où il s'est passé des choses très étranges.
Elle débarque là-bas avec une seule idée en tête, en savoir plus sur Rebecca. Ce prénom la hante depuis la tragédie qu'elle a vécue avec son meilleur ami, Jay. Sophie compte bien résoudre le mystère de la disparition de Rebecca et des poupées Frozen Charlotte.
Pour les personnages, je ne me suis attachée à aucun d'entre eux. Je trouve que les caractères des personnages sont survolés. À part la petite Lilia qui m'a fait un peu de peine avec son étrange phobie des os. En fait, elle fait un peu flipper. Cameron est quelqu'un de bien, qui veut aider et sauver tout le monde, même-si ses actes peuvent blesser certaines personnes, mais aussi le faire souffrir. Piper, je l'ai trouvé très étrange, elle est trop gentille, trop "parfaite" par moments et deux secondes après, elle peut te sortir le truc qui fait mouche et qui blesse. Sophie, elle qui veut à tout prix découvrir et résoudre toutes ces histoires de malheurs, elle se laisse berner un peu trop facilement. Elle doute d'elle, ce qui est normal aussi, avec les choses plus qu'étranges qui se passent dans cette maison.
Pour l'histoire, elle n'est pas mal. C'est bien écrit, même-si au début, je suis peut-être de la vieille école, mais les choses qui touchent aux fantômes, ouija, tout ça, je n'aime pas quand ça fusionne avec la technologie, application, portable, etc... Je trouve cela pas crédible du tout, pour moi, c'est le gros point noir du début. Ensuite, le reste du livre est pas mal du tout. Certaines scènes sont glauques, oppressantes, dérangeantes et bien décrites. On se pose plein de questions sur ces poupées, mais aussi sur les habitants de cette demeure... Certains personnages sont très suspects. On mène l'enquête avec Sophie, ce qui est très intéressant. L'intrigue et la tension sont bien menées.
En bref, c'est une bonne lecture, addictive, j'ai dévoré ce livre, même-si le début m'a dérangé, vous ne verrez plus les poupées de la même façon...
Résumé
Je passe mes vacances dans un lieu de rêve :
un vieux manoir écossais.
Un vieux manoir qui était auparavant une école pour filles où ont eu lieu de tragiques "accidents".
Mes cousins sont charmants :
Cameron est taciturne,
Piper est un peu trop parfaite,
Lilia a une étrange phobie des os, même des siens.
Et puis il y a Rebecca.
Rebecca dont la chambre est remplie de vieilles poupées.
Rebecca qui est morte.
Rebecca qui est de retour par ma faute.
Venez jouer à la poupée... au péril de votre vie.
Afficher en entier