Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par emuze

Extraits de livres par emuze

Commentaires de livres appréciés par emuze

Extraits de livres appréciés par emuze

une belle histoire racontée à merveille sous forme épistolaire, qui donne envie de se remettre à écrire des lettres,
et nous apprend avec simplicité la vie de quelques anglais insulaires pendant l'occupation.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Prix Maison de la Presse 2015
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-09-2014
une histoire qui devient vite prenante, on s'attache complètement au héros, véritable maitre dans l'art de changer non seulement d'identité mais d'apparence et de voix. A tel point qu'à la fin on attend une suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
une suite agréable qui donne encore envie de suivre les aventures de la pétillante Alice !
Une sombre histoire d'héritage littéraire dans une famille excentrique en plein cœur de l'Italie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-01-2014
un polar suédois qui s'apprécie pour ses personnages et ses paysages, sa découverte d'une autre culture. Déjà hâte de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-11-2013
un style d'écriture remarquable, presque rafraichissant (pourtant datant de 200 ans) par rapport à notre manière actuelle de nous exprimer avec le minimum de mots !
On se délecte vraiment de l'habilité avec laquelle elle décrit les sentiments et les conversations des personnages, même sans avoir recours aux dialogues ...
Une merveille cette Jane !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
fait partie d'une série de 6 romans centrés chacun sur une des Belles : Regina, Julie, Serena, Callie, Audra et Natalie
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
beaucoup d'émotion dans ce livre qui voit la vie d'une femme complètement transformée, suite au décès de sa mère et aux curieuses demandes faites par celle-ci dans son testament. On sent l'amour immense de cette mère pour sa fille dans la façon dont elle arrive à lui faire retrouver le chemin de sa vraie vie et l'accomplissement de ses rêves. Une liste qu'on aimerait tous avoir faite et surtout réalisée !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-08-2013
après Hungers Games, Delirium et Birth marked ... finalement je me suis encore laissée embarquée dans une dystopie. Et je ne regrette pas !
L'histoire est riche en suspense, action, rebondissements et sentiments. Les personnages se révèlent au fur et à mesure, et montrent tout l'étendue de leurs qualités et faiblesses, prouvant que
Spoiler(cliquez pour révéler)
le concept d'enfermer chaque être humain dans une faction avec un seul état d'esprit et mode de fonctionnement est plus que réducteur. Seule la divergence apparait comme la solution pour vivre pleinement et libre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-07-2013
un 2ème tome plein de suspense et rebondissements, un final inattendu et surprenant ...
Lissa Price a du talent, c'est indéniable !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-07-2013
lien pour lire cette nouvelle sur le site www.starters.fr
http://www.laffont.fr/site/starters_02_portrait_d_un_marshal_&100&9782221133408.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
quel plaisir de suivre les enquêtes de ce trio, elles se déroulent dans la fin des années 90, bien avant la révolution technologique de la police scientifique (et c'est très rafraîchissant finalement !). Tout se fait par déduction et enquête sur les lieux ou par interrogatoire auprès des témoins. Mais le plus intéressant dans ces histoires reste les relations entre les personnages, on se prend d'amitié pour eux notamment grâce aux dialogues qui sont un régal.
L'autre point fort du roman est la passion de l'auteur pour la région d'Angoulême. Mieux qu'un documentaire ou un guide de voyage, on aurait bien envie d'accompagner les personnages pour découvrir avec eux tous ces lieux charmants et pittoresques.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ainsi se terminent les aventures de Gaïa : une fin assez bouleversante et qui ne ménage personne, parfois même très violente... Moins de moments d'émotion entre Gaïa et Léon que dans les 2 précédents tomes (excepté dans les tous 1ers chapitres). Une très bonne trilogie !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'histoire rappelle beaucoup celle de Twilight ... en mieux ! La grande différence réside dans la personnalité des 2 héros. Point de sentimentalisme poussé à l'extrême ni de torpeur, les héros s'expriment et n'ont pas la langue dans la poche, le rythme est soutenu. J'ai aimé lire tout à tour le point de vue de Grace et de Sam, ce qui rend la confrontation plus dynamique et implique plus le lecteur. On se laisse embarquer par la fascination de Grace pour les loup-garous, dont un en particulier. Une belle histoire d'amour entre ces 2 êtres,
Spoiler(cliquez pour révéler)
née bien avant leur rencontre humaine
, et qui s'épanouira dans une course contre la montre contre la seule chose qui pourrait les séparer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans Delirium Lena découvrait l'amour et ses interdits avec Alex, dans la sécurité relative de son monde ... Changement de décor dans Delirium 2 : Lena affronte la réalité sans Alex, elle apprend à survivre dans la Nature et entre dans la Résistance. Le parallèle entre AVANT (du moment où elle a fui dans la nature) et MAINTENANT (son combat dans la résistance) représente le plus grand intérêt du livre : le suspense et l'action s'amplifient au même rythme, jusqu'au moment où les 2 temps se rejoignent en un même lieu, point de départ d'une nouvelle vie pour Lena et d'un nouveau rebondissement ... Le livre 3 se fait attendre avec impatience pour résoudre les questions posées par le 2
Spoiler(cliquez pour révéler)
va-t-elle retrouver sa mère et comprendre pourquoi elle l'a abandonnée autrefois ? va-t-elle arriver à choisir entre Julian et Alex ? (un classique des dystopies on dirait!) les frontières vont-elles être abolies entre Invalides, Vengeurs, et Invulnérables ? vont-ils enfin pouvoir de nouveau tous ressentir, aimer, et surtout vivre ensemble ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Retrouvez Georgina et toute sa bande est un plaisir, on suit avec un peu moins d'intérêt l'intrigue immortelle pour se focaliser sur les personnages et leurs relations. Le couple Georgina/Seth fait toujours pâlir d'envie par la profondeur de leurs sentiments et on se prend à espérer un miracle entre ces 2 là !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très bonne histoire qui nous plonge dans le quotidien d'un démon (succube), dont la partie la plus intéressante est sa vie dans le monde réel des humains/mortels. On apprécie la double vie de Georgina : entre son travail à la librairie où elle a la chance de
Spoiler(cliquez pour révéler)
côtoyer son auteur de romans préférés
, et de l'autre côté ses instincts et sa curiosité qui la poussent à enquêter sur les agressions de démons qui s'accumulent dans son entourage. On trouve beaucoup plus d'émotions et de comportements humains dans tous les personnages immortels (anges ou démons) que ce à quoi on pourrait s'attendre, l'auteur manie avec brio cette histoire qui pourrait tout aussi bien s'écrire pour de simples mortels. C'est efficace, léger, plein d'humour, le pari est réussi !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-05-2013
Après seulement quelques pages, vous n'aurez plus qu'une idée en tête : courir découvrir les merveilles de la boutique vintage la plus proche ! Mais l'histoire ne parle pas que des fringues vintage, elle aborde la perte d'un être cher, le passé et aussi l'amour, l'espoir ... Bravo à Isabel Wolff !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 14-05-2013
Très bon livre. Le rythme est un peu lent au début, puis l'histoire s'accélère et les rebondissement s'enchainent. Un de ces livres à relire une fois qu'on connait le fin mot de l'histoire ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-05-2013
Excellent Musso, comme d'habitude il nous entraine dans des histoires à la frontière du réel et de l'imaginaire (dans le livre et avec la réalité du lecteur), mêlant le suspense à l'humour et aux sentiments. On ne voit pas venir la fin, tellement on s'est immergé dans l'histoire aux côtés du héros...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ma sœur m'avait dit : "je l'ai lu en 2 jours" ... ça n'a pas manqué, je me suis laissée embarquée dans cette histoire racontée selon les 2 points de vue des héros. Le plaisir de lire jusque tard dans la nuit sans même sans rendre compte ! Des personnages à première vue cliché, mais très vite ils révèlent leur complexité. A priori une histoire simple, mais très vite attachante grâce aux sentiments des personnages décrits en détail et sans détour, mais aussi grâce à cette immersion totale dans l'esprit d'Alex et de Brittany, l'un après l'autre à chaque instant de l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le tome 3 commence immédiatement après le final spectaculaire du tome 2 : Katniss est sortie de l'arène par la rébellion et se retrouve engagée dans un combat dont elle n'avait même pas imaginé être l’icône, le Geai moqueur ! Elle redevient encore une fois un pion non pas du Capitole mais du District 13 siège de la rébellion. Mais on peut compter sur elle pour suivre son propre chemin et suivre son instinct qui la mènera
Spoiler(cliquez pour révéler)
à l'affrontement dans les derniers districts encore contrôlés par Panem, et au final à l'affrontement final avec le président Snow.
Suzanne Collins répond aux attentes du lecteur mais le suprend aussi un bon nombre de fois, jusqu'à la fin où la Fille de Feu devra accomplir son ultime tâche et choisir entre Gale et Peeta ..
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-05-2013
Au vu du résumé, on a l'impression de plonger dans une histoire un peu futile et légère à la Bridget Jones (qui reste une histoire excellente). Mais au fur et à mesure, on rentre dans la vie de Gracie, on la suit comme un double dans ses aventures au boulot, avec ses amis et sa famille. L'auteur nous insuffle une sorte d'empathie telle qu'on ne peut lâcher un seul chapitre avant d'avoir eu le fin mot de l'histoire et d'être allée jusqu'au bout avec cette petite blonde très attachante et généreuse, comme dans son plan des 5 ans et surtout au-delà ! Au final ce qui compte c'est ce qu'écrit son père dans la préface de son livre, suivre son plan c'est bien, mais n'oubliez jamais vos rêves ....
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Roman tiré de la série TV Castle, dans laquelle un romancier forme un duo avec une femme lieutenant de la police criminelle. Le plus amusant pour ceux qui connaissent la série, c'est que le personnage principal Richard Castle écrit des romans très largement inspirés de sa collaboration avec Kate Bekett et que Vague de chaleur est en fait tout simplement une histoire écrite par les scénaristes de la série sous le pseudo de Richard Castle, reprenant les fameux romans évoqués dans la série... Tout le monde suit ? Pour en revenir au roman, le début est un peu laborieux, mais je conseille quand même de persévérer, la suite s'améliore et on rentre vite dans le jeu des personnages comme dans la série d'ailleurs. J'ai sans doute été séduite parce qu'on retrouve avec plaisir la complicité Castle/Beckett entre Rook et Heat, mais aussi des détails de l'histoire et des traits des personnages qui ont fait le succès de la série ! A lire donc, mais plutôt pour les fans de la série ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-05-2013
Héritage, son résumé m'a d'abord intriguée, puis j'ai hésité, mais je ne regrette pas de l'avoir choisi. Toujours suivre ses intuitions dans le choix d'un livre ! J'aime cette histoire qui commence simplement, avec Andy, un anglais travaillant dans une petite maison d'édition. Sa vie bascule le jour où il se trompe d'enterrement et hérite de la fortune d'un homme qu'il ne connait pas. Après des débuts difficiles, il finit par obtenir son héritage et tombe dans la facilité d'une vie sans soucis d'argent. Mais la vraie vie le rappelle au bout de quelques mois, et il se rend compte qu'il doit découvrir qui était son bienfaiteur, autant par reconnaissance que pour lui-même. A partir de là on plonge avec lui dans les souvenirs d'un homme qui a eu un parcours extra-ordinaire : depuis l'Arménie que sa famille a fuit, en passant par l'Australie où il a grandi, et enfin l’Angleterre où il a battit sa fortune dans l'anonymat. Cette belle histoire de famille et d'aventures ne vous laissera pas indifférent, et vous en apprendra beaucoup, tout comme elle a permis à Andy Larkham de trouver et donner un sens à sa vie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Retrouvez avec plaisir les débuts de notre journaliste et écrivain préférée de la série Sex & the City, j'ai nommé Carrie Bradshaw ! Seulement 2 mois de ses premiers pas dans la ville de New York, qu'elle adopte immédiatement, de sa rencontre avec ses futures meilleures amies, de ses débuts difficiles en tant qu'écrivain, de ses premiers amours, de ses premiers choix d'adulte ... Honnêtement, je ne sais pas si j'aurai autant apprécié ce roman si je n'adorais pas déjà la série télé ... A vous de me le dire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode