Emmurées

Description ajoutée par angel78280 2018-03-15T18:22:25+01:00

Je passe mes vacances dans un lieu de rêve :

un vieux manoir écossais.

Un vieux manoir qui était auparavant une école pour filles où ont eu lieu de tragiques "accidents".

Mes cousins sont charmants :

Cameron est taciturne,

Piper est un peu trop parfaite,

Lilia a une étrange phobie des os, même des siens.

Et puis il y a Rebecca.

Rebecca dont la chambre est remplie de vieilles poupées.

Rebecca qui est morte.

Rebecca qui est de retour par ma faute.

Venez jouer à la poupée... au péril de votre vie.

Extrait ajouté par Nyllia 2019-08-19T22:56:52+02:00

Convaincantes. Elles sont tellement convaincantes. Elles déforment tout dans ta tête et après tu ne sais plus ce qui est bien ou mal. Je ne sais pas comment elles font, mais elles arrivent à te faire croire que c’est une bonne idée de faire quelque chose de mauvais. Elles lisent dans tes pensées et trouvent tous tes secrets.

Commentaire ajouté par AURORELLNN 2019-06-27T15:22:19+02:00

Je n'en attendais pas autant de ce livre! Au début, en voyant le nombre de pages, j'ai eu peur que l'histoire reste superflu, pas assez approfondie et que l'action n'arriverait que tardivement. Et bien finalement, dès la page 15, on se retrouve déjà en plein milieu de l'action! J'ai beaucoup aimé ce roman qui as beaucoup de suspens et nous tient en haleine tout le long. J'ai adoré les personnages que j'ai trouvé très attachants, on découvre l’histoire famille au fur et à mesure avec les différents points de vues, on ne sait plus qui dit vrai et qui ment. L'histoire en elle même est assez originale, le roman se lit très vite et est très addictif. Je recommande!

Commentaire ajouté par Nyllia 2019-06-16T23:37:41+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman! C'est d'abord la couverture qui m'a attirée et ensuite le résumé. J'aime beaucoup l'épouvante et l'horreur. Et je n'ai pas regretté. On plonge la tête la première avec Sophie dans cette maison et à la rencontre de ses cousins. J'ai vraiment beaucoup aimé ce personnage principal, je l'ai trouvé humaine et attachante. J'ai aussi beaucoup aimé l'ambiance générale du livre. Le style est fluide et agréable, et le récit à la première personne nous permet de vivre pleinement les choses, à la manière de l'héroïne. Une bonne surprise

Commentaire ajouté par Amy_ 2019-05-27T23:27:15+02:00

J’ai terminé ce livre pas plus tard qu’hier . Et autant vous dire que si vous aimez tout ce qui ressort du paranormal, maison hantée , poupées , foncez ! N’attendez pas . Ce livre est une pépite à lire !

J’avais peur justement qu’on ai rien en contenu et bah franchement c’est comme si on y était !

Commentaire ajouté par Claudia62200 2019-05-02T12:12:45+02:00

Livre vraiment très prenant. Il a réussi à me faire sentir mal, presque à avoir peur tellement il est bien écrit et nous plonge dans l’ambiance. C’est une première pour moi ce genre de livre et je ne le regrette pas. Tout au long il sais nous tenir en haleine jusqu’a ce point final. J’aurai tout de même aimé que la fin soit moins rapide... car au fil du livre on en attends beaucoup de savoir comment cela va être découvert et au final en une à deux pages la fin est dite. Malgré cela il reste l’un de mes livres favoris que j’ai aimé dévoré.

Commentaire ajouté par Cllem 2019-03-01T13:56:47+01:00

Oulala mais ce livre fait trop peur !!! J'ai passé un moment de lecture très angoissant, j'ai commencé ce livre sans trop savoir à quoi m'attendre, et la je me suis retrouvée à ne plus pouvoir le lâcher ! L'histoire est bien écrite, on est vraiment pris dans l'intrigue ! Les personnages sont bien décrits et l'auteur arrive très bien à nous faire voir la folie de certains. Très belle découverte en lisant ce livre, qui m'a fait angoisser bien des fois !

Commentaire ajouté par LesLecturesDeMelanie 2019-01-23T19:50:10+01:00

Je rêvais de trouver une lecture un peu frissonnante/creepy dans le genre horreur mais pas non plus gore, "emmurées" relève très bien le défi.

La couverture n'est pas super et je trouve ne rend pas honneur au livre ce qui est dommage.

Le prologue crée un sentiment de chair de poule et lorsque l'histoire commence avec les deux amis et leur application de la planche de ouija, elle semble se calmer un peu plus jusqu'à ce que la suite mène à la peur et à la tragédie.

À ce moment-là, j’ai été prise dans le livre et j’ai été incapable de le déposer. La lecture est très fluide et addictive et les pages s'enchaînent.

L'on va suivre Sophie qui suite à un drame se rend en Écosse pour rendre visite à son oncle et ses cousins qu'elles avaient perdu de vue, et apprendre comment sa cousine Rebecca est morte. Il se passe des choses étranges chez les cousins ​​de Sophie et elle veut comprendre pourquoi tous ses secrets.

Sophie se rendra compte que que ses cousins ​​agissent de plus en plus étrangement en l'a mettant à l'écart des événements.

Mais pourquoi?

Les rebondissements et les révélations sont fascinantes et effrayantes!

Une histoire d'horreur pour adolescents et adultes, vraiment pas décevant.

Commentaire ajouté par letides 2019-01-14T09:31:51+01:00

J'ai passé un super moment en lisant ce livre. Les personnages sont bien travaillés. Certains sont attachants, d'autres intrigants. L'histoire est prenante. On est dans le vif du sujet dès les premières lignes et jusqu'à la fin, l'histoire est palpitante. A aucun moment je n'ai ressenti une baisse de tension. L'écriture est simple, fluide ; le roman se lit très facilement. J'ai été conquise par ce roman ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu des histoires d'horreur paranormales et reprendre avec celui-ci fût vraiment génial.

Commentaire ajouté par OLDB 2019-01-02T19:39:09+01:00

J'ai vu ce livre dans les rayons de la Fnac, je ne le connaissais pas, je n'en avais absolument jamais entendu parlé, mais après avoir lu son titre, vu la couverture, puis lu le résumé, je ne l'ai plus lâché. Je n'étais pas censé acheter de livre ce jour-là, mais je ne voulais absolument pas le reposer en rayon, donc me voici avec dans ma bibliothèque.

J'ai beaucoup de mal à lire, je ne sais pas si un jour j'aurais à nouveau la facilité que j'avais il y a de ça deux ans, de lire en oubliant tous mes problèmes, mais ce n'est pas le cas aujourd'hui, je n'arrive plus à me concentrer à 100% sur un roman, mes pensées viennent toujours interrompre mon moment de lecture, j'ai plusieurs romans en cours actuellement, mais celui-ci, et bien celui-ci a réussi à me tenir en haleine tout du long. Mes pensées venaient comme d'habitude mais elles étaient vite remplacées par l'histoire à laquelle j'ai rapidement été accro !

Cette histoire est tellement addictive, elle m'a tenu en haleine, elle m'a fait peur, comme si je regardais un film de suspens et d'horreur, j'avais chaque scène en tête, je ne voyais plus des mots mais bien des scènes, et je les vois encore en écrivant ces lignes.

Dans ce roman, il est question de ouija, de fantôme, de poupées bien glauques (qui existent d'ailleurs pour de vrai...), mais aussi d'histoires de famille, de meurtre, et évidemment vous n'avez pas fini d'avoir des frissons. J'adore les films d'horreurs, j'adore tout ce qui est en rapport avec les fantômes, les esprits et ce qui peut faire peur. Alors ce livre m'a ravi, je l'ai lu le soir, et je peux vous dire que j'avais peur de me lever rien que pour aller aux toilettes. D'ailleurs, le premier soir où je l'ai lu, j'ai mal dormi, et j'ai fais des cauchemars, alors c'est pour vous dire à quel point ce livre est entré dans ma tête. Cauchemar mis à part, j'adore lorsqu'un livre me passionne au point qu'il en perturbe mon sommeil, ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps, alors je ne peux que dire que ce livre a été un coup de cœur immense !

J'ai appris par la suite, qu'il faisait partie de la série Red Eye qui est une série de romans YA horreur de différents auteurs dont Photophobia que j'avais lu et beaucoup aimé fait parti, j'ai alors immédiatement commandé les deux autres livres de l'auteure dans cette série en VO, dont un est un préquel de Emmurées, Charlotte Says.

Pour conclure cette chronique, je vous recommande à 200% ce livre ! Je le ferais lire à tout le monde si c'était possible tellement il m'a passionné, il se lit rapidement tant il est addictif, il n'y a pas un seul moment de répit, rien que dans les premières pages, il se passe un évènement majeur, et l'histoire commence d'ailleurs dès la toute première ligne.

Commentaire ajouté par emelinevdc76 2018-12-15T22:33:10+01:00

« Charlotte vivait à flanc de montagne,

En un lieu morne et désolé.

Nulle habitation à des lieues,

Celle de son père exceptée.

Jamais je n’ai vu nuit si terrible,

Les rênes gèlent entre mes doigts.

Charlotte un peu tremblante répondit : Mon dieu, j’ai terriblement froid.

Pourtant même par frimas les prétendants

Venaient toujours chez elle.

Car son père était homme de société,

Et la Charlotte était très belle. »

Ce roman est vraiment addictif, on a du mal à le laisser pour aller se coucher tellement il est prenant que se soit par l’histoire mais aussi parce que l’on angoisse autant que Sophie qui est le personnage principal de l’histoire.

Sophie sait qu’elle a une cousine décédé mais personne ne lui en a vraiment parler de comment celle ci est morte. Suite à une malheureuse aventure avec son meilleur ami (je n’en dirait pas plus

Commentaire ajouté par Delphine-42 2018-11-06T23:54:08+01:00

Ce thriller horrifique me faisait envie depuis sa sortie, j'avais repoussé sa lecture le pensant trop jeunesse... finalement, ce fut une excellente lecture addictive que j'ai littéralement dévorée.

Sophie, 16 ans, part passer deux semaines chez ses cousins, suite à la mort de son meilleur ami dans de mystérieuses circonstances.

Arrivée sur place, des phénomènes étranges se produisent et elle s'aperçoit qu'elle a emmené un esprit avec elle dans ses bagages, esprit qui était présent lors de la mort de son meilleur ami...

Alex Bell réussit à distiller une ambiance pleine de suspense et oppressante. Quelques passages sanglants mais pas trop mais surtout une atmosphère malsaine, énigmatique et dont on veut absolument connaître les tenants et aboutissants.

Emmurées est une lecture angoissante, avec des personnages troubles dont la vraie facette fera jour au fil des pages pour révéler un dénouement glaçant.

Si vous aviez déjà des soucis avec les poupées du style Chucky ou Annabelle, sachez que ça ne va pas s'arranger^^ Jouer à la poupée n'est pas si anodin que ça, vous allez l'apprendre au fil de ces pages.

Pour ma part, ce fut un excellent moment de lecture, j'ai apprécié de frémir sur cette histoire d'esprits et de possession ainsi que sur le mal inné de l'être humain...

Une lecture que je vous recommande dès 14 ans ;)

Emmurées

• France : 2018-04-04 (Français)

Nyllia le place en liste or
2019-06-16T23:32:30+02:00
Ju-02 le place en liste or