Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 374
Membres
1 011 762

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Emportés par la foule, Partie 1



Description ajoutée par MartinDesMots 2018-04-27T13:34:19+02:00

Résumé

Emportés par la foule, 1re partie

Benoît Semaille

Roman de 358 000 caractères, 62 800 mots, le livre papier, 1re et 2e partie en un volume fait 370 pages.

1968, l’année du baccalauréat pour deux adolescents. L’année des premiers émois, et des premiers tourments. L’année de toutes les révolutions.

Jules, passe une enfance idéale au cœur de la Venise verte dans le marais poitevin auprès d’une grand-mère fantasque à l’avant-garde de tous les combats.

Tout va changer dans la vie Jules quand il rencontrera Julien, son nouveau voisin. Ils ont en commun leurs quinze ans, leurs passions et leurs envies.

Autant l’un est protégé par la magie et la tendresse, autant l’autre est déjà aguerri par l'existence.

Pour la grand-mère de Jules, l’amitié et l’amour qui lie son petit fils à son ami sont sources d’un bonheur sans fin.

Quant aux parents traditionalistes de Julien, c’est une autre histoire. Pour eux, l’homosexualité est une maladie dont leur fils doit guérir ou périr.

De ce combat pour la vie et l’amour, le vrai et le beau, impossible de savoir quelles forces triompheront. (suite et fin en 2e partie)

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Enchanté par ce livre qui nous replonge dans l'ambiance des années 68 où l'on retrouve cette dualité palpable à l'époque entre un certain rigorisme des moeurs et une flambée de liberté!

Nous découvrons:

Lui, « il est brun comme une nuit sans lune », farouche, à fleur de douleur, il défit la vie à chaque instant , son compagnon, il l’appelle son beau blond, celui-ci est fantaisiste, léger et totalement subjugué par cette personnalité hors norme qu’il appelle sa tendre canaille.......« Son sourire, sa voix grave et chaude, les fêlures que je perçois chez lui m’arrachent à l’enfance et me font rentrer dans les affres de l’adolescence. Il me ravit à jamais, pour toujours et encore maintenant. »

La rencontre de ses deux garçons va bouleverser leur vie à jamais, deux entités qui se percutent et fondent l’une dans l’autre, deux univers qui fusionnent en échappant aux codes établis et qui surfent sur la vague de liberté portée par l’année 68. Inséparables, en apnée totale quand ils ne sont pas ensemble, leur histoire est l’éblouissant reflet de l’évolution des mœurs de ces dernières années , de l’acceptation morale et législative de la différence.

Merci à cet auteur qui m'a fait passé un excellent moment .....et c'est très bien écrit!

Afficher en entier

Date de sortie

Emportés par la foule, Partie 1

  • France : 2018-04-25 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode