Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Emnakh : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Rien qu'une ombre Rien qu'une ombre
Guillaume Morini-Bosc   
http://labibliogirly.over-blog.com/2017/12/rien-qu-une-ombre.html

Le cadavre d'une femme est retrouvée dans une cabane abandonnée, attachée et sauvagement assassinée. Il s'agit de Nora Awley, l'épouse du plus célèbre écrivain chouchou du pays, Thomas Awley. L'inspecteur Fleming, chargé de l'enquête, pense avoir affaire à une simple vengeance mais son avis changera quand il tombera sur le journal intime de la morte.

Sa vie ne sera plus jamais la même, quand il sera entraîné dans la vie de Nora, pas si heureuse que ça finalement. Quand les apparences sont trompeuses, la vérité n'est pas toujours facile à encaisser.

Découverte fantastique pour ce jeune auteur dont ce roman est son premier bébé et qui est tout à fait réussi. Pour un premier livre, je le trouve remarquable. L'auteur a énormément de talent et j'ai hâte de lire ses prochains travaux.

L'écriture est parfaite et la plume très agréable à lire. Les personnages sont attachants et très bien pensés, avec un côté humain qui nous permet de nous identifier à eux.

Le rythme est soutenu et je n'ai ressenti aucune lassitude ni ennui à la lecture. L'intrigue est très bien pensée et tissée telle une toile d'araignée, dans laquelle nous, lecteurs, sommes prisonniers.

Nous observons la vie de Nora, morte trop tôt, par les yeux de notre héros et nous découvrons, sans pouvoir agir, tout ce qui a émaillé son chemin de vie. J'ai aimé cette façon de nous permettre d'apprendre à découvrir Nora.

Ce roman est un véritable coup de cœur, que je tenais à saluer et qui démontre que le monde de l'écriture français a de très beaux jours devant lui

par Marjogch
L'Inferno Club, Tome 2: Baisers Maudits L'Inferno Club, Tome 2: Baisers Maudits
Gaelen Foley   
j'ai plus apprécié le tome bien que le tome 1 était super aussi mais j'ai quand même une préférence pour Kate elle est plus attachante mais la 1 rest ebien aussi bien sûr ;P
Et en plus d'être un livre de romance ce livre est rempli d'actions et c'est ce qui (je trouve) rend le livre plus intéressant

par ingaelisa
Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie
Monica McCarty   
Je m'attendais à une romance toute simple, sans prise de tête.
Et bien je n'ai rien eu de tout ça attention le livre est bien et se lit assez facilement.
Mais l'histoire est plus complexe qu'elle ne parait ( j'ai d'ailleurs eu du mal à mis retrouver au milieu du livre) Les 50 premières page ne sont pas du tout représentative de l'histoire qui devient plus sombre au fur et à mesure.

par meliaa
Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 1 : Troubles intentions Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 1 : Troubles intentions
Elizabeth Hoyt   
très jolie histoire passionner entre complot faux semblants et amour passionner les amants de Saint Giles pris dans une enquête de meurtre dans les bas fonds de Londres est très bien monter les personnages sont attachants Temperance est une femme plein de courage qui se laisse guider par des désir inassouvis qui vont faire remonter des sentiments très enfouis pour le beau et ténébreux Lord Caire

par pourteau
Liens familiaux Liens familiaux
Danielle Steel   
Difficile de ne pas associer Danielle Steel à la littérature sentimentale. Amours impossibles, trahisons, drames psychologiques... A croire, elle serait une sorte de Barbara Cartland moderne. Mais c'est bien réducteur ! Après mon dernier échec avec le roman d'Ann Rule, Une petite Fille trop gâtée, j'ai ressenti le besoin impérieux de me tourner vers un roman de littérature populaire, dont le thème et la trame accessibles étaient sûrs de me plaire. J'avais déjà lu et apprécié Une grande Fille et cette fois, mon choix s'est porté sur un de ses derniers opus ayant pour thème la famille recomposée. Sans vouloir trop dévoiler l'histoire et sans honte aucune, je peux dire que ce roman de Danielle Steel m'a emballée ! J'en suis sortie rassérénée, littéralement réconciliée avec la lecture ! Certes, c'est sentimental ! Les personnages sont parfois un peu (voire franchement) stéréotypés, certaines situations cocasses ou même carrément vaudevillesques mais ce n'est que pour mieux nous divertir ! Danielle Steel montre aussi qu'elle sait comment s'y prendre pour draîner un maximum de lecteurs (ou de lectrices) : famille recomposée, mais aussi syndrome du nid vide, mixité des origines, des religions, couple mixte... Elle aborde avec intelligence des problèmes de société très actuels que je n'aurai pas pensé trouver dans ce genre de roman parfois qualifié à tort de roman "à l'eau de rose" ! Bref, Liens Familiaux tire très honorablement son épingle du jeu. Un genre de la littérature à (re)découvrir sans complexe !
Les MacKenzie, Tome 3 : Les péchés de Lord Cameron Les MacKenzie, Tome 3 : Les péchés de Lord Cameron
Jennifer Ashley   
MAGNIFIQUE, SUBLIME ET TOUCHANT !

J'ai adoré cette histoire touchante et riche en émotions.

Cameron maltraité par son père (tout comme ses frères) le fut également par sa première épouse. On comprend alors pourquoi Cameron s'est forgée une carapace et vit une vie de débauché. Quand il rencontre Ainsley Douglas (née McBride), Cameron remet en question sa propre vie. Toutefois, les blessures du passé sont tellement importantes que la vie de couple Ainsley et de Cameron n'est pas de tout repos.

Le couple Cameron et Ainsley, est parfois volcanique mais déborde de sensualité. Sous ses airs naifs et de dévotion, Ainsley cache une femme intelligente, loyale et attentionnée.

L'histoire touchante de nos deux héros (notamment celle de Cameron), l'humour de Daniel et les retrouvailles de la famille Mackenzie en font une lecture extrêmement addictive.

Ce tome sera certainement un de mes préférés avec celui consacré à Ian. C'est donc avec beaucoup de hâte que je vais lire l'histoire consacrée au duc et néanmoins autoritaire : Hart MacKenzie.

par eola
Trois destinées, tome 3 : L'idéaliste Trois destinées, tome 3 : L'idéaliste
Tessa Dare   
C'est le tome que j'ai le moins aimé de cette série :
- Une histoire trop longue voire parfois ennuyeuse.

- Une héroïne, Isabel qui m'a énervée la plupart du temps. L'aspect caritatif d'Isabel est tellement poussé à l'extrême qu'elle en devient méchante auprès de Toby et détestable auprès du lecteur.

L'aspect positif de cette histoire est le personnage de Toby. Je dois avouer que sur les tomes précédents, je le trouvai narcissique et odieux. Finalement, il s'avère que Toby est un homme sympathique, un véritable ami et un époux formidable.

Pour conclure sur cette série : le 1er opus (histoire Lucy et Jeremy) restera incontestablement mon histoire préférée.

par eola
La Rose d'Irlande La Rose d'Irlande
Brenda Joyce   
ce livre est bien mais sans plus je pense que j'aurai plus apprécié ce livre si je n'avais pas eu l'impression que Sean prenait Eleanor pour une roue de secours a sa solitude il lui prend sa virginité après il s'en va pendant 4 ans ou il se mariera après il revient pour refaire l'amour avec elle et après il la rejette
ces retournements m'ont beaucoup agacé mais le livre est bon dans son ensemble

par ingaelisa
Les Hathaway, tome 5 : L'amour l'après-midi Les Hathaway, tome 5 : L'amour l'après-midi
Lisa Kleypas   
Nous retrouvons la famille Hathaway avec un pure ravissement.
Au début de ce tome, Beatrix entame une correspondance avec un capitaine de la Rifle Brigade, Christopher Phelan.
Les deux jeunes gens se sont déjà rencontrés mais hélas, l'original et espiègle Beatrix n'a pas laissé une empreinte inoubliable au bon souvenir du capitaine si ce n'est que la jeune femme trouvait fort bien sa place aux écuries !
Souvenez-vous. Dans les tomes précédents, la dernière des Hathaway brillait par sa personnalité unique et totalement inconvenante aux yeux de la bonne société. En effet, jeune femme sociable et pleine d'empathie, Beatrix n'en est pas moins la "mère" d'une ménagerie animalière des plus inattendues. Hérisson, chat, furet, oiseaux ou autres rongeurs, elle fait certes parler d'elle, car tout le monde l'adore, mais personne ne la juge... saine d'esprit.
Le début de l'histoire commence donc par une visite de Beatrix à son amie Prudence, laquelle vient de recevoir une lettre du capitaine Phelan, alors en pleine guerre à l'étranger.
Cependant, Prudence n'a que faire des mots du capitaine et rechigne à répondre à la missive que lui réclame le soldat. C'est ainsi que Beatrix propose d'écrire à sa place en signant la lettre du prénom de son amie.
Durant huit longs mois, Beatrix et Christopher vont donc s'écrire, leur lettre leur parvenant grâce au concours d'Audrey, la belle-sœur du capitaine.
Lettre après lettre, ils apprennent à se connaître, à avoir besoin l'un de l'autre et en viennent à éprouver des sentiments perturbants, d'autant que Christopher est persuader d'écrire à Prudence !
Ne pouvant plus supporter cette situation, Beatrix décide de tout arrêter et envoie une dernière lettre... avant de s'apercevoir qu'elle n'a pas envoyer la bonne. Quand la guerre s'achève enfin et que Christopher revient, il n'a qu'une idée en tête, retrouver Prudence et l'épouser.

Une fois de plus, Lisa Kleypas nous entraîne dans une romance tourmentée et semée d'embuches. Mais elle nous relate cette aventure avec humour, tendresse et revirement coquasse. Les membres de la famille Hathaway sont très unis et certaines situations nous font immanquablement sourire. Ainsi, nous rebondissons entre émotions douces, rires, angoisses, craintes et bien sûr, des échanges sensuels et passionnés comme sait si bien les écrire l'auteure.
Cette série s'achève donc avec ce tome... on en aurait bien lu un peu plus... Mais l'auteur n'est pas en manque d'imagination et saura rapidement nous enthousiasmer au grès d'une nouvelle romance.


par Christy
Trois destinées, tome 2 : L'aventurière Trois destinées, tome 2 : L'aventurière
Tessa Dare   
J'avais beaucoup apprécier le premier tome, mais j'ai vraiment adoré celui là !! On s'attache vite aux personnages, le scénario est excellent et on a droit à une magnifique histoire d'amour dans un lieu qui fait rêvé !! Vraiment c'est un magnifique roman qui nous entraine et nous fait passer de très agréables moments !!

par lucile62