En attendant l'arc-en-ciel

Description ajoutée par Pegh 2019-07-02T17:44:13+02:00

Alors qu’elle est à un tournant de sa vie, Marie part avec ses deux enfants passer quelques jours dans le village de son enfance où résident sa mère et ses amis. Sa rencontre fortuite avec François Develay la replonge dans le drame que sa famille a traversé il y a près de trente ans. Sa quête de la vérité parviendra-t-elle à lui faire entrevoir enfin le bonheur ?

Claire et moi avons toujours été proches. Malgré notre différence d’âge, ma sœur tolère généralement mes fréquentes intrusions dans sa chambre, maugréant parfois pour la forme. Je m’allonge alors sur son lit, invariablement recouvert d’un jeté de lit en Tuft. Cette année-là le sien est vert et le mien bleu. Et tout en battant mes jambes à la cadence de la musique qu’elle met à tue-tête quand nos parents ne sont pas à la maison, je l’écoute me conter ses amourettes. Dans un an, elle sera majeure et prévoit de s’installer en ville avec François Develay qu’elle fréquente depuis peu. Il y poursuit ses études de droit car il envisage de travailler dans le cabinet notarial de son père à la fin de son cursus. Claire espère trouver un petit travail de sténodactylo en attendant qu’il subvienne à leurs besoins. »

Un grand merci à l’auteure pour l’envoie du livre, une grande découverte car je lis rarement des livres feel good.

J’ai vraiment accroché à cette histoire, déjà car j’ai appris un autre handicap que je ne connaissais pas, j’aime découvrir de nouvelles choses.

L’histoire est vraiment bouleversante entre le handicap de son fils, l’histoire de sa sœur que l’on découvre plus tard. En tout cas, l’histoire de Marie m’a beaucoup touché.

Le personnage de sa fille, Pauline est un personnage fort qui soutien sa mère.

Je peux pas en dire de trop car il y a beaucoup de détail dans cette histoire, le retour dans la ville d’enfance du protagoniste, le handicap et les décès, enfin je ne peux pas en dire plus.

En tout cas, la fin est surprenante, je ne m’attendais pas du tout ça.

Je remercie Nadine Deconinck-Cabelduc pour m'avoir proposé son roman en service presse.

En attendant l'arc en ciel est un roman qui aborde de nombreux sujets et qui en fait un récit plein de richesse.

J'ai découvert une auteure , avec un écrit bouleversant et qui malgré de nombreux sujets durs , se lit de façon très agréable.

Marie, jeune femme mariée et mère de deux enfants va se retrouver face à son passé, elle devra mener de front sa situation maritale, familiale et amoureuse.

Durant ce récit, l'auteur va nous faire passer par diverses émotions, les thèmes choisis sont poignants mais ce sont aussi des situations de la vie courante, ainsi chaque lecteur peut s'identifier et se référencer à son propre vécu.

Les personnages sont attachants et d'une grande sensibilité. J'ai particulièrement aimé Justin ce petit bonhomme atteint d'une maladie rare.

Mais ce roman est aussi une magnifique histoire d'amour, entre des sœurs, une mère et ses enfants et deux êtres que les préjugés, et les secrets de familles vont mettre à mal .

L'intrigue est menée telle que je n'ai pas vu venir la chute, et j'en suis encore toute retournée.

Entre famille, deuil, commérage ,trahison et amour , cette histoire nous vous laissera pas indifférente.

????

Je remercie tout d'abord Nadine de m'avoir proposé son roman en service-presse ainsi que simplement pro.

J'ai découvert en lisant ce roman une nouvelle plume, celle de Nadine Deconinck-Cabelduc que je n'ai jamais lu auparavant et que je ne connaissais pas du tout.

J'ai découvert une auteure incroyable, une maîtrise du récit qui subjugue, des émotions parfaitement dosés, du rythme...que des avantages donc à lire ce roman découverte.

Ce livre aborde divers thèmes ce qui est toujours intéressant et qui permet à un grand nombre de lecteurs de s'identifier à un personnage ou de revivre des émotions,des sensations ou des souvenirs en lisant un paragraphe , un chapitre.Une plongée agréable dans l'inconnu pour d'autres mais en somme un réel plaisir à découvrir l'histoire de Marie.

L'auteure a crée des personnages, des situations qui nous ressemble, enfin un roman proche de nous et de la vraie vie!

On parcoure le récit facilement, rapidement si on accroche bien.

L'un des personnages est atteint d'une maladie génétique rare, je ne vais trop développer sur ce sujet afin de ne pas spoiler le roman mais je trouve que l'initiative de Nadine de parler d'une maladie peu connue qui a sûrement besoin de dons puisse être ainsi exposée aux lecteurs est une bonne chose.

Marie retrouve un homme de son passé, des sentiments complexes s'emparent d'elle et cette rencontre fortuite va remuer beaucoup de choses.

J'insiste sur le fait que ce roman est sublimement écrit et qu'on est vraiment en osmose avec les personnages.

Voici quelques commentaires lorsque mon roman était sur le site "Les nouveaux auteurs"

"très bon livre , un régal . Du début à la fin, l'histoire se poursuit lentement et se termine de même sans sous entendus ni questionnement" Liliane L.

"Léger, on ne s'en lasse pas C'est un livre qui fait du bien, on ne pense plus et on se laisse bercer par cette histoire idyllique" Sandrine M.

"Histoire bien construite, du suspense. Personnages attachants et variés. L'atmosphère du petit village et de ses cancans..." nadsecret

"L'écriture me plait. Pas de chapitres ennuyeux!! Histoire émouvante que l'on n'a pas envie d'arrêter. Belle histoire "d'amours" : d'une mère pour ses enfants, d'une fille pour sa mère, d'une soeur pour sa grande soeur, d'une femme pour un homme. plusieurs thèmes qui se côtoient habilement : le handicap, l'amour, la mort d'un être cher, la vérité, la trahison... notre vie à nous." Marie-Laure V.

En attendant l'arc-en-ciel

• France : 2019-06-16 (Français)