Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 947
Membres
1 009 080

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Sur la réflexion "On ne peut plus rien dire".

La liberté d'expression ne signifie pas qu'on soit obligés d'écouter ou de publier des personnes qui banalisent les violences sexuelles, comme des personnes racistes ou transphobes. Elles ont d'ailleurs déjà de nombreuses publications qui les accueillent.

Il y a un autre argument qu'on peut mobiliser pour convaincre. Posez la question à votre entourage : qui peut dire moins de choses et qui peut en dire plus ? Regardez #Metoo : qui a été entendu et qui s'est senti moins à l'aise de parler ? Les femmes victimes d'un côté et les hommes qui tenaient des propos sexistes de l'autre. Est-ce vraiment le fait qu'on ne peut plus rien dire, ou est-ce que les personnes victimes de discriminations ou de violences occupent désormais l'espace public et, de fait, font reculer la parole des personnes qui étaient à l'origine de ces discriminations et de ces violences ?

Afficher en entier

Lorsque j'ai commencé à interroger mes propres stéréotypes, mes propres mécanismes, j'ai pris conscience que ce n'est pas un changement à la marge que je devais opérer. C'est un changement total et radical de façon de penser. Mon référentiel habituel, c'est de penser les femmes comme un tout unique. Un tout blanc et hétérosexuel. Avec de fait une position surplombante, notamment car il y a des questions auxquelles je ne suis jamais directement confrontée (être victime de lesbophobie ou de racisme par exemple).

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode