Livres
564 437
Membres
616 668

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

En finir avec Monica



Description ajoutée par x-Key 2016-05-09T14:31:31+02:00

Résumé

« Bushnell renouvelle la recette de son succès : les femmes, le sexe, les ragots et une bonne dose d’humour » - Booklist

« Délicieux... avec un final génial » - USA Today

« Captivant » - Time Magazine

Pandy Wallis est l’auteur d’une série de romans autour de la vie d’une jeune femme à Manhattan. Son héroïne, Monica, est partout : à la télé, sur de gigantesques affiches publicitaires, dans la presse, les réseaux sociaux… le public l’adore ! Et son éditeur est de plus en plus impatient de recevoir la suite de ses aventures, ce qui arrangerait aussi le dernier mari de Pandy, endetté jusqu’au cou pour financer son restaurant à Las Vegas ! Mais Pandy a d’autres projets beaucoup moins lucratifs : elle veut publier un roman historique sur son ancêtre Lady Wallis. Pourra-t-elle échapper à l’ombre de Monica ?

Après l’explosion de son mariage, Pandy réalise soudain qu’elle tient enfin l’opportunité de démarrer une nouvelle vie.

Mais avant, il faudra qu’elle se réconcilie avec son ex-meilleure amie, l’actrice qui interprète le rôle de Monica à l’écran – et qui a de bonnes raisons de ne pas vouloir que Pandy renonce à son héroïne !

Candace Bushnell, au sommet de sa forme, dévoile avec humour et ironie les dessous du monde des célébrités.

(Source : Albin Michel)

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Elodiebooks 2018-07-03T17:28:39+02:00

- Tu es vierge en amour, renchérit Portia. Tu as pratiquement quarante ans, et tu n'as jamais réellement été amoureuse.

- Faux ! Archifaux ! J'étais amoureuse de tous les hommes avec lesquels je suis sortie. Vous ne voyez donc pas ? C'est précisément ça le problème. Je crois être amoureuse, et puis brusquement ce sentiment disparaît. Et alors impossible de le retrouver ! Sans compter que je suis parfaitement heureuse en ce moment. Pourquoi j'irais me compliquer la vie avec un Jonny Balaga ? Ou n'importe quel autre mec d'ailleurs .

- Tu vois ? Il est là le problème ! clama Portia. Tu n'es pas vulnérable. Avec les hommes, il faut montrer son côté vulnérable. C'est pour ça que personne ne t'a demandé en mariage. Quand tu ne montres pas ta vulnérabilité, les hommes pensent que tu n'as pas besoin d'eux.

- Mais je n'ai effectivement pas besoin d'eux, insista Pandy, en pensant à son million de dollars.

- Toutes les femmes ont besoin d'amour.

- Non. Ce dont elles ont besoin, c'est d'un million sur leur compte en banque. Qu'elles ont gagné en travaillant dur, rétorqua Pandy.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Margo59300 2016-09-02T22:21:42+02:00
Lu aussi

Histoire très prenante avec les personnages aux personnalités attachantes ainsi qu'une belle écriture qui change de mes lectures habituelles. J'ai vraiment bien accroché dès le début et je vous le recommande vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lili1989 2016-07-29T12:03:09+02:00
Argent

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/07/en-finir-avec-monica.html

Nous suivons l'histoire d'un écrivain très connu "Pandy Wallis". L'un de ses livres va avoir l'honneur d’apparaître sur grand écran et pour cela elle va devoir passer un casting afin de trouver l'actrice parfaite pour jouer Monica. Elle pense avoir trouvé la femme idéale, mais au fur et à mesure elle va se rendre compte qu'elle est tout le contraire.

En finir avec Monica est une histoire vraiment intéressante et prenante. J'avoue que les pages sont assez vite défilé. L'auteure fait en sorte de réussir à nous captiver du début jusqu'à la fin et grâce à son écriture fluide et légère, on en redemande.

J'ai beaucoup aimé les personnages et surtout Pandy. J'aime sa détermination et son imagination tout comme l'auteure.

L'intrigue de l'histoire n'est vraiment pas mal et surtout intéressante. Je pense que cela change un peu de ce que je lis en ce moment.

En conclusion, afin de ne pas trop vous en dire sur cette histoire, je vais m'arrêter là et, bien entendu, je vous le recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodiebooks 2016-07-18T02:35:53+02:00
Diamant

L'histoire..... Pour être honnête j'ai commencé ce livre en aillant dans la tête que c'était un Thriller ou un Policier et il s'est avéré qu'en fait c'était une Chick-Lit, du coup j'étais un peu déçue. Malgré tout, l'histoire m'a de suite plu et c'est d'ailleurs un gros coup de cœur ! La plume de l'auteur, je l'ai trouvé tellement parfaite ! On ne vois pas les pages tournés, on commence à la page 1 et puis une demi heure plus tard vous en êtes déjà à la page 100 (pour moi personnellement c'est un exploit surtout en ce moment !) ! En fait, nous allons suivre l'histoire de Pandy Wallis, une écrivain très connue, son livre Monica va être produit sur le grand écran et donc elle doit passer des auditions pour trouver la femme parfaite pour le rôle de Monica, femme qu'elle va trouvé, parfaite physiquement mais malheureusement totalement le contraire intérieurement ! Seulement ça, elle va s'en rendre contre bien plus tard, même beaucoup trop tard. Ce que j'ai adoré, c'est me retrouver dans le personnage Pandy, la meilleure amie qui trahie, qui vole ton homme, qui le drague sous ton nez bref en gros avec qui au début tu t'entends super bien puis une année passe et d'un coup elle se met à te faire les plus grosses vacheries dans ton dos ! Je pense que l'on a tous et toutes vécus ça avec un/e ex meilleur/e ami/e et du coup c'est pour ça qu'il faut absolument que vous lisiez ce livre, surtout en ce moment ! Une superbe lecture et parfaite pour l'été en sirotant un bon cocktail acidulé et en se dorant la pilule au soleil !

Ce que j'ai aimé..... Absolument tout ! Les personnages: Henry ♥, Pandy ♥, même si c'est une peste j'ai aussi beaucoup aimé Sondrabeth. La sublime plume de l'auteur que j'ai trouvé très féminine, très jolie et tellement simple à lire et puis bah forcément l'histoire en elle-même !

Conclusion..... Foncez ! C'est tout ce que j'ai à conclure aha !

Afficher en entier

Date de sortie

En finir avec Monica

  • France : 2016-06-01 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Killing Monica - Anglais

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode