En avoir ou pas

Description ajoutée par Hillja 2017-07-20T20:22:42+02:00

Harry Morgan, un Américain installé à Cuba, gagne sa vie en organisant des croisières de pêche pour les touristes. Lorsqu’on lui propose de transporter des hommes et des marchandises clandestines, sa vie bascule dans le crime.

Extrait ajouté par Aryana 2014-05-06T19:47:09+02:00

" J'étais tellement éprise de toi, sentimentalement, que j'aurais brisé le coeur de n'importe qui pour toi. Pauvre de moi, ce que je pouvais être idiote. J'ai brisé mon propre coeur, en plus. Il est brisé et fichu. Tout ce en quoi je croyais et tout ce à quoi j'étais attachée, je l'ai abandonné pour toi, parce que tu étais merveilleux et que tu m'aimais tellement que l'amour seul comptait. L'amour était ce qu'il y avait de plus beau, n'est-ce pas ? L'amour, c'était ce que nous avions et que personne d'autre n'avait, ni n'aurait jamais. Et tu étais un génie et moi j'étais toute ta vie, j'étais ta partenaire et ta petite fleur noire. Baratin. L'amour, c'est encore un sale mensonge de plus. L'amour, c'est les cachets d'Ergospiol pour faire venir les règles quand tu avais peur que je sois enceinte. L'amour, c'est de la quiquine et encore de la quiquine, jusqu'à ce que ça me rende sourde. L'amour, c'est cette ignoble, cette abominable séance d'avortement à laquelle tu m'as conduite. L'amour, c'est tous mes organes abîmés. C'est moitié sondes et moitié injections; je me suis renseignée sur l'amour. L'amour est perpétuellement suspendu derrière la porte de la salle de bains. Ca sent le désinfectant. Que le diable emporte l'amour.

Commentaire ajouté par Aryanna 2016-05-25T11:25:34+02:00

J'aime beaucoup la façon dont Hemingway écrit mais j'ai trouvé l'histoire très lentes et tarabiscotés. Il est parfois difficile de la comprendre, et il y a des éléments décrit ne servant pas à grand chose dans l'intrigue et qui complique encore plus l'histoire.

Commentaire ajouté par Aryana 2014-05-07T21:25:05+02:00

Difficile d'expliquer un livre comme celui-ci.

C'est un Cubain. C'est l'illégalité. C'est l'insécurité constante, mais derrière ça, il y a quelque chose. On a beau être stupide, on a beau être aveugle, on finit par les voir, tous.

Le regard des autres.

Les classes sociales, hypocrites et insatisfaites.

Des couples qui se mentent, des hommes qui se mentent à eux-mêmes.

Des hommes qui finissent seuls.

Commentaire ajouté par alix-lilix 2011-11-04T20:40:49+01:00

attention contrebande!!