En amoureux

Description ajoutée par x-Key 2017-02-11T01:17:12+01:00

Le soir où Paul rencontre Ninon à une pendaison de crémaillère, il tombe aussitôt sous son charme. La silhouette fine et les yeux verts, la jeune femme a tout pour lui plaire. Paul est documentariste. Ninon est archéologue. Le premier se remet à peine de sa rupture avec Chiara. La seconde voit son mariage avec Thaddée battre de l'aile. Très vite ils succombent à l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.

Faite de promenades et de rendez-vous, leur histoire commence à Paris que l'été a vidé de ses habitants. " Et si nous partions en amoureux pour la Grèce ou l'Italie ? ", propose un jour Ninon. Cette idée enchante Paul. Ninon ne connaît pas les Cyclades. Ce sera donc la Grèce. Paros, avec sa nature sauvage et sa mer turquoise, est l'endroit rêvé pour s'aimer. Mais l'amour réserve quelquefois des surprises et le paradis peut devenir l'enfer.

Après Tableau de chasse, Arnaud Guillon renoue avec ses personnages aux relations ambigües et aux personnalités complexes. D'une écriture élégante, il pénètre dans l'intimité des êtres pour en révéler les failles, oscillant entre récit amoureux et tension psychologique.

Classement en biblio - 1 lecteur

Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2017-03-07T10:16:07+01:00

Ninon est une femme d'une quarantaine d'années, mariée et mère d'un enfant, elle a tout pour être heureuse, comme ça, à première vue, mais en fait rien ne va plus dans sa vie amoureuse. C'est dans les bras de Paul qu'elle va retrouver l'amour. Une passion interdite, un adultère... Jusqu'où cette relation secrète va mener nos deux amoureux ?

De Paris à la Grèce, nous voyageons aux côtés de Paul et Ninon afin de partager avec eux leur amour enflammé et pimenté.

Ça aurait pu être une jolie rencontre, une jolie histoire, une jolie lecture, ça aurait pu me toucher et m'embarquer dans quelque chose de délicieux, doux, romantique, ça aurait pu ...

En amoureux m'a pourtant laissé de marbre, complètement hermétique à ce que l'auteur a voulu transmettre, je n'ai pas ressenti d'émotion ni quoi que ce soit d'ailleurs. Dès les premiers chapitres, j'ai compris que ce livre allait être difficile à lire malgré les (seulement) 179 pages. La plume d'Arnaud Guillon ne m'a pas du tout convaincue, les personnages sont à mon goût trop creux et l'histoire beaucoup trop lente. Je n'ai pas aimé les passages crus, moi qui m'attendais à quelque chose de sophistiqué, d'élaboré, de précieux... Je me suis retrouvée à lire une histoire certes jolie dans le fond, mais parfois grossière dans la forme. Une déception donc pour moi qui découvre l'auteur à travers ce roman.

La suite : http://www.leslecturesdelily.com/2017/03/en-amoureux-ecrit-par-arnaud-guillon.html

Mon blog : Les lectures de Lily (www.leslecturesdelily.com)

"En amoureux" est sorti 2019-01-02T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 02 Janvier

En amoureux

• France : 2017-03-02 (Français)
  • France : 2019-01-02 - Poche (Français)