Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 747
Membres
1 013 607

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

En beauté



Description ajoutée par x-Key 2015-11-03T15:25:03+01:00

Résumé

« C’est fini ». La mort de sa femme à l’hôpital dès la première ligne ouvre pour le narrateur l’espace de ce roman aussi bref que dense. Et le lecteur va suivre quasiment en temps réel l’organisation des visites jusqu’à la crémation, les rapports tendus du père et de la fille, et l’urgence dans laquelle ce cadre dirigeant d’une boîte de cosmétique doit simultanément gérer depuis les salons funéraires le lancement de la campagne publicitaire d’été. Au milieu de portraits au scalpel (les jeunes loups du marketing, le pompeux médecin chef et ses théories sur les tumeurs, etc.), toute la comédie humaine de la société coréenne d’aujourd’hui, le lecteur plonge dans le récit des troubles physiologiques du narrateur et les bouffées de souvenirs qui nous dévoilent peu à peu l’histoire de son amour impossible pour une de ses jeunes secrétaires, traçant des pans d’une histoire parallèle aussi burlesque que pathétique. À la fin, tout sera rentré dans l’ordre : femme défunte, amour perdu, campagne lancée.

Sortie en novembre 2015

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Whale 2019-07-01T22:03:05+02:00

« ... Les tumeurs au cerveau sont des formes de cancer. Il existe environ cent trente espèces de tumeurs qui peuvent se développer à l’intérieur de la boîte crânienne. Tout néoplasme dans un organisme produit une tumeur. Une tumeur peut apparaître dans n’importe quelle partie du corps. On ignore les origines et les conditions nécessaires à leur développement. Les tumeurs sont des manifestations du vivant qui ne peuvent se produire que sur des organismes vivants. Les tumeurs ne se produisent pas sur des organismes morts. La naissance de la tumeur et sa croissance sont des phénomènes qui relèvent des lois du vivant. A l’intérieur d’un organisme vivant naissent des néoplasmes qui croissent et se multiplient, et qui détruisent la vie. Ce phénomène est régi par les lois du vivant. On ne peut séparer les notions de tumeur et de vie. C’est pourquoi le traitement est si particulièrement difficile. Résignez-vous à souffrir, et aidez la patiente à s’y préparer. »

Sur le coup, je n’ai pas compris pourquoi le médecin me racontait tout ça. Ça me paraissait être parler pour ne rien dire. Il avait dit quoi, après tout, que les morts n’ont pas de tumeur, qu’il n’y a que les vivants pour avoir des tumeurs, et que, si j’avais à peu près saisi, la tumeur, qui était du vivant, l’était sans l’être. Voilà ce que j’avais plus ou moins compris. C’étaient des banalités qui allaient de soi, mais, vu les circonstances, la banalité même de ces paroles m’avait rempli d’effroi. D’un effroi placide. L’évidence de telles banalités, c’était celle de leur fatalité. Juste après que ma femme est morte, à l’aube, quand on lui a retiré du bras l’aiguille qui lui perfusait la solution Ringer, quand j’ai vu à travers la fenêtre le matin embrumé sur la ville, j’ai su que ce que j’avais compris de la banalité de ses paroles n’était pas erroné.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Noeleen 2023-12-29T21:54:29+01:00
Pas apprécié

... Je n'ai pas aimé du tout. Entre la place de la femme (c'est survolé mais ça en dit long), les allusions à ses tromperies alors qu'il fait la veillée funéraire de sa femme et les allusions à son entre-jambes (même si c'est lié à une maladie en grande partie, ça devient vraiment lourd) c'est trop ! L'histoire du contraste entre la perte d'un proche et le quotidien qui ne peut pas s'arrêter aurait pu être intéressant mais ce n'est pas le cas. Et le coup du chien qu'on fait euthanasier parce qu'on ne se sent pas capable de le nourrir tous les jours, là ça a été le coup de grâce... Il pouvait pas le faire adopter sérieux??

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Terpsichore 2023-07-29T14:23:25+02:00
Lu aussi

Ce livre m'a traumatisée ! L'auteur écrit avec des mots crus, il décrit la réalité sans tact alors on est dégoûtés, triste, révoltés, touchés... Bref, ce livre nous met très mal l'aise et pourtant il est si court !

Afficher en entier

Date de sortie

En beauté

  • France : 2015-11-06 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 15
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 8
Note globale 5.88 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode