J'ai beaucoup aimé ce roman. La personnage principale est attachante, passé compliqué mais présent simple à suivre. Un schéma classique de roman policier, l'écriture de l'auteur est très agréable à lire. La surprise sur la fin, bien ficelée.

Un nouveau personnage chez Connelly : Renée Ballard, dont le fort tempérament n’est pas sans rappeler son ainé, Harry Bosch.

On suit avec grand intérêt les deux enquêtes menées de front par Ballard, enquêtes qu’elle n’a, en théorie, pas le droit de mener à son terme, mais elle ira au bout, envers et contre tout. Connelly est le meilleur en termes d’intrigues et de rebondissements.

J'ai acheté ce livre sans savoir qu'il y avait d'autres tomes.

Je n'arrive pas à avoir d'avis sur ce livre. Il n'est pas mauvais, la lecture est facile, mais je pense que je m'attendais à quelque chose avec plus d'action.

Je vais tout de même me laisser tenter par le tome 2 en espérant être convaincue cette fois-ci.

Cependant la tournure de certains évènement est très bonne et inatendue.

Mon premier Connelly et cela ne sera pas mon dernier.

Bon polar, l'intrigue est bien ficelée avec un final que je n'attendais pas.

Rien de nouveau dans le genre mais j'ai été tenue en haleine du début à la fin.

Ce nouveau personnage est donc sympa sans être encore vraiment accrocheur. l'intrigue, agile et divertissante est elle parfaitement rôdée; Avec un récit fluide et bien raconté, son intrigue progressive )à l'accélération bien maîtrisée jusqu'à à la fin parfaitement emballée.. Renée. Ballard est têtue, intelligente, implacable, réfléchie féroce et déterminée. Le roman est donc au niveau de l'enquête très proche des romans habituelles de Connelly. Quand on aime Harry Bosh on ne peut pas ne pas aimé ce nouveau personnage et sa double enquête. On peut aussi trouver que Connelly ne change pas grand chose finalement à ses habitudes et être déçu qu'il ne se renouvelle pas.., Mais bon le roman est réussi et l faut laisser à Connelly le temps d'installer son personnage.

C'est la première fois que je lis un livre de Michael Connelly et je ne suis pas déçue. Me voilà en Californie, plus précisément à Los Angeles, en compagnie de Ballard, inspectrice de Police au quart de nuit.

Dans ce quart de nuit, les policiers doivent seulement prendre les premières constatations des évènements et, le lendemain, les transmettre aux services concernés. Ce qui n’est pas toujours au goût de Ballard. Elle va s’entêter et prendre des risques inconsidérés pour suivre deux affaires en parallèle de ces heures…

J’ai beaucoup aimé l’enquête et surtout la manière dont l’auteur l’a construite. Il joue avec nos nerfs et nous conduit à l’erreur jusqu’au bout. J’adore ça !

Je me suis aussi attachée à Ballard, de par son histoire et sa détermination. C’est une femme forte mais qui traine un lourd passé derrière elle…

La plume de l’auteur est belle, fluide. Les dialogues sont construits de manière opportune. Les thèmes choisis sont, quant à eux, lourd. Vous allez me dire, normal vu que c’est un policier. Oui mais là ce n’est pas simplement le fait de « trouver » un mort. L’auteur parle de violences sexuelles, de la mafia et surtout, de la corruption policière. Bref, ce mélange donne un cocktail explosif et très attrayant.

Je ne peux que vous conseiller de livre ce livre qui vous tiendra en haleine jusqu’au bout.

Nouvelle héroïne, qui reprend un peu les mêmes caractéristiques que Harry Bosch. Pas de surprise donc, mais pas de déception non plus . Le scénario est toujours complexe et construit de façon à laisser le lecteur dans l'incertitude jusqu'aux dernières pages.

Très intéressant de découvrir comment fonctionne la police aux États-Unis, c'est beaucoup plus détaillé que dans d'autres romans! En plus, histoire est fluide, l'héroïne est attachante et cela donne envie de lire la suite de ses aventures.

J'étais très attirée par la nouvelle héroïne de Mickael Connelly, je n'ai pas été déçue. Le roman se lit très bien, on s'attache à Renée et on suit avec plaisir les événements de la nuit.

C'est probablement le roman de Michael Connelly que j'ai le moins apprécié.

L'histoire n'est pas franchement attrayante du fait d'un cruel manque de rythme, de procédures policières à répétition et du peu de tension générale.

Renée Ballard se révèle un personnage certes plutôt attachant et ayant un mode de vie atypique mais dotée d'un caractère très proche de celui d'Harry Bosch, ce qui finalement dessert quelque peu l'œuvre.

Quitte à présenter un nouveau personnage autant qu'il soit différent, histoire de découvrir autre chose et d'apporter donc un peu de fraîcheur.

Même s'il s'agit d'une petite déception, il n'en reste pas moins que je me jetterai avec plaisir et impatience sur le prochain roman de cet auteur talentueux.