Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Empyreal Trilogy, Tome 1 : The Temptation of Magic

Description ajoutée par PatateB4 2024-06-25T23:59:08+02:00

En tant qu'Empyréenne, Nicole a le pouvoir de tuer n'importe quel être surnaturel mortel. Mais son secret doit rester bien gardé, sinon l’Eveil - l'organisation qui régit les surnaturels - la forcerait à devenir leur chasseresse. À défaut de l'éliminer, comme ils l'ont fait pour sa mère…

Pour rester incognito, Nicole se cache dans une petite ville universitaire, où elle est étudiante en histoire de l’art. Elle est convaincue que la collection d'art mythologique du manoir local dissimule un dernier message laissé par sa mère : la vérité sur ce qu’est l’Eveil et un moyen de le détruire pour de bon. Mais avant qu'elle ne puisse l'étudier, Kyan McCarter, un surnaturel redoutable, débarque pour mener sa propre enquête : le collectionneur a été assassiné et un tableau a été dérobé pour servir de monnaie d'échange.

Nicole et Kyan se retrouvent alors obligés de travailler ensemble. Pour la jeune femme, la situation est délicate. Si sa véritable identité est révélée, Kyan n’aura d’autre choix que de la pourchasser à son tour. Car personne ne désobéit à l'Eveil. Surtout alors que la clé qu'ils recherchent pourrait lever le voile sur une conspiration qui changerait à jamais le destin des Empyréens...

Nicole est tiraillée entre ses impulsions maléfiques et l’attirance qui la pousse vers Kyan. Mais après avoir passé sa vie à cacher sa vraie nature, qui saurait résister à la tentation de la magie ?

He was an Empyreal, her greatest threat and her greatest fascination. Everything she'd been warned against. And yet, she wanted him.

Après avoir lu quelques dark academia, je peux dire que j’aime bien cette univers donc quand j’ai reçu ce livre, il m’a tout de suite intrigué ! En effet l’intrigue se passe dans une petite ville où la protagoniste tente de passer inaperçue dans l’université locale. Sauf que, forcément, tout ne se passe pas comme prévu.

Nicole est une Empyreal, l’ultime prédateur. Mais elle se cache car elle ne veut pas être forcée à devenir une chasseuse pour l’organisation protectrice des êtres surnaturel. Car elle sait qu’ils sont des assassins. Car sa mère s’est battu pour les protéger elle et ses frère et sœur. Déterminée et intelligente. Nicole veut percer le dernier mystère que sa mère a laisser derrière elle, sauf que malgré elle, elle va se retrouver au milieu d’un conflit qui la met directement en danger. J’aime beaucoup la sœur de Nicole ainsi que sa meilleure amie. Et surtout elle.

Kyan, pragmatique, protecteur, confiant, est le meilleur Empyreal de l’organisation de protection. Il chasse. Il protège. Il fait ce qu’il a à faire. Et sa dernière mission l’amène où se trouve Nicole et sa famille. On se doute bien que sa mentalité va changer après d’elle mais comment et en passant par quoi? Pour ça il faut lire le livre.

Beaucoup de mystères dans ce livre avec des touches de magie avec ces êtres mystique. J’ai bien accroché à l’univers assez sombre. Certains points sont prévisible, Kyan est parfois aveugle hein, mais le tout reste agréable. L’univers n’est pas super riche mais bien exploité et bien travaillé surtout donc ça lui suffit.

𝐄𝐧 𝐛𝐫𝐞𝐟 : Une lecture fluide qui m’a assez bien conquise. Pas de coup de cœur mais j’ai passé un bon moment en lisant ce livre. L’intrigue est bonne. Les personnages aussi même s’il manque quelque chose à mes yeux. Peut être trop en surface. Je sais pas. Dans tous les cas je lirais la suite qui semble rentrer dans le fond de l’intrigue.

Tout les éléments que j’adore dans une fantasy étaient là et j’ai été complètement accro, j’avais du mal à le lâcher et je repense à ce livre encore beaucoup!

Qu’est ce que vous trouverez dans ce roman?

✨ Une ambiance à la A Study in Drowning. Le roman se déroule dans un petit village des Cornouailles en Angleterre et j’adore cette région! Elle est bien propice à une ambiance mystérieuse et dark, parfait pour les fans de dark/paranormal academia.

🖼️ Des vibes old school des romances paranormales comme Shadow Hunter par exemple avec une intrigue qui tourne autour d’une organisation secrète dont font partis des être immortels surpuissants appelés ‘Empyreals’, qui sont des chasseurs. D’ailleurs l’originalité de ces êtres est qu’ils se transforment en fonction de la proie qu’ils chassent. Le tout mêlé a du folklore celtique.

✨ Des vibes à la Da Vince code avec une enquête portée sur les oeuvres d’art et leurs secrets cachés, le focus qui est mit sur l’art fait de ce roman son unicité, il faut décoder des tableaux afin de révéler leur message ‘supernaturel’ caché.

🖼️ Un groupe de protagonistes sympa, avec une sirène, des chasseurs, des Seers. J’ai beaucoup aimé ce groupe et j’ai bien hâte de voir comment chacun va évoluer par la suite.

✨ Une romance ‘interdite’ entre nos deux protagonistes principaux Nicole et Kyan. La première ne veut pas être repérée par le Wake et se cache avec sa famille, en refoulant ses pouvoirs et le deuxième est le plus puissant chasseur de cette même organisation. J’ai surkiffé la romance, la tension entre ces deux-là c’était vraiment de la dynamite, les passages sont supers écrits, c’était le feu. On est sur du ‘upper YA’ donc il y des petites scène sexy (plutôt vers la fin) et c’était tout simplement parfait pour moi.

Sortie prochaine

"Empyreal Trilogy, Tome 1 : The Temptation of Magic " sort 2024-11-06T04:17:14+01:00
background Layer 1 06 Novembre

Empyreal Trilogy, Tome 1 : The Temptation of Magic

• France : 2024-11-06 (Français)
  • USA : 2024-05-23 (English)

Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2024-06-09T20:25:47+02:00