En contact avec l'invisible -Témoignage d'un médium sur l'au-delà

Dans ce livre qui mêle expertise et témoignage, Henry Vignaud s'appuie sur plus de 40 années de vie quotidienne en contact avec le monde de l'invisible. Il explique pas à pas les modalités de son travail qui consiste à aider les personnes à se libérer de la souffrance du deuil en leur faisant comprendre et vivre l'expérience de l'après vie, car le médium est un lien entre les défunts et les vivants. Un livre important qui fera date dans la prise de conscience d'une autre réalité et de la force des liens interpesonnels.

Ch.6.10 : Quelles "preuves" vous ont été données de la survie de l'âme des animaux ?

Depuis très longtemps, il m'en a été donné de magnifiques. J'affirme que les animaux aussi vivent dans l'au-delà : des preuves m'ont été données par l'effort que j'ai fait (et qui n'en est plus un aujourd'hui) et par certaines séances.

Un jour, au cours d'une séance de médiumnité avec un monsieur, j'entends mon guide me dire "Remercie-le d'avoir sauvé la vie à un hérisson". L'homme, d'abord surpris, me dit que oui, il y a quelques années il a effectivement enlevé de la route un hérisson qui traversait... A l'inverse, lors d'une autre séance de voyance, l'esprit d'un chien apparaît derrière l'épaule droite de mon client et me regarde d'un air triste. Il a de longues oreilles tombantes, le poil ras, couleur feu, et regarde aussi l'homme avec tristesse. Je décris cet animal à mon client qui le reconnaît comme le sien, et quand je lui dis qu'il a l'air triste, l'homme se décompose... Il m'explique qu'effectivement, c'était son chien, mais qu'il le battait sans cesse car il ne l'aimait pas.

Pendant une autre séance en privé, j'ai aussi vu les esprits de plein d'oiseaux voler autour de la cliente : c'était l'âme groupe des oiseaux qui la remerciaient pour les avoir nourris pendant des années. On sait que les oiseaux ont de tout temps été les messagers, or dans l'au-delà ils continuent aussi de jouer ce rôle.

L'âme groupe des oiseaux, ça me rappelle d'ailleurs une autre histoire, très belle, à propos d'une chouette. Lors d'une séance publique, à Nantes en 2003, je vois l'esprit d'une chouette virevolter dans la salle, elle virevolte depuis la scène, où je me tiens, en direction du milieu de l'assemblée, puis elle s'approche d'une femme et se tient là. Je m'adresse à cette femme et lui décris cette chouette que je vois près d'elle. Elle me confirme avoir secouru une chouette au bord de la route, qui avait l'aile cassée, l'avoir conduite chez le vétérinaire puis l'avoir recueillie chez elle. L'oiseau est venu lors de la séance pour lui adresser un signe de reconnaissance et de remerciement. ../..

Un livre dont j'avais besoin. Je l'ai trouvé captivant, intéressant, intelligent.

Il ressort de ce Monsieur beaucoup d'humilité.

Le livre d'Henri Vignaud est un très bel ouvrage d'empathie, de bienveillance et de choix d'apporter ses capacités médiumniques aux personnes qui en font la demande. J'ai lu d'autres livres sur ce thème et ce qui me marque profondément dans celui ci, est l'humilité que l'on ressent à chaque page.

C'est une bulle de joie et de partage à mon sens. Pour ma part, cela ne vient que confirmer ma croyance profonde que l'âme continue son cheminement après la mort du corps physique. A lire absolument selon moi.

En contact avec l'invisible -Témoignage d'un médium sur l'au-delà

• France : 2013-04-10 - Poche (Français)

• En contact avec l'invisible - Français