Emportés par la foule, Partie 2

Description ajoutée par Gkone 2018-05-04T21:15:20+02:00

Emportés par la foule, 2e partie

Benoît Semaille

Roman de 228 000 caractères, 39 500 mots, le livre papier, 1re et 2e partie en un volume fait 370 pages.

1968, l’année du baccalauréat pour deux adolescents. L’année des premiers émois, et des premiers tourments. L’année de toutes les révolutions.

Jules, passe une enfance idéale au cœur de la Venise verte dans le marais poitevin auprès d’une grand-mère fantasque à l’avant-garde de tous les combats.

Tout va changer dans la vie Jules quand il rencontrera Julien, son nouveau voisin. Ils ont en commun leurs quinze ans, leurs passions et leurs envies.

Autant l’un est protégé par la magie et la tendresse, autant l’autre est déjà aguerri par l'existence.

Pour la grand-mère de Jules, l’amitié et l’amour qui lie son petit fils à son ami sont sources d’un bonheur sans fin.

Quant aux parents traditionalistes de Julien, c’est une autre histoire. Pour eux, l’homosexualité est une maladie dont leur fils doit guérir ou périr.

De ce combat pour la vie et l’amour, le vrai et le beau, impossible de savoir quelles forces triompheront.

Emportés par la foule, Partie 2

• France : 2018-05-04 (Français)

Gkone l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-04T21:13:24+02:00