EmWhovian
avatar de EmWhovian
Je suis en train de lire
Ma progression

2024-04-15 10:27:57
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
EmWhovian
Livres dans ma bibliothèque : 871

Pays, Ville : France, Les herbiers
Née en : 1985
Né en : 1985
Booknaute Maitre
24%
Votre compatibilité littéraire avec EmWhovian est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

50 jours ou plus de présenceMembre depuis 2019Utilisateur de l'application mobile AndroidBooknaute Maitre

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (17)

toulouselivre a écrit :
29-04-2020
Salut j'ai vu que tu avais lu divergente !! N'hésite pas a venir me parler !
28-03-2020
*suite*utile forcément. Surtout dans tes cas comme le tiens. Par contre je réalise aussi que pour ma part je travailler à journée longue sur un ordi, sans compter mon cellulaire qui m'accompagne toujours. Je passe pratiquement toute ma semaine sur un écran alors lire en papier me permet de faire une pause en quelque sorte. Par contre, je devrais commencer à prendre plus de livres à la bibli plutôt que de tous les acheter. (heureusement je ne mets pas beaucoup d'argent dessus car je reçois beaucoup de cartes cadeaux. Encore une chance, sinon je serais ruinée...) Il faudrait que je les emprunte et si je les adore et que je sais que je vais les relire, alors là que je les achètes. Je ne suis pas encore rendue là dans ma mentalité ahah.

Il a quel âge ton enfant, tu en as un seul? ^^
28-03-2020
C'est vrai que le déjeuner et le dîner sont sûrement les termes ayant des sens vraiment différents qu'on utilise. Au fond vélo et bicycle ou encore laisse faire et laisse tomber au final c'est la même chose mais déjeuner et dîner là on a des sens complètement différents. C'est fou quand même. En fait au Québec présentement c'est introuvable, mais pas forcément partout ailleurs. En fait je ne sais pas si c'est parce que c'est en réimpression, ou qu'ils n'en n'ont plus pour le moment et qu'ils doivent le commander à l'éditeur. Il y a forcément un endroit pour le trouver, mais j'ai tellement de livres que j'avoue ne pas avoir réellement cherché.

Quand même, à te lire c'est vrai que c'est pratique. Ça prend sûrement moins de place aussi. Quand je pense que j'ai trois bibliothèques remplies dans ma chambres (dont 2 d'entres elles qui montent jusqu'au plafond...) Lorsque je vais déménager se sera pénible ahah. Le fait d'avoir plusieurs livre avec soi et qui prennent moins de place c'est
28-03-2020
*suite*aussi ridicule soit-il puisque je ne l'ai pas lu, oui, je crois qu'il faut absolument en lire au moins un pour notre culture sur les vampires. En tout cas je sais pas toi, mais moi dès que je le trouve c'est clair que je m'y mets.
28-03-2020
Je vois, moi aussi je lis vite, mais je t'avoue que j'ai ralentie quand même la vitesse. J'Avoue que moi une liseuse je suis pas capable. J'aime sentir l'odeur des pages et le fait des tourner. Oui c'est bien le titre. Je ne l'ai pas lu, encore. Quand j'ai découvert les Sénécal, j'avais 12 ans. Je voulais le lire, ma mère m'a dit c'est un peu trop intense pour toi. Finalement je l'ai toujours pas lu mais ce n'est pas l'envie qui manque, surtout depuis que je suis plus vieille et un peu moins sensible. Tu as un exemple? Parce que je t'avoue que pour moi c'est un peu abstrait tu vois vu que c'est dans mon quotidien ^^'

1800 pages quand même c'est énorme...

Sérieux j'ai l'impression que depuis que je te parle il n'y a que “Je ne l'ai pas lu encore” qui sort dans ma bouche ahaha. Je connais Anne Rice, mais je ne l'ai pas lu encore il est pas disponible dans les libraires. Peut-être dans une librairie d'occasion. Je prends très rarement dans les biblis faudrait que je vois...
27-03-2020
Wow tu as déjà lu! C'est vrai que via l'ordi tu peux peut-être skippé des pages et avec le confinement quand même moi aussi j'ai fini un livre que j'ai commencé ce matin (rappelons que chez moi il est 18h45). Alors tu as aimé? Ouais c'est un livre léger pour Patrick Sénécal quand même, comparativement aux autres. Je pense que mon préféré c'est Oniria, mais franchement j'ai rarement été déçue par ses livres.

Wow c'est beau comment tu l'as décrit et c'est vrai quand même.
27-03-2020
*suite2*élevé comme ça. Enfin elle me laisse faire mon choix. C'est étrange. Je ne peux pas dire que je crois à toutes ces légendes, mais je trouve que ça fait de belles histoires. Par contre, il m'arrive de penser que quelque chose d'invisible nous protège et nous guide d'une façon ou d'une autre, mais de là à dire que c'est Dieu.... J'aime par contre ces romans entre le bien et le mal même si je sais que le bien va toujours l'emporter à la toute fin.

C'est vrai qu'il y a beaucoup de clichés dans ce genre, beaucoup d'histoires se ressemblent en étant différentes. Les personnages sont souvent très caricaturés comme tu dis.
27-03-2020
*suite*moi je les ai lu qu'ils étaient présentés, pas dans l'ordre numérique habituel. Je me suis toujours dit qu'un jour je le reprendrais à la bibliothèque pour tenter de le dire dans l'ordre numérique voir si ça donne une autre histoire ou si ça ne fait tout simplement aucun sens ahah.Décidément, j'ai beaucoup de difficultés à faire un choix! N'hésite pas à me le faire savoir lorsque tu sauras lequel lire et ce que tu en as pensé. De même si tu choisis Contre Dieu. Eh bien tant mieux alors ça facilite certainement la lecture, mais ça la rend aussi plus agréable je pense.

Comme il s'agit de ses premiers, peut-être qu'il n'avait pas encore sa plume que tu apprécies. Il manquait un-je-ne-sais-quoi. Tu ne peux pas aimer tous les livres non plus, même si tu le voudrais.

J'avoue que je ne sais pas trop pour ma part. Je ne suis pas croyante ou du moins je ne suis pas pratiquante. J'ai été baptisé, mais je n'ai pas eu ma 1ere communion et tout ce suit. Ma mère ne croit pas alors elle m'a
27-03-2020
Je n'ai pas encore lu Contre Dieu, mais j'ai beaucoup aimé Le passager et Le vide. (Le vide, est-ce qu'il s'agit de l'intégral?) Si tu veux commencer avec quelque chose de plus petit et peut-être... “plus léger” même si c'est pas tout à fait léger ^^' Le Passager c'est bien, y a un bon suspense. On parle d'un prof de cégep qui fait des allées retour sur l'autoroute entre chez et lui et le travaille et prend avec lui un autostoppeur. Les découvertes sont assez troublantes. Le Vide et bien que dire.. Le vide dépeint le pire de la société je dirais. J'ai bien aimé le concept original de l'émission de télé qui nous permet de faire tout ce qu'on souhaite. C'est étonnant, mais je dirais que ce livre m'a fait réfléchir. Si tu lis ce livre, il est plus long (enfin si tu as l'intégral). Normalement le type de chapitre ne changera pas, alors ne sois pas surprise si tu constates que le livre ne commence pas par le chapitre 1. Sénécal s'est amusé à mettre les numéros de chapitres dans le désordre
27-03-2020
Si tu en lis un tu me diras ce que tu en penses. Il faut savoir qu'il y a peut-être des passages plutôt durs à lire tant il y a des injures québécoise, quand on est pas habitué, la compréhension en prend quand même un coup.

Et bien décidément c'est vraiment contre Shining que tu en as. Est-ce qu'il s'agit d'un de ses premiers livres? J'ai entendu parlé du Fléau et ça semblait super bon! Un jour je m'essaierai peut-être. Quel était le livre que tu avais commencé dans le young adult? Ça ne veut rien dire, tu peux ne pas aimer l'histoire en soit. Parfois c'est la plume et la narration qui sont trop lourdes pour une raison ou une autre. Et parfois notre cerveau n'est juste pas prêt dans le contexte vu nos émotions et notre fatigue. Il peut y avoir beaucoup de facteurs en causes. Après c'est voir est-ce qu'il m'intéresserait à un autre moment ou vraiment j'en suis incapable? Telle est la question ahah
25-03-2020
C'est vrai, mais en même temps il s'agit de livres que tu possèdes donc même si tu ne les as pas encore lu ça l'a tout de même un petit côté logique je trouve. Par contre si Mes Envies rentraient dans le lot là ce ne le serait pas à mon avis.

Ah pourquoi n'as-tu pas aimé? J'avoue n'avoir vu que le film donc je ne sais pas à quel point le film ressemble au livre... D'ailleurs j'ai trouvé le film un peu lent mais correct quand même. Pour ma part, je dirais peut-être Patrick Sénécal. Je n'ai pas encore lu tous ses livres. Il m'en reste plusieurs à lire mais je crois bien que je vais tous les lire! Si tu ne connais pas, on le considère un peu comme un Stephen King au Québec. Sinon et bien je me rends compte qu'il y en a quelques uns dont j'ai tout lu ou presque... Guillaume Musso, Dan Brown, Lucinda Riley et j'en passe... Je n'ai pas tout lu mais la plupart il me reste très peu de livres à lire
24-03-2020
C'est déjà pas mal! Tu as fait quoi un bon de ... 330 livres depuis que je suis passée sur ton mur la 1ere fois? C'est énorme tout de même! Je vois que tu lis beaucoup de Stephen King. J'en ai lu un seul pour ma part enfin 1 et demi disons. J'ai lu Salem que j'avais bien aimé (moi la fille aux vampires) et Le Dome que j'avais commencé en voyage et que je n'ai pas fini car le livre était trop lourd pour mes bagages alors je l'ai laissé là-bas. Il n'était pas `à moi de toute façon, un voyageur l'avait liassé à l'hotel où j'étais et je l'avais pris avec moi. Peut-être que je le recommencerai plus tard... Toi c'est lequel ton préféré?
24-03-2020
J'irai faire un tour éventuellement pour me donner une meilleure idée de nos lectures en commun et ton genre littéraire en général. Et bien tu n'es pas obligé de travailler dessus si tu n"'as pas envie non plus. Tant que tu lises à ta guise. Mais si on continue à se parler effectivement je viendrai faire un tour quelque fois sur ton mur. Enfin si ça t'intéresse de discuter ahah
22-03-2020
Ah d'ailleurs tu dis que tu as un autre compte es-tu plus actif sur celui-ci ou sur l'autre? n'hésite pas à me dire ton autre pseudo
22-03-2020
Je te comprends ! Moi aussi je lis depuis que je suis toute petite. J'ai su lire avant toute ma classe tellement j'aimais les livres et j'aimais voir ma mère et ma grand-mère lire. J'espère que tu t'y plais sur ce site! Il y a toujours quelques chose à faire. La 1ere fois que je suis venue, c'était en 2012, et je trouve toujours de quoi de nouveau sur le site.

Ah je vois ! En effet, c'est plus simple comme ça pour trouver un livre dans ma bibli ^^ Heureuse de le savoir, ça fait une personne de plus sur booknode avec qui parler de tout et de rien et partager des lectures et d'autres passe-temps. Wouhou :D

Effectivement, on a changé d'horaire pour bénéficier un peu plus de soleil

À bientôt j'espère :D
22-03-2020
*suite* En tout cas si tu veux venir discuter de littérature ou autre n'hésite pas à venir sur mon mur personnel pour discuter ! Sinon désolé pour le dérangement et super travail pour un premier challenge ;) Bonne journée (je crois) Moi je suis au Québec alors je suis en décalage par rapport à toi ahah
22-03-2020
Salut ! Je participe à ton challenge Demande de conseils et il me semble fort intéressant par contre j'ai plusieurs soucis : Mon père ne lit pas du tout donc pour conseiller c'est un peu dur. Je n'ai pas de frères ou de soeurs. Mes oncles et tantes ne lisent pas et je ne les vois pratiquement jamais. Je n'ai pas de collègue de travail puisque je suis la seule employée de ma patronne. Les enfants dans mon entourage n'ont soit pas l'âge de lire ou ne lisent pas du tout. De même pour les ados. Par contre mon père aime bien choisir des livres dans ma bibliothèque pour que je les lise et des livres ça j'en ai plein à lire. Disons que frères et sœurs je remplaces par des amis les plus proches. Pour le reste est-ce que je pourrais disons.. demander à ces personnes de choisir un livre de 1 à x (dépendamment des livres dans ma PAL) et je lirai le livre correspondant au chiffre choisi? J'ai vu que je figurais parmi tes favoris. C'est cool il y a une raison particulière? ^^