En équilibre, Tome 1 : I Want You !

Description ajoutée par Gkone 2022-10-11T09:18:57+02:00

Si je pouvais réécrire les règles, je le ferais pour toi.

Lex est venue à Los Angeles avec de grands rêves.

Apprendre auprès des meilleurs chorégraphes et devenir danseuse professionnelle pour l’élite d’Hollywood.

Tout se passe comme prévu... jusqu’à ce qu’elle soit poussée dans les bras du seul homme capable de faire décoller sa carrière ou de la ruiner.

Mais ce n’est pas pour sa carrière qu’elle devrait s’inquiéter.

C’est pour son cœur.

Theo refuse de travailler avec des amateurs.

Mais bon, il n’a jamais vu personne se déplacer sur une piste de danse comme Alexandra « Lex » Quinn.

Elle n’est que puissance et grâce, précision et passion, et elle dégage sur scène une présence dont il est incapable de détacher le regard.

Il la veut... Dans sa troupe, dans son lit.

Il n’y a qu’un problème...

Il ne peut pas avoir les deux.

#RomanceContemporaine #SportsRomance #Sexy #MF

« La recette parfaite pour concocter les bases d’une histoire comme I want you! ? Ajoutez 3 tasses du film Danse ta vie, une cuillère à café de Honey et saupoudrez le tout des films Sexy Dance. Si vous êtes fan des films sur la danse, ce livre est fait pour vous ! » - Lectrice Goodreads

« K.K. Allen écrit avec tant de passion qu’on le ressent à chaque mot, chaque scène et chaque page ! C’est sans aucun doute ma romance sportive préférée de cette année ! » - Lectrice Goodreads

« I want you ! est comme un slow. C’est sensuel, chaud et sexy. Comme un verre d’eau glacée à la fin d’une journée d’été. C’est de l’amour et des regrets. C’est la perfection. » - Lectrice Goodreads

Livre sympa mais il m a manqué un petit quelque chose

Chronique de Diana :

Je découvre l’auteure en même temps que ce récit et si vous aimez les romances dans le milieu de la danse et du spectacle alors n’hésitez pas à vous plonger dans dans cette série.

Lex rêve de vivre de sa passion et lorsqu’elle débarque à LA avec son meilleur ami, elle sait que tout va se jouer là bas. Elle ne s’attendait pas à autant de difficultés notamment financières mais surtout dans le milieu. Sa rencontre avec Theo, chorégraphe et danseur de génie ne s’est pas spécialement bien passé, alors que c’est une référence et qu’elle idolâtre son travail. Ils vont devoir pourtant collaborer sur un projet que Theo dirige et ça ne sera pas de tout repos.

Notre héroïne est gentille, compétitrice mais dans le bon sens du terme. Elle a du mal à comprendre pourquoi Theo semble si cynique alors qu’il est clairement passionné par son métier et elle va juste grandir en sachant que pour progresser parfois il faut tomber et tout de même continuer le show. Theo lui est plus difficile à cerner, il semble usé par son métier alors qu’il a encore de nombreuses choses à montrer dans le domaine de la danse.

Entre nos héros l’alchimie est électrique à la fois sur les planches et en dehors. Mais la règle est que le chorégraphe ne sort pas avec les danseuses et c’est le premier point qui montrera que notre héros n’est pas infaillible et qu’il se cache derrière des règles pour éviter de souffrir.

J’ai beaucoup aimé cette romance, pour son ambiance et la façon dont on évolue en même temps que les danseurs à la préparation du show. C’est bien écrit, l’on prend plaisir à tourner les pages, à découvrir le duo principal mais aussi les personnages secondaires qui les font avancer. L’intrigue reste prévisible en un sens mais il y a quelques surprises qui viennent piquer notre curiosité tout au long de cette lecture.

J’ai beaucoup aimé cette lecture, elle aborde des thématiques parfois dures mais on ne va pas dans le pathos ou le larmoyant. Cet aspect donne un ton plus réelle à cette romance. On pourrait côtoyer ces danseurs. De ce fait, on est vraiment investi dans notre lecture et j’ai hâte de lire la suite.

Un bon début pour cette immersion dans le monde de la danse et des sportifs. Je recommande pour passer un bon moment à tourner les pages sans s’en rendre compte.

J'ai adoré le livre je recommande fortement

J'ai adoré et franchement je n'ai pas pu lâcher le livre (insomnies pour moi du coup : oups 🥵) !!

D'une certaine façon, le livre peut être considéré comme peu original si on regarde les clichés basiques : le célèbre conn***d, la fille vierge, le copain homo, le triangle amoureux ou pas d'ailleurs ! ...

Mais pourtant la sauce prend merveilleusement. ELLE aime cet homme, le fantasme, l'admire depuis son adolescence et ses débuts (à lui). Lui a perdu une partie de son âme (d'artiste¿) en chemin.

Toutefois, je trouve que pour cette fille dont le rapport à la sexualité commence mal, elle va qd même avoir l'homme de ses rêves à la fin ! Alors si on peut pas rêver un peu dans nos livres... la virginité n'est plus cliché ici (à mes yeux^^).

La plus grande originalité de ce livre est sans doute d'avoir des liens vers des vidéos de chorégraphie/danse, qui nous permettent une superbe immersion. Et je dois dire que ça m'a beaucoup aidée pour le personnage de Lex au tout départ. D'un coup je la ressentais pleinement ! Si je suis déjà fan de ces romans qui associent une histoire à une playlist musicale, ici on passe un cran au-dessus et j'ai été complément séduite par cette nouveauté ! 🥰

Le plus fou est qu'initialement, c'est le tome 2 qui m'a appelée. Et puis je me suis dit que le 1er pouvait être bien aussi alors autant commencer la série par Le début, et je n'ai pas été déçue !

Cette histoire d'amour est belle, sans vraiment passer par le jeu agaçant du "fuis mois je te suis.." : et ça j'apprécie beaucoup 😉

Merci pour ce beau moment de lecture à l'autrice, que je découvre ! 😇

Maintenant il me faut patienter pour savoir si sa nouvelle amie Amie est bien Amelia, dans le tome suivant 😏

Commentaire ajouté par cyn79 2023-05-11T14:51:39+02:00

Une lecture sympathique dans l'univers de la danse, c'est d'ailleurs ce qui m'a motivé pour lire cette romance. J'ai bien aimé le contexte et voir l'envers du décor. Les personnages sont attachants et leur relation est assez explosive. L'écriture de l'auteur est fluide et j'ai aimé avoir ces vidéos pour mieux visualiser les danses.

Par contre niveau intrigue, ça manque cruellement d'originalité. La relation interdite, le copain homo toujours là, la fille vierge, le connard qui devient super amoureux,...

• I want you tome 1

•••

Ce fut pour moi une belle découverte. Une histoire sans prise de tête ou on enfile les pages une par une. Une belle histoire d'amour qui va se passer dans le milieu de la danse. C'est vraiment différent de ce que je lis habituellement et j'ai bien aimé.

Alexandra est une jeune fille qui a un seul but. Devenir danseuse professionnelle. Sa détermination face aux embûches, sa force face au jugement est juste incroyable. J'ai adoré ce personnage. Elle est fonceuse, gentille, loyale, brillante et douce. J'ai adoré la voir évoluer dans cet univers hostile où la jalousie peut devenir très vite un problème.

La passion de la danse, on la ressent, on la vie, et ce, au travers de la plume de cette auteure qui est juste magnifiquement fluide.

J'ai passé un agréable moment auprès de tous ses talentueux danseurs donc je vous laisse les découvrir.

Si vous aimez ce genre d'histoire, alors je vous le recommande. 😊💃

•••

~Noe.litterature

Commentaire ajouté par MaudeS 2023-03-13T16:49:40+01:00

Un vrai scénario de film de danse super addictif et fort plaisant (péché mignon? Oui oui 😋)

J’adore ce genre d’histoire d’amour (un peu cucul) qui tourne autour de la danse : auditions, entraînements, chorégraphie, rapprochements sensuels … toujours un top avec moi.

Et ici ça n’a pas manqué avec cette relation qui se tisse peu à peu entre le chorégraphe Théo et la danseuse Lex, sans parler du petit côté interdit par le contrat de travail de celle-ci : et oui, celui-ci stipule que personne ne doit mettre le chorégraphe dans son lit.

Pour le coup, cette clause va permettre d’avoir une histoire qui va prendre son temps, sans oublier les tensions entre les personnages, les petites frustrations, les hésitations et refus malgré l’envie for présente, ce genre de choses que j’adore en romance … ils étaient trop mimi.

Un chorégraphe réputé comme intransigeant pour ne pas dire connard (ah bah si, elle le dit!), qui va se révéler être beaucoup plus prévenant et sensible que prévu, face à une Lex douce gentille casanière mais à la fois insolente et pleine d’une soif de défi : un duo explosif et plein de mignonitude!

Si je voulais chipoter je dirai juste 2-3 petits détails mentionnés sans lesquels j’aurai tout autant aimé ma lecture, qui, selon moi, n’étaient pas nécessaires et apportaient un petit côté drama non développé aux personnages dont je n’avais pas nécessairement besoin pour apprécier ma lecture déjà fort sympathique (attouchements, formes atypiques, familles d’accueil, accident de voiture, meurtre … pas tout ça au même perso bien sûr, ça s’étale sur différents personnages).

… mais bon, au fond, je m’en fiche, parce que c’était trop cute mimi 🥰 et c’est ce que je recherche dans ce genre, pas le développement psychologique des personnages, je dois bien l’avouer.

Bien sur nous avons aussi le cliché de la vierge qui va être la meilleure dès sa première fois, mais bon, je ne sais pas, ici ça ne m’a pas dérangée, allez savoir pourquoi.

En bref : Une lecture super addictive pour ma part tel un film (à l’eau de rose qui fait du bien) qui se déroulait devant mes yeux, j’ai adoré ce scénario simple et (super)efficace d’histoire d’amour au sein du milieu de la danse.

Helloooo ✨

Tu as aimé free dance ou sexy dance 💃 ? Ne scroll plus, tu es arrivé à destination 😜

Cette lecture c’est des rires, du rythme, de la musique, de la tension, des thèmes bien traités et des personnages attachants.

Ce livre c’est une danseuse forte mais fragile. C’est un chorégraphe orgueilleux mais tendre.

Ce livre c’est une intrigue autour de la danse, des entraînements et de la préparation d’un spectacle pour une artiste mondialement connue.

Lex et Théo, c’est un enemies to lovers électrique, plein de réparties et de répliques cinglantes.

Ce spectacle qu’ils vont préparer ensemble, c’est la chance de la vie de Lex, c’est le moment de tout prouver pour Théo. Mais c’est aussi le moment d’apprendre à se connaître, de se découvrir, de s’aimer .. c’est peut-être même le début d’une alchimie parfaite sur la scène comme dans la vie.

Et cet amour, c’est celui pour lequel nos personnages seront prêt à tout. Quitte à tout perdre. Parce que sur le contrat qui les conduira à leur objectif, il est scrupuleusement mentionné qu’aucun rapprochement entre danseurs et chorégraphe ne sera accepté.

D’autant plus que certains personnages sont prêts à tout pour les voir échouer.

Si au début du roman, j’étais gênée par la plume basique, j’ai adoré cette simplicité qui rend bien service à l’histoire. C’est juste un pur moment de fun, addictif et entraînant.

C’est pas le genre de roman qui se veut marquant pour toujours, mais c’est vraiment celui qui va te faire kiffer ton moment de lecture en te faisant tourner encore et encore les pages. Avec le mélange musiques / vidéos il est encore plus immersif !

Lex et son meilleur ami Shane sont arrivés de Seattle pour s'installer à Los Angeles. Ils se sont inscrits à Gravity afin de percer dans le milieu de la danse professionnelle. Shane décroche une audition et un travail assez rapidement mais Lex peine à sortir de sa coquille. Elle est certaine qu'elle doit se perfectionner avant de se lancer. Elle rencontre alors le chorégraphe qu'elle idolâtre Theodore Noska mais l'entrevue ne se passe pas vraiment comme dans ses rêves et elle part en le traitant de connard. Elle est ensuite invitée à une audition pour un spectacle de 6 mois à Las Vegas par l'une de ses professeurs, petit souci… Theo est le chorégraphe du spectacle et il ne veut pas d'elle. Le contrat est clair : pas de relation entre le chorégraphe et la troupe de danseurs. Lex l'attire plus qu'aucune autre femme ne l'a jamais attiré et il ne veut pas mettre sa carrière en péril. Surtout pas après ce qu’il s’est passé quelques mois auparavant…

C'est un roman facile à lire, la plume est fluide et élégante. L'auteure nous propose une immersion totale dans le monde de la danse à travers ses descriptions des chorégraphie qui sont renforcées par des liens vidéos qu'elle donne au début du livre et lors de chaque passage correspondant. Le lecteur peut ainsi imager les écrits. Le monde de la danse, les rivalités et le métier de danseur professionnel sont assez bien représentés. Le lecteur comprend les difficultés pour atteindre le haut niveau, la concurrence très rude pour avoir accès à un contrat ou un solo et l'hygiène de vie qu'il faut pour y parvenir avec tous les sacrifices. Le personnage de Theo est le plus complexe, il est détruit par sa précédente relation ce qui lui a posé des problèmes dans son travail. Cependant c'est un travailleur acharné qui sait ce qu'il veut et qui a eu les opportunités aussi pour réussir. Il se remet également en question et réajuste ses priorités si nécessaire. Lex en est au début de sa carrière, elle a suivi celle de Theo qui pour elle est l'Eldorado de la danse. Elle est très attirée par lui mais refuse de mettre en péril son avenir et son image professionnelle. Elle est douce et innocente dans ce monde qui ne cherche qu'à la dévorer. Leur relation commence lentement pour s'accélérer au fil des derniers chapitres. La fin est un peu rapide mais cohérente avec le reste du livre. J'ai noté que l'auteure avait écrit une suite dans cet univers mais pas avec les mêmes personnages principaux donc pas d'inquiétudes le roman à bien une fin malgré un tome 2 prévu le 14 juin.

Si vous aimez les romances dans le milieu de la danse, ce livre est fait pour vous.

Alexandra vient d’arriver à L.A avec son meilleur ami et rêvent tout d’eux de devenir danseur pro.

Quand elle va réussir un casting pour travailler auprès de son idole, elle pense que le plus dur sera de supporter le caractère de Théo mais à aucun moment elle se dit que la close dans son contrat qui lui interdit toute relation avec le chorégraphe serait un obstacle pour elle.

Ce qui est ressorti en 1er lorsque j’ai finit ce livre c’est la douceur que dégage l’histoire et les personnages.

Même si Théo paraît de prime abord con et imbu, il se révèle assez vite être quelqu’un de meurtri et plein de culpabilité.

A ses côtés Lex est bienveillante et adorable. Et à eux 2 ils formants un couple sexy et sensuel qu’on aime admirer

J’ai aimé le côté interdit de cette relation et la tension que cela a amené.

Moi qui aime les romances dans le milieu de la danse je n’ai pas été déçu par celle-ci. Elle coche tous les critères qui font que cet univers me plait.

En équilibre, Tome 1 : I Want You !

• France : 2023-02-20 (Français)

cel26 le place en liste or
2023-11-18T15:20:06+01:00