EN ATTENDANT LA NEIGE

Description ajoutée par lehane 2018-12-07T13:59:37+01:00

« Hier, quand j’ai poussé la porte du chalet, j’ai eu immédiatement l’impression d’être arrivée dans un lieu qui m’attendait. Un lieu possible en tout cas. Un lieu vivable. La pièce unique tapissée de bois, le colossal poêle central, les fenêtres ouvertes sur le velours des prairies, tout m’a plu. »

Morez, dans le Haut Jura. C’est là que Vera a décidé de s’exiler quelque temps. Le corps et l’esprit encore endoloris après l’accident de voiture dont elle est responsable et qui a coûté la vie à sa mère, elle investit ce chalet pour se sevrer des médicaments, recouvrer la mémoire et fuir la surveillance de son envahissante sœur.La montagne apparaît en effet comme le lieu idéal pour se reconstruire.

Mais Vera n’est pas la seule à y être venue enterrer son passé et, toute à sa renaissance, elle ignore les menaces qui planent.Des habitants hostiles.

Un voisin aussi séduisant que mystérieux. Et la neige qui risque à tout moment de bloquer la vallée…

Commentaire ajouté par yayadu13 2019-03-17T23:37:49+01:00

Je ne connaissais pas cette auteure, je la découvre dans ce livre, et j'en suis ravie.

Très bon moment de lecture, les personnages sont attachants , en proie à de sombres tourments, avec de nombreux questionnements, vont ils réussir à avoir toutes les réponses ?

J'ai tout d'abord été attirée par le titre qui au premier abord m'a intrigué, je me suis donc naturellement dirigée vers le résumé qui m'a vraiment tenté et je me suis lancée!

Une fois commencée, je n'ai plus pu le lâcher, l'atmosphère est palpable, angoissante, avec des intrigues, des rebondissements, je ne m'attendais pas à une lecture comme celle ci, je pensais qu'elle serait plus centrée sur la psychologie de l'héroïne mais au final c'est encore mieux .

J'ai cependant certains questionnements à la fin du livre qui me laisse d'ailleurs un peu sur ma faim, même si en la lisant on comprend mieux, j'aurai aimé que ce soit écrit noir sur blanc mais cela rajoute encore plus de suspense et ce jusqu'au dénouement.

Un roman mené tambour battant, avec une écriture fluide et tellement addictive...

Je ne peux que vous conseiller ce roman .

Des histoires entremêlées, une atmosphère doucement ouatée parfois inquiétante, des personnages mystérieux, un paysage âpre et blanc, l'auteur a tout combiné pour nous accrocher et notre seule issue est de lire sans trêve pour avoir les réponses aux questions qui surgissent au fil des pages. Economie d'effets mais quelle efficacité ! Je recommande

"EN ATTENDANT LA NEIGE" est sorti 2019-01-02T00:00:00+01:00
background Layer 1 02 Janvier

EN ATTENDANT LA NEIGE

• France : 2019-01-02 (Français)