En bout de course

Description ajoutée par Matoline 2014-11-06T14:36:39+01:00

Leur dernier souffle…

Lorsque Charlotte Wellington, avocate de la défense, se retrouve à enquêter sur une série de meurtres abjects, elle est loin de se douter que son passé trouble va remonter à la surface. Mais avec l’aide du détective Daniel Rokov, elle va découvrir qu’elle est la cible principale de ce tueur qui noie ses victimes pour les laver de leurs péchés. Un tueur qui souhaite exposer sa vraie nature et l’entendre hurler tandis qu’elle se repent…

Extrait ajouté par bellajessica 2014-11-14T17:46:45+01:00

Ligotée, frigorifiée et trempée, elle aurait dû être terrifiée et demeurer prostrée, mais son allure ténébreuse le désarçonna quelque peu. Le fait qu’elle ne montre aucune peur ne lui plaisait guère.

— Cesse de me regarder comme ça, lui ordonna-t-il.

Elle secoua la tête.

— J’ai un bandeau sur les yeux. Je ne vois rien du tout.

— Tu me regardes.

— Et alors ? s’enquit-elle d’une voix rauque et séduisante.

— Tu es un rejeton de Satan.

Elle esquissa un sourire.

— À ce qui paraît…

Il était furieux. Il traversa la pièce et l’empoigna par les cheveux. Il tira un couteau de la poche arrière de son jean et l’appliqua contre sa gorge pour qu’elle puisse en deviner la pointe affûtée. Son pouls battait sous la lame.

Il était à deux doigts de l’égorger lorsqu’il eut un éclair de lucidité.

— Il faut que tu confesses tes péchés à Dieu avant de pouvoir quitter ce monde l’âme pure et innocente.

Elle prit un air de défi aussi efficace qu’un long discours.

— L’époque où j’étais pure et innocente est terminée depuis bien longtemps, rétorqua-t-elle d’un ton qui trahissait une certaine expérience.

— J’ai besoin de ta confession. Il faut que tu sois pure pour que je puisse t’envoyer à Dieu.

— Alors, je crois bien que ce n’est pas ton jour.

Elle inclina la tête.

À cette distance, il sentait un soupçon de parfum épicé qui n’avait plus rien de sucré, mêlé à l’odeur de renfermé de sa tenue de gitane élimée. Il lui tourna brusquement la tête sur le côté pour mieux discerner ses traits à la lueur des lanternes. Elle était mignonne, mais dégageait un sentiment d’insensibilité qui ne ferait qu’empirer avec le temps. À trente ans, elle serait épuisée et à bout.

Pourquoi lui avait-elle semblé si différente une semaine auparavant ?

— On n’est que tous les deux, mon chou, chuchota-t-elle. Pourquoi ne nous amuserions-nous pas, au lieu de nous disputer ? Certains garçons préfèrent jouer les durs, mais je te garantis que la manière douce est beaucoup plus agréable.

Il serra ses cheveux dans son poing.

— Ne m’appelle pas « mon chou ».

Elle lui faisait penser à un chat s’amusant avec une souris.

— Pourquoi ? Je suis plutôt douée, et je suis certaine de pouvoir te faire des choses qui te plairaient.

Séduit par ses paroles onctueuses, il laissa tomber son regard sur ses seins, si ronds et si généreux. Il était rongé par le désir de les caresser et de les lécher. L’équilibre des forces était en train de basculer.

Commentaire ajouté par Diabline 2019-08-28T19:07:06+02:00

Une romance sympathique, une enquête classique mais pas assez poussez. La relation entre les personnages pas assez approfondit et puis, je m'attendais à autre chose au vue du résumé. Il reste un roman sans prise de tête.

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2019-02-20T00:03:30+01:00

J'avoue ne pas avoir vraiment accroché à l'histoire, n'ayant pas su m'attacher aux personnages. Lecture sans plus.

Commentaire ajouté par Ar-Yoshii 2015-10-05T18:24:31+02:00

Malgré le temps que j'ai mis à lire ce livre, je l'ai apprécié !

Il nous tient vraiment en haleine du début à la fin. Le côté policier est très présent et relègue un peu la romance au second plan.

Deux femmes assassinées qui sont rapidement reliées à une série de meurtres similaires commis dans tout le pays ces dernières années et qui ont suivi le passage d'une fête foraine.

Le détective Daniel Rokov et son équipe sont sur cette affaire. On les suit avancer sur cette affaire, parois un peu à tâtons.

Fait assez rare : nos 2 personnages, Charlotte et Daniel, on déjà une relation avant le début du livre. Daniel veut la faire évoluer, Charlotte, freinée par son passé, non. Cela crée des interactions sympa entre ces personnages.

On voit également les familles, car oui, ils viennent bien de quelque part ! La famille Rokov, très aimante et soudée contrairement à celle de Charlotte, qui entretient avec celle qui lui reste des relations plus que tumultueuse.

Ce livre est assez complet et marie très bien le policier et la romance.

Commentaire ajouté par Fannyanka 2015-06-09T16:13:12+02:00

En lisant le résumé je m'attendais à une romance sur fond de thriller. En réalité, ce livre renferme une bonne intrigue rendue captivante à la fois par le passé donné aux personnages et par le caractère mystérieux et bien ficelé des meurtres. Le rythme de l'enquête est bon bien qu'un peu rapide. Certains passages auraient mérité d'être plus approfondis.

La romance a une place relativement secondaire.

Ce qui n'est pas un mal car je n'ai pas réussi à accrocher avec certains des personnages (Charlotte, rendu peu sympathique tout au long du livre, et Daniel ne s'en sort pas vraiment mieux). Cela est peut être due au style d'écriture...

Commentaire ajouté par tyka 2015-05-10T11:58:21+02:00

Premier livre de l'auteur que je lis et je ressors mitigé de ma lecture.

les personnages ne sont pas attachants. L’héroïne est antipathique, j'ai vraiment eu du mal avec Charlotte je la trouve froide, calculatrice et intéressée. et que dire du héro ...

quant à la trame de l'histoire c'est malheureusement du déjà vu. l'histoire ne m'a pas emportée.

je retenterai l'auteur avec ces Texas rangers.

Commentaire ajouté par cookies72 2015-02-22T05:16:11+01:00

'étais très impatiente de lire "En bout de course", j'étais ressortie ravie de "Texas Rangers, T1", j'avais beaucoup apprécié le style de l'auteur. Et pour ce livre-ci, je suis également enchantée. J'ai passé un excellent moment en compagnie de Charlotte et Daniel.

Charlotte s'est faite toute seule, elle a changé de vie, de nom, a gravi les échelons pour devenir la terrible avocate qu'elle est. Elle a gommé son passé, tout du moins elle l'espère. Elle est réputée pour être coriace mais également pour défendre les plus démunis. Elle refuse de s'attacher à qui que ce soit et entretien avec Daniel, inspecteur de police, une relation plutôt basée sur le sexe. Daniel quant à lui, s'attache de plus en plus à Charlotte. Voilà pour l'histoire du côté "romance", celle-ci est vraiment discrète dans le livre et c'est tant mieux car elle laisse place au terrible tueur en série qui tue les femmes en les noyant pour les laver de leurs pêchers. Il voit en elles des sorcières.

Franchement j'ai été bluffée concernant l'identité du tueur. Je me suis trompée sur toute la ligne! Quant au secret de Charlotte, là aussi je ne m'y attendais pas. Un très bon livre et il me tarde de lire la suite de "Texas Ranger" car j'apprécie vraiment cet auteur.

Commentaire ajouté par BeaMars 2015-01-18T20:55:37+01:00

Un homme tue, depuis plusieurs années apparemment, des femmesSpoiler(cliquez pour révéler), qu'il considère comme des sorcières, en voulant les confesser et expier leurs péchés. Pour son dernier meurtre en date, c'est le détective Daniel Rokov qui mène l'enquête. Charlotte Wellington est une jeune avocate pleine de talent, d'apparence froide et distante, elle a un léger faible pour le jeune inspecteur. Mais lorsque le passé de la jeune femme remonte à la surface, celui ci la met en danger. Elle va devoir laisser émerger ses secrets pour sauver sa peau...

Comme dans "Sans Issue" Mary Burton nous plonge directement dans son intrigue. Elle nous attrape dés les premières pages, pour ne nous lâcher qu'à la dernière. Tout le long de notre lecture, l'auteur nous met la pression, nous donne des indices, nous laisse suivre de fausses pistes... sur les pas d'un tueur en série et au côté de personnages très attachants. Daniel Rokov est un homme droit, sérieux et honnête, c'est un vrai gentil et on est obligé de l'aimer. Charlotte est plus énigmatique, sous ses airs psycho rigide, elle cache un lourd passé qui la hante tout les jours et qui, la rattrape dangereusement. Même si au début, nous pouvons avoir des à priori pour Charlotte, au cours de notre lecture on comprend mieux son attitude et cela la rend plus... humaine.

L'enquête policière, est cette fois encore, plus importante que la romance mais l'attirance entre les deux protagonistes est présente tout au long de l'histoire, et c'est très agréable à lire.

Ce roman m'a d'autant plus touchée car je l'ai lu au cours de la semaine dernière, lorsque Paris a vécu des heures sombres... Et j'ai trouvé que l'histoire collait vraiment à l'actualité ... vous me direz ce que vous en pensez ;)

En résumé, j'ai trouvé, une fois de plus, les éléments qui m'avaient fait aimer le style de Mary Burton ...c'est donc avec impatience que j'attend son prochain roman...

Béa pour actuya.fr

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2014-12-20T10:36:39+01:00

C’est le livre de la réconciliation, alors que j’avais été très déçue du premier tome de ‘Texas Ranger’, ce livre est une romance à suspense captivante. Dès les premières pages le ton est donné, on découvre un tueur qui veut laver de leur pêcher ses victimes, qu’il qualifie de « Sorcière ».

En parallèle nous suivons Charlotte Wellington, une avocate réputée, mais qui éprouve des difficultés à faire vivre son cabinet, la contraignant à déménager. Alors qu’elle donne l’image d’une femme sûre d’elle, son passé revient la hanté sous les traits de son (ancien) beau-père Grady qui demande son aide pour tirer d’affaire sa nièce Sooner. Tous liés à la fête foraine, ils vont sans le vouloir se retrouver mêler à une série de meurtre. L’inspecteur Daniel Rokov, chargé de l’enquête et plus proche qu’il ne le voudrait de Charlotte va commencer à s’intéresser à son passé, qui semble lié à celui du serial killer.

L’enquête évolue assez doucement, ce n’est pas l’élément essentiel de cette histoire, on suit progressivement l’avancée de l’enquête, mais c’est principalement le passé de Charlotte qui est au cœur du roman. Ce passé qu’elle cherche à tout prix à fuir, va resurgir dans sa vie bien rangée d’avocate de la défense. L’intrigue va surtout s’intéresser aux relations qu’elle entretien avec Grady, leur passé commun et au drame qui s’est déroulé 18 ans plus tôt et qui est à l’origine de la fuite de Charlotte.

J’ai été un peu déçue que Charlotte et Daniel, se connaissent avant le début du roman, la rencontre entre les personnages un moment que j’affectionne toujours, les sentir se tourner autour me ravie. Je suppose que l’auteur, a voulu gagner du temps, car la romance est évoquée, mais les scènes romantiques sont inexistantes. Les personnages sont conscients de leur attirance, mais l’enquête passe avant leur histoire personnelle et c’est pas plus mal de se concentrer sur le tueur.

La liaison entre Daniel et Charlotte, va pousser l’inspecteur à creuser le passé de l’avocate. On se laisse facilement embarqué dans cette histoire, les suspects s’enchaînent dans ma tête, mais rapidement j’ai réussi à mettre un visage sur le tueur, rendant le dénouement un peu rapide et décevant pour le coup, les enquêteurs trouvent la solution tellement facilement, qu’on en viendrait à se dire, qu’il aurait pu le savoir depuis le début en creusant un peu plus et découvrant la jolie avocate sous un tout nouveau jour.

En bref, on peut dire que l’idée généralement est plutôt bonne, les personnages intéressants même si certains personnages pas suffisamment exploités, notamment Sooner que j’aurais aimé découvrir de manière plus approfondi, ou les personnages secondaires, qui sont là sans vraiment être présent. L’enquête policière n’est pas transcendante et pas toujours cohérente, mais on passe un bon moment malgré tout et on veut découvrir la fin de l’enquête et voir ce qui va arriver. Par ailleurs, l’écriture de Mary Burton est addictive, on tourne les pages sans même s’en rendre compte.

Commentaire ajouté par Tahicha 2014-12-03T16:17:56+01:00

Et hop voilà une nouvelle chronique!

Sans plus de chichis, passons à un rapide résumé.

Dans ce roman, nous suivons d'un côté Charlotte, avocate à succès, qui voit revenir en ville tout son passé qu'elle tentait pourtant de refouler depuis des années. Et de l'autre, l'inspecteur Daniel Rokov qu'on charge de partir sur les traces d'un tueur noyant ses victimes pour les laver de leurs péchés. Rapidement, Rokov découvrira que Charlotte a un lien avec le tueur et craindra qu'elle ne soit pas en sécurité. Dès lors, il commencera à s'inquiéter pour cette femme à l'allure froide dont il commence pourtant à tomber amoureux...

Passons à mon avis à présent.

Globalement, ce livre renfermait une bonne intrigue rendue captivante à la fois par le passé donné aux personnages et par le caractère mystérieux et bien ficelé des meurtres. Le rythme de l'enquête est bon, avançant suffisamment au fil des pages pour ne pas qu'on s’ennuie.

La plume de l'auteur est fidèle à ce que j'en avais déjà lu précédemment et une nouvelle fois, elle a choisi de donner à la romance une place relativement secondaire. Dans un univers littéraire où beaucoup d'auteurs exagèrent avec les scènes coquines, je trouve que c'est un gros bon point à donner à Mary Burton.

Niveau des personnages, ils étaient tous bien sympathiques (sauf le tueur évidemment). Mais l'auteur nous plonge à plusieurs reprises au milieu de personnages secondaires comme les collègues de Charlotte ou encore la fratrie nombreuse de Daniel. Et à chaque fois, c'était des scènes légères et sympathiques qui permettaient de souffler un peu au milieu de cette enquête assez dure.

(Chronique entière disponible ici: http://tahichaschronicles.weebly.com/mes-chroniques/en-bout-de-course)

Commentaire ajouté par sagweste 2014-11-17T08:52:47+01:00

Bon déjà j'ai lu le tome 2 et pas le tome 1: je viens de le découvrir, mais pas de soucis, chaque tome se déroule avec des personnages et une histoire complétement différente.

Vu la 4ème de couverture je m'attendais à un bon thriller sur fond romantique... de la romance: bof, rien de particulier, ce n'est pas du tout le fondement de cette histoire.... un thriller... oui par le côté serial killer et le fait qu'il veut expier celles qu'il nomme "sorcières" de leurs pêchés.

L'enquête est bâclée, la romance très peu profonde, j'en retire que ni l'un ni l'autre n'ont pu m'accrocher et ce dès les 1ères pages. Il n'y a pas de longueurs, simplement tout reste superficiel pour s'identifier aux divers personnages.

En somme, je doute encore de lire le tome 1, bien qu'il ait de meilleure critique que celui-ci.

En bout de course

• France : 2014-10-23 - Poche (Français)

crissou l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-17T03:38:03+01:00

• Before She Dies - Anglais