Le Châtiment des anges, Tome 1 : Emprise

Description ajoutée par kaki117 2018-02-05T02:40:44+01:00

Quatre jeunes humains aux capacités surprenantes, un démon trop puissant pour eux et un ange qui refuse d’abandonner sa protégée…

Afin de sauver ses amis et d’échapper à la damnation du démon, Amélia Collins trouve refuge sous l’aile de son ange gardien.

Arrachée à sa vie terrestre, pourchassée par le Ciel et l’enfer, elle doit se faire oublier pour un temps, cachée au cœur de cet Éden si merveilleux. Or, avec son caractère bouillant et son désir de liberté, Amy parviendra-t-elle à trouver le bonheur avec Menadel, tandis que l’ange évolue au sein d’un monde prônant une emprise totale ? Saura-t-elle passer outre la grandeur de celui qui l’a choisie pour partager son destin ?

Depuis son poste dans les armées de l’Éden jusqu’aux profondeurs infernales, le chant des épées accompagnera les tribulations de cette enfant de la Terre. Menadel et Amélia auront besoin de tout l’amour du monde pour traverser les épreuves de l’Éden et les vengeances de l’enfer, car les humains, les anges et même les démons se révèlent parfois plus lumineux qu’on l’espère ou plus sombres qu’on le redoute…

Entre le bien et le mal, la pureté et la déchéance, prenez garde à ne pas vous brûler les ailes…

Ouf quel roman, que d'émotions en lisant ce roman. Le seul défaut est sa longueur, mais ça reste toute une histoire, toute une aventure. Excellent roman à lire si vous aimez ce type de roman.

J ai eu du mal à rentrer dans l histoire de Amelia et menadiel.

Un peu de longueur et manque d action pour moi . Je ne sais pas encore si je continuerais cette serie

À lire absolument !!!

Wow !! Un gros coup de coeur pour cette lecture.

C'est par tout hasard que j'ai tombé sur cette perle rare. J'ai d'abord été attiré par la magnifique couverture. Ensuite, j'ai été intrigué par l'épaisseur du livre, car il fait quand même 742 pages. Finalement, à la lecture du résumé, j'ai été charmé et je me le suis procurée.

Je suis tombée en amour avec la plume de l'auteur. L'histoire était belle, remplit d'action et sans longueur.

J'ai été fasciné par l'univers complexe dans lequel l'auteur nous emporte. En effet, elle nous transporte dans l'Éden, la maison des anges, où la vie est différente de celle sur la Terre. J'ai beaucoup apprécié les descriptions détaillées de l'Éden puisqu'elles m'ont permises de m'imaginer plus facilement ce lieu fantastique.

L'auteur a réussit à me donner l'impression que je faisais partie de l'histoire tellement elle arrivait à toucher mes émotions. Je n'ai pas pu décrocher de ce roman, même après l'avoir terminé.

J'ai complètement adoré le personnage principal d'Amélia. J'ai aimé qu'elle soit forte et têtue, mais qu'elle ait des peurs et des doutes aussi. Tous les personnages étaient attachants sincèrement. Ils avaient tous une personnalité unique et propre à chacun. C'était différent de tout ce que j'avais lu jusqu'à ce jour.

L'histoire d'Amélia et de Menadel m'a fait fondre, mais elle m'a aussi serré au coeur plusieurs fois. J'ai aimé le fait que ce soit une histoire d'amour dans un univers fantastique qui soit plus réaliste que certains livres que j'ai pu lire dans le passé.

Je vous recommande fortement ce roman, vous allez adorer j'en suis convaincue ! Pour ma part, j'attaque très bientôt le tome 2.

Vous pouvez visitez la page d'Annie Larochelle, l'auteur de ce magnifique roman!

Sandrine the bookworm

Menadel… Une chose est sûre, il est séduisant, loyal et bon au lit, mais il n'est rien de plus. Pour moi, il est sans intérêt, très manipulateur et qui manque d'impatience lorsqu'elle s'adapte à sa nouvelle vie. Il a ce besoin constant de tout contrôler - de LA contrôler. Comment Amélia peut-elle rester avec cet homme?? Je préfère d'autres anges à lui ou même Nathan.

Spoiler(cliquez pour révéler)Si j'étais Amélia, je le rejetterai. Un homme qui m'oblige à l'obéir pour supposément ma sécurité... Ça m'agresse au plus au haut point qu'elle se laisse faire ainsi! Ça ne se fait tout simplement pas dans une relation. Elle doit faire ses choix et assumer les conséquences de ses actes par ELLE-MËME, pas besoin de son ange-mari-général pour la protéger. Amélia n'est plus une enfant, elle est une grande fille et elle est libre de faire ses choix comme bon lui semble. Après tout, Menadel n'est que son mari, pas son père...

En général, j'ai bien aimé. Je veux en découvrir plus sur Nathan, Clari Spoiler(cliquez pour révéler)et le frère de Menadel. Les autres personnages aussi sont particulièrement attachants, notamment Samaël, Michel et Manakel.

J'ai particulièrement aimé l'histoire de Lucifer.

Il est vrai que « tout commence toujours par une histoire d'amour. »

Menadel… Une chose est sûre, il est séduisant, loyal et bon au lit, mais il n'est rien de plus. Pour moi, il est sans intérêt, très manipulateur et qui manque d'impatience lorsqu'elle s'adapte à sa nouvelle vie. Il a ce besoin constant de tout contrôler - de LA contrôler. Comment Amélia peut-elle rester avec cet homme?? Je préfère d'autres anges à lui ou même Lukas.

Spoiler(cliquez pour révéler) Si j'étais Amélia, je le rejetterai. Un homme qui m'oblige à l'obéir pour supposément ma sécurité... Ça m'agresse au plus au haut point qu'elle se laisse faire ainsi! Ça ne se fait tout simplement pas dans une relation. Elle doit faire ses choix et assumer les conséquences de ses actes par ELLE-MËME, pas besoin de son ange-mari-général pour la protéger. Amélia n'est plus une enfant, elle est une grande fille et elle est libre de faire ses choix comme bon lui semble. Après tout, Menadel n'est que son mari, pas son père...

Un bon roman d’ange et de démon. On y voit le paradis ,l’enfer et la terre.

Pour commencer, je remercie chaleureusement les Éditions Ada pour l’envoie de cette superbe découverte.

Si j’avais su que cette histoire allait complètement me révolutionner, je me serais propulsé plus tôt dans cet univers littéraire. Honnêtement, je suis vraiment contente d’avoir lu cette belle pépite, car elle m’a permis de renouveler avec mon premier genre littéraire : le fantastique.

Évidemment, dans tous les autres romans fantastiques que je lisais qui abordaient du paradis et de l’enfer, les anges et les démons pouvaient à peine se sentir… Cependant, dans cette histoire, malgré leur animosité envers l’autre, un objectif commun les encourageait à se seconder mutuellement. J’ai bien aimé cette différence. Sans compter que j’ai bien rigolé à certains passages.

Les personnages principaux sont intéressants et attachants. Je ne vous cache pas que j’ai eu un gros faible pour cet extraordinaire « ange gardien ».

Dans le premier tome de « Le châtiment des anges », nous faisons la connaissance d’Amélia, une jeune femme pétillante avec une personnalité virevoltante qui est prête à tout pour protéger les individualités qu’elle aime. Ayant foi en elle, la belle rousse sait ce qu’elle désire réellement. Amélia respire la compassion et l’empathie, mais, sans le savoir, elle abrite, au plus profond d’elle-même, une vigoureuse auréole qui pourrait défendre l’humanité de l’apocalypse. De plus, c’est une personne qui profite au maximum de la vie…, mais, c’était avant qu’une tragédie frappe de plein fouet son quotidien. Toutefois, à cause de ce malheureux événement, Amélia culpabilise amplement, au point de prendre la décision de mettre fin à ses jours. Alors qu’elle allait passer à l’acte, un homme apparaît soudainement derrière elle… Qui est-il ? Qui est cette entité angélique qui prétend être son ange gardien ? Quelles sont les raisons de sa venue sur Terre ?

Menadel (alias Fred) est un séduisant et puissant angelot. Protecteur, il veille sur Amélia depuis sa naissance. Étant sévère, il refuse toute désobéissance de la part de sa protégée. À première vue, Menadel est un homme doté d’une beauté à couper le souffle. De plus, au paradis, c’est un valeureux guerrier composé d’une grande force et puissance. Tout comme Amélia, il est prêt à tout pour sauvegarder les siens. Au premier moment, Menadel est irrésistiblement attiré par la jeune rousse. Est-ce qu’une relation passionnée est possible pour une humaine et un ange ? Laissera-t-il ses sentiments amoureux le guider dans les bras de la jeune femme ?

En ce qui concerne le style d’écriture de l’auteure, je l’ai trouvé plutôt fluide et addictif. Tout comme les autres lecteurs et lectrices, je suis tombé amoureuse des personnages, de l’histoire et de la calligraphie de l’écrivaine. Sans compter que dès les premières pages, nous entrons directement dans le sujet principal.

Ça fait longtemps que je n’ai pas été autant ensorcelé par un roman fantastique, celui-ci est inédit et attrayant à bouquiner. Sans aucun doute, j’ai passé un excellent moment en compagnie de Menadel et Amélia. L’auteure a su faire une parfaite description de tout les détails qui caractérisent cet univers magique.

Un dernier mot ?

Assurément, je me laisserais facilement tenter par le deuxième tome. J’aimerais beaucoup connaître la suite de cette charmante histoire. Je vous recommande fortement ce premier opus… Personnellement, je l’ai vraiment adoré. Si vous étiez à la place d’Amélia, laisserez-vous tomber votre indépendance pour votre ange gardien ?

#Sara

Coup de coeur !

Bon lundi soir à tous !

Je viens tout juste de terminer le roman que j'ai commencé hier matin et sérieusement, je n'ai qu'un mot à dire et c'est Wow ! Depuis toute jeune, j'ai toujours été attiré par les films et les livres traitant des anges que ce sont les gentils ou les déchus. Alors, quand les éditions AdA m'ont proposé de recevoir une copie de ce roman parmi mes choix de service presse en janvier, j'ai sauté sur l'occasion de lire un nouveau roman sur ce thème et en plus de découvrir une nouvelle auteure puisque Emprise est le premier roman d'Annie Larochelle que je lis. C'est toujours plaisant de découvrir des auteurs de talent qui viennent du Québec. Au moment de commencé ce roman, j'étais certaine que j'en aurais pour la semaine étant donné la longueur du roman. 742 pages, ça prend quand même un moment à lire ! Aussi surprenant que ça puisse être, je suis quand même en train de vous faire la chronique de ce roman que j'ai terminé ce soir. Je suis tombée sous le charme de la plume d'Annie Larochelle qui a réussi, en un haut de main, à me faire prisonnière des pages de son roman. Et si je ne me serais pas parlé hier soir, je l'aurais terminé le même jour en étant très fatiguée pour ma journée au travail aujourd'hui. J'ai aimé beaucoup de romans dernièrement et eu quelques coups de coeur, mais être subjuguée à ce point par une histoire... Ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivée. La plume captivante, les personnages attachants et l'univers si complexe ont grandement contribué au fait que j'aie temps aimé cette lecture. J'ai dévoré les pages les unes après les autres, me prenant d'amour pour l'histoire de Menadel et Amélia et pour être franche avec vous, j'aurais bien aimé prendre la place d'Amélia et vivre toutes ses aventures. L'auteure a su joué avec mes émotions et me donner l'impression de vivre à l'intérieur de roman.

Afin de bien vous faire comprendre mon point de vue, voici un court résumé de ce roman fabuleux. L'histoire commence fort avec Amélia et ses amis qui sont en train de tenter un exorcisme sur un humain possédé par le démon Bélial qui semble en vouloir personnellement à la jeune femme... Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et la meilleure amie d'Amélia y trouve la mort. Ne pouvant plus vivre avec la culpabilité qu'elle porte en elle depuis des années, Amélia prend la décision de se suicider. C'est alors que son ange gardien entre en jeu en l'empêchant de commettre l'acte qui damnera son âme à jamais. Lui promettant de trouver une solution à son problème, il part en la laissant seule quelques temps. À son retour, il lui propose une solution qui l'amènera à la mort sans damner son âme. Quelle sera cette solution ? Je ne vous le dirai pas bien sûr ! Ce ne serait pas drôle sinon. Mais sachez que cet évènement changera la vie d'Amélia à tout jamais et si elle ne menait pas une petite vie tranquille avant sa rencontre avec Menadel, ce sera encore pire après. Avec un démon sur le dos et un ange gardien qui veut décider de tous ses faits et gestes, Amélia arrivera-t-elle à passer par-dessus tous les obstacles que la vie semble mettre sur sa route ? Sachez seulement que vous ne vous ennuierez jamais avec Menadel et Amélia !

En ce qui a trait aux personnages, je peux dire que j'ai été servis avec cette histoire parce qu'ils sont hauts en couleur. J'ai appris à les connaître tout au long du roman et même à la fin, j'arrivais encore à en apprendre sur eux. J'ai vraiment aimé cet état de fait surtout que les personnages de cette histoire ne ressemblent à aucun autre personnage des histoires que j'ai pu lire dans la dernière année. Commençons donc avec Amélia. Cette jeune femme est vraiment surprenante. Alors que j'aurais cru avec droit à une petite fille tranquille qui faisait tout ce qu'on lui disant, on apprend à connaître une femme sûre d'elle, qui sait ce qu'elle veut et qui fera tout son possible pour atteindre son objectif. Elle a une grande force intérieure et surtout beaucoup d'amour en elle. Tellement d'amour qu'elle pourrait bien changer le destin de l'humanité si elle le voulait. Elle est même prête à se sacrifier pour les personnes auxquelles elle tient sans même regarder derrière elle, ce qui lui apportera beaucoup de problèmes. Si vous êtes comme moi, vous voudrez l'avoir pour meilleure amie parce que vous vous rendrez compte que vous pouvez toujours compter sur elle. Ensuite, je me contenterai de parler de Menadel afin de vous laissez découvrir les autres personnages par vous-mêmes. Je suis tombée en amour avec Menadel tout simplement parce que n'importe quelle fille voudrait un homme comme lui dans sa vie même si on enlève le côté ange. Il a un petit côté tête dure que j'ai adoré en plus d'être beau comme un dieu. Un peu comme Amélia, il se jette dans l'action sans nécessairement penser aux conséquences ce qui lui causera quelques ennuis, mais c'est pour ça qu'on l'aime encore plus. Il est fort, simple et fait attention à ceux à qui il tient. Par contre, si vous êtes dans la catégorie inverse, faites attention parce qu'il est la pire personne à avoir contre soi. Tout au long du roman, j'ai pu découvrir des facettes différentes de sa personnalité qui ne m'ont fait que l'aimer encore plus et je suis sûre que vous serez comme moi.

En conclusion, Emprise s'ajoute à ma liste de coups de coeur pour 2018 et j'oserais même lui donner la première position. J'ai adoré de la première à la dernière page et j'ai hâte de me procurer le deuxième tome pour retourner dans cet univers si complexe qui me manque déjà. Je sais que je vous conseille souvent les romans que je lis, mais avec celui-ci, ce n'est pas seulement un conseil, mais un ordre. Vous ne regretterez pas de m'avoir écouté et si vous le lisez, je veux vos commentaires ! Allez, n'hésitez plus et achetez ce roman !

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !

Je tiens à remercier les Éditions AdA pour la lecture de ce roman !

J'ai adoré ce livre, très bien écrit! On rentre facilement dans l'histoire.

Incroyablement vivant! Ce livre nous fait entrer dans un monde et on oublie complètement la réalité. Jai ressenti un vide quand j'ai eu fini de le lire, je m'ennuyais des personnages. Il y a plein de perosnnages dont j'aurais voulu connaître mieux l'histoire, dont Nathan et Antares. J'ai très hâte de lire la suite!

Le Châtiment des anges, Tome 1 : Emprise

• Canada : 2018-01-25 (Français)

awa27 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-29T01:37:37+02:00