En dînant chez Quentin

Description ajoutée par anonyme 2023-12-12T05:17:02+01:00

Dans le restaurant à la mode, Chez Quentin, se chuchotent mille confessions, histoires d'amour, de trahison et de vengeance, sans oublier celle concernant le personnel ou bien les propriétaires, les Brennan, pour lesquels la vie n'a pas toujours été tendre. C'est toute cette diversité dublinoise qu'Ella Brady veut célébrer en consacrant un documentaire à ce fameux établissement.

Mais , alors que débute le tournage de son projet, elle va devoir affronter une cruelle désillusution dans sa propre vie et devenir à son tour un objet de curiosité...

Le réseau qui se tisse autour d'elle va lui faire prendre conscience que certaine passions sont trop secrètes pour pouvoir être racontées.

Extrait ajouté par anonyme 2023-12-16T05:30:44+01:00

Cela se produisit plus tôt que Brenda ne l'aurait prensé. Quelques semaines après l'enterrement de son père, Nora s'entendit dire que la santé de sa mère avait beaucoup décliné.

Ses frères et soeurs ne la contactèrent pas chez elle parce que jamais ils n'auraient mis les pieds dans le petit appartement qu'elle partageait avec Aidan Dunne. Certaines lettres furent envoyés à l'école, d'autres chez sa mère. Helen expédia la sienne Chez Quentin, ce qui explique pourquoi Brenda eut des soupçons.

Commentaire ajouté par PatB9 2018-02-17T19:39:59+01:00

Beaucoup de personnages, parfois difficile de garder le fil mais lecture très agréable. C est plaisant de côtoyer ces personnages qui font émerger la bonne partie de leur humanité, sans trop de mièvrerie. Je recommande ce bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par Facettes 2017-11-04T14:23:13+01:00

Impression de déjà lu pas d'originalité. Un mélange des genres que j'ai pas apprécié. Dommage l'idée du restaurant comme fil conducteur est bonne. Me suis un peu perdue dans cette foule de personnages

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-09-28T15:07:12+02:00

Remonter le temps pour trouver les origines de Quentin, mais où tout cela va-t-il mener ? Original, on parcourt les pages avec plaisir.

Commentaire ajouté par livreetmoi 2016-05-14T21:49:31+02:00

Maeve Binchy nous raconte toujours de belles histoires même si ici j'ai un peu moins aimé

Commentaire ajouté par Co_Co 2012-06-06T19:08:06+02:00

Très belle histoire, je l'ai adoré même si l’héroïne vie une vie pas très heureuse.

En dînant chez Quentin

• France : 2014-03-20 - Poche (Français)

Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-24T00:49:08+01:00