Bad, Tome 7 : En chute libre

Description ajoutée par Dimess47 2019-05-16T19:57:34+02:00

Elle va lui donner une raison de se battre.

Il va lui apprendre à affronter ses peurs.

Solomon Sanders n’a pas de temps à perdre avec les sentiments. Depuis toujours, la violence fait partie de son monde, de son ADN. Il se bat pour ce qu’il croit juste, pour les personnes auxquelles il tient, pour sauver les quelques graines de bonté qui subsistent dans le désert aride qu’est la ville de The Point. Alors, quand il tombe sur une jeune mère célibataire et sa fille en train de se faire agresser dans une ruelle sombre, il réveille la bête  ; celle qui le transforme en monstre tatoué, en montagne de muscles et de rage. Sa mission accomplie et les damoiselles sauvées, Solomon est bien déterminé à oublier cette rencontre et à reprendre son quotidien. Mais, lorsqu’il découvre qu’Orley et sa fille, Noble, sont ses nouvelles voisines, il pressent que sa vie ne sera plus jamais la même…

Extrait ajouté par EmelineAJ 2019-09-29T11:32:16+02:00

Je m’en souviendrais toujours, surtout quand j’aurais l’impression que tout partait en vrille. Car même si plus rien n’allait, tant qu’elle serait là, qu’elle s’occuperait de moi et me laisserait m’occuper d’elle, tout se passerait bien. – Solo

Commentaire ajouté par Salyr 2021-03-25T23:01:09+01:00

Un livre qui se lit vite et qui vous fait passez par une multitude d’émotions.

Contrairement à la note de l’auteur je pense qu’il est préférable d’avoir lu la série bad avant de lire cet article.

Grande fan du diable et de bax je suis heureuse de les retrouver.

J’émets cependant un doute concernant Spoiler(cliquez pour révéler)le combat organisé par Vincent, s’il a réussit à connaître Solo il devait être à même de reprendre sa petite fille sans avoir à faire tout ça

J’ai apprécié la fuite et la fin de l’histoire même si elle fait un petit candide!

Commentaire ajouté par Vitany 2021-03-21T17:52:45+01:00

Ce dernier tome est à part du reste de la série et n'en fait pas vraiment partie officiellement. Même si l'autrice explique qu'il n'est pas nécessaire d'avoir lu les autres pour comprendre, je trouve qu'il y a quand même trop d'éléments et de personnages et on peut se perdre si on ne les connaît pas avant.

J'ai franchement bien aimé et je crois même que c'est un de mes volumes favoris.

Ce que je reproche aux autres, c'est le côté trop complaisant des mauvais actes sous couvert que ce serait les "héros" qui les commettent, alors que ces mêmes actes commis par les "méchants" sont jugés inacceptables. Le seul tome qui était honnête de ce point de vue était celui de Titus car il est de la police et ne franchit jamais la ligne.

Ici, nous sommes face à deux personnes qui tentent de survivre, mais sans franchir cette ligne justement.

Solomon participe à des combats, mais reste réglo quand même. Il ne cherche pas à évacuer sa colère ou sa violence par ce biais, juste à gagner l'argent nécessaire à prendre en charge sa mère.

Idem concernant Orley qui se contente de fuir avec sa fille pour échapper à son père, mais sans chercher à lui nuire pour autant.

J'ai aimé la rencontre et l'histoire entre ces deux êtres, elle faisant preuve de beaucoup de force et lui de vulnérabilité seulement face à elle.

Par ailleurs, c'était agréable d'avoir enfin des gens vraiment pauvres, soit clairement les habitants lambdas de The Point. Car tous les autres personnages masculins de la série était en fait bourrés de fric, ce qui n'était pas vraiment représentatif de cette ville à mon sens.

Au final, une série agréable à lire, mais ça n'a pas été un coup de cœur.

Commentaire ajouté par Justiin3 2021-03-18T18:17:32+01:00

J'adore cette auteure et je viens de découvrir "En chute libre" publié chez les éditions Harlequin.

Ce livre à été un joli coup de coeur mais de cette auteure c’est plutôt évident une plume addictive et une écriture fluide …

Orley est devenu mère très jeune, trop jeune. Élève dans les beaux quartiers mais au sein d’une famille dis fonctionnelle avec un père qui défiait contaient la loi elle a décidé de s’échapper de l’emprise de son père qui voyait en noble sa fille une héritière parfaite à son entreprise illégale.

Pour la protéger elle s'enfuit de cet endroit pour finir à Hunter point un quartier très mal famé et surtout laissé à l’abandon. Mais alors qu’elle pensait rencontré que de mauvaises personnes lutter pour sa survie elle c’est simplement créer une famille.

Lors d’une soirée ou elle à été contrainte de rentrer chez elle à pied avec sa fille elle s'est fait agressé par un camé du coin, heureusement son voisin solo grand sombre et mystérieux les à clairement sauvé un véritable héros. Depuis une alchimie intense virevolte autour d’eux, une relation de confiance s'est instaurée ainsi qu’un sentiment d’amour familial entre eux trois.

J’ai adoré Solo il est sombre mais c’est tellement une bonne personne, il lutte chaque jour pour rendre son quartier plus sécurisé, réalise des cours à distance pour travailler enfin dans un garage légalement, effectue des combats clandestins pour payer un centre spécialisé pour prendre soin de sa mère… bref je vais pas tout dire mais il est parfait, amoureux, à l’écoute... bon ok je m’arrête là.

Orley est douce et forte, c’est une bonne personne, une bonne mère qui veut protéger son enfant… au départ très méfiante des personnes qu’il l’entour elle comprend finalement que les méchant ne sont pas ceux qui sont à l’extérieur des cages dorées mais ceux qui se situent à l’intérieurs.

Elle va se lier d’amitié avec une de ses voisines, prendre soin du SDF devant l’immeuble et tomber amoureuse du magnifique voisin qui prend un rôle de père protecteur extrêmement facilement.

Commentaire ajouté par ericapeche 2021-02-24T15:30:08+01:00

Je suis tombée dedans tête la première, une fois les premières lignes lues, on ne peut s'arrêter. De plus, je suis contente d'avoir retrouver certains personnages de l'univers de Breaking point.

Commentaire ajouté par kallou 2021-02-01T19:43:43+01:00

belle lecture, on retrouve les personnage de la série "Bad"

Commentaire ajouté par Claire_V 2021-01-31T00:44:47+01:00

Insta : @claire_readings

Ce livre confirme ce que je pensais déjà de l’auteure avec les deux tomes de Marked men que j’ai lus. J’adore sa plume, la manière qu’elle a d’amener les sentiments sans pour autant les rendre mélodramatiques. Le seul point négatif que je pourrais donner à cette histoire, c’est que la partie rebondissement passe très vite. Hormis cela je dois dire que j’ai passé un excellent moment. Cette auteure arrive toujours à créer une osmose avec des protagonistes très différents. Orley qui se révèle être plus téméraire qu’elle ne le croit. Et Solomon...j’ai adoré ce personnage. Deux parties de lui qui forment un homme explosif et si attachant. Noble, c’est la fraîcheur dans ce roman. Comment ne pas craquer face aux images décrites de ces trois personnages. Cette auteure reste ma petite révélation de l’année 2020, et à nouveau je ne peux que vous conseiller ce roman !

Commentaire ajouté par AudreyNathan 2021-01-24T01:37:28+01:00

Plutot un bon livre. On y retrouve certains personnages de Bad mais meme sans avoir lu la serie, on peut suivre sans problème. J'apprecie ce petit spin off, on reste à The Point dans une histoire moins "dark" que les autres mais tout autant addictive

Commentaire ajouté par Nadicted 2020-12-24T18:07:44+01:00

J'ai adoré!

Dans ce spin off de la série Bad, on retrouve avec subtilité plusieurs des personnages qui nous ont marqué et charmé dans la série initiale. N'ayez crainte, vous pouvez le lire sans avoir lu les Bad sans problème, mais c'est encore mieux, à mon avis, si on connait toute l'histoire derrière. Néanmoins, ça se suit très bien si vous n'avez pas lu ses autres livres.

L'histoire est attachante, se déroulant dans l'univers de The Point, cette ville malfamée où les habitants doivent se battre pour survivre dans la crasse qui leur colle à la peau.

J'ai toujours adoré la plume de Jay. Elle est fluide et détaillée juste ce qu'il faut pour nous faire encore plus aimer ses personnages imparfaits. Car ils le sont; imparfaits. Mais c'est aussi ce qui les rend encore plus réels.

Bien contente d'avoir clôturé les aventures de The point avec En Chute Libre.

Commentaire ajouté par A_27 2020-11-06T21:36:20+01:00

Alors au début, je sais pas pourquoi mais le livre m’avait bloqué donc je l’ai arrêté et là je l’ai repris parce que je venais de me souvenir de ce livre...

L’histoire n’est pas si original en somme mais il est tellement addictif ! Et puis il se passe à The Point donc j’étais obligé de le lire...cette ville inventée, ces livres, ces personnages seront toujours dans mon cœur !!

Jay Crownover est mon écrivaine préféré donc j’adore son style d’écriture puis la façon dont elle écrit ses livres, si personnel... comme si elle connaissait la ville, les personnages... TOUS... est si bouleversant et addictif !! Mais je trouve qu’il y a eu une différence... je sais pas l’expliquer mais il y a eu une différence mais c’était toujours autant addictif !!

Les personnages !! Wow !

Orley est un personnage intéressant mais je me suis pas autant attaché que ça à elle... Je veux dire , c’est une femme magnifique, forte, altruiste, compréhensif, intelligente, adorable... mais je me pas vraiment attaché à elle!

Solo !! Est un homme juste génial ! C’est un dur à cuire, il connaît la rue et tout, il est fort, et quelque fois intimidant comme dans tous les livres de Jay... mais sinon il est aussi gentil, drôle, compréhensif, intelligent, tendre... juste wow!

Leur relation à solo et Orley est juste magnifique ! Ils se sont sauvés mutuellement...

Noble est juste une petite fille si wow !! Elle est intelligente, drôle, adorable et j’ai aimé le fait qu’elle est pas peur de Solo et Bax... et j’ai adoré la scène où Bax et Noble joue à trois petits chats... qui croirait que en lisant le tome 1 de bad ou il y a un Bax tout violent, agressif mais il n’est pas que ça c’est un de mes personnages préféré... mais qui croirait au début qu’il pourrait joué à trois petits chats avec une petite fille ?? C’était tellement marrant et adorable !!

J’ai aussi le fait que il y a d’autres personnages des autres livres qui se sont passé à The point !! Comme Bax ( solo l’appelai Patron et ils s’adoraient mutuellement), mais aussi Nassir ( le diable qui me fascinera et l’aimerait toujours autant ! ) Key ( pour Nassir et Kay j’ai beaucoup aimé voir leur petite fille qui est devenu ami avec Noble ) et aussi Stark ( le petit génie, que j’adore toujours autant !)

Enfin bref juste lisez ce livre.. enfin... lisez d’abord la série Bad où il y a tous les meilleurs personnages !! Nan plus sérieusement, lisez la série bad pour mieux comprendre les personnages... sinon vous serez un peu paumer mais bon fiâtes comme vous voulez ! Mais je vous conseille vraiment la série Bad ! Enfaite tous les livres de Jay Crownover !!

Enfin bref lisez et faites vous votre propre avis sur ce adorable et addictif livre !!

Commentaire ajouté par Joebook 2020-11-04T09:59:38+01:00

Jay nous écrit une histoire différente des autres, comme elle le précise en début de livre. J’ai trouvé sa plume différente mais toujours aussi addictive.

On retrouve quand même les grandes lignes d’une new romance avec un mec hyper sexy, tatoué, mystérieux, ténébreux et avec un passé assez sombre et une jeune fille un peu naïve - mais prête à tout pour sa fille - avec des problèmes et qui va être sauvé par son mec. Mais le diable ne se cache-t-il pas dans les détails et c’est là que je trouve l’auteure particulièrement douée.

Elle nous embarque une fois de plus dans une histoire sombre et belle à la fois où les 2 personnages principaux Solo et Orley se sauvent mutuellement.

Une fois commencé on ne peut plus le lâcher. Je l’ai lu d’une seule traite. La couverture est magnifique.

Bad, Tome 7 : En chute libre

• France : 2019-09-04 (Français)