Emmurées

Description ajoutée par angel78280 2018-03-15T18:22:25+01:00

Je passe mes vacances dans un lieu de rêve :

un vieux manoir écossais.

Un vieux manoir qui était auparavant une école pour filles où ont eu lieu de tragiques "accidents".

Mes cousins sont charmants :

Cameron est taciturne,

Piper est un peu trop parfaite,

Lilia a une étrange phobie des os, même des siens.

Et puis il y a Rebecca.

Rebecca dont la chambre est remplie de vieilles poupées.

Rebecca qui est morte.

Rebecca qui est de retour par ma faute.

Venez jouer à la poupée... au péril de votre vie.

Extrait ajouté par Nyllia 2019-08-19T22:56:52+02:00

Convaincantes. Elles sont tellement convaincantes. Elles déforment tout dans ta tête et après tu ne sais plus ce qui est bien ou mal. Je ne sais pas comment elles font, mais elles arrivent à te faire croire que c’est une bonne idée de faire quelque chose de mauvais. Elles lisent dans tes pensées et trouvent tous tes secrets.

Commentaire ajouté par Naheiko 2021-05-02T20:24:50+02:00

Nous démarrons cette histoire avec une jeune fille, Sophie, qui va passer ses vacances chez son oncle et ses cousins. Dans une charmante demeure, qui était une école avant, où il s'est passé des choses très étranges.

Elle débarque là-bas avec une seule idée en tête, en savoir plus sur Rebecca. Ce prénom la hante depuis la tragédie qu'elle a vécue avec son meilleur ami, Jay. Sophie compte bien résoudre le mystère de la disparition de Rebecca et des poupées Frozen Charlotte.

Pour les personnages, je ne me suis attachée à aucun d'entre eux. Je trouve que les caractères des personnages sont survolés. À part la petite Lilia qui m'a fait un peu de peine avec son étrange phobie des os. En fait, elle fait un peu flipper. Cameron est quelqu'un de bien, qui veut aider et sauver tout le monde, même-si ses actes peuvent blesser certaines personnes, mais aussi le faire souffrir. Piper, je l'ai trouvé très étrange, elle est trop gentille, trop "parfaite" par moments et deux secondes après, elle peut te sortir le truc qui fait mouche et qui blesse. Sophie, elle qui veut à tout prix découvrir et résoudre toutes ces histoires de malheurs, elle se laisse berner un peu trop facilement. Elle doute d'elle, ce qui est normal aussi, avec les choses plus qu'étranges qui se passent dans cette maison.

Pour l'histoire, elle n'est pas mal. C'est bien écrit, même-si au début, je suis peut-être de la vieille école, mais les choses qui touchent aux fantômes, ouija, tout ça, je n'aime pas quand ça fusionne avec la technologie, application, portable, etc... Je trouve cela pas crédible du tout, pour moi, c'est le gros point noir du début. Ensuite, le reste du livre est pas mal du tout. Certaines scènes sont glauques, oppressantes, dérangeantes et bien décrites. On se pose plein de questions sur ces poupées, mais aussi sur les habitants de cette demeure... Certains personnages sont très suspects. On mène l'enquête avec Sophie, ce qui est très intéressant. L'intrigue et la tension sont bien menées.

En bref, c'est une bonne lecture, addictive, j'ai dévoré ce livre, même-si le début m'a dérangé, vous ne verrez plus les poupées de la même façon...

Commentaire ajouté par Midnight24 2020-09-20T12:19:34+02:00

Premier chapitre du tonnerre ! Un livre dans l'ensemble très fluide, qui se lit rapidement. J'ai beaucoup aimé Pipper.

Commentaire ajouté par Elywenne 2020-06-17T13:22:01+02:00

Un petit roman qui paye pas de mine comme ça mais dont on ressort chamboulé avec une nouvelle phobie : celle des poupées en porcelaine !

Super bouquin ! Très peu de livres peuvent se vanter de m'avoir réellement mise mal à l'aise ou de m'avoir effrayée. Celui-ci y est parvenu à ma grande surprise, impossible de le lire le soir.

L'ambiance est glauque, angoissante, presque sale et c'est vraiment bien fait, nous y sommes dans cette maison, avec ces jeunes et leur père, tous mystérieux et inquiétants.

Dès le début de l'histoire on sait que quelque chose ne va pas, que quelque chose cloche et l'horreur va crescendo c'est electrisant, a faire se dresser les poils sur vos bras et les petits cheveux sur votre nuque. Grisant !

Je ne peux que le conseiller à ceux qui aiment se faire peur ou qui cherche une histoire à lire pour le soir d'halloween, vous n'en ressortirez pas indemnes !

Commentaire ajouté par KatyMiny 2020-04-21T18:20:34+02:00

Jai dévoré ce livre jusqu'au chapitre 19 (à 3 chapitre de la fin). L'univers est captivant, effrayant, surprenant. On a envie de savoir la suite et vite ! c'est très bien écrit et ça se lit très bien. Je l'ai dévoré en 1 jour. Je l'aurais mis en diamant si la fin de n'est (je trouve) pas à la hauteur du reste. C'est très rapide, en 3 chapitres on découvre la vérité, c'est court alors qu'on en a passé 19 à chercher des indices. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne me suis pas douter que la vraie terreur était Piper mais une fois fait, les frozen charlotte passaient un peu après. La fin a été trop rapide à mon goût

Je recommande cette lecture à tous les amoureux de l'épouvante, des fantômes et du mystères. C'était une très agréable lecture et j'ai été frustré que ça se termine si vite, j'en voulais plus encore !

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2019-12-30T19:33:55+01:00

C'est un excellent roman fantastique et d'horreur qui m'a donné de nombreux frissons.

L'ambiance est glaçante , oppressante, glauque. La tension monte au fil des pages. Le récit est haletant, addictif , sans temps mort. Certains rebondissements sont effrayants.

J'ai lu ce livre d'une traite .C'est vraiment une très bonne surprise alors que je l'ai acheté un peu par hasard sur un salon où l'auteur était présente .

Commentaire ajouté par Avalon 2019-10-23T17:11:48+02:00

Alors non ce n'est pas le roman de l'année, dotant que l'élément principal de l'intrigue est prévisible mais il n'empêche que c'est un bon livre horrifique.

Exactement le genre d'histoire que j'ai envie de lire pendant la période d'halloween. Je le recommande.

Surtout si vous ne connaissez pas les Frozen Charlotte (ce qui était mon cas).

Commentaire ajouté par Lilith86 2019-09-14T13:18:27+02:00

Excellente surprise !! Le conte autour de ce thriller jeunesse est particulièrement fouillé, chanson à l'appui. J'ai adorée, j'ai frissonné, j'ai detesté ces petites poupées maléfiques ! J'aurai aimée que le livre dure encore plus longtemps, tellement j'étais prise dans l'histoire.

Commentaire ajouté par Mimon 2019-09-13T19:13:18+02:00

Waouh un super roman avec une ambiance glauque et glaçante, je l ai lu en une traite tellement il est addictif....

Commentaire ajouté par AURORELLNN 2019-06-27T15:22:19+02:00

Je n'en attendais pas autant de ce livre! Au début, en voyant le nombre de pages, j'ai eu peur que l'histoire reste superflu, pas assez approfondie et que l'action n'arriverait que tardivement. Et bien finalement, dès la page 15, on se retrouve déjà en plein milieu de l'action! J'ai beaucoup aimé ce roman qui as beaucoup de suspens et nous tient en haleine tout le long. J'ai adoré les personnages que j'ai trouvé très attachants, on découvre l’histoire famille au fur et à mesure avec les différents points de vues, on ne sait plus qui dit vrai et qui ment. L'histoire en elle même est assez originale, le roman se lit très vite et est très addictif. Je recommande!

Commentaire ajouté par Nyllia 2019-06-16T23:37:41+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman! C'est d'abord la couverture qui m'a attirée et ensuite le résumé. J'aime beaucoup l'épouvante et l'horreur. Et je n'ai pas regretté. On plonge la tête la première avec Sophie dans cette maison et à la rencontre de ses cousins. J'ai vraiment beaucoup aimé ce personnage principal, je l'ai trouvé humaine et attachante. J'ai aussi beaucoup aimé l'ambiance générale du livre. Le style est fluide et agréable, et le récit à la première personne nous permet de vivre pleinement les choses, à la manière de l'héroïne. Une bonne surprise

Emmurées

• France : 2018-04-04 (Français)

• Frozen Charlotte - Anglais