Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Emrys98 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois
Maxime Chattam   
J’ai adoré ce livre, je l’ai dévoré en 2 jours. Tout est prenant, l’histoire, les personnages, l’intrigue. L’auteur par cette histoire, nous invite à prendre conscience du poison que nous sommes pour la planète. Il y a tous se que doit contenir un livre, pour moi : suspens, action, aventure, amitié, amour, morale.
Je connaissais déjà l’auteur et cette trilogie est dans le même genre que son 1er best-seller « Le5ème règne ».

Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée... Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée...
Christiane Felscherinow    Kai Hermann   
J'ai lu ce livre à l'adolescence et c'est vrai qu'il m'a bouleversé, après toutes ces années, j'ai encore en mémoire des scènes très dures et crues de vérité!!!
Ma fille à son tour et bien des années plus tard l'a lu, nos échanges sur ce livre ont été constructifs et sa vision malgré nos différences d'ages a été très proche de la mienne, donc je rejoins "mabiblio1988" pour affirmer!! oui beaucoup devrait le lire !!! Il n'a pas pris une ride!!!

par rachl
Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush
Becca Fitzpatrick   
je viens tout juste de le finir, et je suis très agréablement surprise. au début, je me suis dit, m**de, encore un truc compliquer avec des anges déchus (j'ai lu la malédiction des anges juste avant), et en faite, je me suis laisser prendre dans cette histoire et j'ai plus qu'aimé.
quelques points similaires a twilight, mais dans l'ensemble, c'est une lecture fraiche, agréable et sérieux je pense que niveau suspens on a ce qu'il faut!!!
les personnages sont très attachants.
bref très satisfaite et je conseille ce livre a tous ceux qui cherchent un échapatoire a twilight

par aciantar
Inferno Inferno
Dan Brown   
Un excellent roman. Du bon, du vrai Dan Brown !
Un voyage extraordinaire dans la divine comédie, une magnifique escapade à Florence, Venise et Istanbul.
Un peu froid dans le dos mais c'est tellement bon !
A savourer sans modération.

par Jane33
Anges et démons Anges et démons
Dan Brown   
L'histoire en elle-même était très intéressante au premier abord: le vol de l'anti-matière, transformée dès lors en bombe à retardement!

J'ai adoré ce roman. Dan Brown manie avec brio tous les éléments qui propulsent un roman au titre de best seller: un récit captivant, un suspense insoutenable, des protagonistes attachants... Une fois le livre ouvert, il est impossible de s'en détacher.

De plus, ce roman n'est pas seulement un livre à lire pour le plaisir, car il est très instructif. Qui connaissait d'une manière si profonde les Illuminati, ainsi que le mode de fonctionnement complet autour du Pape et du Cardinal?

Je ne noterai qu'un seul et unique point négatif: [spoiler]la chute de Langdon depuis l'hélico avant l'explosion, à la fin du roman.[/spoiler] Une action tellement improbable, que l'on ne peut s'empêcher de douter de tous les éléments égrenés au fil du livre par l'auteur...

Excepté ceci, ce roman est à lire, pour tous les fans de policier et de thriller. Ce fut mon premier Dan Brown, et je dois dire que je n'ai plus qu'une envie: lire ses autres livres!

par Ophie
Les Éveilleurs, Tome 4 : Le Passage Les Éveilleurs, Tome 4 : Le Passage
Pauline Alphen   
Quand je l'ai reçu, j'ai d'abord été surprise par la couverture, différente des précédentes. Elle m'a moins plus, mais pas déplus pour autant. Ça change et d'ailleurs, cela colle avec le contenu car l'on passe à un autre rythme.

En apprenant que Claris ne serait pas présente, j'avais pensé qu'elle me manquerait. Mais elle n'en a pas eu le temps tant j'étais absorbée par ma lecture.

C'est le genre de livre que l'on ne peut pas lâcher parce que l'on se sent bien au cœur des pages...
L'écriture est un enchantement, tout particulièrement les carnets de Sierra qui précèdent chaque partie.

Ce tome m'a permis d'apprendre à apprécier des personnages qui me restaient un peu étrangers autrefois.
Blaise a réussir à me faire à la fois pitié et sourire.
Chandra m'a fait rire à plusieurs reprises, surtout face à Ugh.
Mais la petite surprise, c'était Merlin. Auparavant, il restait dans un coin de mes pensées sans que j'y songe vraiment. Cette fois, il a bel et bien pris une place aux côtés des autres. (j'aimerais bien qu'ils existent pour de vrai lui et son chien ;)

Les lieux m'ont semblé si réels que je pouvais presque y être avec les personnages.
Dans ma tête, je voyait la fête du Temps Vert, le lac de la Dame...

En parlant de la Dame, j'ai trouvé cette personne admirable, bien qu'elle ne soit que le fruit de l'imagination de l'auteur. Il faut avoir du courage pour exposer les siens à quelque chose qui leur fait du mal...

Mais le plus beau selon moi, c'était la fin...
[spoiler]Le petit Merlin qui commence à parler en retrouvant sa mère et les paroles de Jwel...[/spoiler]
Et je n'ai qu'une envie: lire la suite dans laquelle l'on retrouvera Claris, et où l'on poursuivra cette magnifique aventure...

par Jay117
Chronique du tueur de Roi - Deuxième Journée : La Peur du Sage - Partie 2 Chronique du tueur de Roi - Deuxième Journée : La Peur du Sage - Partie 2
Patrick Rothfuss   
J'ai juste adoré ce livre, est encore, c'est un euphémisme. J'ai tout aimé, tout du début à la fin ( un peu comme les deux autres avant lui ). J'ai tellement hâte de lire la suite !
13 à table ! 2019 13 à table ! 2019
Maxime Chattam    Leïla Slimani    Agnès Martin-Lugand    Romain Puértolas    Alice Zeniter    François D'Épenoux    Jacques Ravenne    Alexandra Lapierre    Philippe Jaenada    Karine Giebel    Véronique Ovaldé    Eric Giacometti    Philippe Besson    Françoise Bourdin    Tatiana De Rosnay   
Voici mes notes de 0 à 3 étoiles pour chaque nouvelle.

L'apparition de Philippe Besson: ** surprenante et émouvante. On ne s'attend pas à ce genre d'histoire avec le titre.

Laissée pour compte de Françoise Bourdin: ** , plutôt drôle mais sans suspense, on comprend rapidement où veut en venir l'auteur.

Le point d'émergence de Maxime Chattam: * un auteur connu que j'avais hâte de découvrir. Je n'ai lu aucun de ces livres et je ne suis pas sûre de le faire. J'ai trouvé cette nouvelle très dérangeante et triste. De la science fiction qui j'espère ne deviendra jamais réalité.

Big real park que la fête commence de François D'Epenoux: *** science fiction également. J'ai bien aimé surtout la fin.

Nuit d'ivresse de Éric Giamatti et Jacques Ravenne ***histoire fantastique. J'ai beaucoup aimé la chute même si rien ne s'explique.

Dans les bras des étoiles de Karina Giebel : **. Triste réalité de la vie. Le personnage est attachant mais l'histoire est trop pathétique pour moi.

Une vie, des fêtes de Philippe Jaenada: **. L'histoire de Marguerite Steinheil. Je ne connaissais pas du tout. J'ai eu du mal à entrer dedans surtout qu'elle est longue mais j'ai bien aimé sur la fin.

Bulles amères de Alexandra La pierre (pas d'étoile), histoire sans grand intérêt. On comprend tout de suite la fin possible. Les personnages sont pathétiques.

La crémaillère de Agnès Martin-Lugand: ** belle histoire d'amour finalement

Je suis longtemps restée une clématite Véronique Ovaldé: *** personnages très attachants, je ne m'attendais pas à cette histoire et je l'ai adorée.

Les cochons de Karl Lagerfeld de Romain Puertolas * Moyen, très original mais pas très drôle finalement.

Trouble fête de Tatiana de Rosnay * je n'ai pas trop aimé le personnage de ce récit et encore moins la fin.

La fête des voisins de Leïla Slimani : * J'ai lu Une chanson douce de cette auteure et ce livre m'avais beaucoup dérangé. C'est la même chose pour cette histoire. Je trouve cette auteure dérangeante par les thèmes qu'elle aborde dans ses récits : le désir d'enfant, le meurtre et les deux mêlés.

Le goût des fraises sauvages de Alice Zénith (aucune étoile) pas bien compris le rapport d'un discours raciste avec le reste de la nouvelle.

par buzco63
Sissi et le fugitif Sissi et le fugitif
Suzanne Pairault   
Une histoire qui ne surprend pas mais un classique toujours agréable à relire.

par jeanne307
Nouvelles histoires extraordinaires Nouvelles histoires extraordinaires
Edgar Allan Poe   
Le fantastique et l'horreur à l'état brut...
Lu au collège (pour une de ses nouvelles) je l'ai personnellement lu en entier, car cet ouvrage est captivant, l'écriture fluide, l'horreur est savamment distillée...
Edgar Allan Poe réconcilie les amateurs de belles littératures et d'horreur.
A lire et à faire découvrir !

par Lilwen