En Chair Etrangère

Description ajoutée par x-Key 2012-01-23T16:30:43+01:00

♦ La chose était bien plus immense qu'une baleine. Elle pensait de théorèmes. De vraies perles qu'il fallait aller chercher. Dans les profondeurs de sa chair...

Le navire interstellaire étai tombé en panne. Il ne pouvait plus arrêter ses moteurs. Il accélérait sans cesse. Jusqu'à atteindre la vitesse de la lumière, voyager dans le temps et rejoindre la fin des temps...

Une Intelligence Artificielle oscille au bord de la conscience. Y chuter, serait-ce son péché originel ?

Gregory Benford fait remarquer que plus de la moitié des nouvelles publiées en langue anglaise relèvent aujourd'hui de la science-fiction.

En voici quatorze, d'un des écrivains les plus brillants du genre, qui démontrent à quel point la forme ramassée de la nouvelle convient à ce genre littéraire, dans l'alliance de la poésie et de la science.

♦ Sommaire :

1 - Du sang sur le verre (Blood on Glass)

2 - En chair étrangère (In alien flesh)

3 - Fragments de temps (Time Shards)

4 - Le Rédempteur (Redeemer)

5 - En dérobant Robby (Snatching the Bot)

6 - Effets relativistes (Relativistic Effects)

7 - Le Jour se lève (Nooncoming)

8 - Vers le golfe des tempêtes (To the Storming Gulf)

9 - Blanches créatures (White Creatures)

10 - Moi / Jours (Me / Days)

11 - De l'espace / temps et du fleuve (Of Space / Time and the River)

12 - Clichés (Exposures)

13 - La Patine du temps (Time's Rub)

14 - Faire Lennon (Doing Lennon)

Commentaire ajouté par Mademoizaile 2010-11-22T21:37:02+01:00

Recueil de nouvelles

1 - Du sang sur le verre (Blood on Glass), pages 9 à 10, Poésie, trad. Dominique DEFERT

2 - En chair étrangère (In alien flesh), pages 11 à 39, trad. Dominique DEFERT

3 - Postface, pages 40 à 42, Postface, trad. Dominique DEFERT

4 - Fragments de temps (Time Shards), pages 43 à 53, trad. Dominique DEFERT

5 - Postface, pages 54 à 54, Postface, trad. Dominique DEFERT

6 - Le Rédempteur (Redeemer), pages 55 à 67, trad. Dominique DEFERT

7 - Postface, pages 68 à 69, Postface, trad. Dominique DEFERT

8 - En dérobant Robby (Snatching the Bot), pages 71 à 82, trad. Dominique DEFERT

9 - Postface, pages 83 à 84, Postface, trad. Dominique DEFERT

10 - Effets relativistes (Relativistic Effects), pages 85 à 108, trad. Dominique DEFERT

11 - Postface, pages 109 à 111, Postface, trad. Dominique DEFERT

12 - Le Jour se lève (Nooncoming), pages 113 à 121, trad. Dominique DEFERT

13 - Postface, pages 122 à 124, Postface, trad. Dominique DEFERT

14 - Vers le golfe des tempêtes (To the Storming Gulf), pages 125 à 182, trad. Dominique DEFERT

15 - Postface, pages 183 à 186, Postface, trad. Dominique DEFERT

16 - Blanches créatures (White Creatures), pages 187 à 203, trad. Dominique DEFERT

17 - Postface, pages 204 à 205, Postface, trad. Dominique DEFERT

18 - Moi/Jours (Me / Days), pages 207 à 218, trad. Dominique DEFERT

19 - Postface, pages 219 à 220, Postface, trad. Dominique DEFERT

20 - De l'espace/temps et du fleuve (Of Space / Time and the River), pages 221 à 255, trad. Dominique DEFERT

21 - Postface, pages 256 à 258, Postface, trad. Dominique DEFERT

26 - Faire Lennon (Doing Lennon), pages 297 à 312, trad. Dominique DEFERT

27 - Postface, pages 313 à 314, Postface, trad. Dominique DEFERT

Source : noosfere.com

En Chair Etrangère

• France : 2002-03-15 - Poche (Français)