En avant comme avant

Description ajoutée par anonyme 2010-04-30T12:07:24+02:00

C ’est l’histoire de Charlemagne, individu mal embouché mais tenace, ancien meneur de loups, qui, après avoir dit NON le jour de son mariage, déjeune de 500 hosties et se retrouve condamné à 500 ans de galères. C’est encore l’histoire dudit Charlemagne qui, après quatre duels successifs, dont il sort vivant comme il convient, se retrouve à la Bastille où il creuse son trou durant 600 jours et nourrit une colonie de Rattus rattus, espèce prodigieusement conquérante dont il est l’allié naturel. C’est toujours l’histoire d’un fabuleux trésor et du plus épouvantable des secrets pesant sur la famille Bourbon & fils. C’est enfin le récit de l’ascension sociale, jusqu’à la particule s’il vous plaît, des indissociables et impitoyables quintuplés de Racleterre-en-Rouergue : les Épateurs, Charlemagne déjà nommé, Clodomir, Pépin, Dagobert et Clothilde Tricotin. Après Dieu et nous seuls pouvons et Un loup est un loup, Michel Folco déploie son talent, sa verve et les ravages de sa fantaisie mordante.

Extrait ajouté par mr-moustache 2015-12-29T18:42:25+01:00

Si on ne peut commander aux vents on peut toujours orienter les voiles.

Commentaire ajouté par virage57 2014-10-23T15:29:19+02:00
En train de lire

J'adore ce livre, très original, dans l'écriture et les personnages, l'on est transporté dans le temps....

Commentaire ajouté par Erorl 2014-03-11T03:52:26+01:00

Suite et fin de « Un loup est un loup ». Charlemagne, après avoir dit non à son mariage, s’être barricadé dans l’église et avoir mangé tout le stock d’hosties est condamné à 501 années de galères. Lors du transfert, ses frères et sœur le font libérer. Charlemagne gagne alors Paris où quasiment dès son arrivée, il se bat en duel contre quatre personnes sous les yeux du roi. Embastillé, il découvre dans l’interstice d’un mur la cachette d’or de Mazarin. Emportant tout la magot, lui est ses frères et sœur s’installent dans un hôtel particulier à Paris.

Certes moins passionnant, car moins réaliste que le premier volume, ce fut malgré tout un plaisir de lire la fin des aventures de Charlemagne. J’ai été un peu frustré, car les personnages des bourreaux Pibrac m’avaient beaucoup intéressé et la fuite de Charlemagne a coupé court à tout développement sur le sujet. Normal, un livre entier leur est consacré.

En avant comme avant

• France : 2008-10-23 - Poche (Français)

Chouai le place en liste or
2017-04-24T11:43:58+02:00