En attendant d'être grande, Partie 1 : Vêtue de regards

| 6 extraits

Description ajoutée par theo-kosma 2016-01-17T23:02:32+01:00

Mais que peut-il bien se passer dans l’esprit d’une fille ?

Que trame-t-elle et à quoi songe-t-elle lorsque personne n’est là pour voir ?

« Ceci est le récit de mon enfance.

Attention lecteur. Prends garde, lectrice !

Tu t’apprêtes à faire ton entrée dans un univers troublant. Ton esprit, tes émotions, tes sentiments… tout cela va être titillé, chatouillé, dérangé.

Au cours de ces lignes, je ne me suis jamais censurée. Pas même une seule fois. Tu pourrais m’en vouloir, ou au contraire m’en être reconnaissant(e).

Il t’est conseillé de lire cette histoire par petits bouts, à tête reposée. Une lecture trop intensive risquerait de te faire perdre certaines notions, de t’échauffer.

Prends quelques grandes inspirations, cramponne-toi et embarque avec moi dans cette aventure pour un saut sans filet… ».

Mille mots pourraient définir Chloé.

Dérangeante – Interrogative – Philosophe – Sauvage – Perturbante – Drôle – Sensible – Sensuelle – Pleine de vie – Délirante – Coquine – Poète – Charnelle – Cruelle – Intelligente – Touchante – Libertaire – Amoureuse – Observatrice…

Autant dire qu’avec elle, la vie est toute en couleurs et on ne sait jamais à quoi s’attendre.

Dans l’époque folle des Seventies, la petite Chloé s’interroge sur elle, les autres, le sens de l’existence… Son corps se transforme, son esprit évolue, et les frontières imposées par les parents sont décidément trop confinées. Qu’importe ! Elle les franchira coûte que coûte…

Les souvenirs d’une femme libérée, dont le récit jongle entre trois époques : vie adulte, adolescence, mais aussi et surtout : enfance. Trois périodes troublantes et troublées, qui se croisent sans s’entremêler.

« En attendant d’être grande », nouvelle saga littéraire à l’écriture insolente et sans tabou, conte moderne d’une éducation à la sensualité. La vie d’un personnage résolument hors-norme, de sa naissance jusqu’à ses quarante ans, dont chaque tome explore un fragment.

Page Amazon : http://www.amazon.fr/-/e/B00J24BSXI

Site de l'auteur : plume-interdite.com

Extrait ajouté par theo-kosma 2016-06-04T10:27:20+02:00

Ce soir, mes doigts s'égarent de nouveau et je me tortille sans qu'il n'y ait besoin de sable ou de soleil. Il y a encore peu, mon esprit restait vide, ou bien j'imaginais des couleurs, des odeurs, des sensations de chaud ou de froid. Il m'arrive aussi de me retrouver seule au milieu d'une plage. Ou au contraire sur cette même plage avec cent personnes autour de moi m'observant. Puis, cela devient beaucoup plus allégorique. Souvent, je songe à un dragon fort et puissant surgissant des entrailles de la terre. Il me saisit violemment, sans me blesser, puis m'emmène vers les cieux en rugissant. Parfois c'est un ogre qui me poursuit pour me dévorer. Parfois un chevalier venant me délivrer, et moi princesse prisonnière en haut d'un donjon. En somme je suis tantôt menacée, tantôt secourue. Malgré ces extrêmes se côtoyant, je ne me sens jamais véritablement en danger. Le dragon est à la fois féroce et doux. Les bras étrangleurs de l'ogre sont en même temps protecteurs.

Les griffes font mal mais caressent, les blessures sont telles des baisers. L'intensité me gagne, mes cuisses se frottent l'une contre l'autre de plus en plus fort, mes doigts s'agitent à ne plus avoir le temps d'être délicats. Alors le dragon monte plus haut dans le ciel et dépasse les nuages. Le cavalier galope plus loin et franchit l'horizon. L’ogre accélère sa course, me rattrape et me dévore. Quand ça va loin à m'en donner le vertige, mes joues chauffent et mes doigts se crispent. En moi, c'est comme un incendie. Au moment où ça explose, je me mords les lèvres pour rester silencieuse. Faut faire gaffe, maman n'est jamais loin. Lorsque j'en ai le temps, j’agrippe un oreiller et y enfouis mon visage, seul moyen d’y libérer un son étouffé. Ces moments magiques sont incompréhensibles. Et si c'est bien de la magie, peut-être en est-ce de la noire. J'espère que ce n'est pas me damner ou vendre mon âme au diable que de faire cela. Que Dieu me pardonne, j'y reviens presque tous les soirs. Surtout, je ne comprends pas comment tant de violence peut se mêler à tant de plaisir. Quand survient le point culminant, c'est comme si l'espace d'une seconde j'étais l'univers tout entier. Comme si je comprenais tout sur tout, que la vie n'avait plus aucun secret pour moi. Après quoi, ma respiration revient à la normale, le sommeil m'envahit et je redeviens une petite terrienne de rien du tout, limitée dans l'espace et le temps. C'est ainsi que j'ai connu mes premières extases, ou ce qui y ressemblait : toute seule, comme une grande. Et crois-moi ou non, toi lectrice, toi lecteur : sans penser un instant au sexe.

Ajouter votre commentaire