Emprise, Tome 1 : L'Emprise du Boss - Partie 2

Description ajoutée par avrilmorgan 2020-01-21T17:34:45+01:00

Jules vit des retrouvailles amoureuses risquées...

Jules a fui. Émilien est en prison et Louis pardonné.

Mais l'éditeur n'a pas dit son dernier mot. Déterminé à déclarer la vérité, il s'enfuit de prison et retrouve sa victime. Aux yeux de Jules, il est honnête. Son amour ne l'aveugle pas, Émilien a des preuves de son innocence.

En croyant son petit-ami, Jules signe son arrêt de mort. Elle va devenir proie et découvrir les terribles secrets de son frère.

Ni elle ni Émilien n'en sortiront indemnes..

Découvrez le deuxième volume des terribles aventures de Jules, sous l'emprise de son boss !

Louis m'a invitée chez lui pour passer le réveillon de Noël. Il y avait aussi Rachel. Ils n'ont pas arrêté de se bécoter. Je n'ai rien fait de mieux que tenir la chandelle. Je suis donc partie un peu après minuit, n'ayant pas bu d'alcool.

Cela fait deux semaines et demie qu'Émilien a été arrêté. Louis a replacé l'argent chez Émilien et m'a promis de ne plus recommencer. Il m'a demandé de ne rien dire sur ce qu'il a fait à Anaëlle à Rachel. Il l'aime beaucoup et ne veut pas la perdre. Il ne veut plus entendre parler de cette histoire. Il est passé à autre chose.

Nous avons discuté sérieusement. Je dois avouer que je ne sais plus sur quel pied danser. Lui aussi m'a juré qu'il ne mentait pas. Il est venu me le dire le lendemain de l'arrestation d’Émilien. Il m'a dit que je ne pouvais avoir confiance qu'en lui, qu'il n'aurait jamais fait dû mal à Anaëlle, s'il n'avait pas été forcé. Comme preuve, j'ai pu constater de mes propres yeux une conversation entre les deux hommes. J'ai pu clairement lire les horribles messages de mon ex. Il insistait, lui disait qu'il ne se ferait pas choper. Et dire que j'ai faillis le croire ! Lui, cet enfoiré qui m'a juré ne rien avoir fait !

Les hommes peuvent être très manipulateurs. J'en ai fait le constat ! À plusieurs reprises même ! Alors oui, je peux être faible. Seulement, est-ce une raison pour me mener en bateau constamment ? Je regrette aujourd'hui tout ce qu'il s'est passé. Si je n'avais pas postulé pour ce job, jamais je n'aurais croisé la route de ce malade mental ! Jamais je n'en serais tombée amoureuse et jamais je ne pleurais des heures pour lui. À le haïr et me haïr, par la même occasion.

Après avoir lu la première partie du tome 1 il y a deux mois. J’ai bien accroché à la suite de l’histoire mais j’ai eu un peu de mal entre ce qui est vrai et faux.

La première partie du livre est très sombre par la violence de Louis sur Jules. Emilien est en prison et il ne peut pas protéger Jules des violences de Louis.

La deuxième partie est la reconstruction des blessures physique et psychologique mais cela ne dure pas. Un autre danger est après Jules, elle possède vraiment un entourage néfaste. Le danger peut venir de partout. Cela donne le tournis. Vraiment Jules n’est jamais une vie tranquille bien longtemps.

Jules est sous l’emprise d’Emilien qui a un lien avec son frère Louis. Louis fini par monter son vrai visage et je n’ai pas bien compris le comportement de Jules. Pourquoi ne fuit-elle pas toute cette violence après ce qu’a fait Louis. J’ai un peu de mal à comprendre, elle vit avec la violence d’un psychopathe de demi-frère. A quel point pout-on accepter toute cette violence ?

En conclusion, c’est un livre très noir avec de la violence. Il faut aimer ce type de livre. Ce n’est pas trop mes thèmes de prédiction mais je dois dire que ce livre m’a tenu en haleine tout le long.

Emprise, Tome 1 : L'Emprise du Boss - Partie 2

• France : 2020-02-07 (Français)

nath_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-27T08:44:50+01:00