Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 582

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Emrys, tome 4 : L'Âge de bronze de Mû



Description ajoutée par Hasnae 2012-05-09T20:51:33+02:00

Résumé

Un tremblement de terre secoue les îles du Pacifique Sud, semant la mort et la destruction. Au sein de ce chaos apparaît brusquement une terre jusqu'alors immergée. Est-ce un vestige de Mû, le mythique continent disparu? C'est ce que prétend Emrys.

Le jeune Savant, à la recherche des Derniers Textes sacrés de Mû, entraîne Alixe et Mattéo dans de nouvelles aventures. Il renoue avec d'anciennes connaissances telles que Humbaba, l'Homin, et Indra, le roi des Aryas. Mais les Ténébreux ne sont jamais bien loin. Disposant d'armes perfectionnées, d'une intelligence affûtée et d'une force colossale, ils ne visent qu'un but ; détruire la civilisation de l`Âge de bronze de Mû et devenir les maîtres de la terre entière.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

— À tes soudaines apparitions. On ne t’entend pas, on ne te voit pas, et brusquement tu es là. Vraiment, ça donne la chair de poule de te voir apparaître et disparaître aussi subitement. Tiens, prends ça !

— Il y en a beaucoup aujourd’hui, fit Emrys en découvrant les trois sacs remplis à ras bord.

— Aujourd’hui ? l’interrogea Mattéo en se débarrassant avec soulagement du sac dont les bretelles l’avaient martyrisé tout le long du chemin.

— Ah ! Alixe ne t’a rien dit ? Elle m’apporte un peu de nourriture tous les jours depuis notre retour d’Hyperbo… d’Islande. C’est vraiment gentil de sa part.

Mattéo décocha un coup d’œil furieux à sa sœur.

— T’aurais pu me le dire ! Tu te méfies de moi ou quoi ? gronda-t-il en jetant le sac sur le sol.

Un bruit de boîtes d’aluminium ponctua la chute.

— Hé, attention ! Tu risques d’endommager les conserves ! lui cria-t-elle. Je ne t’ai rien dit parce que… Eh bien, parce que… Parce que ! Je ne vois pas pourquoi je serais obligée de me justifier, après tout.

— Ouais, c’est ça ! Prends-moi pour un imbécile…

Le regard sombre d’Emrys papillonnait de l’un à l’autre. Apparemment, il ne comprenait rien à la scène. Il soupira. Ils étaient vraiment très compliqués, les jeunes de cette époque !

— Merci ! fit-il simplement.

Il transféra denrées et vêtements dans un panier d’épicerie qu’il tenait à la main, avant de rendre son sac à dos à Alixe et de plier les sacs pour les tendre à Mattéo.

Il allait descendre les marches vers les profondeurs du métro quand Alixe, reprenant ses esprits, l’interpella.

— Oh, une seconde ! J’ai un message pour toi de maman… Elle te demande de revenir à la maison…

— Hé, c’est pas vraiment ça qu’elle a dit, s’interposa Mattéo.

— Oh toi ! Tais-toi donc ! fit Alixe en grinçant des dents.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode