Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Or

Retour sur ma lecture « en cette heure je te pardonne tout »

Je remercie Alex Mallouez pour l’envoi de son premier roman en auto édition.

J’ai beaucoup apprécié cette lecture écrite avec sincérité, authenticité. J’ai éprouvé beaucoup de compassion pour le personnage d’Aurore perdue après un drame et qui va devoir faire face jusqu’à une superbe rencontre.

Les chapitres s’enchaînent très vite et l’écriture est fluide. On est embarqué dans cette histoire pleine de sentiments. On s’identifie à Aurore à ses épreuves de vie.

Pour moi c’est un premier roman très réussi qui mérite à être connu du public. Je souhaite une belle réussite à l’auteur.

Afficher en entier
Lu aussi

J’avais jamais lu la plume de l’auteur et je dois vous avouer que c’était une lecture douce et qui amorce vraiment avec une douceur extreme le sujet du deuil. La plume est fluide et j’ai vraiment adorée l’authenticité de tous les personnages. J’étais conquise, j’ai voyagé grâce à l’auteur, merci à lui pour ce voyage initiatique.

J’ai passé un excellent moment avec ce roman, j’étais triste de devoir m’en détacher, merci à l’auteur pour cet excellent premier roman, je m’attendais pas à ça, je lis d’habitude pas ce genre de roman, car j’ai vraiment du mal avec le sujet qu’est le deuil mais l’auteur a réussi le challenge de me faire aimer son roman et par la même occasion de me réconcilier avec le genre.

Afficher en entier
Diamant

Tout d’abord, je tiens à remercier Alex MALLOUEZ pour le service presse et sa confiance envers mon blog.

Vous allez découvrir une histoire d’une très belle sensibilité.

Aurore et Mamé, deux femmes que tout oppose vont devoir rester souder pour faire face à une terrible épreuve ressortant de leur passé.

Marginal face à la société, il va être dur pour elle de retrouver une vie sociale dite normale.

L’auteur a su écrire un texte fort et dur tout en restant fluide et à la portée de tous types de lecteurs.

Les chapitres sont courts, ce qui entraine une lecture rapide et sans temps morts.

On va également en apprendre beaucoup sur le monde des Tziganes, et je me suis rendu compte que je connaissais que très peu leur culture et leur mode de vie. C’était très passionnant et instructif.

Plein de réflexions me sont venues à la fin de ma lecture. C’est toujours agréable de fermer un livre et de s’interroger, car du coup on en ressort vraiment enrichi.

Un bel ouvrage écrit avec maturité pour un premier roman. C’était ma crainte au début, car souvent un premier roman manque de rythme où l’on y retrouve des coquilles, mais là, pas du tout. L’auteur a fait un excellent travail sur son écrit.

Une belle réussite, une plume dynamique, originale et très addictive. Voilà ce que je retire de cet écrit.

Afficher en entier

Tout d'abord le texte est fluide, on y suit les pensées de deux femmes. C'est très doux comme écriture et on se laisse porter par l'histoire, j'ai bien aimé ce texte.

La mise en page pourrait être mise sur un livre de poche, ça m'a un peu perturbé le fait que le texte soit petit en plein milieu et qu'il y est de très grandes marge blanche mais c'est plutôt intéressant on dirait une sorte de poèmes.

Si je devais donné un détail à changé je pense qu'il faudrait mettre le nom des personnages en debut de chaque chapitre pour mieux s'y retrouver.

Il y a quand même des passages plutôt dur dans la deuxième partie, j'ai préféré la troisième partie que j'ai trouvé très intéressante et plutôt mignonne.

C'est un bon livre, j'ai apprécié ma lecture et je vous la conseille.

Le récit de deux femmes deux destins différents qui se rencontre à un moment de leurs vie ou elles ont besoin l'une de l'autre.

Très beau et poétique.

Afficher en entier
Or

"En cette heure, je te pardonne tout", est un court livre de 150 pages, développé en 3 parties. Croyez-moi, il n'en fallait pas plus.

Durant la première partie, on est pas bien sûr d'avoir compris la situation, on se questionne, on émet des hypothèses (plutôt fausses pour ma part ).

La deuxième, nous fait découvrir le passé de deux femmes fortes que la vie n'a pas épargné.

Puis, c'est le moment de la rencontre. Une rencontre qui va apaiser leurs âmes. Les actions sont touchantes, viennent du cœur et sont sans contrepartie.

Et quand finalement, j'ai fini ce livre, j'ai décidé de relire la partie 1. Si j'avais déjà compris que la plume de l'auteur était très belle, c'est en relisant cette partie que cela m'a marqué. L'auteur a su utiliser des mots au sens double, et ainsi exprimer le ressenti, le parcours d'Aurore d'une manière poignante.

En bref, je ne peux que vous conseiller de lire ce livre qui est un concentré de beauté et de force humaine.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode