Commentaire ajouté par mlles007 2023-10-18T19:31:18+02:00

Des petits détails anodins m’ont dérangé pendant ma lecture et puis les personnages sont d’un chiant en plus avec l’alternance des point de vu ça accentue l’agacement de lire leur tourments similaires, mais bon sang vous allez vous parler et cesser vos petits jeux de gamins ils ont 20 ans quand même! En bref une lecture qui ne m’a pas vraiment emballée, c’est mon premier livre de cette auteur et malgré le bien qu’on m’en avait dit je suis déçue.

Commentaire ajouté par luna-swan 2021-12-11T23:36:50+01:00

Franchement, c’est un one-shot clairement réussi ! J’ai adoré les personnages et découvrir en chacun d’eux les pensées qui les traversèrent. On découvre ainsi un barrage de peur en eux qui fait vibrer d’un côté l’amour que les protagonistes ressentent l’un pour l’autre intérieurement et l’affection extérieure qu’ils dégagent. La friendzone est une thématique peu souvent abordé dans les histoires et je trouve que la façon dont celle-ci s’est construite était tout simplement géniale car on prend le temps d’y aller pas à pas mais également de tomber sous le charme. En fait, c’est justement ce côté réciproque + friendzone qui alimente le jus et la tension addictive qui sont plus omniprésents. C’est une super histoire qui m’aura conquise et qui est idéale pour s’échapper l’esprit vers un cocon d’amour et de réfléxions réfléchies.

Depuis que j'ai découvert cette merveilleuse auteure, voici l'une de mes lectures préférées. J'ai adoré ce roman. Une véritable petite pépite !

Nous suivons au cours de l'histoire Justin et Aurélia, meilleures amis depuis leur enfance. Ces jeunes gens vont partir en road trip sur un coup de tête et j'ai tout de suite été happée par cette aventure. J'étais dans un décor de vacances, ce qui correspond parfaitement en ce moment même !

Aurélia est une jeune femme forte et pleine de joie de vivre. Elle est naturelle et toujours joyeuse. Je me suis vite attachée à elle. Elle est légèrement impulsive ce qui fait que je l'ai beaucoup aimer, même si elle m'a un peu exaspérée à forces de ne que se chamailler et taquiner 😂😊❤️ en tout cas j'ai très appréciée son personnage. Puis nous avons Justin. Il est joyeux, gentil et doux. Il tient énormément à Aurélia et est prêt à tout pour elle. Secrètement, il est également amoureux d'Aurélia depuis des années, mais n'a jamais dévoilé ses sentiments, de peur de perdre cette belle amitié et complicité qu'il a avec elle et qui est tellement précieux à ses yeux ! 😍 Justin est vraiment un ami sur qui l'on peu compter. C'est un jeune homme en or, vraiment génial. Tout le monde aimerait avoir un Justin ! C'est le parfait copain.

Pour Justin ce road trip est la parfaite occasion d'enfin dévoiler ces sentiments et de se laisser guider par son cœur. Malgré cela, il continu à douter...du moins, au début 😜 du côté d'Aurélia, celle ci avait également quelque chose derrière la tête mais pour savoir de quoi il s'agit, vous devez lire cette merveille.

Ils m'ont tellement énervée par moment, c'est incroyable. J'avais envie de crier tellement je les trouvais con de ne pas voir ce qu'ils se passaient. J'avais envie de leur crier dessus, de les pousser l'un vers l'autre, de leur hurler d'ouvrir les yeux et d'essayer de comprendre ce qu'il se passe nom de dieu 😱🤣🤣 mais je dois l'avouer qu'ils m'ont également fait rire ou même brisé me cœur en se faisant souffrir sans le savoir ! Je me suis vraiment détendu pendant ce road trip et ça m'a vraiment fait du bien. C'est vraiment une belle histoire et la relation de Justin et Aurélia est tellement belle et douce qu'elle m'a émue. 🥺

Vraiment je n'ai rien à redire. Je vous encourage à lire cette merveille. Parfait pour l'été ou pour simplement vous détendre ☺️

On se retrouve dans un Road trip entre 2 amis mais dès le départ nous allons découvrir qu'ils ont des sentiments l'un pour l'autre. Le fait de la savoir dès le début du roman est un peu déconcertant mais ça ne nous empêche pas de suivre les péripéties, les disputes, les quiproquos et les réconciliations entre Justin et Aurélia.

L'auteure nous dévoile une jolie histoire estivale qui nous donne le sourire.

Le chapitre final nous donne un avant gout pour une jolie histoire pour l'été prochain

Avec ce roman, on va trouver vraiment partir en vacances.

Aurélia et Justin partent en road trip le long des plages. Mais dès le début, c’est mal parti. Ils se cachent ce qu’ils ressentent.

J’ai un moment eu peur que l’on s’enfonce dans les mensonges. Pas du tout, assez vite l’histoire évolue. On va les voir évoluer. Comme toujours, le plus difficile va être de se dire les choses.

C’est très très mignon. On est sur les personnages attachants.

J’ai aimé le coté hyper estival de cette lecture. Quand ils bataillent avec les galères de camping, la passion envers les churros (je suis d’ailleurs incapable d’en manger autant qu’eux) et les soucis d’argent.

J’ai aussi trouvé mignon la manière dont leurs regards l’un sur l’autre vont évoluer. C’est touchant et surtout ils vont nous livrer toutes leurs questions au passage. C’est très frais.

J’ai à un tout petit moment été en désaccord avec eux sur le sujet de la culpabilité sur le passé. Je ne vois pas les choses tout à fait pareil. Si ils sont comme ils sont c’est parce qu’ils ont vécu leur passé.

Sinon, j’ai aimé les plages aller des plages girondines aux plages basques.

Nous découvrons Aurélia et Justin. Tous les deux sont meilleurs amis depuis longtemps. Mais tous les deux s’aiment aussi, seulement aucun n’ose fait le premier pas. On va les suivre au travers de ce voyage qui va les rapprocher, les faire douter. On va les voir sourire, se disputer, se questionner. Entre disputes, non-dits, sincérité, Justin et Aurélia vont avoir peur pour leur amitié avant de peu à peu se laisser une chance.

Ce sont tous les deux des personnages intéressants. J’ai adoré Justin, sa manière d’être, sa persévérance, son envie de constamment faire sourire Aurélia. Il fait tout pour elle. Il est attachant et aussi très touchant. Aurélia m’a plu aussi. Elle est sympathique. Tous les deux vont nous provoquer des sourires, des rires, des soupirs et aussi de l’agacement à certains moments je l’avoue. J’avais parfois envie de les secouer haha…

Céline Musmeaux nous dévoile ce mois-ci une histoire toute en douceur et tendresse avec sa plume fluide et agréable. Ça se lit très facilement et on ne voit pas du tout le temps passer. C’est rempli de fraîcheur et de légèreté. C’est une lecture qui met du baume au cœur et qui se lit sans soucis, sans prise de tête. Une petite douceur d’été qui m’a fait passer un très bon moment.

Une histoire qui nous permet de nous évader, de voyager durant quelques heures. C’est léger, ça donne envie, ça nous fait sourire, c’est joli et beau. Une lecture parfaite à lire durant cette été !

Je remercie Céline Musmeaux et les éditions Nymphalis pour l’envoi de ce service presse et pour leur confiance !

Commentaire ajouté par Juliie29 2021-07-29T22:07:02+02:00

Je suis mitigé sur ce livre . En effet je n'ai pas trop aimé ce jeu du chat et de la souris entre les personnages . Tout ce met très vite en place ,en même temps ils sont déjà amis depuis longtemps, j'ai trouvé pénible et long ces crises de jalousie entre eux. Point positif concernant les chapitres qui sont très courts et qui alternent les points de vue des personnages principaux. Je ne lirai pas " la suite" Spoiler(cliquez pour révéler)qui concerne la fille des héros de ce livre