En avant toutes

Description ajoutée par Gkone 2013-07-14T16:46:02+02:00

Les femmes, le travail et le pouvoir

Sheryl Sandberg, née en 1969, haut-placée chez Facebook, figure parmi les 50 femmes d affaires les plus puissantes du monde d après le magazine Fortune et parmi les 100 personnalités les plus influentes selon le Time. Ambitieuse, positive, elle se penche sur la place et l avenir des femmes.

Entre anecdotes personnelles et données factuelles, elle cherche à mettre fin aux idées reçues concernant le quotidien et les choix de vie des femmes qui travaillent. Elle fournit des conseils pratiques sur l art de mener à bien une carrière et explique concrètement le moyen d allier réussite professionnelle et épanouissement personnel, tout en indiquant aux hommes comment soutenir les femmes pour mieux gagner aussi.

Avisé, plein d humour, En avant toutes propose une série d ambitieux défis aux femmes, délivrant un message incisif et encourageant.

Extrait ajouté par 1sandra1 2014-10-03T22:17:54+02:00

Pour l’heure, seules 24% des femmes aux Etats-Unis se déclarent féministes. Pourtant, quand on définit une féministe comme « quelqu’un qui croit à l’égalité des sexes sur les plans social, politique et économique », le pourcentage de celles qui se reconnaissent dans le féminisme frôle alors les 65%.

Commentaire ajouté par Magibelle 2014-07-10T20:32:38+02:00

Un excellent livre, qui se lit comme un roman. J'ai pris conscience de beaucoup de choses que je faisais sans m'en rendre compte, notamment au niveau des interdictions qu'on s'impose à soi-même, sans trop savoir pourquoi, finalement.

Parfois, j'avais presque l'impression que l'auteur parlait de moi.

A conseiller sans hésiter à toutes les jeunes filles et les femmes de tous horizons.

Commentaire ajouté par Virg17 2013-08-23T08:57:57+02:00

À mettre entre toutes les mains des jeunes filles/femmes qui font des études... On se retrouve dans ce qu'elle décrit et elle prévient des dangers, donne des conseils... J'ai beaucoup aimé...

En avant toutes

• France : 2013-05-02 (Français)
  • USA : 2013-03-11 (English)

• Lean In: Women, Work, and the Will to Lead - Anglais