Livres
469 845
Membres
437 736

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Teodubois

En attendant la nuit


Commentaire ajouté par Teodubois 2013-02-26T22:05:12+01:00

Voici un roman sympa qui mêle humour, mystère, amour comme sait si bien le faire Amanda Quick.

Ici elle nous plonge dans le monde des spirites, très à la mode au XIX ème siècle. Pour moi ils ont toujours été des charlatans et Amanda Quick ne nous les dépeint pas sous un jour plus glorieux.

Adam Hardesty, un homme mystérieux, s'introduit chez l'une des plus célèbres spirites de Londres pour récupérer un objet compromettant mais au lieu de l'objet il trouve le cadavre de la femme. Il doit donc élucider ce meurtre pour trouver son carnet. Il se rend donc chez les derniers "clients" d'Elizabeth Delmont et ainsi fait la connaissance de Caroline Fordyce. Elle est auteur de romans à épisodes dans les journaux, talentueuse elle est connue par le tout Londres mais Adam décèle chez elle de la volonté, de courage, une grande intelligence et surtout un côté opiniâtre. Car si il l’écarte rapidement de la liste de ses suspects elle est décidée à participer à cette enquête s’estimant désormais elle aussi impliquée.

L’enquête n’est pas la plus palpitante qui soit, mais l’intérêt réside surtout dans l’évolution de la relation entre Caroline et Adam. Ils ont tous les deux survécut à un passé très mystérieux et se reconnaissent l’un l’autre. Leurs familles sont également très attachantes. C’est un roman agréable à lire même si ce n’est sans doute pas le meilleur roman d’Amanda Quick.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode