Emmy & Oliver

Description ajoutée par Camille49 2016-11-20T11:38:56+01:00

Emmy veut juste être en charge de sa propre vie.

Elle veut rester dehors tard, surfer sur sa plage préférée - aller n'importe où sans les inquiétudes implacables de ses parents. Mais les parents d'Emmy ne semblent pas pouvoir la laisser partir - pas depuis le jour où, il y a dix ans, son meilleur ami, Oliver, a disparu.

Oliver a besoin d'un moment pour comprendre tout.

Il avait pensé, toutes ces années, que son père était le bon type. Il ne savait pas que son père l'avait kidnappé et l'avait empêché de partir. En découvrant tout à la fois - et en retournant dans sa vieille ville natale - il a le cœur endolori et ses pensées tourbillonnent.

Emmy et Oliver allaient être les meilleurs amis pour toujours.

Ils auraient pu être encore plus, avant que leur avenir n'ai été déchiré. Pour Emmy, malgré l'espace et le temps qui les sépare, leur lien n'a jamais été rompu. Mais leur histoire doit-elle toujours être? Ou leurs coeurs sont-ils comme les morceaux de deux puzzles différents - impossibles à assembler ?

Extrait ajouté par Mirajanelove 2017-05-28T12:08:37+02:00

-C'est une BLAGUE ou quoi ? a-t-il crié en passant la tête à l'extérieur. Le panneau dit de S'ARRETER ! Pas de S'ENDORMIR !

-Moi qui croyait que l'amour, ca faisait baisser la tension artérielle... ai-je signalé tandis qu'il se rasseyait.

Commentaire ajouté par LucyYy 2017-09-17T19:25:10+02:00

Cette romance, quoique assez prévisible, est tout de même sympathique à lire. Le scénario est assez bien construit et imaginé. Emmy et Oliver vont réapprendre à se connaître et vivre une belle histoire d'amour. Son ancienne vie va être dur à oublier, et alors que tout le monde le plaint, Oliver n'a jamais été vraiment malheureux avec son père, qui l'a enlevé longtemps auparavant. Avec l'aide d'Emmy, Oliver va redécouvrir la vraie vie.

Commentaire ajouté par Chamalo77 2017-09-11T10:24:19+02:00

Un roman poignant qui ne traite pas d'un sujet facile mais l'auteur sait utiliser les bons mots.

Une romance touchante et qui promet un bel avenir.

Une amitié sans faille qui va durer dans le temps.

Et enfin une passion qui anime toute une vie.

Le tout donne une histoire pleine de fraîcheur parfaite pour l'été et qui saura sans doute vous convaincre !

Commentaire ajouté par Loulu 2017-09-07T20:26:13+02:00

Voila!! Un livre "gentillait" mais pas niais du tout ! J'ai beaucoup aimé, ça fait du bien a lire, c'est facile et agréable.

Les personnages sont attachant, Emmy trop cool, Oliver trop craquant et Drew et Caro sont des amis formidables! Le rêve quoi !

Franchement pour ado, comme livre de vacances c'est super!!

A lire !!

Commentaire ajouté par Jade2804 2017-08-31T20:32:12+02:00

J'ai acheté ce livre et j'ai eu un énorme coup de coeur !

Il est juste super je vous le conseille vraiment !!

J'ai lu Emmy & Oliver en 1 jour, j'ai adoré les personnages.

Moi j'ai 13 ans alors franchement le livre peut être lu par des jeunes comme moi.

C'est juste trop mignon.✔

[spoiler]

Je mis attendais un peu à ce que Drew soit Gay mais je l'ai beaucoup aimé !

Commentaire ajouté par Marine3 2017-07-14T19:36:01+02:00

J'ai adoré !

Ce livre est géniale !

Il est triste et drôle à la fois.

Les personnages sont attachant. Ce qui à fait que l'histoire à été lu très vite.

Je conseille ce livre.

Commentaire ajouté par bebi 2017-06-30T11:30:58+02:00

Ils sont nés le même jour, sont voisins depuis leur naissance, vont à l'école dans la même classe. Emmy et Oliver s'adorent, et passent tout leur temps ensemble. Jusqu'au jour où Oliver est kidnappé par son père, et qu'il disparaît pendant 10 ans.

Le jour où il est enfin retrouvé, Emmy ne sait pas quoi faire. Elle trépigne de retrouver son ami, mais en même temps, le connait-elle encore depuis tout ce temps? Et puis avec tous les journalistes, comment faire pour renouer tranquillement?

Pour ces deux adolescents de 17 ans, retrouver l'équilibre qu'ils connaissaient avant est loin d'être facile...

J'ai adoré cette lecture!! A tous points de vue!

Le thème, tout d'abord. Pas facile de partir d'une disparition pour entamer un roman. Pas facile de parler d'un absent, d'un personnage qu'on a pas encore vu. Mais au travers des yeux d'Emmy, on a l'impression de le connaître déjà.

Ensuite, il y a la période des retrouvailles. On pourrait se dire que c'est tout facile, un joli happy end après un enlèvement. Mais pour une fois, je lis quelque chose de concret. Les situations bancales, la perte de repères, les souvenirs qui ne coïncident plus avec la réalité, les peurs, la colère, la tristesse,...

J'ai été envahie d'émotion en lisant ce livre. Ces deux ados en particulier sont vraiment touchants. Ils se connaissent, mais uniquement par leurs tous jeunes souvenirs. Comment se dire que l'inconnu qui se trouve en face de soi est son voisin, son meilleur ami?

L'auteur a su trouver un équilibre, debout sur une corde raide, pour nous expliquer ce que peut être ce genre de situation. En y ajoutant en plus le fait que le kidnappeur soit un parent, toujours en cavale.

C'est fort, et c'est juste. J'ai vraiment adoré ce voyage, et ce livre est l'un de mes coups de coeur de ces dernières semaines.

Points attribués: 10/10

Commentaire ajouté par nilale 2017-06-09T12:55:23+02:00

je reconnais qu'avant de commencer ce livre je n'étais pas très enthousiasmée par le résumé, les enlèvements n'étant pas le sujet qui me passionne le plus, ni celui que j'aurais voulu pour me détendre en période de partiels. L'autre chose que je dois reconnaître pour le début de cette chronique, c'est que je m'étais trompée du tout au tout sur ce roman, et que j'ai adoré dès le début.

Je connaissais déjà Robin Benway grâce à sa sympathique série la pire mission de ma vie et j'ai retrouvé son style et son rythme entraînants dès les premières pages du livre. J'ai accroché dès le début, sentant une sorte de complicité avec l'héroïne, Emmy. Très rapidement, j'ai eu du mal à décrocher du livre, à penser à autre chose. Je m'identifiais beaucoup à Emmy grâce à son humour et à sa personnalité, malgré ses dissimulations à ses parents.

L'arrivée d'Oliver ainsi que sa réintégration à sa vie passée était un sujet complexe à aborder, mais j'ai trouvé que l'auteure s'en était très bien sortie. On passe de petits moments joyeux et anodins à des moments plus émouvants et dramatiques, où Emmy comme Oliver reviennent sur ce qu'ils ont ressenti pendant ces dix années d'épreuves. Chacun de ces moments m'a plu, m'a fait ressentir des émotions et m'a touchée.

J'ai adoré la relation entre Oliver et Emmy : ils ne sont pas des inconnus puisqu'ils étaient meilleurs amis avant la disparition d'Oliver, mais ils ne sont plus les mêmes et peu à peu ils réapprennent à se connaître. Cet aspect de l'histoire a amené dans les dialogues beaucoup de réflexions sur ce qu'un tel événement provoque comme conséquences psychologiques. J'ai trouvé très intéressante l'évocation de tous ces aspects terribles, elle pousse le lecteur à réfléchir lui aussi au concept d'enlèvement par un parent, quelque chose qui n'est pas si rare que ça dans notre société. Enfin, la relation entre Emmy et Oliver reste également celle de deux adolescents et ce côté-là m'a aussi énormément plu, la romance était réussie.

Je ne vais pas énoncer toutes les relations qui m'ont plu ou ne m'ont pas plu dans ce roman, mais j'ai trouvé que la question de l'émancipation était également bien traitée. C'est un sujet souvent difficile pour les adolescents qui s'apprêtent à partir de chez leur parents. L'amitié tient également une place importante dans ce roman, avec deux personnages originaux, Drew et Caro. Je pense que ce qui m'a permis d'aimer ce roman, c'est le fait qu'il réussisse à me toucher avec ses thèmes douloureux sans pour autant tomber dans le pathos. Emmy & Oliver, c'est le dosage parfait.

Emmy & Oliver est mon coup de cœur inattendu du mois : il s'agit d'un YA qui pourrait passer inaperçu, mais ne vous fiez pas à cet aspect car il renferme en réalité des personnages attachants, une histoire profonde et de nombreuses émotions.

Commentaire ajouté par shana59 2017-06-05T17:42:13+02:00

J'ai rapidement fini ce livre puisque c'est un livre très addictif !! Je trouve les personnages très attachant ^^

Je conseil ce livre aux personnes qui veulent un livre de vacances !

Commentaire ajouté par Mirajanelove 2017-05-28T11:51:02+02:00

J'ai terminé ce livre hier en seulement une soirée et je peux vous dire que je l'ai adoré !!

J'avoue avoir été un peu sceptique quand j'avais lu la 4eme de couverture, mais heureusement que je ne me suis pas arrêté à ca !

Il faut que vous lisiez ce livre

1) déjà parce que l'écriture est complètement superbe ! Je lis depuis mes 7 ans et je peux vous dire que jusqu'ici je n'avais jamais imaginé un livre aussi réellement !

2) parce que les personnages sont géniaux ! On s'attache très vite, et je ne m'attendais absolument pas à cette fin incroyable ! L'histoire est quand même très triste parce qu'on comprends très bien le comportement d'Oliver au fil des pages, et le poids des responsabilités qu'il a du enduré pendant longtemps.

(j'avoue avoir versé une petite larme à la fin tellement ca m'a touché ! ;) )

3) ce n'est pas une histoire banale. Ca change beaucoup des histoires d'amour "cliché" qu'on connaît, style bad boy rencontre fille magnifique et bonheur garanti... patati patata... NON !

Ici Oliver et Emmy

Spoiler(cliquez pour révéler)
ou Emily
ont subi une rude séparation ! 10 ans avant de pouvoir retrouver son ami d'enfance !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Mais précisons quand même qu'ils s'aiment avant de se quitter...

En bref il faut absolument que vous lisiez cette histoire !!! Elle est juste géniale et je la recommande vivement !

Commentaire ajouté par Lecturesdunenuit 2017-05-11T16:05:36+02:00

Je connais Robin BENWAY pour ses narrations fraîches et très humoristiques et je dois reconnaitre qu’elle a plusieurs cordes à son arc. Avec ce roman, l’auteure est loin des comédies niaises qui font peu réfléchir en traitant d’un thème franchement difficile.

Emmy et Oliver sont nés à quelques jours d’intervalle et étaient voisins. Jusqu’à leurs 7 ans, ils étaient inséparables. Mais, un soir, Oliver ne revient plus. On comprendra plus tard que son père l’a enlevé. Emmy chéri le souvenir d’Oliver sans grand espoir de le revoir… jusqu’au jour où, 10 ans plus tard, Oliver revient chez lui.

Malgré le titre cucul la praline, nous sommes bien loin du schéma traditionnel : « je te déteste mais je t’aime quand même, on va sortir ensemble et se disputer ». Pas du tout. Robin BENWAY innove en ouvrant son roman par un thème fort et peu traité avec la question de l’enlèvement d’un enfant, du retour à la vie normale et de l’identité. C’est avant tout un roman sur l’amitié que nous offre l’auteure mais aussi sur la découverte de l’autre. Dans une ambiance scolaire, Emmy et Oliver vont devoir apprendre à se connaître véritablement pour que la romance puisse avoir une place dans leur vie. En 10 ans, chacun a vécu différemment et a développé ses passions. Nous suivons donc la reconstitution de plusieurs entités : familiale, amoureuse, amicale… Le couple formé par nos héros est très vite attachant et réaliste : il est tendre mais il connait également ses difficultés. De même, c’est intéressant de suivre le retour d’Oliver avec les deux points de vue. Robin BENWAY fait dans la nuance pour être juste et touchante. Et sans compter que nos héros ont 17 ans et qu’il leur faut également composer avec leurs doutes et les pressions parentales pour leur choix de vie. Car oui, BENWAY s’inscrit aussi dans la tradition en nous peignant des ados aux prises avec les décisions capitales à prendre pour leur avenir : le choix des universités, l’affirmation du caractère… Dans ce roman, vous trouverez des amitiés qui font chaud au cœur dans ce roman tendre et optimiste à lire sur la plage ou lors d’un dimanche pluvieux.

EXTRAIT : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2017/05/emmy-et-oliver.html

"Emmy & Oliver" est sorti 2017-04-13T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 13 Avril

Emmy & Oliver

• France : 2017-04-13 - Poche (Français)
  • USA : 2015-06-23 (English)

cindydy l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-23T22:35:10+02:00