En chute libre

Description ajoutée par Dimess47 2019-05-16T19:57:34+02:00

Elle va lui donner une raison de se battre.

Il va lui apprendre à affronter ses peurs.

Solomon Sanders n’a pas de temps à perdre avec les sentiments. Depuis toujours, la violence fait partie de son monde, de son ADN. Il se bat pour ce qu’il croit juste, pour les personnes auxquelles il tient, pour sauver les quelques graines de bonté qui subsistent dans le désert aride qu’est la ville de The Point. Alors, quand il tombe sur une jeune mère célibataire et sa fille en train de se faire agresser dans une ruelle sombre, il réveille la bête  ; celle qui le transforme en monstre tatoué, en montagne de muscles et de rage. Sa mission accomplie et les damoiselles sauvées, Solomon est bien déterminé à oublier cette rencontre et à reprendre son quotidien. Mais, lorsqu’il découvre qu’Orley et sa fille, Noble, sont ses nouvelles voisines, il pressent que sa vie ne sera plus jamais la même…

Extrait ajouté par EmelineAJ 2019-09-29T11:32:16+02:00

Je m’en souviendrais toujours, surtout quand j’aurais l’impression que tout partait en vrille. Car même si plus rien n’allait, tant qu’elle serait là, qu’elle s’occuperait de moi et me laisserait m’occuper d’elle, tout se passerait bien. – Solo

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2019-10-18T16:58:48+02:00

(JENNI) : https://wp.me/p6618l-ggl

Me voilà totalement conquise par ‘Chute libre’ où j’adore plonger dans l’univers si particulier dans lequel Jay Crownover sait si bien nous entraîner, car elle fait ressortir toujours ce qui est bon chez ses personnages, même si on est confronté à des grosses brutes ou le sang ne les fait pas ciller !

Si Orley n’avait pas eu sa fille, Noble, à protéger elle se serait déjà effondrée. Mais pas question de rester à terre alors qu’elle a besoin d’elle. Elle endurera le passage à tabac que l’existence semble résolue à lui infliger, mais jamais elle ne montrera ses plaies à sa fille. Peu importe les actes qu’elle devra commettre, les mensonges à proférer et dans quel coin elle devra se cacher...

Orley est une battante acharnée qui donnera ses tripes pour continuer de survivre et protéger sa fille. C’est dur de se débrouiller seule mais elle n’avait pas le choix. Heureusement un soir, un homme répondant au nom de Solomon surgit pour la sauver in extremis elle et sa fille d’un sale type qui leur est tombé dessus dans la rue. Solo l’a réduit en miettes et ne peut s’empêcher de se demander pourquoi quelqu’un qui venait manifestement d’ailleurs s’était retrouvé ici. Le quartier le plus lugubre, noir et dangereux pour une femme et sa petite fille de trois ans… Le quartier de The Point...

Orley est une jeune maman dévouée, brave et courageuse qui malgré les coups difficiles ne lâche rien ! Elle s’était jurée de reprendre le contrôle de sa vie, du moins à la driver seule même si ça ne doit aboutir que dans des impasses... sauf qu’à présent Solomon s’incruste dans sa vie et décide de la direction à prendre. Il est facile de lui céder le contrôle. Baisser sa garde pour avoir un peu de répit est-ce risqué ? Va-t-il lui attirer des ennuis ? Ne risque t’elle pas de trouver pire que ce qu’elle cherche à fuir ? Difficile d’accorder sa confiance alors que le lieu où elle se trouve et les personnes qui y vivent sont à fuir tant ils inspirent peur et danger... On sait d’ailleurs que ce n’est pas qu’une apparence car ils sont bien dangereux quand ils se mettent en action mais les apparences ne sont pas que ce qu'elles sont car quand on prend le temps de s’attarder sur tout ce petit monde qui gravite dans la ville de The Point, on prend conscience que chacun de ces habitants ne failli pas à sa tâche pour y faire régner l’ordre, et on réalise qu’ils sont des êtres entiers, pas foncièrement mauvais (juste quand il y’a besoin de l’être et pour protéger ceux qui leur sont chers).

Pour Solo, l’arrivée de Orley et de sa fille dans sa vie de solitaire ne le laissera pas insensible ni indifférent. Elle est pourtant tout ce qu’il évite comme la peste. Mais comment la tenir à l’écart alors qu’il la force à accepter son aide ? L’alchimie est naturelle, complémentaire, indispensable entre eux. Ils s’emboitent à la perfection, tant ils représentent chacun ce qu’il manquait dans la vie de l’autre…

Jay Crownover manie sa plume avec dextérité et profondeur pour nous faire ressentir toute l’intensité du lieu, du danger et ses personnages qu’elle prend le temps de révéler et faire évoluer avec minutie. Cette auteure est incroyable ! Il n’y a qu’elle pour faire naître de l’amour et nous faire ressentir des instants de bonheur dans des atmosphères insolites où c’est noir, lugubre, morbide et terrifiant !

J’ai aimé sa façon de rappeler certains héros phare de The Point, découverts dans les précédents opus en leur donnant un pseudonyme. Cela permet de créer un peu de mystère mais surtout de renforcer la complicité avec le lecteur car on sait exactement à qui elle fait référence. Du coup, ça nous permet de plonger dans l’histoire pour ressasser certains souvenirs qu’ils nous ont laissés. Chaque héros de BAD laisse une trace indélébile en nous et les voir intervenir et s’impliquer dans la vie de Solo, Orley et Noble nous réchauffe le cœur.

J’ai été profondément touchée par ces deux personnages mis en avant dans ce livre. Orley et Solo apportent du réconfort au côté dramatique de la scène. La petite Noble apporte une touche d’insouciance et de légèreté nous faisant sourire à chaque fois qu’elle apparaît dans les passages. On craque complètement pour ce trio ! L’auteure prend le temps de renforcer les liens pour les mettre en valeur afin de faire ressortir la beauté de l’amour et le rendre vainqueur en mettant de la lumière dans sa noirceur.

Commentaire ajouté par cicrane 2019-10-16T18:20:24+02:00

Un spin off de la série Bad, avec l'avantage de ne pas du tout avoir besoin d'avoir lu la série pour lire celui-ci ! J'ai beaucoup aimé, (plus que les derniers de cette même série), un vrai coup de coeur pour Solo et pour Orley aussi !!!!! Ils sont touchants tous les deux, humains et bons dans leur monde de brutes, des battants. Mention spéciale à leur "petite", Noble, un vrai rayon de soleil et d'insouciance dans l'enfer, avec son petit caractère quand même, faut pas l'oublier. En tout cas j'ai passé un très bon moment, ça faisait longtemps que ça n'avait pas été le cas avec un livre de Jay (en tout cas pas à ce point).

Commentaire ajouté par grenouille62 2019-10-16T16:46:42+02:00

Solomon est un loup solitaire. Il fait ce qu’il a à faire pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa mère, placée dans une institution spécialisée. Entre son travail au garage du Boss et les entraînements pour les combats clandestins, il a peu de temps à perdre. Il veille sur son quartier et en éloigne les nuisibles à coup de poings. Lorsqu’un soir, en rentrant, il voit une jeune femme et sa fille se faire agresser, il s’en prend violemment à leur agresseur. Orley ne reste pas pour demander son reste et s’enfuie avec sa fille. Leurs chemins n’auront de cesse de se croiser, et Solomon volera au secours de Orley plus souvent qu’à son tour.

C’est une romance assez courte, 267 pages, écrite dans l’univers de The Point (la série Bad), mais qui peut se lire en one shot. L’auteure est volontairement assez vague sur le contexte, les personnages secondaires, ce qui nous permet de nous concentrer exclusivement sur nos 2 personnages principaux, j’aurais même envie de dire trois, car Noble, la fille d’Orley n’est pas en reste. C’est d’ailleurs extrêmement touchant de voir Solo fondre devant ce petit bout de femme. La brute devient toute chose quand il s’agit de ces deux filles. Orley a quitté sa prison dorée pour se réfugier dans un quartier où elle se sent seule au monde et où elle aura bien du mal à accorder sa confiance. Elle est comme une lionne, défendant férocement ses petits, et Solo doit montrer patte blanche pour s’en approcher. Ils vont peu à peu s’apprivoiser, Orley va découvrir que même si Solo n’est pas quelqu’un qu’elle aurait considéré comme fréquentable dans sa vie d’avant, c’est pourtant sur lui qu’elle peut compter.

Une romance beaucoup moins sombre que les autres du même univers, l’histoire est touchante et les personnages sont attachants, ce livre nous fait passer un agréable moment.

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2019-10-15T18:52:16+02:00

Tout d’abord, je remercie la Collection &H pour l’envoi du service presse numérique de En chute libre de Jay Crownover via la plateforme NetGalley. Encore du bon boulot de fait. Une aventure aussi captivante et alléchante que riche en émotions que Jay Jay nous offre dans cet opus sur The Point.

Si En chute libre n’égale pas les derniers tomes consacrés à The Point, néanmoins, Salomon Sanders a tous les atouts pour charmer les fans de cette série sombre où danger, adrénaline, passion et amour en sont les mots d’ordre !

En effet, Salomon est le chevalier que toute dame en détresse rêve de rencontrer dans les moments les plus difficiles de sa vie pour la sauver d’elle-même ou d’un ennemi avéré. Et ce n’est pas Orley qui dirait le contraire le jour où elle était en mauvaise posture dans le quartier le plus sordide de The Point où elle réside avec sa fille, Noble. Cette nuit-là, sa vie a pris une tournure qu’elle n’avait pas prévue. Être sauvée par cette tonne de muscles tatouées, aurait dû avoir de quoi l’inquiéter, sauf que ce n’était pas le cas. Depuis son déménagement à The Point, la peur collée à la peau, Orley a rasé les murs et a été discrète pour se protéger elle, ainsi que sa fille. Et son sauveur est tout à fait le genre de types qu’elle s’évertuait à éviter. Mais, ce dernier s’est avéré la plus belle chose qui pourrait lui arriver à elle et à sa fille. Même si au début, sa musculature, ses tatouages et son comportement de dogue a titillé plus sa méfiance que son désir.

Salomon n’est pas le genre à se laisser ignorer. Protecteur jusqu’au bout des ongles, malgré ses propres démons, son désir de solitude, il n’a pu s’empêcher de se lancer dans l’enfer de ses deux femmes qui ont envahi ses pensées et ensuite son coeur. Lui, dont la vie est remplie de violence et n’a point de place aux sentiments, la détresse de ses nouvelles voisines a traversé sa peau épaisse de dur à cuire pour se loger en plein le cœur. Orley et Noble sont devenues sa lumière dans l’obscurité et il est prêt à tout pour les garder et les protéger au prix de sa vie !

En chute libre est une histoire magique qui nous baigne dans un mélange de violence et de douceur à la fois. Une pointe de tendresse qui a été la petite lueur de lumière dans la noirceur de The Point. Une intrigue dans la continuité de celles qui nous a déjà happées dans les affaires nauséabondes de cette ville à double visages. Avec de nouveaux personnages certes, mais toujours aussi fascisants et touchants.

Orley, nous paraît aucunement à sa place dans cette ville où le sordide prime. Mais au fil des pages, on se rend compte qu’elle n’a rien de l’agneau de sacrifice qu’on pense connaître. Car, elle est capable de sortir ses griffes acérées pour protéger les gens qu’elle aime. À croire que les bras protecteurs de Salomon lui a donné des ailes et a décuplé sa force. À l’instar des héroïnes passées, elle a fait honneur, par son courage, à celles qui se sont battues pour rendre à The Point son lustre aux côtés de leurs compagnons. Sa fragilité a attiré le Salomon protecteur, mais sa force a conquis son coeur. Quant à Noble, le petit rayon du soleil qui illumine The Point de sa joie de vivre et de son innocence, a été la cerise sur le gâteau que Jay Jay a sortie de son chapeau magique pour nous éblouir et attendrir le cœur « endurci » de Salomon. Ce dernier, incarne le charme qui réconciliera Orley avec la gent masculine. Dur en apparence, mais au cœur tendre et à l’âme chevaleresque qui nous manque pas de nous enchanter et nous séduire !

En bref, le danger rôde toujours sur le côté sombre de The Point malgré la mainmise de nos héros filous et attachants de la série Bad. L’ambiance y est toujours électrique ce qui vous promet pleins de rebondissements ainsi qu’un suspense haletant ! En chute libre vous garantit une lecture très appréciable avec moult émotions dans l’univers clair-obscur de The Point. Alors ne ratez pas cet opus dans lequel vous y trouverez aussi quelques personnages qui ont déjà fait leurs épreuves et nous ont totalement séduites !

Mya

Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2019-10-15T13:56:45+02:00

L'avis d'Esméralda :

Je porte un amour inconditionnel à Jay Crownover, et le pire, c’est qu’à chaque fois je craque ! Jay Crownover, quelque soit l’histoire qu’elle a envie de vous raconter, vous embarque dès les premiers mots. La magie opère à chaque fois et à chaque fois je referme son roman pantelante.

Direction The Point, la ville de non droit où alcool, sexe, drogue et autre vices se côtoient pour le pire. Ville très peu accueillante, quartiers malfamés, il ne faut mieux pas se promener seule la nuit tombée et encore moins avec un petit bout de chou dans les bras. Pourtant Orley n’a pas eu le choix. Si une bonne raison l’a poussé ici dans cette rue glauque, elle aurait souhaité passer au travers des embrouilles et compagnie. Malgré sa hargne, elle ne veut pas se faire repérer, elle veut à tout prix éviter les ennuis. Orley, jeune maman célibataire d’une adorable petit fille, Noble, se démène de mille façons pour subvenir à leurs besoins et pour donner un cadre de vie honorable à son petit ange. Elle dénote dans son quartier : la rousse incendiaire au manière de bonne famille et bien fringuée fait un certain effet. Orley représente la ténacité, le courage, la volonté, la fougue et l’obstination. Sous cette carapace infranchissable se cache une jeune femme avide de protection, d’écoute et de soutien.

Les frissons parcourent son corps, la panique la gagne quand une silhouette menaçante s’approche. La peur prend possession d’elle, les mots n’éloignent pas son agresseur et elle pense de suite au pire. Alors qu’elle se résigne, une voix gronde derrière elle, une voix puissante, une aura impressionnante se dégage de son bon samaritain. Prenant la poudre d’escampette, elle en oublie de remercier cet homme, son sauveur. Alors qu’elle pensait ne jamais le revoir, le voici face à elle. Il s’appelle Solomon Sanders, Solo pour les intimes et une chose dont elle est sûre c’est qu’elle va avoir du mal à résister.

Solo aurait pu être un vilain méchant. Mais il a choisi la voie de la sagesse, enfin toute relative la voie. Solo est le gardien du quartier faisant respecter quelques lois essentielles pour un minimum de paix. Il a grandit ici, il connaît tout le monde et tout le monde le respecte. Fils unique, sa mère malade est son unique monde. Son quotidien : il trime le jour dans un garage automobile et la nuit il se sert de ses poings dans le cercle. Aussi prévenant et attentionné qu’il peut être, il peut se révéler être un véritable pitbull lorsque ses amis proches, ses voisins sont attaqués. Solo est charismatique. Un charisme impressionnant. Lorsqu’il croise Orley et Noble, il est loin de penser que son quotidien va être bouleversé.

Aussi longue que va être leur chute, ils s’en relèveront bien plus fort !

EN CHUTE LIBRE se veut être le spin off de la saga BAD (4 tomes). Jay Crownover fait les choses bien car son histoire se veut totalement indépendante de sa saga. Je n’avais lu que le tome 1 et je n’ai aucunement été biaisée. Donc vous pouvez foncer sans aucun problème !

Une nouvelle fois Jay Crownover met la barre très haute. Une histoire émouvante et captivante ayant pour héros deux personnages que tout oppose et ayant pour décor une ville sombre. Les émotions claquent dans un méli mélo de suspense. Le passé vient interférer dans cette idylle difficile. Les personnages sont extrêmement attachants. Alors oui, j’avoue, c’est toujours la même chose : des personnages différents qui craquent, des tatouages, un suspense pas si surprenant, du noir, du blanc et une explosion d’émotions ; mais je ne sais pas pourquoi la magie opère à chaque fois. Je pourrais m’en lasser et dire stop, mais je ne peux pas. Impossible de ne pas lire une de ses nouveautés. Accro ? Je le suis certainement et mon jugement en pâtit – peut être ! Bref, je trouve quand même pour celui ci qu’il manque quelques développements pour compléter cette histoire que j’ai trouvée trop rapide.

EN CHUTE LIBRE est une romance magnifique qui met en valeur le Bien dans un monde trop noir.

A découvrir et à croquer !

Commentaire ajouté par moaNanou 2019-10-14T23:17:01+02:00

Bonne surprise que ce petit bouquin. L'univers misereux de cette ville particulière, des personnages haut en couleurs comme le Boss ou le Diable, des amitiés, des liens forts. Une bonne histoire entre 2 êtres tellement differents mais finalement si proches.

Vraiment bien, je le conseille.

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2019-10-13T12:06:41+02:00

Si j’ai apprécié la première partie de cette saga, Bad, je ne peux pas dire que la seconde m’ait enchanté. Il y a toujours quelque chose qui m’a empêché de vraiment m’enthousiasmer dans ces derniers tomes. Même si ça reste des récits agréables à lire, je trouve qu'on s’est éloigné du concept de démarrage et ce n’est pas ce que j’en attendais finalement.

J’aurai même tendance à vous dire d’oublier que ce nouveau et dernier tome se déroule à The Point, parce que tout est seulement suggéré tout au long de l’histoire. Même les noms des anciens personnages ne sont pas donnés. Au moins, si vous voulez une romance légère et que vous n’avez pas lu Bad ou très peu avancé, vous pouvez la lire sans problème.

Sinon, j’ai passé un moment agréable de manière générale mais ça s’arrête là. Jay Crownover n’approfondit pas assez le contexte du récit. Elle traite ses personnages et leur psychologie en surface et se contente de nous conter le rapprochement entre les deux protagonistes. C'est mignon mais ce n'est pas Bad.

Malgré tout, l’héroïne reste touchante avec sa petite fille, on sent la difficulté de sa situation. On n’en connaît vraiment les détails que sur le dernier tiers du texte, ce qui est un peu tard pour vraiment tenir le lecteur en haleine. Et, elle fait la même chose avec son personnage masculin. En sachant que The Point est dirigé par un certain nombre de personnes, le héros est un peu trop sûr de lui à mon goût. A croire que c’est lui la relève de The Point.

Je reste très mitigée par cette lecture parce que d’un côté j’adore Jay Crownover et son histoire est sympathique. Mais si on garde en tête l’historique de The Point, ce bonus n’est pour moi pas à la hauteur de cette ville. Ça a manqué de gravité et d’intensité. Qui sait, peut-être que vous l’apprécierez plus que moi, je vous encourage à vous faire votre propre avis pour le coup.

Commentaire ajouté par Mailys20 2019-10-08T22:35:50+02:00

J'ai beaucoup aimé! Rien d'étonnant avec les livres de Jay Crownover.

Et quel plaisir de retourner dans l'univers de The Point.

Les personnages sont attachants et j'étais contente de retrouver les personnages de Bad même si leurs noms ne sont pas clairement dits.

Je recommande!

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2019-10-06T23:59:51+02:00

Une histoire sympathique et j'ai eu du plaisir à retrouver la plume de Jay Crownover et The Point.

La romance est agréable, les personnages intéressants, pourtant ce n'est pas ma meilleure lecture avec cette auteure, le début est répétitif, et le rythme assez lent alors que la fin un peu trop rapide. Du coup en refermant ce livre je suis restée un peu sur ma faim.

Commentaire ajouté par MelieGrey 2019-10-04T18:16:36+02:00

C'est un roman que j'étais vraiment curieuse de découvrir ! Et j'ai eu la chance d'être sélectionnée par Babelio pour le lire. J'ai donc dévoré ce roman qui nous conte une belle histoire.

On découvre Orley, une jeune mère célibataire qui tente de s'en sortir tant bien que mal, en comptant chaque centime dépensé et en tant d'élever Noble, sa petite fille, du mieux possible. Elle va croiser la route de Solomon alors qu'elle est en train de se faire agresser dans une ruelle de The Point. Et les deux personnages vont alors se tourner autour, s'appuyant l'un sur l'autre dans la galère qu'est leur vie.

J'ai beaucoup aimé retrouver l'ambiance de The Point avec ce roman. On retrouve aussi les personnages principaux de l'intrigue générale, sans qu'ils ne soient vraiment nommés. C'était donc une ambiance très glauque, au sein de laquelle une belle histoire peut émerger et c'est vraiment une lecture avec laquelle il est facile de se laisser aller à rêver.

J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Orley. On voit bien qu'elle n'est pas de ce monde et qu'elle a été élevée avec bien plus. Pourtant, elle est prête à tout pour sa fille et elle ne se plaint jamais. Je dois avouer que je me suis beaucoup attachée à elle, dès le départ. Mais c'est sans doute lié au fait que Noble est absolument adorable et mignonne. J'ai donc eu peur avec ce personnage et pour lui parce qu'elle a l'air de fuir un passé assez glauque.

J'ai aussi apprécié Solomon, qui se fait avoir comme un bleu dans l'histoire de l'amour ^^ Il est débordé par son travail, les à côtés et la santé de sa mère. Son but est de gagner le plus d'argent possible pour qu'elle puisse avoir les meilleurs soins possibles. Et quand il rencontre Orley et la petite Noble, il n'a clairement pas le temps pour ça. Pourtant, sans qu'il ne s'en rendent compte les deux filles vont prendre une importance grandissante dans sa vie. Et j'ai beaucoup aimé le voir face à cette situation !

C'est une belle histoire, un peu rapide à mon goût, mais j'ai été ravie de retrouver le style de Jay Crownover et The Point !

En bref, une petite histoire sympa !

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/10/en-chute-libre-de-jay-crownover.html

"En chute libre" est sorti 2019-09-04T00:00:00+02:00
background Layer 1 04 Septembre

En chute libre

• France : 2019-09-04 (Français)

hilice le place en liste or
2019-10-10T08:59:09+02:00