Emmy & Oliver

Description ajoutée par Camille49 2016-11-20T11:38:56+01:00

Emmy veut juste être en charge de sa propre vie.

Elle veut rester dehors tard, surfer sur sa plage préférée - aller n'importe où sans les inquiétudes implacables de ses parents. Mais les parents d'Emmy ne semblent pas pouvoir la laisser partir - pas depuis le jour où, il y a dix ans, son meilleur ami, Oliver, a disparu.

Oliver a besoin d'un moment pour comprendre tout.

Il avait pensé, toutes ces années, que son père était le bon type. Il ne savait pas que son père l'avait kidnappé et l'avait empêché de partir. En découvrant tout à la fois - et en retournant dans sa vieille ville natale - il a le cœur endolori et ses pensées tourbillonnent.

Emmy et Oliver allaient être les meilleurs amis pour toujours.

Ils auraient pu être encore plus, avant que leur avenir n'ai été déchiré. Pour Emmy, malgré l'espace et le temps qui les sépare, leur lien n'a jamais été rompu. Mais leur histoire doit-elle toujours être? Ou leurs coeurs sont-ils comme les morceaux de deux puzzles différents - impossibles à assembler ?

Extrait ajouté par sabivilutini 2017-08-20T21:34:27+02:00

Il a passé le bras autour de mes genoux et j'ai fourré les mains dans la capuche de son sweat-shirt. On est restés longtemps pelotonnés comme ça en silence, à écouter les vagues, les cris des mouettes et le ronronnement lointain de la circulation << Le monde continue à tourner même quand on voudrait qu'il s'arrête, ai-je pensé. Surtout dans ces moments-là. >>

Commentaire ajouté par jtmle29 2018-02-26T18:43:18+01:00

C'est un livre génial! Il parle d'une super histoire Spoiler(cliquez pour révéler)C'est super émouvant quabd Emmy retrouve Oliver et inversement. Surtout qu'Emmy est super heureuse de le retrouver....

Bref, c'est une super histoire

Commentaire ajouté par tempete_de_neige 2018-02-26T18:00:41+01:00

Une histoire absolument adorable !!

Emmy a finalement retrouvé Oliver (au bout de 10 aux, il était temps...), mais il vraiment changé...

En plus, elle fait du surf en cachette de ses parents !

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2017-12-28T11:07:34+01:00

Un roman poignant qui ne traite pas d'un sujet facile mais l'auteur sait utiliser les bons mots.

Une romance touchante et qui promet un bel avenir.

Une amitié sans faille qui va durer dans le temps.

Et enfin une passion qui anime toute une vie.

Le tout donne une histoire pleine de fraîcheur parfaite pour l'été et qui saura sans doute vous convaincre !

Commentaire ajouté par Saturna 2017-12-07T17:54:46+01:00

Au vue du titre et de la couverture, je m'attendais à une histoire très clichée et au final pas du tout. L'histoire d'Oliver qui retrouve sa famille maternelle dix ans après son enlèvement est très belle et très justement traitée. De même, les parties sur Emmy qui essaie de s'émanciper de parents surprotecteurs est aussi fort bien présentée. Au final, la love story n'est vraiment qu'un élément secondaire. L'accent est mis sur la psychologie des personnages et ça, j'ai adoré !

Commentaire ajouté par Loismangatitude 2017-11-11T10:45:18+01:00

J'ai adoré ! Je l'ai lue en Anglais et ce roman ma fait rire et pleurer en même temps. Ce n'est pas le genre de livre que je lie d'habitude mais c'était très rafraichissant un genre de livre à lire en été à la plage (même si j’avoue l'avoir lu quand il commençait à faire froid ). Un thème surtout sur l'amitié que l'on ressent très forte entre les personnages. Des parents surprotecteur que certains pourront reconnaître pour certaines chose, une jeune fille qui aime le surf et qui retrouve son ami d'enfance des années après qu'il ait été kidnappé par son père, une histoire original qui nous montre aussi les différentes relations parents-enfants. C'est un beau livre

Commentaire ajouté par mimi066 2017-10-29T11:23:05+01:00

J'ai beaucoup aimé le theme abordé par cette histoire, mais pas la façon dont le roman avançait.

Oliver revient après 10 ans d'absence. Rien n'est plus pareil et il doit reapprendre à vivre dans son ancien environement. Pourtant malgrè qu'Oliver soit un personnage tres important dans l'intrigue. On n'a aucun passage de son point de vu..... et c'est bien domage.

De plus j'ai trouvé que la romance était bien trop rapide à mon gout. Nos deux personnages sont en couple bien trop vite et c'était peu crédible.

De même, cette histoire d'amour était pour moi en trop, j'aurai preféré etrangement que cela reste une amitié.

On tombe trop vite dans de nombreux cliché et dans la facilité et j'ai bien souvent levé les yeux aux ciel.....

Sinon j'ai beaucoup aimé Emmy et sa passion du surf. De même que son amitié avec Caro et Drew.

Les sequelles du départ d'Oliver sont très réalistes et très bien exposées.

Sa réadaptation également.

C'etait un roman sympathique mais qui pour ma part aurait pu etre bien moins long et tout aussi bien.....

Commentaire ajouté par Evanna 2017-10-27T19:59:59+02:00

Un roman fabuleux. On arrive pas à se détacher du livre et ont veut absolument connaître la suite. Associé l'enlèvement, l'amour, l'amitié, le chagrin et les blessures enssemble est très original et cela fonctionne parfaitement bien. On retrouve dans ce réçit pleins de problèmes auxquels des personnes ont pu vivre cela dans les mêmes situations. Je me suis attaché aux personnages, ils sont très profonds et chacuns ajoute son "je-ne-sais-quoi" dans l'histoire et c'est magique.

Commentaire ajouté par themusik 2017-10-08T12:14:01+02:00

Un roman dont j'avais entendu quelques échos positifs, alors j'avais hâte de me faire ma propre idée. Et ce fut une très bonne lecture dans l'ensemble.

Au vu du thème abordé, j'avais peur que l'histoire tombe dans le mélodrame ou le pathos or ce n'est pas du tout le cas.

Robin Benway traite les choses en douceur, non avec légèreté mais sans rajouter de détails sordides. Elle a trouvé le bon équilibre je trouve. Elle développe non une ambiance un peu lourde, mais au contraire c'est assez léger.

Autre point que j'ai aimé, ce sont les personnages. On s'attache rapidement à cette bande d'amis. Drew, Emmy & Caro sont très attachés les uns aux autres, on sent ce lien invisible entre eux, toute l'affection qu'ils se portent et c'est beau à voir.

Et Oliver revient, et l'histoire débute vraiment. La romance est mignonne sans être exceptionnelle non plus, mais ça reste beau à voir, on voit Emmy et Oliver se réapprivoiser après toutes ces années, essayer de doucement reconstruire quelque chose.

J'ai beaucoup aimé ce roman & la façon dont l'auteur aborde les choses. C'est mignon, c'est frais, c'est émouvant. Une belle lecture.

Commentaire ajouté par LucyYy 2017-09-17T19:25:10+02:00

Cette romance, quoique assez prévisible, est tout de même sympathique à lire. Le scénario est assez bien construit et imaginé. Emmy et Oliver vont réapprendre à se connaître et vivre une belle histoire d'amour. Son ancienne vie va être dur à oublier, et alors que tout le monde le plaint, Oliver n'a jamais été vraiment malheureux avec son père, qui l'a enlevé longtemps auparavant. Avec l'aide d'Emmy, Oliver va redécouvrir la vraie vie.

Commentaire ajouté par Loulu 2017-09-07T20:26:13+02:00

Voila!! Un livre "gentillait" mais pas niais du tout ! J'ai beaucoup aimé, ça fait du bien a lire, c'est facile et agréable.

Les personnages sont attachant, Emmy trop cool, Oliver trop craquant et Drew et Caro sont des amis formidables! Le rêve quoi !

Franchement pour ado, comme livre de vacances c'est super!!

A lire !!

Emmy & Oliver

• France : 2017-04-13 - Poche (Français)
  • USA : 2015-06-23 (English)

Kizuna le place en liste or
2018-04-22T02:12:41+02:00
jtmle29 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-02T16:52:04+01:00
Saturna l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-07T17:50:02+01:00