En attendant la nuit

Description ajoutée par anichinabe 2011-02-20T13:45:12+01:00

En s'introduisant à deux heures du matin chez Elizabeth Delmont, l'un des plus célèbres médiums de Londres, Adam Hardesty avait seulement l'intention de récupérer un cahier compromettant. Mais une surprise désagréable l'attend: le cadavre de la propriétaire des lieux gît dans le salon, à côté du tisonnier qui a servi à lui briser le crâne ! Ne pouvant plus rien pour Mme Delmont, Adam entreprend une brève fouille de l'appartement, sans mettre la main sur ce qu'il est venu chercher. En revanche, il tombe sur la liste des participants à la dernière séance de spiritisme organisée par la défunte. Un nom souligné d'un gros trait attire son attention: Mme Fordyce, 22 Corley Lane. Intrigué, Adam se présente le lendemain, sous un faux nom, à cette adresse...

Comme la couverture - une fois de plus - ne le montre pas, il s'agit d'une enquête de détectives sur des morts suspectes de médiums dans le Londres du 18-19ème siècle.

Commentaire ajouté par Teodubois 2013-02-26T22:05:12+01:00

Voici un roman sympa qui mêle humour, mystère, amour comme sait si bien le faire Amanda Quick.

Ici elle nous plonge dans le monde des spirites, très à la mode au XIX ème siècle. Pour moi ils ont toujours été des charlatans et Amanda Quick ne nous les dépeint pas sous un jour plus glorieux.

Adam Hardesty, un homme mystérieux, s'introduit chez l'une des plus célèbres spirites de Londres pour récupérer un objet compromettant mais au lieu de l'objet il trouve le cadavre de la femme. Il doit donc élucider ce meurtre pour trouver son carnet. Il se rend donc chez les derniers "clients" d'Elizabeth Delmont et ainsi fait la connaissance de Caroline Fordyce. Elle est auteur de romans à épisodes dans les journaux, talentueuse elle est connue par le tout Londres mais Adam décèle chez elle de la volonté, de courage, une grande intelligence et surtout un côté opiniâtre. Car si il l’écarte rapidement de la liste de ses suspects elle est décidée à participer à cette enquête s’estimant désormais elle aussi impliquée.

L’enquête n’est pas la plus palpitante qui soit, mais l’intérêt réside surtout dans l’évolution de la relation entre Caroline et Adam. Ils ont tous les deux survécut à un passé très mystérieux et se reconnaissent l’un l’autre. Leurs familles sont également très attachantes. C’est un roman agréable à lire même si ce n’est sans doute pas le meilleur roman d’Amanda Quick.

Commentaire ajouté par ilovethehost 2013-02-08T17:50:01+01:00

Amanda Quick nous régale avec cette enquête !

Lui riche et faisant partie de la bonne société, elle se dit veuve et enquête chez les médium pour son prochain roman. La rencontre est intéressante et ils vont coopérer pour trouver le meurtrier de la médium assassinée et surtout le document que lui recherche.

Vraiment un très bon moment de lecture !!

Commentaire ajouté par anichinabe 2011-02-20T13:47:35+01:00

Les gens aiment aussi

En attendant la nuit

• France : 2005-12-12 - Poche (Français)

kuri l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-31T11:10:54+01:00
CeliaB l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-01T22:15:22+02:00

• Wait until midnight - Anglais