En Cloque !

Description ajoutée par PatateB4 2020-06-13T14:03:31+02:00

Sara, 17 ans, va se souvenir longtemps de sa première soirée.

Invitée à une fête, Sara saisit cette occasion pour se changer les idées et rendre la monnaie de sa pièce à son ex qui vient de la tromper. Or il est là, lui aussi, et avec sa nouvelle copine. Sara entre alors dans une colère folle et profite un peu trop de tout... y compris du beau Jack, qu’elle vient de rencontrer. La vie continue comme si de rien n’était jusqu’au jour où Sara découvre qu’elle est enceinte. Soutenue par sa mère et sa grand-mère, elle va devoir faire un choix : garder le bébé, le faire adopter ou interrompre la grossesse...

Extrait ajouté par Melissa18 2020-08-31T22:35:22+02:00

Je t'aime ma fille, mais te voilà aussi inutile qu'un peigne pour chauve.

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2022-01-07T14:54:18+01:00

Un young adult contemporain extrêmement addictif qui nous laisse entrevoir une grossesse précoce où tout se passerait à peu près bien : acceptation et soutien financier et moral de la part de la famille, du père de l'enfant, intégration au sein d'un nouveau lycée, nouvelle relation amoureuse au beau fixe... On pourrait pointer du doigt que tout est trop beau pour être vrai mais pour ma part, ce roman m'a donné de l'espoir car c'est à mon sens comme cela que ça devrait toujours se passer. Une jeune fille devrait avoir le droit ou non de garder son enfant sans être objectifiée ou infantilisée, sans craindre d'être mise à la porte ou d'être entravée dans ses études. Bien sûr, avoir un enfant n'est pas un long fleuve tranquille mais l'autrice nous montre comment cela se passe au sein d'un cocon matriarcal aimant et absolument hilarant et avec un partenaire qui assure pleinement les conséquences de ses actes. C'est le genre de lecture qui remet du baume au cœur et dont il serait donc dommage de se priver, surtout en ce moment.

Commentaire ajouté par jeanne_delafrance 2021-10-14T08:38:13+02:00

Très bon livre qui ne diabolise pas la grossesse adolescente. L'écriture et facile à lire, les personnes sont vraiment attachant et malgré le manque d'originalité je recommande

Commentaire ajouté par Cllem 2021-08-12T11:54:01+02:00

Une lecture sympa, mais sans plus. Je ne m'attendais pas vraiment à ça en lisant le résumé. On a l'impression que tout est facile pour Sara, elle ne rencontre aucun problème tout au long de sa grossesse, elle est acceptée par tout le monde, trouve le petit ami parfait .... ce n'est clairement pas représentatif d'une grossesse adolescente.

Les personnage sont sympas et j'ai quand même passé un bon moment, mais ce n'est pas le livre de l'année, dans le même thème il y en a des beaucoup mieux.

Commentaire ajouté par Melissa18 2020-09-12T00:42:07+02:00

Ce n'est pas le livre de l'année pour moi, mais ça m'a permis de me sortir de cette fameuse panne de lecture car j'adore les livres qui traite de ce genre de sujet. Ce qui est interessant aussi c'est que l'auteur parle du sujet des jeunes mamans mais pas que, il y a la contraception les MST et elle décomplexe la masturbation (en effet l'auteure a l'art de sortir des phrases tu t'y attend pas) d'ailleurs j'ai mit un extrait de la grand mère du personnage principal au début ça m'a un peu "choqué", mais une fois l'etonnement passé j'ai bien ri ("pute de l'enfer" non, mais j'ai eu du mal à y croire ! ). Enfin, pour conclure j'ai passé un agréable moment auprès de Sara et sa famille. Ps : N'oubliez pas de sortir couvert !

Commentaire ajouté par Misslectrice29 2020-08-29T20:50:41+02:00

Aujourd'hui je viens vous parler du livre "en cloque !" de Eva Darrows, aux éditions numériques 12-21, que j'ai reçu en SP.

Nous avons ici, l'histoire de Sara, 17 ans, qui va à une fête avec sa meilleure amie, mais malheureusement son ex petit ami, est présent et en plus avec la fille avec laquelle il a trompé Sara...

Pour essayer de passer une bonne soirée et se venger de son ex, Sara, vas coucher avec un garçon qu'elle ne connaît pas et va tomber enceinte.

C'est une histoire intéressante, mais à mes yeux elle manque de réalité.

Je pense que les ados qui le liront doivent être informées que ce livre n'est pas un témoignage et que cela ne se passe pas toujours comme ça.

À part ça, l'écriture de l'autrice est fluide et l'histoire ce lis rapidement.

En Cloque !

• France : 2020-08-27 (Français)