Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 521
Membres
1 183 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Empyreal Trilogy, Tome 1 : The Temptation of Magic



Description ajoutée par PatateB4 2024-06-25T23:59:08+02:00

Résumé

En tant qu'Empyréenne, Nicole a le pouvoir de tuer n'importe quel être surnaturel mortel. Mais son secret doit rester bien gardé, sinon l’Eveil - l'organisation qui régit les surnaturels - la forcerait à devenir leur chasseresse. À défaut de l'éliminer, comme ils l'ont fait pour sa mère…

Pour rester incognito, Nicole se cache dans une petite ville universitaire, où elle est étudiante en histoire de l’art. Elle est convaincue que la collection d'art mythologique du manoir local dissimule un dernier message laissé par sa mère : la vérité sur ce qu’est l’Eveil et un moyen de le détruire pour de bon. Mais avant qu'elle ne puisse l'étudier, Kyan McCarter, un surnaturel redoutable, débarque pour mener sa propre enquête : le collectionneur a été assassiné et un tableau a été dérobé pour servir de monnaie d'échange.

Nicole et Kyan se retrouvent alors obligés de travailler ensemble. Pour la jeune femme, la situation est délicate. Si sa véritable identité est révélée, Kyan n’aura d’autre choix que de la pourchasser à son tour. Car personne ne désobéit à l'Eveil. Surtout alors que la clé qu'ils recherchent pourrait lever le voile sur une conspiration qui changerait à jamais le destin des Empyréens...

Nicole est tiraillée entre ses impulsions maléfiques et l’attirance qui la pousse vers Kyan. Mais après avoir passé sa vie à cacher sa vraie nature, qui saurait résister à la tentation de la magie ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 28 lecteurs

extrait

[…] 𝐭𝐡𝐞𝐫𝐞 𝐰𝐚𝐬𝐧’𝐭 𝐦𝐮𝐜𝐡 𝐢𝐧 𝐭𝐡𝐢𝐬 𝐭𝐨𝐰𝐧 𝐭𝐡𝐚𝐭 𝐰𝐨𝐮𝐥𝐝 𝐬𝐭𝐫𝐚𝐢𝐧 𝐡𝐞𝐫. 𝐇𝐞𝐫𝐞, 𝐭𝐡𝐞𝐫𝐞 𝐰𝐚𝐬 𝐧𝐨 𝐯𝐢𝐜𝐢𝐨𝐮𝐬 𝐫𝐢𝐬𝐤 𝐨𝐟 𝐝𝐢𝐬𝐜𝐨𝐯𝐞𝐫𝐲, 𝐧𝐨 𝐭𝐞𝐦𝐩𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐨𝐟 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧. 𝐉𝐮𝐬𝐭 𝐚𝐜𝐚𝐝𝐞𝐦𝐢𝐜 𝐪𝐮𝐢𝐞𝐭, 𝐭𝐡𝐞 𝐜𝐨𝐛𝐛𝐥𝐞𝐝 𝐬𝐭𝐫𝐞𝐞𝐭𝐬, 𝐚𝐧𝐝 𝐭𝐡𝐞 𝐚𝐧𝐜𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐜𝐨𝐦𝐟𝐨𝐫𝐭 𝐨𝐟 𝐭𝐡𝐞 𝐬𝐞𝐚.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

L'univers :

Le gros point fort du roman, selon moi, est l’univers créé par l’autrice. J’ai eu un véritable coup de cœur pour les Empyréens, créatures se transformant en leur proie lorsque celles-ci commettent des meurtres.

Cela change vraiment de ce que j’ai l’habitude de lire, une petite bouffée d’air frais, en quelque sorte.

Pour tous ceux n’ayant jamais lu de fantasy ou de romantasy, c’est un bon livre pour s’immerger dans le genre. Premier tome d’une trilogie, celui-ci plonge le lecteur dans une petite ville universitaire d’Angleterre au bord de la mer, où l’art a une place prédominante. Un petit côté dark academia que j’ai bien aimé.

La romance :

La romance

J’ai trouvé cette dernière assez en recul pour ce premier tome, ce qui est assez cohérent avec le reste de l’histoire. À voir si, au fil des tomes, elle va prendre de plus en plus de place.

Les personnages :

Pour ce qui est des protagonistes, j’ai eu un p’tit coup de cœur pour Callum, personnage secondaire du récit. Et pourtant, on ne le voit pas souvent, mais je trouve que c’est lui qui a le plus de charisme et ce je-ne-sais-quoi en plus qui le rend attachant et le démarque des autres.

Pour les deux protas principaux, j’attends de voir ce que la suite va donner pour me faire un avis.

En bref :

Un premier tome plein de potentiel, qui ouvre une infinité de possibilités.

Il immerge doucement le lecteur dans l’univers de fantasy, propose un voyage artistique avec ses nombreuses références à des œuvres d’art, une pincée de mystère, et des protas avec de nombreux secrets.

Afficher en entier
Argent

Une très bonne lecture.

On se retrouve plongé dans une romance interdite sur fond de surnaturel, le tout agrémenté d'une quête et d'un soupçon de suspens. Que dire, hormis, que c'est tout à fait le genre d'ambiance que j'adore.

Par certain côté, ce roman m'a rappelé Night School, une série qui a fait partie de mes premiers coups de coeur d'adolescente.

Ici, l'histoire est tout à fois assez différentes puisque la mythologie et les créatures surnaturelles sont bien présentes.

Mention tout de même spéciale pour nos personnages principaux, Kyan et Nicole qui sont des personnages très attachants et extrêmement bien travaillé dans leurs psychologies et leurs histoires. On ressent toute la dualité de leurs sentiments. La romance est également particulièrement addictive. Forcément, mon coeur de lectrice a fondu pour Kyan. Je n'en dirais pas plus par peur de spoiler l'histoire.

Ce fut une très bonne lecture et j'ai maintenant hâte de pouvoir lire la suite. Malheureusement, je n'ai trouvé aucune information concernant une date de sortie du second tome. J'espère ne pas avoir à attendre trop longtemps.

Afficher en entier
Lu aussi

L’histoire mêle une grosse dose de mystère à un fond d’enquête. Le côté paranormal/dark academia rend l’histoire parfaite pour l’automne. Ça se déroule dans un petit village où se cachent quelques créatures surnaturelles. Honnêtement, si ce livre avait une odeur, il sentirait les feuilles 🍂 et le thé. C’était très cosy. On y parle énormément de tableaux et d’art (c’est le sujet principal). C’est vraiment LE LIVRE de saison.

Pour les personnages, commençons par Nicole. C’est une jeune femme forte avec énormément de secrets, en particulier le fait qu’elle soit une Empyréenne (je ne spoile pas, c’est dans le résumé). Pour des raisons de sécurité, elle garde cette facette d’elle cachée. C’est une protagoniste plutôt sympa à lire, assez réaliste. Maintenant, parlons de Kyan. Bon, lui aussi est mystérieux, mais c’est clairement le cas de tout dans ce livre. Bref, il est très charismatique et évolue pas mal au fil des pages.

Pour la romance, il y avait une vraie alchimie entre nos deux personnages principaux. C’était super intense et très sexy. VRAIMENT très sexy. La fin m’a cependant un peu surprise, mais bon, ce n’est pas dérangeant.

Parlons des créatures. Celles présentes sont originales : on est loin des sorciers (il n’y en a pas du tout). Ici, on est sur des sirènes, des voyants et d’autres… Une chose est sûre, ça vous sortira de vos habitudes. D’ailleurs, vu qu’on parle beaucoup d’art dans ce livre, j’ai trouvé encore une fois très original et très intéressant le fait d’avoir des messages cachés dans les tableaux.

C’est un mélange de Twilight et Serpent & Dove.

Pour l’histoire, j’avoue avoir eu énormément de mal à rentrer dedans (environ 200 pages pour être à fond). Je pense que c’est dû au fait que c’est écrit avec un mélange d’imparfait pour les descriptions et de passé simple pour les actions. En gros, plus les pages avançaient, plus la lecture devenait simple et entraînante. (Entre nous, je pense que ma dyslexie y est pour quelque chose.)

Bien sûr, parlons de la plume, qui, du coup, vous l’aurez compris, m’a posé un peu de soucis. Il y a énormément de termes complexes, et les descriptions sont très présentes, voire à mon goût trop détaillées (mais vu qu’on parle d’art, ça doit être normal ; c’est juste mon point de vue). Les chapitres sont courts.

Pour conclure, en plus d’être un livre super beau, l’histoire est originale et très sympa. La suite promet du lourd !

Afficher en entier
Or

🍂Un roman à l'ambiance incroyable ! Nous sommes plongés dans une ville universitaire sur la côte anglaise, dans des bibliothèques remplies d’art et de livres d’histoire.

L’utilisation de l’art pour cacher des secrets surnaturels est trop intéressante, ça offre une nouvelle approche en fantasy que j’ai vraiment adoré. 🎨

Le worldbuilding est riche, détaillé et introduit doucement. On reprend les créatures classiques mais en ajoutant le nouveau concept d’Empyreal. L’écriture détaille joliment les lieux, me donnant envie d’évoluer dans les galeries d’art ou de m’installer dans un des cafés de la ville, au coin du feu.

“[…] 𝐭𝐡𝐞𝐫𝐞 𝐰𝐚𝐬𝐧’𝐭 𝐦𝐮𝐜𝐡 𝐢𝐧 𝐭𝐡𝐢𝐬 𝐭𝐨𝐰𝐧 𝐭𝐡𝐚𝐭 𝐰𝐨𝐮𝐥𝐝 𝐬𝐭𝐫𝐚𝐢𝐧 𝐡𝐞𝐫. 𝐇𝐞𝐫𝐞, 𝐭𝐡𝐞𝐫𝐞 𝐰𝐚𝐬 𝐧𝐨 𝐯𝐢𝐜𝐢𝐨𝐮𝐬 𝐫𝐢𝐬𝐤 𝐨𝐟 𝐝𝐢𝐬𝐜𝐨𝐯𝐞𝐫𝐲, 𝐧𝐨 𝐭𝐞𝐦𝐩𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐨𝐟 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧. 𝐉𝐮𝐬𝐭 𝐚𝐜𝐚𝐝𝐞𝐦𝐢𝐜 𝐪𝐮𝐢𝐞𝐭, 𝐭𝐡𝐞 𝐜𝐨𝐛𝐛𝐥𝐞𝐝 𝐬𝐭𝐫𝐞𝐞𝐭𝐬, 𝐚𝐧𝐝 𝐭𝐡𝐞 𝐚𝐧𝐜𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐜𝐨𝐦𝐟𝐨𝐫𝐭 𝐨𝐟 𝐭𝐡𝐞 𝐬𝐞𝐚.”

J’ai aimé le fait que la famille soit au cœur du récit. Pour une fois, la famille de l’héroïne n’est pas totalement inexistante pour “faciliter” l’avancée de roman. Au contraire, chaque personnage secondaire est développé et participe à l’intrigue. Nicole fera tout pour protéger les siens.

Le point négatif c’est le rythme. Le début est captivant par la découverte de l’intrigue et des personnages, la fin est pleine d’action avec la confrontation finale et les révélations mais le problème c’est le milieu ! L’histoire traine, on tourne en rond dans l’enquête. Je me suis un peu ennuyée… 🥱

Je n’ai pas été 100% conquise par la romance, j’aurai tellement préféré un vrai slow burn. J’ai adoré Nicole et Kyan mais j’ai trouvé que leur relation était plus basée sur une attirance physique qu’une connexion sentimentale plus progressive.

En bref, c’est une romantasy originale qui plaira aux amoureux de l’art et des ambiances dark academia. J’ai hâte de lire le tome 2 qui promet davantage d’actions.

Afficher en entier
Argent

Après avoir lu quelques dark academia, je peux dire que j’aime bien cette univers donc quand j’ai reçu ce livre, il m’a tout de suite intrigué ! En effet l’intrigue se passe dans une petite ville où la protagoniste tente de passer inaperçue dans l’université locale. Sauf que, forcément, tout ne se passe pas comme prévu.

Nicole est une Empyreal, l’ultime prédateur. Mais elle se cache car elle ne veut pas être forcée à devenir une chasseuse pour l’organisation protectrice des êtres surnaturel. Car elle sait qu’ils sont des assassins. Car sa mère s’est battu pour les protéger elle et ses frère et sœur. Déterminée et intelligente. Nicole veut percer le dernier mystère que sa mère a laisser derrière elle, sauf que malgré elle, elle va se retrouver au milieu d’un conflit qui la met directement en danger. J’aime beaucoup la sœur de Nicole ainsi que sa meilleure amie. Et surtout elle.

Kyan, pragmatique, protecteur, confiant, est le meilleur Empyreal de l’organisation de protection. Il chasse. Il protège. Il fait ce qu’il a à faire. Et sa dernière mission l’amène où se trouve Nicole et sa famille. On se doute bien que sa mentalité va changer après d’elle mais comment et en passant par quoi? Pour ça il faut lire le livre.

Beaucoup de mystères dans ce livre avec des touches de magie avec ces êtres mystique. J’ai bien accroché à l’univers assez sombre. Certains points sont prévisible, Kyan est parfois aveugle hein, mais le tout reste agréable. L’univers n’est pas super riche mais bien exploité et bien travaillé surtout donc ça lui suffit.

𝐄𝐧 𝐛𝐫𝐞𝐟 : Une lecture fluide qui m’a assez bien conquise. Pas de coup de cœur mais j’ai passé un bon moment en lisant ce livre. L’intrigue est bonne. Les personnages aussi même s’il manque quelque chose à mes yeux. Peut être trop en surface. Je sais pas. Dans tous les cas je lirais la suite qui semble rentrer dans le fond de l’intrigue.

Afficher en entier
Or

Tout les éléments que j’adore dans une fantasy étaient là et j’ai été complètement accro, j’avais du mal à le lâcher et je repense à ce livre encore beaucoup!

Qu’est ce que vous trouverez dans ce roman?

✨ Une ambiance à la A Study in Drowning. Le roman se déroule dans un petit village des Cornouailles en Angleterre et j’adore cette région! Elle est bien propice à une ambiance mystérieuse et dark, parfait pour les fans de dark/paranormal academia.

🖼️ Des vibes old school des romances paranormales comme Shadow Hunter par exemple avec une intrigue qui tourne autour d’une organisation secrète dont font partis des être immortels surpuissants appelés ‘Empyreals’, qui sont des chasseurs. D’ailleurs l’originalité de ces êtres est qu’ils se transforment en fonction de la proie qu’ils chassent. Le tout mêlé a du folklore celtique.

✨ Des vibes à la Da Vince code avec une enquête portée sur les oeuvres d’art et leurs secrets cachés, le focus qui est mit sur l’art fait de ce roman son unicité, il faut décoder des tableaux afin de révéler leur message ‘supernaturel’ caché.

🖼️ Un groupe de protagonistes sympa, avec une sirène, des chasseurs, des Seers. J’ai beaucoup aimé ce groupe et j’ai bien hâte de voir comment chacun va évoluer par la suite.

✨ Une romance ‘interdite’ entre nos deux protagonistes principaux Nicole et Kyan. La première ne veut pas être repérée par le Wake et se cache avec sa famille, en refoulant ses pouvoirs et le deuxième est le plus puissant chasseur de cette même organisation. J’ai surkiffé la romance, la tension entre ces deux-là c’était vraiment de la dynamite, les passages sont supers écrits, c’était le feu. On est sur du ‘upper YA’ donc il y des petites scène sexy (plutôt vers la fin) et c’était tout simplement parfait pour moi.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Empyreal Trilogy, Tome 1 : The Temptation of Magic " est sorti 2024-11-06T06:43:54+01:00
background Layer 1 06 Novembre

Dates de sortie

Empyreal Trilogy, Tome 1 : The Temptation of Magic

  • France : 2024-11-06 (Français)
  • USA : 2024-05-23 (English)

Activité récente

Rubys09 l'ajoute dans sa biblio or
2025-01-05T22:05:31+01:00
LeaELS le place en liste or
2024-12-25T18:53:38+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 28
Commentaires 6
extraits 10
Evaluations 10
Note globale 8.5 / 10