Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 594
Membres
1 013 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

En crevant le plafond



Description ajoutée par anonyme 2012-11-01T12:26:34+01:00

Résumé

Le yeux exorbités, le mécanicien regarda Harry dans le poste d pilotage et esquissa le geste de se lever.

_Restez où vous êtes ordonna Harry.

C'est un hold-up. Mettez le pilotage automatique et allez tous les trois dans la cabine ou je vous troue la peau.

_Vous êtes fou, fit McClure, le pilote.

On va tous s'écraser.

_ Ne vous tracassez pas pour ça, je sais piloter un zinc aussi bien que vous

_ Si c'est après les diamants que vous en avez, vous ne pourrez pas vous sauver avec: une escorte nous attends au terrain. A ce moment, un coup de feu retentit , aussitôt suivi par la détonation d'une arme de plus fort calibre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Bibounine 2018-07-31T21:42:44+02:00

Il n’y a aucun intérêt à subtiliser les diamants si tu n’es pas sûr de pouvoir fuir avec. L’important dans ton projet, c’est de t’assurer, en tout premier lieu, la possibilité d’échapper à la police.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Taipan 2023-04-24T15:37:07+02:00
Or

Un bon livre de JHC encore dans le monde de l'aviation (voir également son polar "Le zinc en or"). Bien construit autours d'un pilote de ligne au chômage et qui détourne un vol commercial transportant des diamants industriels. Bien construit comme d'habitude.

Ce qui est intéressant dans ce livre ce sont les héroïnes. Des femmes de caractère et profondément honnêtes. De belles personnes qui gardent le cap malgré le prix à payer, dont la vie pour l'une. Les hommes à coté sont un peu minables….. même beaucoup. Rafraichissant pour un polar de 1956.

Afficher en entier
Argent

Harry Griffin, pilote d’avion licencié par sa compagnie pour un comportement déplacé avec une hôtesse de l’air, n’a pas envie de se contenter de petits boulots pour survivre. Il préfère tenter un gros coup et ramasser le magot. Trois millions de dollars de diamants industriels vont transiter entre New-York et San Francisco à bord d’un avion de son ancienne compagnie. Avec quelques comparses, il pense être en mesure de braquer l’équipage et de filer avec le butin après avoir atterri quelque part dans le désert. Mais pour espérer une réussite complète, il a besoin de l’aide de Ben Delaney, un parrain de la mafia capable de fourguer les cailloux mieux que lui. Par chance, Glorie Dane, petite amie de Harry, est également une ex de Delaney. Elle les met en relation, force Harry à se grimer et à changer d’aspect physique pour ne pas être reconnu de ses anciens collègues. Malheureusement, rien ne se passe comme prévu. La présence d’un convoyeur de fonds n’ayant pas du tout l’intention de se laisser faire va complètement changer la donne…

« En crevant le plafond » est un roman noir d’excellente facture du prolifique auteur britannique. L’écriture est classique, de belle qualité et très agréable à lire. Bien que le lecteur se doute dès le début que tout ne peut qu’aller de mal en pis dans cette histoire, il reste accroché du début à la fin, car les péripéties ne manquent jamais jusqu’à une fin assez surprenante. Les personnages sont bien campés, bien pétris d’humanité et tout à fait crédibles. On tremble pour Harry même si le personnage n’est pas particulièrement sympathique. On remarque également l’importance de la psychologie féminine avec les deux héroïnes, aux antipodes l’une de l’autre mais réagissant de semblable manière devant la dérive du héros, tirer au mieux leur épingle du jeu. Finalement, elles sont les plus fortes, car les plus intelligentes voire les plus sournoises. Bien que datant un peu (1956), cet ouvrage permet encore de passer un très bon moment de divertissement.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Activité récente

Taipan l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-24T15:28:50+02:00

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 2
extraits 5
Evaluations 2
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode